rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Grosse faille Vista points de restauration!

gala18, le mardi 13 novembre 2007 à 21:38:14
Bonjour,

Concernant mon système de restauration, vista me fait des points de restauration souvent jusqu'à me prendre une place de plus en plus importante du disque dur.
Hors, je viens de voir que le système Vista prenait jusqu'à 15 % du disque dur avant que les premiers points de restauration effectués, se suppriment automatiquement.
Comme je possède un dd de 290 GO, le calcul est vite fait. Au total, il va me me prendre environ 45 GO et se maintenir à ce niveau puisque les points de restauration se supprimeront à partir de ce moment là. Une vrai aberration!
45 GO qui représente environ 40 points de restauration!! Ce n'est vraiment pas utile d'en avoir autant.

Vous allez me dire que l'on peut toujours faire un nettoyage du disque pour ne garder que le dernier point de restauration mais là, c'est une manipulation manuelle qui peu être lassante à la longue.

Mais pourquoi a t-on le système règlé à 15 % pour l'effacement des premiers points de restauration?
Dans mon cas, un 3 % me conviendrait mieux, ce qui ferait déjà 7 points de restauration en réserve.

J'attend vos réactions à ce problème rencontré par tous les nouveaux possesseur de Vista.

A bientôt.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à gala18  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sonny1024, le mardi 13 novembre 2007 à 21:47:28

Répondre à sonny1024

2

DarkRodWarrior, le mardi 13 novembre 2007 à 21:48:32
Salut,

La solution ?

Putain faut pas être Docteur ... tu fais pas de point de restauration , y a pas plus simple ...
Répondre à DarkRodWarrior

3

tribun, le mardi 13 novembre 2007 à 21:51:05
bonsoir
va dans panneau de configuration /système/restauration du système,
et diminue le % d'espace disque !!!!

A+
Répondre à tribun

4

sonny1024, le mardi 13 novembre 2007 à 21:51:09
bonsoir gala

désloé j'ai loupé la marche lol

va voir là

http://www.mydigitallife.info/...
Répondre à sonny1024

5

gala18, le mardi 13 novembre 2007 à 22:13:22
Pour répondre à DarkRodWarrior, je ne suis pas d'acord avec vous. Il est préfèrable d'avoir quand même la possibilité de restaurer en cas d'un problème quelconque, par exemple effacement d'un fichier système ou de l'instal d'un programme qui pourrait nuire au bon fonctionnement de l'ordi.C'est quand même une sécurité à ne pas prendre à la légère.

Pour répondre à tribun, impossible de modifier le % dans vista comme vous m'indiquez le chemin.Vous ne devez pas avoir ce système dsl. Renseignez-vous!

Sinon, merci à sonny pour ce lien. Je vais aller faire un tour et je reviens. A+
Répondre à gala18

6

tribun, le mardi 13 novembre 2007 à 22:49:25
en effet la possibilité de diminuer l'espace disque ,(pour restauration du système) n'est pas valide pas sous vista!

il y a ici sur le lien, des possibilités ,
mais à prendre en considération !!

http://www.01net.com/...
Répondre à tribun

7

gala18, le mardi 13 novembre 2007 à 23:28:51
Merci pour ce lien mais celui-ci est plutôt destiné à la modification éventuelle de l'heure des points de restauration et non pas à la diminution du % pour l'effacement des premiers points de restauration.
Répondre à gala18

8

giga, le lundi 14 avril 2008 à 12:33:02
http://www.mydigitallife.info/...

vous trouverez ici la solution.tres facile a faire.j e gagne 20gb sue mon disque tout en gardant la restauration systeme.
Répondre à giga
Restaurer XP aux paramètres d'usine (Résolu)Bonjour, Alors voila, mon PC est vraiment très vieux et possède pas mal de bugs ou de petits problèmes qui se sont intégrés au fil du temps. Je voudrais donc comme sur Vista le restaurer aux paramètres d'usine (en gros faire comme si il en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6863591-restaurer-xp-aux-parametres-d-usine
Sourie et Clavier ne réponde plus (Résolu)Aprés avoir fait un point restauration systeme (car la défragmentation était bloqué) puis on a fai cette défragmentation. Pendant cela le clavier ne répondai et le PC étai des signale sonore régulier jai débranché le clavier et je lai néttoyé o... www.commentcamarche.net/forum/affich-2507945-sourie-et-clavier-ne-reponde-plus
Vlite et DVD Vista de restauration Asus (Résolu)Bonjour, Etant un fan de nlite dans le passé, je me décide enfin à passer à Vlite, programme qui permet de créer un DVD personnalisé de Windows Vista en virant le superflu ou l'inutile. Problème cependant : J'ai Vista car celui-ci était... www.commentcamarche.net/forum/affich-6156249-vlite-et-dvd-vista-de-restauration-asus
[Windows] Points de restaurationPoints de restauration 1 - Points de restauration et données personnelles 2 - Vérifier le service 3 - Paramétrer les partitions à restaurer 4 - Remarque 5 - Taille de la sauvegarde et nettoyage 6 - Créer un point de restauration : 7 -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-740-windows-points-de-restauration
Désactiver/Réactiver la restauration système de VistaAprès une désinfection, il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés. Cliquez sur le bouton Vista, faîtes un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13214-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista
Gérer les points de restauration Windows !Windows inclut un système bien connu de restauration du registre à une date antérieure. Cependant, celui-ci a quelques faiblesses : Il est impossible de supprimer un point de restauration en particulier, Il est impossible de savoir ce que le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10175-gerer-les-points-de-restauration-windows
Point de restauration impossible sur vista (Résolu)J'ai Xp sur un disque sata puis j'ai installé vista sur un autre disque sata. Tout cela fonctionne bien avec un multi boot au départ Par contre Vista refuse de faire des points de restauration il me donne le message "accès refusé 0x80070005"... www.commentcamarche.net/forum/affich-2929556-point-de-restauration-impossible-sur-vista
[Vista] Aide pour restaurer la corbeille (Résolu)Bonjour, Je suis sous Windows vista et sans faire exprès, j'ai supprimé la Corbeille de mon bureau. De plus, je ne trouve pas la corbeille dans le menu Démarrer ... Quelqu'un pourrait m'aider pour la restaurer sur le bureau ? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2730839-vista-aide-pour-restaurer-la-corbeille
Erreur restauration systeme vista 0X8007005 (Résolu)Bonjour, Bonjour à tous, J'ai un portable, windows vista premium... Suite à qques soucis que j'ai eu ces derniers jours sur mon ordi, j'ai voulu voir les dernières dates de restauration pour eventuellement en faire une! dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-5516564-erreur-restauration-systeme-vista-0x8007005
Télécharger RestorationRestoration est un outil gratuit, en anglais seulement, permettant de récupérer les données effacées, même après avoir vidé la poubelle ! A l'inverse, il permet aussi de rendre des données supprimées irrécupérables, afin de protéger des données... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055150-restoration
Télécharger PerfectToolsXPPerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se divisant en 4 parties. Le logiciel vous permet de toucher à votre matériels sans connaissances particulières afin de tirer les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055070-perfecttoolsxp
Creative Live Cam Vista IM (VF0420)VF 0420 ,USB, 800x600,Compatibilité:Microsoft Windows Vista or Windows XP,Couleur: ,Divers: ,Images par seconde: ,Interface:USB,Logicels inclus: ,Microphone,Mise au point:Manuelle,Mode photographie,Résolution vidéo maximale:800x600... www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-live-cam-vista-im-vf0420-1004053-fiche-technique
Creative Live Cam Vista IMUSB, 800x600, 15 fps,Page web du produit:Anglais,Résolution vidéo maximale:800x600 Pixels,Mise au point: ,Mode photographie: ,Logicels inclus: ,Microphone: ,Images par seconde:15... www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-live-cam-vista-im-653078-fiche-technique
Creative Webcam Vista PlusUSB, 352 x 288, 25 fps,Résolution vidéo maximale:352 x 288 Pixels,Mode photographie: ,Mise au point:Manuelle,Microphone: ,Logicels inclus: ,Interface:USB,Images par seconde:25 Fps,Couleur: ,Divers: ,Résolution vidéo... www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-webcam-vista-plus-359058-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Grosse faille Vista points de restauration! »