| [Arnaque] Acheteur voiture buriet@hotmail par MIMI |
mardi 13 novembre 2007 à 15:32:57 |
bonjour
moi j'ai eu plein de mail bizarre apres avoir deposé mon voiture sur le web. le gars porté un nom tres européen,il ma demandé une fois a la poste le mot de passe de mon W.Union car il fallait que je lui envoi une somme pour debloquer l'autre puis le montant n'etait pas tres elevé et je voulais me debarrasser de ma voiture donc j'ai envoyer 65 €.(ma voiture etait accidentée et je l'a laissée pour 800 €) j'ai appelé le gars en cote d'ivoire pour kil me donne son mot de passe pour recuperer l'argent et il ne ma plus repondu. il m'avait envoyer 800 fr cfa (rien en euros)qui sont resté bloqué et kil a pu sans doute recuperer. franchement ce sont tous des cons.(moi aussi klke part)
|
Salut,
Pareil sur le bon coin, Alain henry buriet se propose d'acheter ma voiture sans meme me passer un coup de fil! J'ai fait suivre son mail à la répression des fraudes. Voila son mail: bonjour, Je précise que je suis français résidents en côte d'ivoire à cause du travail et je suis vraiment intérèssé par l'achat du véhicule Pourriez-vous également nous faire parvenir des photos du véhicule et toutes les informations la concernant notemment: -kilométrage actuelle -énergie -consomation -date du dernier C.T -climatisation Y-a t'il un problème particulier sur le véhicule ? des dépenses à prévoir ? Votre raison de vente ? faite moi parvenir le prix du véhicule Je reste dans l'attente de réponses aux questions que je vous ai posé merci et passer une bonne journée Cordialement Mr Buriet +225 04250235 |
Voila son 2eme mail:
Bonjour ok pour votre prix de vente pour le paiement j'opte pour un virement bancaire pour cela veuillez me faire parvenir votre Rib c'est a dire: Nom du titulaire Nom et adresse de votre banque Numéro iban code bic code banque code guichet clé rib dès que vous avez les reçu l'argent sur votre compte ,je ferai venir mon transitaire chez vous por qu'il vienne chercher la voiture et remplir toutes autres formalité, je crois que cela vous convient si oui faite moi parvenir un justificatif de domicile facture de courant etc.., comme garantie parce que je vous faire le virement dans un premier temps Merci de me faire parvenir les informations demandées par mail SVP veuillez me contacter par mail directement ou par téléphone Mon tel:+225 04250235 Email:buriethenri@hotmail.fr En espérant de vos nouvelles Mr Buriet +225 04250235
|
Bonjour, je viens de recevoir exactement le meme mail pour ma voiture !!
Comment je peux le signaler ?? Merci |
Salut,
sur le bon coin également alain henri buriet me propose de faire un virement bancaire pour acheter ma voiture. Apres avoir repondu à ses mails, il me demande 850€ pour payer une taxe due aux services des taxes de fiscalites! Jai reçu exactement les 2 mêmes mail que raloon et caro(si dessus). Apparement c un boulot a plein temps son arnaque! voila le 1er mail: Re: AUDI A3 From: alain henri buriet (buriethenri@gmail.com) Sent: Sat 10/11/07 11:05 To: leroux (just1.76@hotmail.fr) bonjour, Je précise que je suis français résidents en côte d'ivoire à cause du travail et je suis vraiment intérèssé par l'achat du véhicule Pourriez-vous également nous faire parvenir des photos du véhicule et toutes les informations la concernant notemment: -kilométrage actuelle -énergie -consomation -date du dernier C.T -climatisation Y-a t'il un problème particulier sur le véhicule ? des dépenses à prévoir ? Votre raison de vente ? faite moi parvenir le prix du véhicule Je reste dans l'attente de réponses aux questions que je vous ai posé merci et passer une bonne journée Cordialement Mr Buriet +225 04250235 voila le mail de confirmation de virement bancaire: CONFIRMATION DE VIREMENT BANCAIRE PAR SWFIT From: BNI/SERVICE DE TRANSFERT HORS COTE D'IVOIRE (bni.abidjan@consultant.com) You may not know this sender.Mark as safe|Mark as unsafe Sent: Thu 22/11/07 13:13 To: just1.76@hotmail.fr BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT DE LA COTE D'IVOIRE S.A. au capital de 15 milliards de Francs CFA-C.C. N° 0100545 R Siège social: Plateau av. Marchand, Imm. Sciam. 01 BP 670 Abj 01. Tél.:00225 0914 1041 -Fax.: 22471770 Télex : 23 798 – 22 882 CAMOR CI Swift : C SSSCIAB bni.abidjan@consultant.com EXECUTION DE TRANSFERT DE FONDS/SWIFT TELEGRAPHIC DONNEUR D'ORDRE : M. BURIET ALAIN HENRI BENEFICIAIRE : M. LEROUX MOTIF DECLARE : ACHAT D'UN VEHICULE MONTANT DU TRANSFERT : 11850 EUROS Le processus de TRANSFERT de FONDS a été enclenché et suivra son cour jusqu'à exécution effective dans un délai de 2 jours ouvrés..... Nous vous avons fait parvenir les documents attestant l'exécution du transfert de FONDS /SWIFT . Ces documents sont strictement confidentiels alors veuillez préserver la confidentialité de ces dits documents. Ils vous ont été expédiés pour servir et valoir ce que de droit au client donneur d'ordre: M.BURIET ALAIN HENRI NB: Toute copie conforme de ces documents exposerait les auteurs non seulement à une sanction pénale mais aussi à une sanction civile en dommages et intérêts conformément aux articles 1382 de la loi bancaire . Pour toutes informations complémentaires n'hésitez pas à nous contacter: BNI BANQUE SERVICE ETRANGER ABIDJAN (Côte d'Ivoire) TEL: +225 0914 1041 FAX:+22 522 471 770 Mr PACOME AKA Gestionnaire de Compte & nbsp; Fait à Abidjan le 22 NOVEMBRE 2007 |
Bonsoir,
Merci d'avoir racaonté votre histoire ! Nous avons failli envoyer notre RIB etc pour la vente d'un véhicule. NOus avons eu les mêmes échanges ! ouf ! |
Et oui moi aussi j ai failli me faire avoir et grace a ce site ca me sauve la somme de 480 euro.
Que pouvons nous faire pour arreter ce type ? Il m a communiqué son envie d acheter ma voiture sans meme voir les photos et je l ai appellé et on a discuté tranquille et il m a promis que c etait pas une anarque !! Et moi je lui ai demandé sa piece d identité , il me l a envoyé par mail et apres j ai fais une recherche goggle J epense que je vais lui envoyé un mail et lui faire peur en disant que j ai tout dit a la police et qu il va etre jugé !! Qu en pensez vous ??? BYE |
Bonjour, Moi aussi j'ai failli me faire avoir il y a moins d'une heure !!
J'ai contacté les services de douanes de côte d'ivoire et la banque BNI ainsi que Western Union en France qui m'ont confirmé que c'était bien une arnaque et qu'en aucun cas il ne fallait envoyer d'argent. Les documents qu'il m'envoyait étaient mal scannés et çà sentait très mauvais : fautes d'orthographe, incohérence des dates, erreurs sur les prénoms, et même des fautes dans l'en-tête du Ministère d'Etat, de l'Economie et des Finances. Heureusement, les Douanes et la BNI ont été très à l'écoute et excellents conseillés. J'ai transmis les documents reçus par BURIET par le biais d'un fax directement au Directeur Générale des Douanes qui le condamnera j'espère. Quelle chance j'ai eue de ne pas suivre les instructions de BURIET et ses associés !!!
|
Voici le mail que j'ai reçu pour la vente de mon Macbook, c'est clair que ça sent l'arnaque...
Bonsoir Pour les frais de port ne vous faite par de soucis car je vais payé directement ups express afin qu'il passe prendre le colis chez vous a domicile sans que vous ne payer un sou. Alors pour le mandat je me suis rendu a ma poste comme a moi aussi c'est une première fois de fais une transaction. Bah pour le mandat postal express c'est un mode de paiement sécurisé et fiable pour tous deux. Alors le mandat postal express vas mettre 3 a 4 jours une fois je l'aurais effectuer a votre nom et adresse a la poste de cote d’ivoire. Le mandat postal express une fois je vais l'effectuer il ne peut être annuler ni bloquer car il est irrévocable alors une fois j'aurais effectuer le mandat postal LA POSTE DE COTE D'IVOIRE vous feras parvenir par mail ou fax la confirmation du paiement vous attestant que le mandat est bel et bien effectuer a votre adresse et nom. C’est un bordereau (RECU DE POSTE) qui vous servira a retirer l'argent a une de vos postes en France en liquide sans soucis .une fois l'argent sera arriver en France car c'est la société air France qui se chargeras de vais parvenir le mandat en France Mais bien avant de vous rendre a une vos postes en France pour y récupérer l'argent la poste française vous feras parvenir un avis de retrait pour vous informez de la totalité de la somme et vous pourriez vous rendre a une des postes avec le RECU que ma poste ici vous aurais fais parvenir par mail ou fax. Alors je désire que nous soyons dans le même délai de réception et que vous me rendriez un grand service pour avoir le pc au plus vite car le mandat postal express est irrévocable et ne peut être bloquer une fois entamer alors une fois vous avez la confirmation de ma poste qui vous feras parvenir le reçu (bordereau) ups passera prendre le colis chez vous a domicile le même jours afin que je puisse le recevoir dans une semaine et vous l'argent dans 3 a 4 jours Si vous étés d'accord faite moi parvenir votre adresse complète nom et prénom et votre numéro de tel ainsi que le poids du colis et le prix afin de payer ups express et vous fais parvenir les docs a coller sur le colis et effectuer le mandat a ma poste afin qu'elle puisse vous fais parvenir la confirmation du paiement. Mr Buriet Henri +225 0425 0235 Merci et j'attends de vos nouvelles |
Bonjour! J'ai reçu exactement les même messages que vous pour l'achat de mon véhicule. Il me demande en ce moment 850 euros pour que la transaction ce face. Il ne sais pas encore que je l'ai démasqué grâce a se site, je suis aller au commissariat de police, l'agent ne peu rien faire car je n'ai pas payer la somme. Donc pour la police il n y a pas d'arnaque. cependant, il me conseil de faire circuler l'info et si quelqu'un lui a déjà verser de l'argent il peu ce rendre au bureau de police pour porté plainte afin qu'une enquête soit mis en place.
POUR INFO : ma banque a confirmé qu'il ne peu rien faire avec un RIB sans l'autorisation du propriétaire du compte pour prélèvement . |
ATTENTION GROSSE ARNAQUE :
J'ai d'abord eu un SMS, me demandant de la contacter par E-MAil, ce que j'ai fait ensuite, mot pour mot les différents mails cités ci-dessus. Après lui avoir tout envoyé (RIB, copie cart ID...), il a même été jusqu'à me faire parvenir des faux de banque : - Ordre de transfert par SWIFT - Taxe Fiscales BCEAO - Attestation de solvabilité Ensuite même rengaine, comme il y a eu la guerre en Cote d'Ivoire, il y a une taxe pour avoir le droit d'exporter là-bas, lui me fait le virement en avance montant du véhicule+taxe, mais l'argent est bloqué pour frais, jusqu'à ce que je m'acquitte du montant de la taxe auprès du Western Union le plus proche. Avancer de l'argent étant hors de question, j'ai fait quelques recherches et me voilà sur ce forum! Grande prudence donc, mais c'est vrai que tout semblait tellement beau, il paye en avance, donc on se dit pas de risques, tout est en tout cas bien ficelé Merci Internet |
moi c'est le méme sinario voici le dernier mail
Bonjour veuillez me conctater par tel au plus vite afin de pouvoir avoir une communication telephonique avec vous et mettre toute en place car je suis expert comptable et je vie ici avec ma femme et mes deux enfants daniel et stephanie merci et j'attends de vos nouvelles Cordialement Mr BURIET +225 04250235 |
Bonsoir,
ATTENTION...nous aussi nous sommes tombés sur ce "Mr BURIET" qui s'appelait pour nous : Mr KOUASSI Robert" ! Il voulait également nous acherter notre véhicule. C'était un de ses associés qui devait venir le chercher en France. Le n° de téléphone +225 0914 1041 est non pas un tél de la Banque d'Abidjan mais bien son n° perso.... Il ne faut pas hésiter à mettre des infos sur les forums d'arnaques car tous nos renseignements peuvent guider des personnes qui se sont fait prendre comme nous par ces pseudos acheteurs ivoiriens. Je voulais avoir une certitude sur cette arnaque et grâce à vos discussions....je suis tombée sur l'adresse mail. MERCI ! |
pour info moi aussi j'ai été victime de cette arnaque, je suis didier rouzotet j'ai été contacté par un résident Français a qui j'ai proposé d'acheter sa voiture. Je suis maintenant arnaqueur malgré moi du fait qu'il utilise mon indentité.
avant de poursuivre me Buriet faites une recherche par les pages blanches pour savoir si cette personne n'a pas été abusée aussi. je sais que je me suis arnaquer et que j'ai envoyé la copie de ma carte d'indentité, par contre l'arnaque c'est arrêté quand il m'ont demander les taxes de transfert 427e, mais cela fait drôle quand vous lisez sur les forums, attention à didier rouzot il essaye de m'arnaquer en voulant me racheter mon véhicule. Donc si vous recevez un mail en ce moment avec mon identité: une seule chose à faire= poubelle!!! salut à tous didier rouzot ps pour les attaques en justice, autoplus a publié un article sur les arnaques de côte d'ivoire, et des gens du gourvement ivoiriens sont impliqués, et une juge et policiers Français qui se dépalcés sur place n'ont pu rien faire! |
BJR
MOI J AI EU DES DOUTE DONC J AI TAPE SON ADRESSE EMAIL SUR LE NET ET JE SUIS TOMBE SUR LE FORUM MERCI POUR VOS INFO |
J'habite en belgique je vend une Audi A4, je viens d'être contacter par un certain Gouma konan,commandant des douanes en Côte d'Ivoire, il n'a pas vu la voiture et il veut l'acheter, sans discuter du prix Attention arnaque , je n'ai plus eu de réponse quand je lui ai dit que j'étais policier.
konangouma@yahoo.fr ceci est son E-Mail |
Bonjour, moi j'ai reçu pleins de mail de différents acheteurs résidents éégalement en côte d'ivoire. Je me demandais pourquoi avaient-ils autant d'attrait pour les voitures françaises, mais je pense avoir la réponse. En effet, ils sont tous prêt à l'acheter sans photos ni négociations de prix donc soyez vigilent car il n'y a pas que ce buriet qui gagne sa vie sur notre dos. |
Bonsoir, j'allusine par le nombre de messages identiques que je viens de lire... J'essaye de vendre ma voiture depuis 2 ou 3 mois, je viens de recevoir un e-mail... exactement avec les mêmes questions, la même diplômatie...Je suis dégouttée, j'étais prête à me dire: " Bon, le gars ne peut que créditer mon compte bancaire, en lui donnant mon R.I.B., et quand j'ai lu tous vos messages! Je prends un peu peur à l'idée de me faire arnaquer, comme il le faut! Du coup, je viens de répondre un 3ème e-mail à cet Ivoirien qui s'apelle: Bernard Turpin10@hotmail.fr qui lui aussi, est super intéressé par mon cabriolet pour soit disant rouler là-bas! Et qu'un transitaire viendra chercher la voiture chez moi... Ben voyons! R.I.B., adresse... ça fait bcp, je trouve... Donc, je viens de lui envoyer un autre e-mail après toutes les photos qu'il a reçues ce C... Et je lui ai demandé d'avoir la gentillesse de bien vouloir me redonner la liste exacte des formulaires qu'il lui faut... En lui disant qu'il pouvait entièrement me faire confiance car j'étais Insp.des Douanes, en lui envoyant même une copie de ma commission d'emploi... Et que pour aller chercher le véhicule, aucun soucis, il pourra venir à la caserne des Douanes, le chercher, sans soucis! J'attends sa réponse, car j'ai un doute sur le fait qu'il est envie de me répondre lui qui était si poli, et qui avait l'air si honnête... Comme quoi, même étant dans la Fonction Publique, avec tout ce que l'on peut voir, on est comme tout le monde un moment d'inattention et hop, c'est la grosse arnaque... Je suis dégouttée... Merci pour vos témoignages, et faîtes attention à vous, vendons en france, c'est moins risqué et avec toutes les bonnes précautions... La suite de l'épisode si Celui qui croit que "J ' I VOIRIEN "avait une petite intention de m'arnaquer.... Salopard, quand j'y pense, c'est pas juste.... Michèle. |
| 29/03 19h05 | [Anarques] Immobilier, ventes, prêts d'argent, loterie | Internet |
| 05/10 13h38 | [MSN] Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte Hotmail | MSN Messenger |
| 17/01 11h35 | [Outlook Express] |