Dreamweaver et easyphp

Fermé
tarak - 13 nov. 2007 à 17:12
 alaa - 9 avril 2010 à 02:38
Bonjour,
j'ai installer easyphp et j'ai fait une base
j'ai voulu se connecter a cette base a travers dreamweaver mais lorsque je fait mysql connection il ne treouve pas la base

mysqlserver localhost
user root
password vide
malgres que l'apache fonctionne normallement
Merci de votre aide
a+
A voir également:

6 réponses

holyness Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 7
31 juil. 2008 à 19:59
Sûrement un problème de configuration de Dreamweaver et Easyphp.

Config dans Dreamweaver:
Tout d'abord pour faciliter la chose, créez votre répertoire site dans le dossier c:/easyPhp/www/XXX/
(XXX = votre site)
Maintenant dans la partie application à droite dans dreamweaver où vous trouverez l'étape 3 : "Configurer le serveur d'évaluation". Cliquer dessus.
Une page alors s'affiche... cliquez maintenant sur "infos locale".
Configurez la page comme il suit :
Infos locales
Nom du site: XXX
Dossier racine locale:C:\Programmes File\Easyphp\www\XXX\
Actualiser automatiquement la liste des fichiers locaux
Dossier des images par défaut:C:\Programmes File\Easyphp\www\XXX\screen\
Adresse HTTP:http://localhost/XXX/
Activer le cache

Infos distantes
Accès: Local/Réseau
Repertoir distant: C:\Programmes File\Easyphp\www\XXX\
Actualiser automatiquement la liste des fichiers distants

Serveur d'évaluation
Modèle Serveur: PHP MySQL
Accès: Local/Réseau
Actualiser automatiquement la liste des fichiers distants

Préfixe de l'URL: http://localhost/XXX/

Normalement pour la config dreamweaver cela devrait suffire.
Passons maintenant à la partie EasyPhp


Config dans Easyphp
Dans un premier temps pour que tout fonctionne au mieux vous devez voir les deux petits feux allumé au vert lors du lancement de EasyPhp si ce n' est pas le cas c'est déjà que nous avons un problème.

Quand easyphp est lancé dirigez-vous vers l'icone sur la barre de tâche en bas à droite faite un click droit sur celui-ci et cliquez maintenant sur administration.
Cliquez sur "Ajouter" se trouvant en dessous de "Alias".
Indiquez donc un nom à votre alias puis dans la partie n°3 il suffit de mettre le chemin de votre site
C:/easyphp/WWW/XXX/ Validez et le tour est joué et vous pourrez maintenant utiliser le serveur d'évaluation afin de travailler votre PHP.

Je pense que cela devrais suffir pour régler le problème.
@+
7
Salut Tarak,

Donc on dirait que tu t'es bien connecté au serveur mais il faudrait aussi lui indiqué le nom de la base

/* connection a une base mysql en local */
$connect = mysql_connect("localhost","root","");

/* selection de la base de donnée mysql */
mysql_select_db("votre_base", $connect);
0
salut,
mais normallement lorsque je clic sur select je dois trouver ma base ce qui n'est pas le cas il m'affiche HTTP error code404filenotefound....there is no servertesting in machine....
malgres que le serveur apache fonctionne
Merci
0
Merci pour cette explication très claire. Ca m'a bien aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J’ai installé easyphp, et j’ai créer ma base appelé « base » dont les attributs sont « identifiant » et « mot de passe » .

Et dans la création de mon site web avec dreamweaver , j’ai créer une interface dont je souhaite faire une inscription d’un utilisateur qui doit saisir don identifiant et mot de passe, puis il clique sur un bouton « s’inscrire » pour qu’il a le droit d’accéder.

La connexion entre easyphp et dreamweaver ,se fait , mais le problème que lorsque je clique sur la bouton s’inscrire le nouveau utilisateur ne s’ajoute pas à ma base.

L’autre problème c’est que l’utilisateur qui possède le droit d’accès doit saisir son identifiant et mot de passe puis il clique sur un bouton « se connecter » pour se connecter au site. Le problème c’est que n’importe quelle utilisateur peut accéder même s’il n’est pas la base et n’a pas fait encore une inscription.

Merci bien de me répondre c’est très urgent je suis bloqué et cette site web représente mon projet de fin d’étude.
Merci.
0
je travaille avec easyphp et il nepeut pas se lance grace une faute je ne sais pas sette faute merci a votre repense
0