Pb install hdd serial ata (au secours)

Fermé
tony - 14 sept. 2003 à 22:25
 flo - 5 nov. 2005 à 15:21
salut

j'ai un hdd serial ata de chez seagate 80 go st 380013as.

quand j'install xp j'appuie sur f6 pour installer les pilote de ma carte mére pour le serial ata.

donc la pas de prob ensuite xp detecte mon disque dur.

je lance l'install. et la gros probléme pas moyen d'ecrire sur le disque. xp bloc et me dit imposible de copier le fichier shell 32 donc je fait ignoré pour voir si il copie le reste et la pareil.

donc impossible d'installer xp.

quand je branche mon ata 100 avec le serial ata il est reconnue dans xp et la je peut me servire du serial ata comme disque de stockage sans probléme sa fait 1 semaine que j'ai tout essayer (du moins je pense ) alors si quequ'un peut m'eclaire sur ce probléme.

car la je commence a regréter d'avoir acheter 1 sata.

merci encore a celui qui m'aideras.

config.

carte mére giga byte ga 8sq800 ultra

p4 2.4 mhz
512 ddr 400
carte graphique radeon 9000 pro 128
A voir également:

45 réponses

je vois pas pour koi tu installe pilote de ta carte mére ?

tu a une carte controleur raid integré?

tu a essaye de démarré avec une disquette de boot et de format ton hdd et de le active oui le active avec partition magic ou fdisk
0
tout d'abort je te remercie de te preocuper de mon probléme

oui j'ai formater avec fdisk j'ai méme partitionner avec il n'y a pas eu de prob. et si je n'install pas le pilote pour le serial ata , xp ne le dectecte pas car il n'a pas le pilote donc je doit lui mettre avant son install pour pouvoir dectecter mon disque dur.

pour la carte de controleur raid oui je crois qu'elle est incorporer a ma carte mére mes je n'est pas besoin de la fonction raid (ben je crois car je ne connais rien sur le raid. ces obliger pour 1 serial ata????).

dans mon bios j'ai la fonction sata donc je mes en sata
0
si je compron bien ton disk c bine un IDE Ultra DMA ATA 100 qui n é pas installer sur un controleur raid et que ton riade et bien désactivé ou biose
donque je voi pas toujore pour koi tu installe les pilote??????

on install des pilote sof si tu a un hdd broncher sur le raid ou tu un hdd Scsi
0
ok je compron lol
jai lu article et tu a reson c pas semple ton problem

amon avi c ton cd winxp


(A l'heure ou Western Digital et Maxtor annoncent la disponibilité de leurs disques SATA (des tests sont déjà disponibles depuis quelques mois), en plus des Seagate déjà distribués, deux réponses à 2 questions souvent posées :

Q - Dois-je configurer mon disque en master / slave ?
Q - Combien de disques puis-je disposer sur un connecteur SATA ?
R - Un connecteur SATA = un et un seul disque. Vous n'avez donc rien à configurer.

Q - Je n'ai qu'un câble SATA de données, comment alimenter mon disque dur ?
R - Si vous n'avez pas d'adaptateur alim SATA > prise molex 12V standard fournie avec votre carte mère ou avec le disque, vous devez en faire l'acquisition séparément (vous en trouverez notamment chez notre partenaire LDLC.COM. Notez que certains disques existent avec une alimentation 12V molex classique.

Q - Puis-je booter sur un disque sata ?
R - Oui, mais vous devez exploiter un OS gérant le SATA pour pouvoir procéder à une installation directe sur un DD sata. Ce n'est pas le cas de Windows 98, vous ne pourrez donc pas installer W98 directement. Pour windows 2000/XP, vous devrez copier les drivers sur une disquette préalablement, presser "F6" au démarrage de l'installation, puis insérer la disquette à la demande de Windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

est ce que les dd serial ata sont plus sensible que les ata car j'arrive a installer winxp sans probleme sur dd ata
0
A / pour ta question j'ai pas de réponse :o(

b / mais j'ai une astuce pour ton problème di 'installation ;o)

installe ton hdd sur ata installe xp puis tu installe les pilote de sata depuis xp tu reboot ton PC
tu va sur ton bios (ex: pour le bios ambios ) tu configuré sur Advanced BIOS fetatures sur Boot sequency tu choisi boot STAT ;o)
et viola tu démarre sans problème sur winxp

c /si la méthode (b) ca marche alors je suis a 100% que c ton cd xp qui ne fonction pas correctement
0
salut mc systeme

merci encore pour ton aide mes je crois que tu as raison car j'ai reussi a installer.
mes des l'install fini il redemare est bing ecran bleu.
méme au debut de l'install il me met 1 message d'erreur.
le systeme installe n'est pas stable du tout et j'ai remarquer que mon cd de xp est bien rayer deja.
a quand le systéme d'exploitation qui et capable de suivre les evolution matériel ou de vraie mise a jours qui corrige win xp et prend en charge le nouveau materiel sans devoir bricoler.avec des disquette.

merci encore salut
0
Voilà...moi j'avais le même problème d'installation je crois! Après une journée sans PC, je donne mes infos que je n'ai trouvé qu'en anglais!!! Donc si ça peut aider qqun...

Ma config: Carte Mère Asus A7N8X Deluxe et un DD Maxtor 120 Go Sérial ATA

Impossible d'installer XP Pro, il ne reconnaît pas le DD pourtant reconnu par le BIOS!

Marche à suivre:
1) Prendre son CD fourni avec la carte mère
2) Trouver le répertoire de drivers pour Sérial ATA
3) Copier les 5 fichiers suivant sur une disquette vierge:
SI3112R.inf SI3112R.mpd SI3112R.sys SIISUPP.vxd
TXTSETUP.oem
4) Si vous n'avez pas le CD, je vous donne une adresse trouvée sur google: http://home.arcor.de/bluestormxs/S-ATA-Treiber/
5) Dans le BIOS, mettre en First boot: CDROM (pour lancer l'installation) et en Second boot: SCSI (apparemment le DD en Sérial ATA a besoin de ça...trouvé sur un forum cette info...pas sûr de la nécessité, mais bon, chez moi j'ai mis ça, et ça marche!)
6) Allumer votre PC, avec le CD d'installation de XP
7) Taper sur 'F6' tout au début de l'installation, quand il est demandé si on veut installer des pilotes SCSI
8) Insérer la disquette quand elle est demandée...et miracle l'installation commence!!!

Voilà, en espérant que vous passiez moins d'une journée pour installer Windows...bonne chance!
0
Guyot Gilles
10 déc. 2003 à 22:19
Bonjour,
J'ai exactement la même configuration, mais en faisant votre solution, après que Window XP a chargé les 5 fichiers sur la disquette, il continue en chargeant d'autres fichiers sur le CD jusqu'au moment ou il demande de faire "enter" pour commencer l'installation. Ensuite XP signale qu'il ne peut pas car il ne détecte pas de disque dur.
N'avez vous pas une autre petite astuce?
J'aimerai aussi savoir comment voir dans le BIOS la reconnaissance du disque dur. Dans BIOS je n'ai trouvé que des détections de disque IDE mais rien sur le SATA.
Merçi d'avance.
0
moi je galère SAMY, il ne veut pas accepter les fichiers sur la disquette, il me redemande de remettre la disquette ...

J'ai essayer 200 choses, tjs sans succès.
0
Merci Samy, je viens juste de faire l'install et apparemment c'est nickel...(je n'ai pas encore fait tourner ni redémarrer mais au moins ça s'est installé...
0
Bonjour,
En possession d' 1 ASUS A7N8XDL V1, j' ai bien pu installer XP sur le HDD SATA ( Maxtor 80 Go), mais si je retire de mon UC le HDD ATA100 il m' est impossible de démarrer. Dans le BIOS de la carte mère et les options de boot le SATA n' est pas prévu et en mettant sur SCSI le pb est le même! Sur le site ASUS rien n' est dit sur le besoin d' une mise à jour eventuelle du BIOS.
Voilà, si un de vous connait la réponse ... merci!!!
0
Sans doute que les drivers pour le Sérial ATA sont sur le disque ATA100 (t'as dû réussir à installer XP car ils étaient sur le ATA100, mais tu les as pas en réalité sur le SATA, alors faut les installer sur le SATA je pense!) ...alors moi je vois deux solutions:

1) Radical: tu réinstalles XP tout seul sur le Sérial ATA et au début de l'install tu tapes F6 pour installer les drivers SATA...procédure que j'ai décrite 2 posts plus haut, mais essaie d'abord la deuxième solution...moins radicale!

2) Tu mets les 2 disques, tu mets ton CD d'installation de la carte mère et tu installes les drivers SATA sur ton disque SATA...ça pourrait marcher, à voir! Sur mon CD de la Carte mère A7N8X Deluxe, le fichier d'installation des drivers SATA se situe ici:

CD-ROM:\Drivers\SATA\GUI\InstallSATARaid.exe

Pour le BIOS, first boot CDROM ou disquette (pour pouvoir booter sur disquette ou CD) et le second boot: SCSI (pour démarrer sur le disque SATA considéré comme périphérique SCSI apparemment!)

En espérant que ceci résoudra ton problème...bonne chance!
0
apres avoir avec dificulté configurer l'ordinateur avec la carte NF7 (pour cause quil n'accepte pas tout les disques dur) lors du lancement de windows xp pro dés que la fenetre s'ouvre l'ordinateur se relance automatiquement comme un reset (et indéfiniment).Je ne suis pas tres fort en informatique pouvez -vous m'aider.

nota : mon processeur est un amd athlon 2600+ 333 mhz
0
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 50
12 oct. 2003 à 23:14
(anciennement Samy)

Ton CD de XP doit être foutu...essaie avec un autre! (T'as pas eu une erreur de signalée lors de l'installation? Genre "impossible de copier SI3112R.sys" ou qqch du genre?) Si c'est ça, c'est le CD qui marche pas! Sinon...ben ça coûte rien d'essayer avec un autre!

Si je peux aider qqun...
0
watiaphil Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2003 > goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
17 nov. 2003 à 17:07
salut j'ai le meme probleme avec ma nf7-s que faire help
0
willow > goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
25 nov. 2003 à 18:45
idem
0
Meme probleme que vous !!!!!
Mais en plus je n'ai pas de lecteur de disquette!!
Apres plusieurs essais je vois que windaube eXPerience ne connait que les disquettes !!!!
et dire qu'on est en 2003 l'air du DVD
"une disquette" pfffffffffffff
avez une solution !!!!!!!!!!!!!!
0
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 50
23 oct. 2003 à 12:54
...eh oui! Pas moyen de copier les fichiers pour l'installation du SataRaid (ou autre pour d'autres cartes mères).
Ben j'vois pas de solution autre que d'emprunter un lecteur de disquettes, ou l'acheter...5-6 euros tu devrais trouver! Tu peux essayer avec une clé USB contenant les fichiers nécessaires peut-être, mais ça m'étonnerait que ça marche, il me semble bien que pdt l'installation de windows, il ne permette pas d'explorer les lecteurs disponibles et qu'il reste que sur "A:", c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut faire la disquette, sinon on pourrait copier les fichiers directement du lecteur CD-ROM de la carte mère...je trouve ça un peu pourri!! Bonne installation quand même!

Si je peux aider qqun...
0
salut t m
a mon avis il faut intègre les pilotes dans le cd d'installation winxp
pour faire , il faut procédé comme il l'est indiqué sur ce site
http://perso.wanadoo.fr/francewebmaster/mymyl/astuces/xp_sp1_boot.htma a la place de sp1 tu met les pilotes de ton sata ;o) il faut trouvé comment placé la ligne de comande , je sais que ce n'est pas facile mais bon a toi de demandé sur les Forums pour ca
j'ai déjà réalisé ça avec un pilote de contrôle


______________________________________________________



je suis pas français ce n'ai pas la peine de me critiquer mais essayer plutot de comprendre ce que j'ecris cela pourrez vous aidez a resoudre vos probleme ;o)
merci
MCSystem
0
6 € contre la prosedur que je te propose moi je aupte pour les 6€ bien sur :o))))
0
Jai un motherboard a7n8x de asus et un dd seagate 120 gig. Sata ...j'ai du copier les ficher du repertoire sata sur le disque de asus sur une disquette et faire f6 dans linstall de windows pis emttre cette disquette,ca bien marcher ...c'est les drivers que linstallation de windows a besoin pour detecter le controlleur sata sur ton motherboard ...
0
Tiger! Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2003
25 oct. 2003 à 15:11
Donc moi je veux installer XP sur mon Raptor ! donc je click sur f6 ensuite il charge les drivers de la disquette l'install continue ! Xp detecte mon HDD et j'installe XP dessus et la surprise le systeme me dis impossible de copier le fichier fasttx2k.INF pourtant il est bien present sur la disquette ! qué passa ? et meme si je fais ignorer tout les fichiers du fast vous avoir la meme erreur ! et apres l'install ce fait mais j'ai un joli ecran bleu d'erreur au demarrage super !!! j'ai meme esssayer de les copier sur d'autre disquette mais le probleme persiste.

Merci d'avance

Carte mere : MSI K7N2 delta -ILSR
0
dave69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003
5 déc. 2003 à 22:52
Salut,pour moi même problème.Après avoir trouvé les drivers Sata chez Asus et copier sur disquette, j'ai eu le même souci de refus de charger le fichier. j'ai donc passé outre en choisissant ignorer avec echap.XP a été chargé sans autre.Une fois l'installation ok ne redémarre pas ton pc sinon écran bleu. installe de suite les drivers Sata de ta carte mére, redemarre sous Bios et choisis first boot disquette puis cdrom puis scasi et dès lors plus de problème...
A+
0
Moi c encore mieux, il ne veut pas ouvrir mon lecteur de disquete apres appuie sur la touche F6...çà fait 1 semaine ke çà dure, j'ai tout essayé HELP!!!!
0
Merci samy, ta solution pour l'a7n8x fonctionne parfaitement j'ai évité des heures de travail inutiles. encore merci
0
C'était le but, que ça aide! Merci pour le remerciement! Et longue vie au site!
0
Sunsawe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
11 déc. 2003 à 11:58
0
bonjour

j'ai un copain qui a eu des problemes de detection de son dd serial ata. Apres l'avoir branché et debranché plusieurs fois il est enfin detecté. ensuite nous avons suivis les procedures trouvé dans les différents messages. Le probleme, maintenant il faut avoir le cd de xp dans le lecteur au moment du demarrage sinon windows refuse de se lancer "erreur no system".

sinon si on laisse le cd pas de prob xp se lance et tous marche parfaitement .

une idee ?

merci
0
salut
moi j'ai un ptit probleme j'ai un DD en S ata et 2 en Udma le tout tres bien installer !
mais quand je veut enlever un des 2 DD plus moyen de demarrer windows !!!
plus moyen non plus d'en rajouter si je fait une install qu'avec le SATA !

HELP ME !! PLEASE !!
0