rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexions multiples Terminal Server

Posté par Aurélien, le mardi 13 novembre 2007 à 16:48:17
Bonjour,

Mon problème est un peu différent du votre. Je n'ai pas de pc sous server 2003. En fait j'ai un réseau d'une quinzaine de pc tous sous win xp. Un pc est dédié au stockage des données perso, musique, films,... et chaque utilisateur à un pc chez lui (moi j'ai le mien et c'est moi qui héberge le "serveur de fichiers", le switch du réseau et la connexion internet).
Mon problème est tout simple en fait. Chaque utilisateur à accès via le réseau aux données du dit serveur en regard de ces autorisations respectives. J'ai activé la Terminal Server sur le serveur de façon à pouvoir me logger dessus depuis n'importe quel pc. Mon problème est que lorsque je me log en TS ça déconnecte la session ouverte localement sur le "serveur". Ma question est donc comment y remédier.
En clair comment faire pour que simultanément j'ai une session ouverte localement sous "utilisateur-1" et une autre sous TS avec le logg "utilisateur-2" sans que la session "utilisateur-1" soit déconnecté.

merci d'avance car c'est la misère j'arrête pas de courrir pour me logger de l'un à l'autre.

Aurélien
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Aurélien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ianvs, le mardi 13 novembre 2007 à 16:52:59
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, c'est une limitation liée à XP Pro. Autrement dit, la seule solution est de passer à une version serveur qui permet cette fonctionnalité.

Sinon, tu peux utiliser un autre produit de prise de main à distance (je ne sais pas s'il y en a des gratuits).

Voilà voilà ...

Il est passé par là ... il passera par ici ...
Répondre à ianvs

2

Aurélien, le mardi 13 novembre 2007 à 19:40:14
Bonjour ianvs,

Ya bien VNC mais bon c'est pas ce que je voudrais je voudrais vraiment me connecter en Terminal Server, existe-t-il un autre logiciel que celui de chez microsoft pour faire la même chose ?

Merci pour vos réponses
Répondre à Aurélien

3

Capitaine, le mardi 13 novembre 2007 à 22:17:06
Je confirme la version de ianvs
Tu ne peu pas ouvrir de session a distance User1 et laisser ouverte la session locate User2 C'est une limitation de XP PRO.
Les logiciels type VNC, TIGHVNC ou ULTRAVNC que j'utilise également au bureau permettent de prendre la mais sur la même session et ne resolve pas ton pépin.
Passe en 2003 serveur c'est possible
a+
Répondre à Capitaine

4

Aurélien, le dimanche 2 décembre 2007 à 00:58:48
J'ai lu sur un forum que j'ai trouvé sur google qu'effectivement c'est une limitation d'xp pro, néanmoins il semblerait qu'il y ait un espoir en remplaçant un fichier nommé "termsvr.dll" (qui limite le nombre de connexions TS) par un autre soit disant original de chez microsoft aussi qui lui ne limite pas le nombre de connexions simultanées. Est ce que qqun en a déjà entendu parlé car si oui ça m'intéresse
Répondre à Aurélien

5

TITOU, le jeudi 27 décembre 2007 à 11:47:14
oui ça marche xp pro avec 6 connections simultanees
Répondre à TITOU

6

ianvs, le jeudi 27 décembre 2007 à 11:54:10
Bonjour,

Là je suis intéressé par la solution, peux-tu expliquer un peu ?

Il est passé par là ... il passera par ici ...
Répondre à ianvs

7

Aurélien, le jeudi 27 décembre 2007 à 16:15:55
Bonjour TITOU,

Pourrais-tu m'expliquer la manip a effectuer car j'ai bien essayer de remplacer le fichier termsvr.dll par un autre trouvé sur le net (et soit disant "débloqué"), mais malheureusement xp détecte le changement de fichier et me remet l'autre automatiquement.

Si tu utilise une autre bidouille merci de m'expliquer

Cordialement
Aurélien
Répondre à Aurélien
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger TeamSpeak 2.0.33.7TeamSpeak - TeamSpeak est un logiciel reconnu dans le monde de la communication par la voix. Plusieurs personnes peuvent dialoguer en se...Catégorie: Téléphonie/Voix sur IP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Putty 0.59Putty - Putty est un client SSH et Telnet gratuit pour plates-formes Windows 32 bits. Il permet de se connecter à un serveur distant...Catégorie: Telnet/SSH
Licence: Open Source
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Télécharger Spyware Terminator  2.3.0.481Spyware Terminator - Spyware Terminator comprend: Scanning rapide des logiciels anti espion Protection en temps réel à 100% Protection...Catégorie: Anti-Spyware
Plus de logiciels gratuits sur « Connexions multiples Terminal Server »