Problème d'allumage sur un powermac G5 quad

Fermé
domino - 13 nov. 2007 à 16:24
 Namando14 - 20 déc. 2014 à 20:32
Bonjour, je n'arrive plus a démarrer mon powermac G5 quad, il sonne 3 fois a l'allumage et juste apres les ventillos tournent a toute berzingue !!!. Cela fait 4 ou 5 fois qu'il me faif ca j'attends défois quelques jours avant d'essayer de le redémarrer, parfois il démarre normalement et parfois il me refait la même chose et dans ce cas je suis obliger de l'éteindre en restant appuyer sur le bonton d'allumage . Quand il fonctionne normalement, il plante au bout de 1 heure ( l'écran se fige, je ne peux plus diriger ma sourie et la..... 3 sonnètes et les ventillos a burnes !) est-ce que quelqu'un a deja eu ce problème ? ou même si quelqu'un a une idée merci a tous.
A voir également:

18 réponses

salut mm pb sur mon G5 et apres diagnostic carte mere foutue et la changer revient le prix d'un mac
6
genialissime Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 mars 2010 à 02:12
Hello,
tu ne le vendrais pas ton powermac G5 lylou ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 nov. 2007 à 16:31
Bonjour,

Problème d'allumage ? faut changer les bougies lol !!!

Plaisanterie à part, tu as peut-être un problème de barrette de RAM défectueuse, ou autre problème hardware, tu fais des KP (Kernel Panic) pour avoir une idée de ton problème, tu insères le disque d'installation, d'origine de ton Mac et tu redémarres touche option (alt) enfoncée ! là tu cliques sur "Apple Hardware Test" (AHT) et sur la flèche à droite puis tu suis les instructions.
0
ok je vais essayer quand il voudras bien se rallumer merci cool !!!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 nov. 2007 à 16:47
S'il a des difficultés pour démarrer, il est possible que tu aies un problème d'alimentation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'allime a l'air correct quand je débranche j'entends bien le relais qui se coupe et quand je le rebranche aussi
0
keith de nice
2 déc. 2007 à 23:51
Salut à tous,

j'ai exatement le meme probleme que Domino sur un G5 dualcore 2GHz (power mac), à la petit difference pret qu'il ne sonne pas 3 fois à l'allumage. Il est deja parti plusieurs fois en maintenance via applecare, mais le probleme n'a jamais vraiment ete resolu.
J'ai effectué plusieurs tests sur le hardware (avec le l'utilitaire TechTool fournis par applecare) et tout est soit disant normal.

Domino, si tu t'en es sorti avec le tiens, dis moi, s'il te plait, comment tu as fait !!!!!

Merci d'avance !
0
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que Domino, et cela me cause pas mal d'angoises.
J'ai besoin de mon ordi tous les jours et la il ne démarre plus du tout...
Si quelqu'un possède une solution...
J'ai déjà retiré les barettes, réinstallé le système via un autre ordi en target rien n'y fait...

Merci d'avance à tout ceux qui pourront ou essayeront de m'aider.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 déc. 2007 à 09:28
Bonjour,

S'il ne démarre plus du tout, c'est un problème d'alimentation ou la carte mère qui a foiré complètement. Tu n'as aucun son de démarrage ? le voyant vert reste éteint ? pas bon signe !!
Il faudrait pouvoir le démarrer à partir d'un autre Mac, en le reliant par un câble FW et et démarrant en mode cible, pour voir se qui se passe.
0
Merci de répondre aussi rapidement, en ce qui concerne les deux sonneries de démarrage, je suis parvenu à les arrêter en retirant de la ram.
Maintenant, il démarre mais reste bloqué sur un écran blanc avec la pomme grise en plein centre.
Je l'ai donc redémarrer en tenant la touche Alt enfoncée de façon à pouvoir indiquer le disque de démarrage, et la...Kernel Panic.
Dernière solution, après avoir tout éteint, je l'ai redémarrer en mode target sur mon portable et là pas de problème, tout est reconnu et mieux encore j'ai réussi à rebooter le portable sur le disque du powermac, ce qui prouve donc qu'il ne s'agît pas d'un problème logiciel.
Une solution?

Merci d'avance
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 déc. 2007 à 10:44
Tu remontes la lecture de ce post et tu fais un AHT, comme je l'explique, tu sauras quelle partie hardware est défectueuse.
Tu dis avoir démonté des barrettes de RAM, as-tu essayé de les intervertir ? sont-elles bien clipsées ? pas mélangées, même marque et type, par paires symétriques. Les KP sont souvent dus aux barrettes de RAM.
0
Bonjour j'ai le meme probleme avec un G5 quad il c'est mis a ventiller puis impossible de le rallumer direction centre SAV apple diagnostique Processeur HS ou carte mere 1 ere etape changement proc 1200 euros sans garantie que ce soit lui

pfffff les boules la garantie c'est arreter en Janvier 2007 l'apple caire n'est pas dessus comme m'avais indiquer le vendeur

resultat plus de machine bonne pour la casse

reste a en acheter une nouvelle d'apres le SAV pas la peine de reparer

voila alors les mecs faites gaffe si c'est encore en garantie Urgence SAV faite vite apres ca coute chaud
0
moi aussi j'ai eu le même problème , le bouton s'allume et puis rien ,écran noir de chez noir ! ensuite les ventilos qui se mettent a ventiler a en faire décoller la machine ,en ce qui me concerne le dignostic chez mac c'est l'alim qui a rendu l'âme et un barrette ram grillée .
Pour plus d'infos faites un tour sur le suport apple et recherchez dans programme d'extention de réparation des problèmes d'alimentation du power mac G5 ... voilou !
0
ndiore Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 > jojo
28 oct. 2008 à 11:53
commentv avez vous resolu votre problème de d'allumage de votre powermac G5 quad
qui avait l'ecran noir et les ventilos qui se mettent a ventiler a en faire décoller la machine
victor_ndiore@yahoo.fr
0
mon mac powerpc a des trait noire et a chaque logiciel 3d
l'ecrand devient moche
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 oct. 2008 à 12:11
Bonjour,

Une petite lecture des problèmes et leur solution éventuelle ici :
https://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.home.search&locale=fr_FR&q=Power%20MaC%20G5
0
as tu refermer ta tour completement elle ne redemareras si tu ne la referme pas
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 10:05
si elle va demarrer mais si ya pas le plexi elle va ventiler.

Attention aux centres de maintenance qui disent qui faut changer carte mere et processeur !!! escrocs !

on verifie les ram avant tout (on peut gommer les connecteurs avec une gomme a crayon)
on debranche la machine et on reste appuyé sur le bouton de reset (PMU ou SMU) situé sur la carte mere
0
J'ai exactement le meme problème... l'écran s'éteint après quelques minutes ( voire secondes ) et les ventilos se mettent à tourner à fond ! Par ailleurs, les leds situés en avant de la carte mère ( aproximité des slots de la mémoire ) s'allument en orange puis rouge...
0
Et me voilà avec le même problème largement décrit plus haut.
Avec quand meme une petite observation.....
J'arrive a demarrer le PPC 2x2G5 en forçage (bouton d'allumage maintenu jusq'a beueuep bizare) et je le rallume à tous les coup. une fois session ouverte je me précipite avant que ça bloque pour vérifier combien de processeur tourne (facile il suffit de lancer le moniteur d'activité 2 barre=2 pros; 1 barre = 1 pro...)

Et illumination TADA!
quand un seul processeur se lance (certes le mac rame un peu) mon mac ne se bloque pas du tout du tout! je peux le laisser allumer des jours entiers et ça marche. (j'ai fait quoi, un week end sans éteindre)

Par contre si les 2 pros marchent alors.... c'est la lotterie une fois 8h de travail , ne fois 1 minute une fois encore 40 minute etc.
Je précise d-que j'ai changer l'alime poutr 250€... (gloups) et il y a une nette amélioration car avant il ne démarrait plu..

Alors une piste...? Le processeur ? je ne pense pas car kerbel panic touche des fois le processeur 0 et des fois le processeur 1.
Alors une question de gestion de pro sur la carte mère ...?
0
réponse pour genialissime, il est possible que je le vends, je n'ai plus ce problème depuis que j'ai changé de carte son, c'était une carte amateur, depuis il tourne nikel.
c'est un G5 QUAD 4 x 2,5Ghz et 3 Giga de ram.
domino
0
J'ai exactement le même problème et je n,e sais que faire
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
15 juil. 2010 à 23:08
bonsoir
sur ce post ancien as tu donc exactement essayé la même solution telle que proposée par domino ?
0
Bonjour Estelle, ça va peut être de paraitre con, mais as tu réinstallé ton mac il y a peu? Le problème n'a t'il pas commencé juste après un formatage?

Je m'explique il y a quelques années, ce problème m'est arrivé, et aussi con que ça puisse paraitre, je me suis rendu compte que j'avais formaté la machine avec un système 10.4 mais préconfiguré pour imac G5. En réinstallant la machine avec une version de base acheté dans un apple store, tout est reparti comme normal.

On ne sait jamais, c'es souvent les plus grosses bétises qui sont à la source de pas mal de problème. Avant de comprendre ça, j'ai démontés et intervertis mais barrettes de ram et fais un check de ma carte mère et de mon alim.
0
Va sur ce lien tu trouvas la repose a tes questions
http://support.apple.com/fr-fr/HT1547
0