Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Connection de 2 PC Avec USB

Stephanfo - Dernière réponse le 7 janv. 2009 à 13:04
J'ai un protable et un desktop.
Les deux sont equipé de port USB.
Plutôt que de relier les deux avec un système réseaux qui coute cher, j'aimerais relier les deux avec la liaison USB.
J'ai peur de griller si j'attaque avec un cable directe vu que l'USB est un système maitre esclave.

Quelqu'un aurait il déjà effectué ce type de manipulation.

Stephanfo, Merci d'avance.
Lire la suite 

Connection de 2 PC Avec USB »

160 réponses
Réponse
+8
moins plus
J'ai vu dans le commerce des cables pour faire ça, mais j'ai jamais essayé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je suis d'accord, c'est plus cher d'équiper un portable pour le réseaux.
Et vu ce que je vais faire avec ce reseaux, ça vaut vraiment pas le coup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
deux cartes reseaux et un cable rj45 croisé ca coute en tout ds les 400 frs mais tu as un réseau plus fiable et avec taux de débit plus important
voila laisse tomber l'usb que je n'ai pas essayer et j'en ai pas l'envie.
brupala- 21 déc. 2001 à 12:22
Une carte réseau pcmcia pour un portable c'est beaucoup plus cher que ça !
le lapin - 17 août 2007 à 05:37
Ouain c'est sur ça!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ca fonctionne de PC aPC, PC a portable, portable a portable, du moment qu'il y a un port USB au dos.

Il faut compter entre 200 et 300 fr suivant le modele et la marque, et on trouve ca dans tous les bons assembleurs, ou FNAC par defaut.

Par contre , il faut penser a bien activer la reconnaisance des ports USB dans le Bios, sinon, c'est la grosse galere. Et savoir configurer ce petit reseau (parametre TCP IP).
Ca permet de jouer en reseau, partager une imprimante, avoir des sauvegardes communes..... le pied quoi
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je cherche la meme chose compatible win2000 et 98
brupala- 9 mars 2002 à 23:08
il y a aussi ça:
http://www.sitecom.com/showproduct.asp?PID=291

et ... Voili  Voilou  Voila !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'en quelque commerce pense tu que je pourais trouver ça?
Stephanfo - 21 déc. 2001 à 12:26
J'ai regardé le site, c'est vraiment ce que je recherche.

Merci.
ernst - 11 mai 2004 à 23:33
J'aimerais bien connecter mes deux ordinateurs (le deuxieme est un laptop avec seulement lecteur de CD) ensemble.
J'ai une quantite de fichiers que je compte enregistrer sur le laptop dell.Plusieurs tentatives se sont revelees vaines.
Merci d'a vance pour votre aide.
Stephanfo - 12 mai 2004 à 09:03
Ben si tes deux PC ont des ports USB, alors, t'es dans le bon forum, y'a juste a lire.
Sinon, ben c'est pas le bon forum.

@+ Stephanfo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tout le monde,

J'ai relié le portable de ma femme à mon PC de bureau avec un cable USB/USB : TRUST 'Gamer network kit usb'.

Ca marche impec, le seul probleme est que la doc fournie est pauvre en configuration de reseaux. Mais sinon c'est tout bon.
Stephanfo - 1 déc. 2003 à 08:34
Pas d'accord,

J'ai une cable USB qui effectu une émulation de reseau, avec IP, Mask de s/s reseau, etc... Comme une carte reseau.

Ce n'est cependant pas le cas de tout les cables, faut mieux être sur avant

Stephanfo
marc-antoinestephanfo - 23 nov. 2003 à 19:32
Salut stephano !!!

Je viens de lire le message que tu as laissé sur ccm.fr et je pense que tu pourras me vnir en aide

J'ai achete comme toi une connection reseau USB pour les meme motifs que toi (portables et station pc - choix judicieux je pense)

Mais contrairement à toi, j'ai un probleme au niveau installation :
La documentation dit comment installer mais resoud pas les pbs.

Mon pb c'est que je ne sais pas comment transferer de pc à pc.je procede de la maniere qui suit :
- J'installe les pilotes et drivers sur les 2 puis je verifiedans ajout de materiel que le tout focntionne (matos fonxctionne correctement)
- Je branche les cables (detection en du materiel et icone en bas à droite qui apparait avec le debit)
- Je vais dans poste de travail clique droit sur c: et partage et securité puis je mets le tout en partage (pour les 2 ordinateurs)
- Je relance ensuite les becannes
- Je vais dans favoris reseau et RIEN NEANT - pas de presence de l'ordinateur distant ou du fichier partage.

Est ce que j'ai oublie qqchose ?

Merci d'avance,

Marc-Antoine
microdoc - 11 août 2008 à 08:44
une fois les pc qui se voient l'un l'autre (faisant partie du même groupe de travail) avec les autorisations qui vont bien ...... on utilise( sous xp ) l'explorateur par exemple et la commande connecetr un lecteur réseau , ou on recherche les ordinateurs du groupe de travail ou on se crée des favoris réseau
il y a donc plusieurs façons d'accéder logiquement aux répertoires , a condition de se donner les droits d'y accéder.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca marche aussi avec 2000 et 98, j'ai essayé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
Ma question est de combien le câble USB et long, ou bien ça na pas d’importance ?
Pour moi j’ai essaie avec l’option rj45 avec 5 m de câble croisé est ça marche très bien.
merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis dans le meme problem si vous avez reussi faites moi parvenir l'experience

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour les amis,

j'envisage également une connection directe USB-USB entre un ordinateur portable et mon ordinateur fixe pour transférer des fichiers uniquement au coût le plus faible possible. J'ai bien compris dans ce forum que c'était possible. Mais je vais rajouter un niveau de complexité (désolé) : Le Portable est sous WIN98 et le Fixe est sous WINXP ! Soyez sympa, dites moi que c'est jouable...
(mon inquiétude porte sur le fait que si je ne me trompe WIN98 est en FAT32 et WINXP en NTFS).
Merci beaucoup de vos réponses.
Gilles Belliveau - 4 oct. 2003 à 06:25
Salut, ca fait 3 semaines que je cherchais une facon de conecter mon portable avec mon fixe, win98 et winxp. Ici au canada, on dirait qu les shop d electroniques conaissent pas ces cables la.
Je vais vérifier dès demain, on trouve vraiment tout ce dont on a besoin sur le net
merci pour cet interessant forum...
Eaulive- 4 oct. 2003 à 06:42
Si tu descend un peu plus bas dans le thread, on parle d'un câble "bridge USB" pas d'un câble USB normal.

Sûr que c'est trouvable au Québec, bonne chance ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour la ntfs et fat, je pense pas que sa joue.
C'est windows qui feras interface entre les deux type de disk.

Par contre, sur mon bridge USB, le driver ne marche pas pour 2000 ( xp pas essayé, mais il me semble que ce n'est pas sur la notice.

Cependant, il n'y a pas que mon type de bridge usb, y'en a probablement d'autre qui son compatible tout OS.

@+ Steph@nfo
stephanfo - 15 nov. 2003 à 19:59
Correction :

J'ai reussi à faire marché avec tout les OS
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas de besoin en matière de liaison USB.

Je voudrais simplement dire que ce fil de discussion est super !
Démarré le 21 décembre 2001, il est toujours actif aujourd'hui, avec Steph@nfo qui a initié le fil et qui est toujours là à répondre aux questions des uns et des autres !
Tout un tas de membres/visiteurs ont eu une réponse à leur question et çà fait vraiment chaud au coeur !

7 mois et le fil remonte encore !
Merci Steph@nfo ! bravo à tous !

@12C4
Ipl
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci.
mourad - 12 déc. 2004 à 12:11
salut j'aimerai bien s'il te plait savoire comment en fais pour fabrqué ce cable USB pour relier 2 Pc et merci d'avence ok et j'attend ta reponce avec .... @+++
crazycat - 12 déc. 2004 à 14:19
Salut,
Sais pas comment on fabrique un câble USB pour relier 2 pc, mais on peut les relier avec 2 adaptateurs WIFI USB en mode AD HOC,
on peut acheter l'adaptateur WIFI chez Internity pour 12.90€ pièce. Pas besoin de routeur, ni point d'accès en mode AD HOC.
Mais XP sp2 facilite beaucoup la configuration des adaptateurs wifi
Si problème pour les configurer, n'hésites pas, envoies moi un mail
Bye
stephanfomourad - 12 déc. 2004 à 16:17
Avant de poster, lis tout les messages. Quand tu rédiges un message, y'a marqué en rouge en haut "Avez-vous vérifié si la réponse à votre question n'est pas déjà dans le forum ?". Je ne pense pas que tu es fait cette action de vérification, car toutes les réponses sont dans le forum, et même en double et assez bien expliqué par d'autre et moi même.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Des gens m'ont aidé lors de mon problème avec mes prot usb, maintenant c'est à mon tour d'aider les autres avec ce que j'ai apris.

Steph@nfo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Certes la connexion par câble USB mâle type A - mâle type A semble plus pratique qu'un réseau Ethernet.
Mais le problème c'est que certains câbles de ce type sont livrés sans driver et sans logiciel.
Est ce que certains auraient acheté ces modèles, et ont ils réussi à les faire fonctionner sous WinXP et sou Win9X ? et comment ?

Allez au boulot les gars...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut les gars! Pour ma part je souhaite réaliser la connexion entre 2 PC par USB sans acheter quelque chose de tout fait dans le commerce. Auriez-vous des sources à me communiquer afin de transmettre et de recevoir simplement quelques octets. a+.
socra- 30 nov. 2003 à 17:10
Salut, J'ai un câble USB pour relier 2 PC. C'est pratique, simple et ya juste un pilote et quelques fichiers pour le paramétrage. C'est ça que tu cherches ? (Dans un simple magasin d'informatique, genre Cybertek)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je voudrais tranférer des fichiers de mon PC sur mon portable (les 2 sont sous XP).
Faut nécessairement un cable USB spécial avec un logiciel pour le pilotage (acheter un KIT cable et un cd d'installation) ou bien un cable USB normal suffit-il et dans ce cas comment doit-on piloter les transferts de fichiers.
J'ai besoin de savoir rapidement; pouvez-vous m'aider?
Redbart- 7 janv. 2009 à 00:40
je monte à 1Go la minutes. Bien supérieur à un réseau à 100MBs.
1 Go = 1000 Mo X 60 = 60 000 Mo
100 MB/s = 100 Mo/s x 3600 = 360 000 Mo

elle est forte celle là!
brupala- 7 janv. 2009 à 13:01
houla,
tu confonds les octets et les bits : quand on dit 100Megabit/s , ça n'est pas 100MO/s
1GO /minute cela représente 8000/60 Mbit/s soit 133Mbit/s .
Avant de se moquer des autres, il faut apprendre à calculer .
brupalaStephanfo - 7 janv. 2009 à 13:04
ça c'est pour connecter un disque (avec un bon cache) un câble bridge usb entre 2 PC ne permet pas ce débit , d'ailleurs si je ne me trompe pas, il n'y en a jamais eu qu'en USB1.0 pas en USB2.0 .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui,
comme on peut lire dans les vieux trucs ci-dessus, merci ça fait du bien de les avoir ressortis, pour faire une connexion réseau usb entre 2 PC , il faut un cable spécial appelé bridge usb qui sert à connecter un usb maitre (PC) à un autre usb maitre.
il faut également les drivers qui vont bien avec afin de faire un partage de fichiers windows comme ci c'était une connexion entre 2 cartes réseau.

et ... Voili  Voilou  Voila !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017158.html
A+
StephanfoStephanfo - 25 nov. 2003 à 08:10
Ben là?
Premièrement, bizarre que ce soit 192.168.0.1 et .2 car généralement c'est plutot une génération aléatoire du dernier chiffre. Faudrais aussi vérifier le masque de sous reseau quand on fait un ipconfig = 255.255.255.0.
Partant toujours du principe que tu n'a pas de carte reseau, et donc que ce serait bien le bridge usb, et que c'est donc un émulateur, ben tant que le problème du ping n'est pas résolu, ben on fera rien.

Autre point, si tu as zone alarm, ou autre, faut les désactiver, car eux bloque les packets ICMP et empèche le ping, Si tu as un firewall comme zone alarm, ben c'est surement ca qui bloque.

Sinon, ben faut je sais pas.

@+
satanasStephanfo - 26 nov. 2003 à 18:15
Bonjour,
j'ai suivi la discution et j'ai exactement le même problème point par point. Pas de ping. Il y a forcément un détail qui échappe mais lequel ? je n'ai pas de firewall, où est l'erreure ?Je cherche depuis 2 semaines déjà et rien ne fait.
Je sèche!!!
Déjà je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à avoir le problème.
J'espère que quelqu'un aura la réponse !
Merci en tout cas
StephanfoStephanfo - 27 nov. 2003 à 08:22
Bizarre Bizarre, tapez sur les vendeurs et la hotline.
Désolé de ne pas avoir d'éléments de réponse.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Connection de 2 PC Avec USB » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Connection de 2 PC Avec USB - page 2