Pb de format avec la freebox hd en hdmi

Fermé
epsylon78 - 13 nov. 2007 à 16:03
 Strasbourgois - 8 déc. 2010 à 20:22
Bonjour, je vien d acquerir un ecran lcd full hd samsung (le40m87bdx) en branchant la xbox360 en hdmi (cable avce les connecteur plaques or 24 carat et les soudures faite en argent... donc de tres bonne qualite) l image est parfaite mais lorsque je branche la freebox avec se meme cable hdmi je recois toutes les chaines avec un format bizarre j ai une bandes noire a droite et une autres a gauche; Je comprend pas alors que pour les chaines en hd je les recoit en normale( plein ecran)? :(
Help me please!!
A voir également:

6 réponses

stpdolphin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 13:14
Bonjour,
je viens de trouver une solution,

Sur la télécommande Free appuyer sur la flèche jaune, un menu va s'afficher
Choisir,
Format :16/9
Conversation : fullscreen

et quitter le menu

normalement, ça marche
3
merci super cela fonctionne bien
0
J'avais le même problème, grâce à ton conseil, cela fonctionne. Merci beaucoup
0
je suis désolée, moi j'avais le même problème mais cette solution ne marche pas et elle me fait une image encore plus petite qu'en 4/36 Pan Scan?
Comment faire ?
0
merci ça marche excellent
0
Merci ça marche, t'es un bon gars!!!
0
merci ca marche impeccable !
1
charlnicolas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 1
30 janv. 2008 à 14:50
PROBLEME IDENTIQUE.Freebox hd branchée par HDMI sur LCD Le 40M8= image 4/3 bandes noires sur côtés.Mais branchée par cable péritel= image sur l'écran complet ou 16/9 pour les films tournés ainsi avec bandes horizontales haut et bas.
Help me also!
0
bonjour

j'ai le meme problème
par péritel l'image occupe tout l'écran et sans déformation
par hdmi l'image est au format 4/3 avec des bandes noires à droite et à gauche
je pense que c'est parce que via la péritel l'écran est en 16/9 auto et qu'en hdmi l'écran est en 16/9
et ce malgrè le forcage en 16/9 de la frebox hd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cool ça marche imecablement bien suite à ton conseil j'aivais exactement le même probléme avec ma fbx.
Même le service technique free sur le tchat ne m'avait pas dit de faire ça !
0
merci bcp c geial
0
Pour pouvoir changer le format avec la freebox il faut aller sur les chaines freebox ou TNT, pas Canal+ ni Canalsat.
Choisir la chaine, par exemple DirectStar, en bas de la liste, juste avant Gulli.
Et là, en appuyant sur le fameux bouton jaune avec une flèche qui pointe vers la gauche, on peu effectivement choisir plusieurs options d'affichage, dont le fameux Full Screen.
A force de chercher, j'y suis arriver. Beaucoup de copains parlent d'appuyer sur le bouton jaune avec une flèche qui pointe vers la gauche, sans dire que l'on ne peut y accéder que par les chaînes freebox et uniquement par celles là. voilà le mystère dévoilé.
Salut à tous.
0