Différence entre DD externe et DD multimédia

Résolu/Fermé
piotr - 13 nov. 2007 à 22:05
 Val - 22 déc. 2017 à 20:26
amis internautes bonjour,
quelle est la différence entre un disque dur externe et un disque dur multimédia, sachant que tous les sites devente sur internet vendent les deux produits sans vraiement expliquer les différences.
je souhaite acheter un DD externe : j'hesites entre un 320 et un 500 Go. quels arguements pouvez vous me donner: quels sont les modèles les plus performants (rapidité acces, facilité d'utilisation, etc...)
merci par avance
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
13 nov. 2007 à 22:11
salut,

le disque dur multimedia peut se connecter à la TV, à une chaine hifi directement (il a une telecommande) pour voir film ou ecouter de la musique sans utiliser un pc. Si tu regardes bien tu verras qu'il possède de nombreuses prises pour connexion

un disque externe ne fait que stocker des fichiers utilisables via l'ordinateur (le multimedia fait cela aussi bien sur)

cdt
40
merciiii :-)
0
merci pour cette réponse limpide

si je comprends bien, l'on peut egalement enregistrer de la télé sur le DD externe ?
@+
5
Bonjour,
je ne pense pas car il te faut un logiciel pour l'enregistrer et ce n'est surment pas fourni avec...
4
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
13 nov. 2007 à 22:41
ceux qui enregsitrent sont tres rares, mais cela existe : https://www.tomsguide.fr/test-du-disque-dur-multimedia-enregistreur-neonumeric/

mais on ne peut pas enregistrer ce qui passe sur la TV car il n'existe pas sur la TV une SORTIE video

les disques enregistreurs prennent en entrée, un camescope, un decodeur, ...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cmos31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 00:30
Bonjour,

Un nouveau qui va poser aux brillants experts du site (que je découvre) une question un peu naïve en prolongement de la réponse de jee pee.
Il s'agit tout simplement de savoir comment visualiser la sélection d'un morceau de musique ou la chanson que l'on veut écouter à partir d'un DD Multimedia sur une chaine HiFi ?...

Merci à vous !
Cordialement
0
merci pour vos réponses
je suis resté sur un DD externe 320 Go poour déléster mon portable et effectuer des sauvegardes
Cordialement
PIOTR
0