Suite corel avec vista ?

Résolu/Fermé
numasal Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 14 nov. 2007 à 01:07
 MIB - 31 janv. 2012 à 01:31
Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs années la suite graphique Corel version 10; qui fonctionnait très bien sous XP.
Suite casse ordi, le nouveau tourne sous vista et je ne peux plus me servir de corel draw parce que à chaque clic dans une page ou toute autre manip; un message windows me bloque l'écran il sagit d'un message d'alerte concernant l'aide. ( Non dispoonible pour ce produit sous vista ...) Je ne parviens pas à me débarasser de cette fençetre qui revient systématiquement dans le champs.
Quelqu'un pourrait il me conseiller pour désactiver ce message de non aide ?
Ps: Sur le site corel il n'existe pas de patch pour cette version de corel trop ancienne !!!
Par avance merci, car là je désespère à cause de cette foutue fenêtre.
A voir également:

10 réponses

Bonjour, je vous réponds à tous, qui êtes comme moi dans la rage d'être obligé d'utiliser Windows Vista.
J'ai résolu ce matin ce problème de compatibilité de Corel Print House avec Vista. Depuis que j'ai acquis une machine super puissante, avec des éléments qui me mettaient en doute sur la possibilité d'installer Corel version 2.0. Je reconnais avoir, pour parti utilisé une information cruciale sur ce site. Ma config: Core Quad Q8200 @ 2300Ghz, Mémoire 6,00 Go,Windows Vista Edition Familiale Prémium 64 bits, service Pack2, voilà pour les éléments de base. J’ai copié mon CD d'installation de Corel Print House dans un répertoire, ensuite c'est là que j'ai utilisé l'info de ce site, j'ai cliqué sur le programme de SEtup.exe pour mettre la compatibilité Windows XP (Service Pack2), et valider. J'ai installé, ce qui ces passé impeccable. Ensuite dans le répertoire d'installation c:/Corel/Print & Photo House , j'ai cliqué droit (propriété) sur le programme Printhse.exe, et j'ai mis compatibilité à (Windows 95), même chose pour le programme Photohse.exe. Voilà le tour est joué et tout fonctionne correctement. J'ai galéré comme vous des mois avant de trouver cette solution que vous cherchez tous. Il est normal de prendre un peu de temps pour donner une solution lorsqu'elle fonctionne, nous avons tous besoin les uns des autres pour avancer même si Bill Gate n'a pas fait totalement le tour du problème. (Je suis pour infos un fouineur permanent à l'affut de tous ces développeurs, qui malgré grand soit-il, non toujours pas compris que la grandeur d'une entreprise passe par la compétence des hommes; (devise pour Bill Gate).
5
Merci beaucoup,
de bon conseil et ca fonctionne pour corel draw 10

merci encore
Michel
0
Bonjour,
Je vous remercie car PRINTHOUSE 4 fonctionne sous Vista même avec mes fichiers datant de 2000.
Par contre, PHOTOHOUSE 3 est refusé et si j'essaie de le charger depuis PRINTHOUSE, Printhouse plante.
Si vous avez une suggestion, je suis preneur.
Merci.
Jeanochev
0
Merci beaucoup pour ces conseils. Cela marche parfaitement avec Windows 7.

YS
0
Bonjour
je viens de lire votre commentaire sur l'installation de corel sur vista que j'ai suivi à mon grand plaisir car j'étais tellement désolée de ne plus pouvoir m'en servir depuis que j' avais changer de XP à Vista . Mais quand je vais sur corel house ou printh, les couleurs de l'écran changent et ainsi que corel qui est pratiquement sans couleurs Ai- je fais une erreur quelque part???
Merci pour l'aide que vous pourrez me donner Oslu
0
Bonjour Bouchet
"j'ai cliqué sur le programme de SEtup.exe pour mettre la compatibilité Windows XP"

pourriez vous svp me dire à quel moment de la procédure d'installation vous avez fait cela ? et où trouve-t-on ce SETup.exe svp ?
Merci !
0
numasal Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 16
14 nov. 2007 à 18:56
La solution est sur le centre de téléchargement microsoft: il faut recharger les fichiers systèmes WinHlp32.exe qui ne sont plus fournis avec Vista.
3
numasal Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 16
2 oct. 2009 à 12:05
Bonjour,
La solution est sur le centre de téléchargement microsoft: il faut recharger les fichiers systèmes WinHlp32.exe qui ne sont plus fournis avec Vista, et le message disparaît à jamais.

Bonne continuation.
Cordialement
2
1000 MERCIS !
Je ne suis pas du tout un adepte des programmes craqués mais vu le prix que m'a couté mon Corel 10 et le fait que je ne savais pas le faire tourner sous Vista, j'avoue que j'ai tenté plusieurs fois de trouver Corel suite x4 en pirate.... Heureusement sans succès ! Et puis grâce à ce post mon bon vieux Corel 10 tourne comme une horloge dans mon nouveaux portable sous Vista !
Merci merci merci ♥♥♥
1
ça marche avec windows seven en ouvrant en compatibilité win 98. Testé aujourd'hui j'ai pu ouvrir, modifier et enregistrer un fichier.
0
fumzir Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 14:46
ça marche avec windows seven en ouvrant en compatibilité win 98. Testé aujourd'hui j'ai pu ouvrir, modifier et enregistrer un fichier.
0
ClaudeL > fumzir Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
20 janv. 2010 à 00:51
J'ai eu d'abord Vista et je suis maintenant avec windows7, Mon Corel Drawa, version 11 s'est bien installé, mon problème diffère un peu du vôtre: moi ce sont les COULEURS qui sont bien différentes de ce qu'elles devraient être. J'ai beau avoir mis exactement les mêmes paramètres que mon autre ordinateur qui est encore sous Windows XP, les couleurs ne sont pas ce qu'elles devraient être. Pour les photos, ça va, mais les couleurs choisies: RVB ou CYMK, rien n'y fait. Je dois aller voir dans Adobe Photoshop voir de quoi elles ont l'air, m e fier à mon Process guide Pantone et quand j'imprime on va dire que ça lui ressemble, mais pour encoyer à des clients par courriel, ça ne va pas du tout.

Devrais-je le réinstaller, après avoir changé je ne sais trop quoi?
0
jeanochev > ClaudeL
20 janv. 2010 à 12:13
Bonjour,
Regardez bien le sujet de mon problème: Il s'agit de COREL PRINTHOUSE et de COREL PHOTOHOUSE.
Je ne connais pas COREL DRAW.
Jean.
0
ClaudeL > jeanochev
20 janv. 2010 à 12:27
Je ne voulais pas m'adresser à vous particulièrement. Je ne savais pas où écrire mon message. Je croyais que c'était un forum où on pouvait discuter du sujet écrit au tout début: "Suite Corel avc Vista?"
Je pensais que tout le monde voyait les messages et que les uns et les autres pouvaient y répondre.

Où donc aurais-je dû écrire mon message alors pour m'adresser à tout le monde et espérer trouver quelqu'un qui puisse me parler des couleurs de Corel Draw sous Vista ou Windows7?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
numasal Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 16
14 nov. 2007 à 19:34
solution sur microsoft.com
0
Bonjour, je suis passé sous vista il y a peu et je regrette la suite corel dont je me servais si souvent. (Surtout Corel photo house, tellement pretique et simple d'utilisation...) Tu as vista et la suite corel 10, je voulais juste savoir si tu as corel photo house dedans... Et ça fonctionne sur vista? Merci de me répondre, je serai tellement contente de retrouver ce logiciel, compatible sous vista!!!!!
Isa
0
Bonjour Isa

moi aussi j'ai un gros problème depuis que j'ai vista (1 an) avec COREL PRINT HOUSE qui n'est soit-disant pas compatible.. as- tu réussi ....car pour avoir l'équivalent c'est galère !!!

merci pour ta réponse

cordialement

Sylvitte
0
Bonjour à tous, j'ai coral draw 12 sur un PC relié à un traceur epson 9400 lorsque je veux imprimer un doc de 3 m x 61 l'aperçu corel draw me met bien tout mon document et quand ça passe sur l'aperçu epson 9400 mon doc est tronqué à 2.50 m, pourtant mes paramètres d'impression semblent bon, quelqu'un peu m'aider?
0
je ch une solution j avais corel 10 suite sous xp apres etre passer a vista il veut pas s insataller aidez moi lol
0
bonjour, moi de même coreldraw 10 ne veut pas s'installer sous vista ! et charger winhlp32.exe n'y chaange rien !
quelqu'un a-t-il résolu ce problème ? En tout cas, mais cela ne rassure pas sur le site officiel de corel ils disent qu'ils font tout pour adapter leurs programmes à vista et à sa suite !!! mais cela ne concerne que les nouveaux produits (actuels). Y aurait-il collusion entre corel et microsoft ? ce en quoi corel aurait bien tord !
merci de m'aider, ce serait sympa.
0
je me réponds à moi même !!! en effet en cherchant un peu j'ai trouvé la solution et Coreldraw 10 est enfin installé sous environnement vista .
N'étant pas égoïste je partage la solution :

sortir du mode d'installation automatique qui se déclenche quand on met le CD d'installation dans le lecteur de CD de l'ordinateur. Avec le gestionnaire de fichier (touche windows + touche E) rendez vous dans la racine du CD d'installation de coreldraw. repérer le fichier Setup32. faire un clic droit sur ce fichier, --> propriétés --> onglet "compatibilité" --> cochez la case "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : " --> choisir "Windows XP (SP2)" dans la liste déroulante --> appliquer --> OK.
Ensuite lancer le programme setup32 en double cliquant dessus et l'installation se passe normalement ...
Ainsi vous pouvez toujours utiliser votre "vieux" coreldraw 10 sous l'environnement vista kk.

bien le bonjour
0
Daniva > achi
16 juin 2008 à 12:14
Merci infiniment pour ta solution. En effet je n'arrivais pas à intaller corel draw 10 sous Vista et malheureusement cela me pénalisais car j'avais pas mal de documents dont j'avais besoin. Par manque de temps je n'ai pas pu me plonger dans ce problème et ta solution est arrivée à point nommé. Merci alors d'avoir planché pour moi et surement pour beaucoup d'autres utilisateurs. C'est grâce à des gens comme toi qu'on peut avancer.
0
Léa > achi
20 oct. 2008 à 02:19
M E R C I A C H I !.....
0
Nullo > achi
30 oct. 2008 à 05:21
Demande bien tardive de ma part concernant la manip pour l'installation sous Vista : est-ce que ça marcherait aussi pour Coreldraw version 8 ???
0
J'ai effectivement connu le même pb.
Une solution consiste à ouvrir le fichier où se trouve les photo à traiter et ouvrir une autre fenetre avec corel house
On selectionne les photo ou image à traiter et on fait un clic glissé vers la zone de travail de corel
la plupar des fonctions tournent correctement sauf ouvrir un fichier. on peut enregistrer pour internet , traiter les divers effets, recadrer ... sauf ouvrir fichier
Amicalement gil
0
J'ai suivi vos conseils concernant la modif à effectuer pour installer mon Corel 10 sous Vista (changement en xpsp2) l'installation se fait mais malheureusement toutes les fonctionnalités du progr ne fonctionnent pas... Impossible de changer des couleurs ou d'utiliser les effets !
Pfff :-( je ne sais plus trop quoi faire, c'est râlant d'avoir payé un programme si cher pour qu'il ne tourne plus qu'à moitié sous Vista !!! J'ai besoin de ce programme mais j'ai pas encore envie de le repayer...
Pensez-vous que si j'installe Windows 7 sur Vista ça marchera ? (Il coûte moins cher que X4 !)
Avez-vous d'autres solutions ?
Merci et bonne continuation...
0
Bonjour
J'ai le même souci pour corel 10 sur vista. Les effets ne fonctionnent plus. Une idée ? Merci de votre aide
0