| 11 capt caverne, le 10 mar 2002 à 21:05:02Salut tout le monde,
J'ai relié le portable de ma femme à mon PC de bureau avec un cable USB/USB : TRUST 'Gamer network kit usb'.
Ca marche impec, le seul probleme est que la doc fournie est pauvre en configuration de reseaux. Mais sinon c'est tout bon. Répondre à capt caverne | 12 celine, le 11 mar 2002 à 13:48:17Est ce que ca marche de PC a PC ?( pas portable)
Tu as dépensé combien ? et tu as HT ton cable où ?
merci pour les infos
celine Répondre à celine | 14 stephanfo, le 11 mar 2002 à 17:34:20 Répondre à stephanfo | 15 celine, le 12 mar 2002 à 13:42:55Salut stephanfo
merci beaucoup pour les liens c'est cool, je crois que je vais aller faire un tour a surcouf tres bientot ... quand à mon anglais il n'est pas trop mal maisje penserai a toi si je capte pas
Y'a un driver fourni avec ce cable ou pas du tout ?
Sinon une derniere question : qu'est ce que tu penses d'une connexion Ethernet qui a priori offre les meme choses qu'en USB ? Répondre à celine |
| 16 stephanfo, le 14 mar 2002 à 10:55:43Ben, y'as un driver qui fais tout l'install tout seul, il marche bien, mais il te faudras t'equiper de ton cd d'instalation de windows, car il a besoin de fichier dessus.
Sinon, moi j'ai choisi un cable usb usb car je doit relier un portable
avec une station fixe, et une carte ethernet coute 650frs
pour un portable ( tout ce qui est petit est cher, surtout
les cartes PCMCIA ). Cependant, si tu doit relier deux pc fixe,
deux carte reseau ca coute 300Fr ( 50Euros ) et il faudras que tu preine un cable croisé
Si après tu dois relier plusieur pc ensemble, ce seras moins
couteux de faire cete methode car il y auras juste a acheter
une carte reseau supplementaire. Cependant, si tu connectes
plus de 3 PC, il te faudras un hub et des cables RJ45 Non
CROISE.
C'est toit qui vois. L'ethernet peu être 10 fois plus rapide
que l'usb, mais l'usb va assez vite pour moi, par rapport
au système Ethernet qui me couterais 140Euros.
si tu sais pas quoi prendre, di moi ce que tu as comme ordis,
je te conseillerais sur les prix que ca peu couter. et les performance.
spécifie moi aussi les evolution possible de ton reseau.
@+++ Répondre à stephanfo | Hello !
merci pour toutes ces infoss, je vais HT des cartes Ethernet. it will be better !! surtout pour le prix que ca coute je prefere avoir un vrai reseau ...
merci encore ! Répondre à c.line |
| 52 MehDios, le 31 oct 2003 à 18:24:01Hello,
en fait je voulais savoir si avec ce genre de connection on peut partager la connection internet et parametrer la liason ? et est ce qu'il faut un cable spécial avec driver ou les cables sans driver qui sont directement reconnus par le systeme suffisent ?
merci d'avance.
Welcome to the FREE WORLD ;-) Répondre à MehDios | 53 Stephanfo, le 31 oct 2003 à 18:32:13Eh, ben, on en a pas encore parlé assez apparement.
Donc, en fait, avec celui que j'ai, il emule une carte réseau, donc j'ai tout les avantages d'une carte réseau (partage de files, connexion internet, etc...).
Cependant, il faut bien se renseigner, car il semble qu'il ne le soit pas tous.
@+ Répondre à Stephanfo |
| socra, le 30 nov 2003 à 17:02:40Salut, je crois pas que tu puisses partager une connexion à internet puisque avec ce cable usb, y'a pas de carte réseau, pas d'adresse ip ... Répondre à socra | 86 Stephanfo, le 1 déc 2003 à 08:34:49Pas d'accord,
J'ai une cable USB qui effectu une émulation de reseau, avec IP, Mask de s/s reseau, etc... Comme une carte reseau.
Ce n'est cependant pas le cas de tout les cables, faut mieux être sur avant
Stephanfo Répondre à Stephanfo |
|
|
| 68 marc-antoine, le 23 nov 2003 à 19:32:51Salut stephano !!!
Je viens de lire le message que tu as laissé sur ccm.fr et je pense que tu pourras me vnir en aide
J'ai achete comme toi une connection reseau USB pour les meme motifs que toi (portables et station pc - choix judicieux je pense)
Mais contrairement à toi, j'ai un probleme au niveau installation :
La documentation dit comment installer mais resoud pas les pbs.
Mon pb c'est que je ne sais pas comment transferer de pc à pc.je procede de la maniere qui suit :
- J'installe les pilotes et drivers sur les 2 puis je verifiedans ajout de materiel que le tout focntionne (matos fonxctionne correctement)
- Je branche les cables (detection en du materiel et icone en bas à droite qui apparait avec le debit)
- Je vais dans poste de travail clique droit sur c: et partage et securité puis je mets le tout en partage (pour les 2 ordinateurs)
- Je relance ensuite les becannes
- Je vais dans favoris reseau et RIEN NEANT - pas de presence de l'ordinateur distant ou du fichier partage.
Est ce que j'ai oublie qqchose ?
Merci d'avance,
Marc-Antoine Répondre à marc-antoine | 158 microdoc, le 11 aoû 2008 à 08:44:14Une fois les pc qui se voient l'un l'autre (faisant partie du même groupe de travail) avec les autorisations qui vont bien ...... on utilise( sous xp ) l'explorateur par exemple et la commande connecetr un lecteur réseau , ou on recherche les ordinateurs du groupe de travail ou on se crée des favoris réseau
il y a donc plusieurs façons d'accéder logiquement aux répertoires , a condition de se donner les droits d'y accéder. Répondre à microdoc |
|
|
|
|
|