Rechercher : dans
Par :

Telefunken et digicadre en USB

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 15:50:14 panda, le 13 nov 2007 à 17:16:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon environnement: Windows XP familial SP1, DIGICADRE Telefunken 10401 (10 pouces)
mon problème: Impossible de faire reconnaitre ce produit a Windows; apparament, pas de driver dispo
mes actions: boot, reboot; rereboot; dans propriété, desactivation/activation du port USB; examen du driver: Pas de driver (normal, matériel pas reconnu), mise hors tension du HUB intermédiaire, mises Sous/hors tension du cadre branché ou débranché ; recherche web: problème semble connu mais pas la solution.
Conclusion: KIKA une ID????

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

pmat, le 16 nov 2007 à 15:21:57

J'ai acheté le même produit.
Même problème.
Je ne sais que faire.
Avez-vous trouvez une solution depuis?

Répondre à pmat

2

Eldian, le 17 nov 2007 à 16:18:00

J'ai exactement le même probleme avec un modèle 8001 (8 pouces)
Branché à mon PC sous XP, j'ai un message m'indiquant que le périphérique raccordé n'est pas reconnu.
Aucun CD d'install dans la boite.
Il y a 2 prises USB, une classique et une mini USB.
J'utilise la mini USB comme il n'y avait pas de cable fourni j'utilise celui de ma caméra vidéo DV.
Est-ce que ca marche mieux sur l'autre port USB ?

Pas d'info sur le site du distributeur français : http://www.telefunken-digicadre.fr/

Je vais tenter un mai au supprt technique : assistance@sopeg.fr

Répondre à Eldian

3

Jayjay 75, le 23 nov 2007 à 14:28:08

Idem que mes compagnons de mésaventure... Impossible de transférer les photos via USB sur mon Digicadre8001.

J'utilise un PC avec Windows XP SP2.
Pas de driver ni dans la boîte, ni sur le site Telefunken !

Merde alors ! C'est pourtant pas dur pour un SAV soucieux de la qualité des produits distribués de fournir de quoi résoudre ce problème qui semble récurent !

Répondre à Jayjay 75

4

md55, le 25 nov 2007 à 21:11:13

Idem pour le digicadre 7001, seuls ne sont visibles dans l'explorateur que les 4 cartes , pas de traces de la memeoire interne vers laquelle il est possible d'envoyer des photos comme indiqué sur la doc

Répondre à md55

5

scoobidoo, le 27 nov 2007 à 19:35:39
  • +1

J'avais le meme probleme:

Probleme resolu, changement de cable, toujours en mini USB, j'ai pris celui fourni, le mien doit etre HS...

Répondre à scoobidoo

6

Papyshow, le 12 déc 2007 à 17:56:08
  • +1

Bonjour,

Trois problèmes observés sur le matériel indiqué :

1/ Le transfert d'image entre le cadre et un PC sous Windows XP ne fonctionne pas.
"TELEFUNKEN Digicadre 10401 Driver" ces 4 mots donnés sur Google m'ont amené sur ce forum. J'ai le même problème que vous tous avec le modèle acheté à la FNAC le 10/12/2007. Impossible de trouver le driver correspondant.
La liaison USB est correcte puisque le cadre affiche "Connection PC établie télécommande désactivée".
Sur la doc, page 36 TELEFINKEN décline toute responsabilité si des conflits matériels surviennent.

2/Une clé USB, chargée de photos .jpg installée sur le port USB HOST du cadre ne semble pas reconnue. Selon la doc Page 14, le double appui sur la touche 'EXIT' devrait me permettre de choisir la clé USB comme source or le choix est limité aux cartes mémoire diverses.

3/Lecture d'une carte SD : les photos sont affichées correctement... Y compris d'anciennes, indetectables par l'explorateur de fichiers de mon PC
sur les répertoires DCIM géré par l'appareil photo SONY !

Si de nouveaux utilisateurs de ce nouveau cadre manifestent ici leurs observations... nous finirons peut-être par comprendre les dysfonctionnements !

Merci.

Répondre à Papyshow

7

Papyshow, le 12 déc 2007 à 17:58:55

Test réponse et confidentialité de l'email.

Répondre à Papyshow

8

Medou13, le 19 déc 2007 à 19:33:29
  • +1

J'ai le modèle 10401, et je constate comme vous l'impossibilité de transférer un fichier Jpg , alors, que tout parait conforme selon la notice p37.Suite à ce message de window spécifiant la cope impossible, je perd lalisibiltée du contenu de cette mémoire amovible.

Si quelqu'un a fait avancer le scmilblick, j'attends sa réponse éclairée !!!!!

Répondre à Medou13

9

rwan, le 22 déc 2007 à 15:08:13

Même problème que vous sur l'ordinateur de mes parents.
Mais il est installé sur le mien sans problème.
Bilan : Vous devez avoir installé les dernieres mise a jour de votre sytème d'exploitation par windows update pour qu'il soit detecté auto
Il faut un windows xp officiel cependant pour faire une mise à jour.
Telefunken sont des fumistes qui ont totalement baclé le coté connexion PC en ne proposant pas de drivers et en pariant sur les drivers génériques de Windows XP.

Répondre à rwan

10

rwan, le 22 déc 2007 à 15:19:17

Ma super maman à aussi trouvé un autre moyen.
Ces cadres fonctionnent mal sur des ports usb 1.0. Si vous l'avez branché sur des prises usb en façade essayez sur les prises arrières.
Ou avec un hub 2.0 avec driver installé.

Répondre à rwan

11

squall_1, le 22 déc 2007 à 16:36:51

Bonjour,

Je ne suis pas expert mais je viens de tester un telefunken 8001 que je compte offrir .

je l'ai connecté sur la sortie usb de mon portable,qui tourne sous win 2000 pro, et sur le port mini usb du digicadre . Celui-ci a eté reconnu

immediatement et installé automatiquement par windows. j'ai ainsi pu tranférer une photo sans probleme sur le cadre et la visualiser

ensuite. Il semblerai donc donc que le probleme de reconnaissance du digicadre soit plutot dù à win XP qu'à telefunken.

En espérant avoir aidé qqs uns d'entre vous .......

Répondre à squall_1

37

figari, le 20 jui 2008 à 22:28:52

Bonjour,

J'arrive à transferer 1, voir 2 phtos maxi du PC vers le digicadre avec le même cable USB que toi. Après, ça bloque.

As tu rencontré ce phénomène ? Si d'autres ont la solution, je suis preneur.

Merci,

Figari

Répondre à figari

12

papyshow, le 22 déc 2007 à 17:21:45

Merci à Squall_1 et Rwan Je vien de constater que la non reconnaissance évoquée précédemment était probablement due au 'hub' ou multiprise USB préalablement installé derrière mon portable. Le digicadre comportant également également un hub permettant de reconnaître les 4 sortes de mémoires... En supprimant provisoirement le premier hum et en le remplaçant par la liaison du digicadre... tout est rentré dans l'ordre. OUF !

Par contre, je n'ai pas encore torouvé à quoi pouvait servir la (grosse) prise USB sur le digicadre. Je pensais que ce serait le moyen de transmettre des photos. Mais NON ! seules les 4 types de mémoires sont reconnues.

AUTRE PRECISION : Certaines photos .jpg n'étaient pas reconnues dans les collections soumises. J'ai trouvé la raison !
Il s'agissait de photos que j'avais retravaillées sous Photoshop et souvegardées en 'progressif'. Attention donc à bien décocher la case de cette option de sauvegarde. L'affichage progressif se justifiait au Moyen âge des .gif quand les photos étaient longues à se révéler sur le web. Maintenant, avec l'ADSL, cela ne se justifie plus !

Répondre à papyshow

13

Tietie007, le 27 déc 2007 à 10:34:32

Bonjour, j'ai acheté un Digicadre Telefunken, modèle 8001, et lorsque je mets ma clé USB sur l'appareil, ça marche, mais impossible de faire défiler les photos une par une. J'ai pourtant bien suivi les instructions, mais ça me les mets tout le temps en diaporama multiple ou alors ça reste sur qu'une photo ...Peut-être que je ne suis pas doué, mais quelqu'un aurait la bonté de me signifier la procédure pour un défilement image par image ?
Merci bien et bonnes fêtes.

Répondre à Tietie007

14

GRIBOUILLES, le 27 déc 2007 à 13:05:47

Bonjour,

Idem....modèle 8001et impossible de le faire installer sur WINDOWS XP SP2 modèle reconnu mais pas installé car signature pas reconnue!!! c'est un peu fort de café!.....

j'ai un cable usb ds la boite, ai bien utilisé le petit port USB....comme il le propose.......

je pense qu'il faudrait intervenir auprès de Téléfunken directement ........j'ai mis un mail mais j'attends la réponse......
j'ai aussi trouvé un n° de tél......je vais tenter de les joindre cet après midi (27/12)

Répondre à GRIBOUILLES

15

ABsi, le 28 déc 2007 à 11:07:48

J'avais le même problême que vous, quand je passais par un hub...(multiprise usb pour les novices)
En branchant directement, sur une usb 1.0, c'est lent, mais ça marche...
et avec un xp pro, non officiel donc à la mise à jour tardive...

Répondre à ABsi

16

pepette 16, le 28 déc 2007 à 17:44:30

Bonjour,

papyshow, la (grosse) prise USB sur le digicadre permet de brancher une clé usb.Mais attention il faut une clé usb de 2GO maximum sinon cela ne fonctionne pas.

Répondre à pepette 16

21

squall_1, le 6 jan 2008 à 20:58:54

Désolé pepette 16 de venir te contredire mais sur mon digicadre 8001 je viens de mettre un fichier de 50 photos à l'aide ma ma clé USB LG de 4 go et cela sans probleme de reconnaissance ou de taille.elle est reconnue en tant que device 0.
je suis toujours sous win 2000 pro et je n'ai aucun souci de reconaissance ni par cable usb vers l'ordi, ni par clé usb.

Répondre à squall_1

17

Gribouilles, le 28 déc 2007 à 19:54:14

Bonjour,
J'ai eu telefunken au tél...en effet, il y a des difficulté pour certains, à installer le matériel même si vous avez windows XP sp2.....et la bonne prise USB...( petite ou grosse)
Il faut savoir que la fenêtre qui s'affiche après la détection du matériel : la signature non reconnue.....vous ne devez pas en tenir compte...elle va réapparaitre 5 fois (5 volumes à iinstaller)..continuer l'installation....
Vérifier ds votre poste de travail que les 5 disques s'installent au fur et à mesure...

Bon courage....ça y est , c'est OK et ça fonctionne bien...

Si vous avez des soucis...si je peux vous aider....

Bonnes fêtes de fin d'année

Répondre à Gribouilles

26

Olala, le 23 fév 2008 à 10:23:38

Gribouilles :

Nous avons récemment acheté un Digicadre Telefunken modèle 8001 à ma mère. Aucun pb pour la lecture de la carte SD duo, mais lorsque je tente de transférer des photos de l'ordinateur au digicadre c'est impossible ! Le Digicadre ne s'allume pas et le matériel n'est pas reconnu ... J'attend votre réponse ! Merci et à bient0t

Répondre à Olala

39

meloun, le 3 déc 2008 à 16:33:42
  • +1

Bonjour concernant le cadre numerique 10'4 je n'arrive à faire défiler les photos dans l'ordre que j'aimerais. qn peut-il m'aider? merci

Répondre à meloun

40

lobgerard, le 30 déc 2008 à 09:56:22

Ayant offert le modele 7002 a mes parents,il m'est egalement impossible de visualiser les photos dans l'ordre.connaissez-vous une solution?

Répondre à lobgerard

18

herve tahiti, le 4 jan 2008 à 06:34:41

Bonjour j'ai les mêmes problemes que vous et ici encore moins d'infos si vous avez touvé une solution pour faire fonctionner ce digicadre merci de m'informer merci d'avance

Répondre à herve tahiti

19

pepette 16, le 4 jan 2008 à 09:37:25

Bonjour herve tahiti,

Quel est le modèle de ton digicadre et quel est son probleme exatement??

Merci

Répondre à pepette 16

20

herve tahiti, le 5 jan 2008 à 02:40:45
  • +2

Bonjour a tous ,mon digicadre est un 7001. j'ai reussi a faire reconnaitre celui ci par windows en debranchant mon humb et en me reliant directement avec le cordon au PC. par contre avec ma cle USB ca ne fonctionne pas mais ma cle USB nefait qu'un giga de memoire .Merci acelles et ceux qui m'ont aidé afaire fonctionner ce cadre

Répondre à herve tahiti

43

minisinus, le 22 avr 2009 à 16:16:22

Bonjour
Je viens d'acheter le digicadre telefunken 7112 pour offrir et je voudrais transferer des photos et videos dessus avant de l'offrir
Or je constate que je ne peux pas transferer de photos car la fenetre telefunken ne reconnait pas le cadre
De plus j'ai essaye de mettre une clé Usb mais il ne me propose que des cartes
j'utilise le cordon digicadre pc qui a été fourni et j'ai fait deux fois l'installation du CD

Je ne sais que faire

Répondre à minisinus

44

Mich40, le 9 jui 2009 à 15:50:14

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi sur le digicadre 7112 que je viens d'acheter (cadre non detecté). Comment as tu résolu ton problème ?

Salut

Répondre à Mich40
Collection CommentÇaMarche.net