Aide vocale, comment la virer...

Résolu/Fermé
Cromleck - 13 nov. 2007 à 15:12
Gurl_19 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 27 févr. 2014 à 13:57
Bonjour,

J'ai un problème auquel je ne trouve pas de solution. Mon couillon de chat est passé sur mon clavier et à appuyé sur quelque chose qui à déclenché le système d'aide vocale. A chaque fenêtre qui s'ouvre, se referme, à chaque lettre écrite et j'en passe, une voix metallique commente les actions. Je ne suis pas très fortiche, je suis aller faire un tour dans les préférences système mais rien trouvé dans les options. Aidez moi à sortir du Truman Show svp!.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Avez-vous jeté un œil dans Menu pomme > Préférences système > Accès universel ?
Sous 10.3.9, il y a un onglet "Ecoute" dans lequel une case à cocher, en bas à gauche de la fenêtre, indique "Activer l'accès pour les périphériques d'aide" : cette cas pourrait bien avoir quelque chose à voir avec votre problème.
Sous 10.4.10, l'onglet s'appelle "Audition".
Je ne sais pas comment ça se présente sous 10.2 ou 10.5.

Enfin, voudrais pas être trop rosse mais votre chat a l'air de bien connaître les Macs, lui ! :-)) Désolé, je n'ai pas résisté...

Cordialement.
1
Merci beaucoup de vos réponses!

Qui dis matou, dis chat', puces, souris... je ne suis pas surpris:)
0
re Bonjour,

Bon sang, mais c'est bien sur ! Vous avez tout à fait raison...
Sans compter l'affinité entre félins : jaguars, panthères, tigres et autres léopards ! Lol
0
alfadr Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 212
13 nov. 2007 à 15:28
Bonjour, C'est vrai que c'est pénible cette voix métalique, mais il y en a bien d'autres tiens par exemple good news il techante une jolie petite chanson.... Pour désacriver Voice Over, aller dans Préférences système, aller dans accès universel, et désactiver VoiceOver. le raccourci que ton chat s'est amusé à te faire n'est rien d'autre qu'un “Commande" + “F5“. Je comprends que l'on puisse ne pas aimer VoiceOver, ils auraient pu faire des jolies chansons quand même... héh c'est bientôt Noël.

Bref j'espère que cela aura répondu à ta question.

Salutations

Alfadr
-1
Purée il m'est arrivé la même chose... j'ai cru que j'allais casser mon mac contre le mur avec cette voix horrible qui décris tout ce qu'on fait, de quoi devenir folle !!!

Merci pour votre aide :)
0
merci pour l'info
0
Merci !!!!!!!!!!!!
0
Merci
0
Barbidouille
3 oct. 2012 à 19:30
Merci. Mon crétin de chat a fait la même chose !!!!!
0