Probleme de wifi Xbox 360 / livebox inventel

Résolu/Fermé
Txomin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 13 nov. 2007 à 18:35
 mat75 - 10 juil. 2015 à 20:48
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que j'essaye de connecter ma xbox360 à la livebox par wifi , mais rien ne se passe . (Je possede un adaptateur wifi xbox).voila mon probleme : la xbox360 reconnait la livebox ( il y a marqué "connecté" avec 3barres vertes ) mais en fesant "test xbox live" cela me met "reseau sans fil : non connecté". j'ai donc essayé comme dit dans les autres sujets identiques de ce forum , mettre la livebox en association apres avoir rentrée la clé wpa... mais toujours rien. Aidez-moi svp , car un adaptateur a 80€ sa fait mal au dents surtout si sa marche pas, merci d'avance.
A voir également:

43 réponses

Bon, j'ai la question à votre probleme. Tout d'abord, avec l'adaptateur wifi, il faut que tu ailles sur ta xbox dans parametre reseau, puis tu cherches bien et tu verras le mode de connexion. Tu vas la dedans, la xbox 360 fait une recherche wifi et normalement elle capte la livebox. Si elle ne la capte pas, entrez la manuellement. Ensuite entrez voter clé WAP ou WEP, cela dépend. Mais attention car j'avais le meme probleme que vous mais en fait ce n'était rien car il fallait juste mettre la cle WAP ou WEP en majuscule. Ensuite reesayez le test xbox live et normlement cela devrait marcher.Le réseau sans fil ne reconnait pas la livebox car vous ne l'avez pas configurer à votre livebox.
Voila, j'espère que ca va vous aider!
45
oh merci beuacoup je vais essayer et je te dit si ji arrive en tout cas tu a tout mes remerciement car acheté une wifi a 80€ pour que ca marche pas c'est enervant si tu joue a halo 3 mon pseudo id c'est:zaraki04.MERCI ET A+
0
jtm jtm tu me sauve la vie CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!
0
merci sa a marcher merci beaucoup
0
un grand merci javer tt esaier soufe sa merci mano
0
Bonjour a tous moi j'ai un problème je ne c pas ce que c'est qu'1 code WAP ou WEP . AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAîT !!!
0
J'ai LA solution à tous vos problèmes! Et croyez-moi, faites comme je vous dis et ça marchera.
Tout d'abord, clé WEP ou WPA on s'en moque... entrer la clé inscrite sous votre Livebox à l'endroit demandé. Pas d'espace entre les caractères.
Ensuite, et c'est là le point le plus important, juste après avoir validé votre clé, vous appuyez sur le bouton "1" de votre Livebox qui permet de la mettre en mode "association". Et là, comme par magie, la Xbox se connecte au même réseau que votre ordinateur. Si votre adresse IP est correcte, y a plus qu'à dérouler et c'est parti pour le Xbox Live!!!!
Bonne manip à tous!!!
20
vachement merci mai dans quoi on entre la cle que tu dis .
0
salut moi j'ai deux petit problème... ^^ j'ai la dernière xbox et je n'arrive pas à connecter ma 2ème manette (ne rigolez pas ^^) et je ne capte même pas ma livebox j'ai compris qu'il faut allez dans configurer réseau mais je ne sais pas quoi y faire mais maintenant j'ai compris pour la fin de l'étape pour "l'association" et la clé wep ^^ (à oui d'où est ma xbox je ne capte pas internet avec mon pc portable! c'est peut-être ça?) merci d'avance
0
super cela fait 4 h dessus et tous cela parce que j'avais mis les espace entre la cle WEP
0
Merci beaucoup , c'est très simpa de précisé qu'il ne faut pas d'espace etres les chiffre du code =)
0
bravo..merci Bcp
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 nov. 2007 à 02:29
Bonsoir,

Je pense qu'il faut mettre ta livebox en mode association avant de faire une connexion WiFi, en appuyant sur le bouton 1 à l'arrrière de la livebox si c'est une inventel ou alors en dessous à côté de de l'alim si c'est une sagem

Smart
6
a moi rien ne se passe
0
merci bocoup ca marche avec moi
0
c ou quon met en mode association
0
slt smart jai regarder partout et je n'ai pas de boutou av un 1 stp comment faire
0
ant56 il y a un bouton en plein millieu de ta livebox avec le signe wifi
0
Salut . Rentrée la Clef WPA ou WEP puis après ça veuillez appuyer sur le bouton 1 de votre livebox ( inventel) et tester la connexion Xbox Live . Cela devais marcher
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous on a chercher pendant des jours sur le site et d'autres aussi!! mais aucune des solutions ne marchaient!! et finalement la solution qui nous a tout débloqué c'est tout simplement quand on rentre la clé de la livebox FAUT PAS METTRE LES ESPACES!!!!! on a éssayé et youhou ça marche!!!! alors pour ceux qui n'ont pas encore essayé!!
4
ouai mé comment on mé en majuscule merci d avance
0
j ai le meme prob et je commence a croire qu il ny a pas de solution
3
Thc92 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 3
22 nov. 2007 à 19:34
Vous allez y arriver.

J'ai une livebox inventel, est tu allé sur les services optionnelles pour vérifier que ton cryptage (securité) est WPA, tu est certaionement en WEP ou MAC. vas dans services optionnelles et vérifie le type de cryptage utiliser...
3
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 nov. 2007 à 14:54
Bonjour,

Pour LB Inventel on ne peut pas editer ou ajouter les adresses Mac. En revanche pour connecter la XBox en Wifi, essaye de changer le mode de cryptage de la LB : par défaut sur une inventel il est sur WEP ou WPA(il est là le bug)
choisis WEP seul (si ça ne marche pas passe au WPA seul et crée une passphrase, il faudra reconfigurer les PC en wifi...)

Smart
3
Bonjour moi j'ai un autre probleme mon adaptateur wifi de la xbox ne detecte meme pas mon modem. Il detecte uniquement celui de mes voisins. Quelqu'un aurait une idée svp??
3
Bonjour, Moi je suis désespéré, se qui ne fonctionne pas avec cette clé wifi c'est que j'ai des problemes avec mon adresse IP et je ne sais meme pas de quoi on me parle.
Rep à Arno: Essaye de rapprocher ta xbox de ta livebox sinon je ne vois pa d'autres moyens que d'installer ta xbox à coté de ta livebox et la relier avec ton cable usb (si tu n'en a pas, ce qui métonnerai, demande a un de tes potes si il la)
0
Merci a tous =D
Il suffiser juste de ne par mettre de majuscule ainsi que d'appuyer sur le bouton de reseau de la livebox
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 janv. 2008 à 19:38
Bonsoir,

La clé WPA est la clé du réseau WiFi sur lequel vous voulez vous connecter. Si vous vous connectez à Internet via une livebox, la clé se trouve sous la livebox. Mais ne pas oublier de mettre la livebox en mode association avant de se connecter en WiFi

Smart
2
salut, j'ai aussi une livebox inventel, et c'est exactement le meme probleme. J'ai appuye sur le bouton 1 mais ca ne fait rien il y a juste le bouton rouge wifi qui clignote et apres ca fait la meme chose. J'ai mis mon mot de passe wap qui est marque sus ma livebox mais rien a faire, toujours le meme beug svp aidez-moi!
2
au secours!!j'en ai vraiment raz le bol!!!
j'ai acheter hier un an d'abonnement au xbox live + l'adaptateur sans fil xbox360...
sa fait bientot 3h que je m'arrache les cheveux a aller sur tout les forums du monde mais personne n'a la solution a mon problème ou du moins si, parfois, mais il faut faire des manip informatiques et je suis plus que nul en informatique.
alors, j'ai le meme problème que beaucoup apparemment!je branche l'adaptateur, le bouton devient rouge, je vais dans les paramètres réseau de la console, elle détecte ma livebox inventel qui est connecté (il y a 4 barres elle recoit le signal au maximum),on me demande de rentré la clef WAP (c'est bien la clé de sécurité marqué sous la livebox qu'il faut rentré?c'est pas le numéro de série?moi j'ai mis la clé de sécurité) en lettres MAJ avec les espaces et meme sans les espaces après plusieurs essais!après je teste la connexion, et la :

adaptateur réseau:sans fil usb
réseau sans fil : non connecté!!!

ma live box est en WAP ainsi que ma console xbox360
j'ai appuyer sur le bouton 1 de la live box.......
j'ai un pc portable windows vista , la live box est utiliser par mon portable et par le portable de ma mère
si je comprend bien ma console détecte la live box mais elle n'arrive pas a s'y connecter!!!
tu vois alexitox quand tu a écrit ci-dessus"tu relance le teste xbox live et normalement ça devrait marcher" et ba moi sa marche po!!

SVP: aider moi j'en ai raz le cul de................pfff............pitié!!!!!
2
slt a tu trouver la reponde puiss pour xbox live en wifi car j ai le meme souci que toi
0
la technique é toute simple il fo rentrée ta clé wep ou wap en MAJUSCULE mé n apui pa sur le petit bouton wifi pendans que ta cnsole cherche ta livebox si ca ne marche réessaye plusieure foi
0
mireva > R1K1
12 mai 2009 à 00:53
MERCIIIIIIIIIIIIIIII au bout de 3 heures cela marche
0
slt les mec je veux acheter une clé wifi c dure de se conecter pour jouer ??? rep moi vite sérieu
1
Stide Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 3
23 juil. 2008 à 10:29
Bonjour,moi j'ai bien peur que mon probléme ne sois pas résolu je suis pas trés doué voila le trucs, j'ai acheté un adaptateur wifi sur internet je le branche sur ma 360 a l'arriére le voyant devient rouge mais ma console indique qu'ils ni a aucun adaptateur voila je pense que c'est tout merci de me répondre s'il vous plait!
1
est t il conseille d'avoir un disque dur pour bien profité de l'adaptateur ?????????
0
deadsexy25 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 1
23 juil. 2008 à 14:14
Salut slide quand tu a mis ta cles tu a appuyer sur le bouton 2 derriere ta livebox pour faire une connection wifi? si tu la fait et que ca continue ces ke ta cles a un probleme t appel le service client le numero est sur le bouquin l appel est gratuit tu leur explique ton probleme et eux te renveront une cles voilou
1
Stide Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 3
23 juil. 2008 à 14:19
merci merci pour cette réponse rapide mais le probléme c'est que j'ai acheté la clé wifi sur internet donc je c'est pas parce que si il faut une garantie ou quelque chose comme sa (pour remplacer l'adaptateur) moi je nen ai pas je vaais essayer se que tu a dis pour la livebox
1
Stide Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 3
23 juil. 2008 à 14:23
sa ne fonctionent pas snif
1
G LE MEME PROBLEME c plutot chiant pr le prix que ca coute
1
salut a tous ci vous achetez votre clef wifi xbox360 sur le net normalement dans l emballage il y a un bouquin avec le numero du service client xbox ce numero est gratuit appelez les est il vous en enverrons une autre voila comment j ai fait j espere ke ca vous aideras
1
gamerlivexbox360
2 déc. 2008 à 18:59
bonsoir g peu etre trouvé la solution pr vs connecter au xbox live voila moi g acheter ma wifi xbox hier et depui j avais les meme galeres que vous donc a force d entré ma clé wpa de différente manière g enfin réussi a me connecter en faite vous ne devez pa mettre d espace entre chaque coordonnée et mettre le tt en majuscule et mettez la sécuriter pare-feu de votre livebox o minimum ce qui facilite pr jouer sur le live
1