Ok je compron lol
jai lu article et tu a reson c pas semple ton problem
amon avi c ton cd winxp
(A l'heure ou Western Digital et Maxtor annoncent la disponibilité de leurs disques SATA (des tests sont déjà disponibles depuis quelques mois), en plus des Seagate déjà distribués, deux réponses à 2 questions souvent posées :
Q - Dois-je configurer mon disque en master / slave ?
Q - Combien de disques puis-je disposer sur un connecteur SATA ?
R - Un connecteur SATA = un et un seul disque. Vous n'avez donc rien à configurer.
Q - Je n'ai qu'un câble SATA de données, comment alimenter mon disque dur ?
R - Si vous n'avez pas d'adaptateur alim SATA > prise molex 12V standard fournie avec votre carte mère ou avec le disque, vous devez en faire l'acquisition séparément (vous en trouverez notamment chez notre partenaire LDLC.COM. Notez que certains disques existent avec une alimentation 12V molex classique.
Q - Puis-je booter sur un disque sata ?
R - Oui, mais vous devez exploiter un OS gérant le SATA pour pouvoir procéder à une installation directe sur un DD sata. Ce n'est pas le cas de Windows 98, vous ne pourrez donc pas installer W98 directement. Pour windows 2000/XP, vous devrez copier les drivers sur une disquette préalablement, presser "F6" au démarrage de l'installation, puis insérer la disquette à la demande de Windows