Redemarage mac os x

Fermé
alaide - 13 nov. 2007 à 14:58
 MacBookProTuTo - 10 juil. 2013 à 00:18
Bonjour,
j'ai un probleme, hj'ai mac leopard et j'ai voulu mettre windows sur mon macbook, mais l'affaire c qu'il ne c'est pas bien installé. Alors moi comme je n'y connais rien en ordinateurs je vais et je demande a mon ordi de mettre la partition ,de windows, par default, mais l'affaire c que dans la partition de windows y a rien et la je suis plus capable d'acceder a mac leopard car mon macbook s'allume sur le vide et y me demande ce-ci'''''No bootable device-- insert boot disk and press any key''' s.v.p aidez moi
A voir également:

2 réponses

BNonjour,

j'ai eu le meme souci: "no bootable device". j'ai redemarre; appuyer longuement sur ALT. Et J'ai pu choisir mon Mac OS !!!!! ouf !

MERCI !
23
Salut, quand ce message apparait, le clavier ne semble pas être en fonction puisque quand j'appuie sur les touches sa ne fonctionne pas, quand je vérouille les majuscules sa n'éclaire pas, aidez moi svp. mon clavier été en très bon état en plus avant que je fasse cette connerie. Merci de m'aidé
0
Ça date un peu mais il est 1 heure du matin et je viens de trouver la solution. Lorsque tu démarre ton mac il y a un écran blanc. Lorsque l'écran est blanc, c'est là que tu doit appuyer sur ALT. Ensuite tu clique sur Mac et tout fonctionnera
0
Salut mais moi à chaque fois je dois le faire lors du démarrage de mon iMac sous Lion que dois-je faire s'il vous plaît ma mère ma dit que je le retouche plus si je l'es pas réparer ! :( S'il vous plaît merci !!!!!
0
j'ai fait le même procéder que vous mais au lieu que la page apparaisse c'est une autre avec une clefs de sécurité qui apparaît et il me mette un genre de mot de passe je ne sait pas qu'elle est ce mot de passe qu'est ce que c'est ? svp aidez moi
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 févr. 2012 à 18:41
chris,
Explique avant tout:
- ton problème
- ta version Mac OS X

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 nov. 2007 à 15:45
Bonjour,

Pour installer winchose sur ton MacBook, il faut qu'il soit de type "MacIntel" ! si c'est le cas, il faut installer BootCamp, livré avec le disque d'installation et restauration de logiciels, ou un autre logiciel, tel Parrallels Desktop. Si tu n'as pas pratiqué ainsi, il est normal que tu aies ce message d'erreur.
Donc, tu insères ton disque d'origine et tu redémarres touche C enfoncée, ensuite tu suis les instructions, soit tu reformates et réinstalles tout, soit tu fais une installation spéciale en choisissant "Options d'installation" qui t'installera un nouveau dossier système.
Tu peux aussi redémarrer en maintenant la touche option (alt) enfoncée jusqu'à l'ouverture de la fenêtre de choix et tu cliques sur ton HD avec Léopard installé.
2
Comment ça le disque d'origine? moi j'ai le même problème, j'utilise boot camp et quand il me demande de mettre mon disque d'installation de windows. mon ordi redémarre et je tombe sur ce message " no bootable...".
0