Bonjour Argixu
Et en vous souhaitant en meilleure santé
1°)J'ai jeté un oeil sur votre fichier, et effectivement ça marche..... mais je pense que cela aurait été un peu plus simple si j'avais eu le tableau .
En effet, dans la mesure où vous répétez le prix unitaire dans la récap, il n'était pas utile de rentrer la formule total sur la colonne F; il suffisait de multiplier BxC, à mon avis.
2°)Pour votre problème de lignes insérées et de total, essayez ci cela correspond à votre besoin:
"_Insérez une ligne F9 "bidon"qui restera au dessus de votre insertion, ou alors"vider" le titre de la case F8
Quoiqu'il en soit, rentrez votre formule de total en bloquant la cellule départ, située une ligne au dessus de la ligne d'insertion
Si vous rajoutez un ligne F9, la formule devient donc:
=SOMME($F$9:F21)
Dans ces conditions, lorsque vous insèrez sous F9,la formule s'incrémentera vers le bas sans que le F9 bouge, il suffit que le départ soit au dessus de l'insertion (Ce qui oblige, bien sur, à supprimer les textes dans le champ).
Quant au dernier sujet, je passe un peu de temps aujourd'hui dans votre fichier, voir s'il est possible d'afficher directement dans récap les codes utilisés dans CR
Une question: votre tableau Recap est il réellement limité à 6 lignes, c'est important pour la suite de la prospection.
A vos souhaits
BCRDLMNT
PS: derniere minute après vérif:
cette option vous oblige à dater en croissant plutôt qu'en décroissant, pour conserver le croissant, il faut insérer "au dessus " d'une ligne neutre avant total,ligne 22 sur votre fichier, le principe est le même