Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Carte Microsoft 6to4 [Résolu]

horsepower - Dernière réponse le 18 janv. 2013 à 14:41
Bonjour,
J'ai un signal m'annonçant que cette carte ne marche pas.
Dans gestion de l'ordinateur:
"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."
Je clique est un panneau indique qu'il est impossible de charger le pilote...
Que faire ???
Lire la suite 
88 réponses
Réponse
+69
moins plus
Vas dans le gestionnaire de périphérique, fais un clic droit sur l'adaptateur 6to4 (IPV6 => IPV4) et choisis "désinstaller" (et non désactiver)... ensuite, tjrs dans le gestionnaire des tâches, tu vas dans le menu "Action" et tu choisis "ajouter du matériel" (ou un truc du style) puis suivant... ensuite tu choisis "sélectionner manuellement depuis une liste" (ou un truc du style tjrs), adaptateur réseaux (ou cartes réseaux), Microsoft, Microsoft 6to4 Adapter, suivant et pour finir "terminer l'installation du nouveau matériel"... redémarre et tiens-nous au courant de la suite...

Tu pourrais p'têt aussi le désinstaller et redémarrer ta machine, Vista va te proposer de le réinstaller au redémarrage, mais je préférerai que tu testes d'abord la méthode ci-dessus...
nickauger - 16 févr. 2009 à 02:07
Merci! j'avais le meme problème et jai désinstallé la carte réseau, puis réinstallé et tous est ok!
plug - 5 mai 2009 à 22:55
J'ai désinstallé la carte, réinstallé une carte microsoft 6to4 à partir des info données et remis en marche l'ordi.
Mais un nouvel examen du moniteur de fiabilité et de performances pose à nouveau le même problème, cette fois avec des numéros d'erreur différents (15 et autres au lieu du 31 initial)

QUE FAIRE ?
Comment effectuer les mises à jour de la carte 6to4?
Les solutions préétablies du site Microsoft sont incompréhensibles, quand on peut les obtenir en français, et le plus souvent inadaptées... et c'est bien à microsoft de régler le pb!

Merci en tout état de cause de votre réponse
carago - 14 mai 2009 à 18:49
merci !!! très simple
plug - 20 mai 2009 à 21:53
A Carago "merci très simple"

J'ai pu résoudre mon problème de carte 6to4 en mettant à jour le pilote ATI Catalyst, suite à un pb de "bluescreen"
J'apprenais ainsi que des pilotes d'écran pouvaient être mis à jour sur vista.
Lien ? Uptade ATI software: http://www.ragax.com/telecharger/ati-catalyst
J'ai téléchargé la mise à jour du pilote adapté à mon ordi et plus de pbs.
Mais attention !!! le téléchargement peut entraîner des problèmes par la suite avec d'autres logiciels (ex: j'ai eu un nouveau pb avec NTI CD et DVD Maker probablement en raison de cette mise à jour d'ATI) Dans ce cas réinstaller le logiciel devenu incompatible ou qui pose pb par la restauration système (et non par CD... qui ne prendra pas en compte la mise à jour ATI).

Voilà, ce n'est pas aussi...simple!
Bon courage
taly - 23 juin 2009 à 20:07
Bonjour,
Jai eu le meme probleme que tout le monde ici cest a dire la carte 6to4 aui marche pas et qui fait planter internet sur mon ordi. Jai fait vos etapes, ca remarche au niveau de la carte, jai plus le triangle jaune. Par contre mon wifi ne marche toujours pas. Il me dit que cet ordinateur a une connectivite limitee ou inexistante. Pourriez vous maider svp.
Merci.
brupala 47470Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2013Dernière intervention - 23 juin 2009 à 22:58
connectivité limitée ce n'est pas dû au tunnel 6to4
regarde plutôt du coté de ta clé de cryptage ou bien l'association au point d'accès (le filtrage des adresses mac).
taly - 24 juin 2009 à 00:51
je ne pense que ca soit un probleme de cle de cryptage ou quoi car mon ordi marchait tres bien avant que cette mise a jour de 6to4 se mette. Jai essaye dinstaller le driver de ma carte reseau mais ca ne marche toujours pas. je ne sais meme pas si le driver a ete installe correctement. je ne suis pas une pro de linformatique. jai un DELL xps M1330 avec la carte reseau: Intel (R) Wireless WiFi Link 4965AGN. Si qqun a le meme probleme que moi et qui a la reponse merci davance pour votre aide.
brupala 47470Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2013Dernière intervention - 24 juin 2009 à 08:59
essaie avec winsockxpfix,
voir: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12957778 renouvellement d adresses ip
sniff - 23 juil. 2009 à 21:19
salut,
avec ta réponse j'ai plus le prob de 6to4 machin merci!
mais mtn g prob avec la carte microsoft isatap et ce triangle jaune. j ais déja désinsatallé réinstallé. j ai meme fais une restauration le jour ou j avais pas de prob mais pas de changement. je suis pas sur de désactiver.. j arrive tjr pas à me connecter à internet....
en + je sais pas si c a cause de ça mais je ne vois non plus l'icone d'internet en bas à droite de barre d'outils :SSSS
je sais plus koi faire:(
HELPPP!!!
plug - 24 juil. 2009 à 19:50
Pistes:

1) voir si possible avec une connexion internet qui fonctionne, les pbs de la carte isatap

2) Réinstaller les composants Internet : CD d'installation de la connexion spécifique, pilotes etc...

3) Réinstaller les cartes réseau ou modem

Bon courage Sniff et patience...
sniff - 9 août 2009 à 01:18
merci pour la réponse!
qnd j avais le prob de carte istap je pouvais pas me connecter mon internet via la cable mais je pouvais connecter au résau de qqn. Déjà c était difficile de retrouver un résau non sécurisé en plus qnd je me connectais ça durait pas longtemps. 1-2h max. après ca se déconnectait et il écrivait "vous avez pas les meme parmetres carte isatap" du genre..
aprés jai tout désinstallé. ( internet, modem). mtn ça marche :))
+ jai encore le triangle jaune de carte isatap mais intenet marche+
mes probs avaient commençé qnd j ai voulu avoir l'internet wifi sur mon ordi fix. j ai pas encore osé à réinstaller le wifi avec routeur et machin d'adapteur pour le fix:))
Plug - 10 août 2009 à 18:49
A SNIFF
Je suis contente de voir que vous avez pu résoudre votre pb.
Je viens d’avoir moi-même un problème avec la carte ISATAP (après mon dernier message) et suite à de toutes autres difficultés. Je l’ai désinstallée (et non désactivée) puis j’ai restauré toutes les applications pilotes (drivers) de Vista. Ensuite la carte ISATAP n’est plus réapparue dans le gestionnaire de périphériques. En tout état de cause, l’absence de cette carte dans la liste des périphériques (rubrique cartes réseau; la carte ISATAP serait une carte graphique*) n’empêche pas aujourd’hui mes connexions Internet par ADSL.

Voir les explications de Microsoft sur cette carte : http://support.microsoft.com/kb/932520/fr

Bon courage SNIFF

*Carte ISATAP
Déf. de cnetfrance.fr :Intra-Site Automatic Tunnel Addressing Protocol - Mécanisme de transition IPv6, destiné à transmettre des paquets IPv6 entre les noeuds "dual-stack" sur un réseau IPv4. (traduction de la définition wikipédia en anglais)

…pour ceux qui connaissent la définition des nœuds « dual-stack », ce qui n’est pas mon cas.

A « Melle » : un peu plus de précisions SVP. De quel logiciel parlez-vous ?
A « Jo » : le PC et les connexions Internet fonctionnent-ils ?
brupala 47470Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2013Dernière intervention - 10 août 2009 à 19:44
Salut,
dual stack:
à double pile tcpip: une pour ipv4 et une pour ipv6, comme la plupart des systèmes d'exploitation actuels .
une pile logiciel est un ensemble de logiciels complémentaires pour une même fonction.
jo - 31 juil. 2009 à 09:51
j'ai tous bien fait comme tu as dit mais apres desintallé pui reinstaller pui redemarer la carte microsoft n'aparé plus ???

Que dois je faire ?
melle - 7 août 2009 à 19:14
j'ai le même problème et j'ai fait comme tu dis mais le problème c'est que quand j'ai redémarrer, le logiciel n'y est pas alors qu'il est bien installé. peux tu m'aider stp?
merci
carole - 17 nov. 2009 à 17:28
j,ai fait et plus de triangle jaune un nouveau trianglejaune mobiles mtp merci pour ta solution chapeau puor aider ton prochain . en passant dtx sdk licence apparait toujours que faire
PLUG - 17 nov. 2009 à 22:03
Merci Carole.
Pouvez-vous éventuellement préciser le sens de votre dernière phrase sur dtx sdk... ?

Je tiens à vous dire que la carte ISATAP réapparaît régulièrement dans les cartes réseaux de mon gestionnaire de périphériques avec alerte dans le rapport de santé du système. Maintenant je supprime la carte ISATAP sans aucune incidence sur le fonctionnement de l’ordi. Je pense que cette carte devait être utilisée par un programme supprimé, et pour quelque raison incompréhensible (pour moi), elle est de temps en temps réinstallée et réactivée automatiquement.
Merci à BRUPALA pour ses explications très pointues sur la carte ISATAP et les nœuds « dual stack » (message du 10 août 2009).

A Sasa (message du 7 novembre), votre problème avait-t-il ou a-t-il un rapport avec la carte ISATAP ?
nad71100 - 8 janv. 2010 à 22:44
bjr, j'avai un point d'exclamation sur ma carte microsoft 6to4 et jai desinstaller et réinstaller mais je comprends pas car je retrouve po la carte microsoft dan mon gestionnaire de péripherique pourtant sa ma di ke cetai bien in ... tu peu men dire plus stp???
PLUG - 10 janv. 2010 à 15:37
A Nad

Si votre ordi fonctionne normalement, il n'y a peut-être pas lieu de vous alarmer de l’absence de mention de la carte 6t04 dans le gestionnaire de périphériques.

Sinon avec vista, allez dans :
panneau de configuration → système et maintenance → informations et outils de performance → outils avancés → créer un rapport sur la santé du système

N’oubliez pas de faire une mise à jour des pilotes, par exemple sur le site http://www.touslesdrivers.com/ qui prévoit une détection automatique en ligne.
Mais attention, les mises à jour de pilotes peuvent aussi entraîner de nouvelles perturbations….

Bon courage
brupala 47470Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2013Dernière intervention - 10 janv. 2010 à 23:34
Salut,
ça m'étonnerait que tu trouves un pilote pour la carte 6to4, qui est virtuelle.
c'est une interface tunnel destinée à utiliser IPV6 sur un accès internet IPV4
PLUG - 11 janv. 2010 à 15:33
A Brupala

Merci de consulter à nouveau le message N°18
brupala 47470Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2013Dernière intervention - 11 janv. 2010 à 18:19
Ce qui n'a rien à voir avec la carte 6to4.
leviathan - 3 févr. 2010 à 10:42
slt et merci pour ta reponce aussi simple que precise heureusement quil y a des mec comme toi car l'autre avec son formatage il fou bonne journer a toi car la mienne grace a toi et beaucoup plus cool lol
zazou - 11 avril 2010 à 17:00
cool merci
ivyblade - 21 juin 2010 à 09:45
super!!! merci!!!
leo1977 43Messages postés mercredi 10 mars 2010Date d'inscription 18 avril 2013Dernière intervention - 30 juin 2010 à 17:47
Slt doditop,est tu sur que en la reinstallant,on puisse revoir cette carte dans le gestionnaire de périphériques?,

toi meme l'as tu d'affiché?parce que moi j'ai bien peur que ca ne vienne pas de ça et surtout ne plus retrouver cette carte,

et les réponses apportées comme quoi microsoft n'a aucun sujet concernant le problème(je l'ai lu ici mais pas vérifié),ne me rassurent pas plus dans ce sens.Merci
oky - 14 oct. 2010 à 16:15
j'ai suivi la procedure ca marché une minte et maintenant je vois plus le pilote dans la carte
j'arrive tjrs pas a me connecter avec mon wifi
Hanna - 28 déc. 2011 à 18:33
Merci pour ces informations, j'ai suivi tes indications :
La désinstaller
Redémarrer le PC
=> résultat, je ne retrouve plus la carte Microsoft 6to4
que dois je faire
Merci d'avance
leo1977 43Messages postés mercredi 10 mars 2010Date d'inscription 18 avril 2013Dernière intervention - 29 déc. 2011 à 01:22
voila ce que c est de dire nimporte quoi,en plus diditop tu mets en debut de phrase desinstaller la carte...les manips et tout,puis a la fin,tu remet ptetre que tu devrais la desinstaller(pour moi c est la meme chose je regrette),pour que vista propose de la reinstaller(est ce vrai?,on est plus a ça pres mtnt).

moi je suis passé a windows 7,et microsoft a gagné avec son vista à l abandon,et toutes les prises de tete que jai eu avec(3ans de vista sur mon 1er pc et toujours fonctionnel mais j ai eu des soupçons cette année),,deja qu'ils n ont pas etes foutus de nous pondre des fix it pour reinitialiser les parametres comme il faut,volà cette fameue histoire de carte insignifiante dont microsoft ne donne aucune explication=alors la bravo,ça coute combien une licence w7???ça doit etre marqué sur leur chiffre d'affaire...

au pire hanna,essaie une restauration avec un point de sauvegarde anterieur,tu la reverras peut etre apparaitre;par contre je n ai jamais essayé de la desinstaller,mais la desactiver juste(et mon wifi marchait),et ça a toujours marché mais faut avouer c'est quand meme bizarre.
guruyuyu - 18 janv. 2013 à 14:41
merci ça marcheeee
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
pour la carte 6t04 il suffit de la desactivé
vip - 14 nov. 2011 à 20:23
est tu sur !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut, j'ai eu le meme prob que résolut en faisant une réstauration de mon système à une date où je n'avait pas ce prob.
si tu as vista
cliquer sur
1 démarrer
2 maintenance
3 restauration du système
4 cocher la case "afficher date de plus de 5jour " en bas à gauche
5 choisir une date ou tout allait bien
6 réstaurer
romainjunior - 22 nov. 2008 à 09:52
Salut,

J'ai exactement le meme probleme qu'au dessus, malheuresement je n'ai pas de sauvegarde disponible :/
merci pour le coup de pouce
oky - 14 oct. 2010 à 16:18
j'ai fait ca n'a pas marché ma carte isatap et 6 to 4 ne s'affiche plu
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour un probleme avec ma carte 6to4 je l'ai desinstaller comme vous mavez ditet quand je la reinstalle elle ne saffiche pas pouvez vous maidez merci
brupala 47470Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2013Dernière intervention - 19 févr. 2010 à 15:12
Salut,
pourquoi tu la réinstalles ?
si on te dit de la supprimer, ce n'est pas pour la réinstaller.
kris86 - 19 févr. 2010 à 15:16
je suis daccord mai commen je dois faire alor car jarrive toujour pas a aller sur internet repond s'il te plais
brupala 47470Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2013Dernière intervention - 19 févr. 2010 à 15:20
ce n'est certainement pas dû à ça.
STP,
pose la question dans une nouvelle discussion en donnant tous les détails sur ta connexion ainsi que les messages d'erreur affichés.
lolo - 25 mars 2010 à 18:49
bonsoir,

même probleme. j'ai dej adesinstall puis reinstall, plsu de probleme avec cette carte microsoft; mais mes connexion ne fonctionnent pas pour autant. j'ai lancé un diagnostic sur ma carte reseau, il me dit que tout va. conécté avec adresse ip et tout. pourtant lorsque je vais dans la gestion du reseau windows il me n'etre connecté à aucun reseau. idem sous dos avec ipconfig.... bizarre.
comme si le materiel fonctionne correctement et que windows ne sait pas que je suis connecté..

qq'un à t il une idée?
salice - 5 avril 2010 à 19:46
bonsoir ,
j'ai un acer aspire 7520 je ne parviens pas a avoir la connexion @ ni en mode filaire ni wifi , j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation , j'ai peur de de désinstaller la carte microsoft ISATAP#12 car je c pas comment l'installer après comment faire ? merci
leo1977 43Messages postés mercredi 10 mars 2010Date d'inscription 18 avril 2013Dernière intervention - 30 juin 2010 à 17:39
Bjr kris86,une question toute bete avant que MOSIEUR brupala s'empresse de dire que ca ne viens pas de là!!!:

As tu d'abord une connection a internet?si oui,ça voudrait dire que le probleme viendrait soit comme moi d'une ou plusieurs mises a jour des pilotes,ce qui laisserait ce post ouvert aux réponses plus judicieuses que la réponse de doditop qui pourtant à l'air d'apporter entière satisfaction,mais pas à mon gout.

Si tu n'a pas de connection,ben là en effet je serait obligé d'admettre que le problème viens d'ailleurs,veillez à etre plus pertinent et méthodiques dans vos questions réponses merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai exactement le meme probleme ! J'ai cherché mais pas de solutions ! Si quelqu'un en connait une svp soyez gentil !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai un soucis avec la carte microsft quelq'un pourrai m'aider merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,
vous pouvez aussi désinstaller la connexion 6TO4 , 9999/10000 des utilisateurs ne s'en serviront jamais .
ou bien ignorer ce message qui ne changera rien au fonctionnement de votre machine .
leo1977 43Messages postés mercredi 10 mars 2010Date d'inscription 18 avril 2013Dernière intervention - 26 oct. 2010 à 02:12
Salut,elle sert à quoi cette carte?,merci de ta réponse car tu as l'air de t'y connnaitre et oky qui l'a desinstallé aurait selon lui perdu sa connection wi-fi par la meme occasion,y aurait il un lien?

Un post plus haut celui d'aurélia,dit que l'ordi ferait une recherche permanente de mise à jour de ce peripherique ce qui ferait tourner la machine en boucle,est ce vrai?
birelli - 29 oct. 2010 à 21:27
ah l'ère du numerique quel délice.... jettez vos pc par la fenetre et faite autre chose de plus appaisant, j'ai aussi le meme probleme avec cette carte reseau j'ai en vain testé toutes les solutions pour y remédier mais sans succes. je lache l'affaire. Bonne chance et ulcers! lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bha si car il cherche totu le temps à le mettre à jour il s'arrete jamais et il trouve jamais !
Perso j'ai desinstaller du gestionnaire j'ai reussi simplement en reboutant, et ça semble pas se representer, mais jusqu'à quand ? :)
leo1977 43Messages postés mercredi 10 mars 2010Date d'inscription 18 avril 2013Dernière intervention - 30 juin 2010 à 17:28
Bonjour,ma question est,puisque tous ceux qui ont signalé dans ce post avoir desinstallé leur carte microsoft,n'ont pas tous sauf un(je me méfie dsl) précisé si elle apparait toujours dans leur gestionnaire.

As tu toujours cette carte affichée dans ton gestionnaire apres l avoir desinstallé puis reinstallé(en rebootant ds ton cas)?,pour savoir si je dois le faire ou non?(je suis sous vista),merci de ta réponse.
oky - 14 oct. 2010 à 16:19
je ne vois plus la carte et je ne peux plus me connecter via le wifi
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous,

cette carte virtuelle de microsoft servirait (selon eux) a faciliter le transfert d'ipv4 vers ipv6 (quand microsoft essaie de faciliter quelquechose, en général, c'est là que ça se complique ;-). bref, ipv6 ne servant pas pour l'instant, la solution est:
panneau de config -> centre reseau et partage -> clic droit sur "voir le statut" de sa carte reseau -> clic sur propriété -> décocher ipv6 puis appliquer/tout fermer/redémarrer -> youkaidi youkaida !

lord tchitcho
brupala 47470Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2013Dernière intervention - 26 janv. 2012 à 11:56
Sisi ipv6 sert maintenant:
1/ en réseau local windows
2/ chez certains fournisseurs d'accès, certes sites internet (google, youtube sont accessibles en ipv6)
lord tchitcho - 26 janv. 2012 à 12:19
ok, je reformule: ipv6 n'est pas essentiel pour l'instant vu que ipv4 marche encore...et pour le cas microsoft 6to4 sous vista, mieux vaut oublier que ça sera necessaire un jour (d'ici là, on a le temps de virer vista pour aut'chose ;-)
mxken - 22 nov. 2012 à 15:24
salut lord
j'ai effectue les manip que tu recommandais impec je n'ai plus le defaut sur 6to4 maintenant je n'ai plus aucun code erreur mais je n'arrive tjrs pas a me connecter via internet j'ai vérifié mon reseau il fonctionne mais pas accès pour naviguer :-( pourris tu m'aider
merci par avance
cdlt
lord tchitcho - 22 nov. 2012 à 15:56
si reseau ok, le soucis vient du navigateur (genre paramètres de connexion, proxy, pas proxy, client dhcp ou autre passerelle mal renseignée...). phase 1 : ping passerelle (routeur), phase 2: ping www..google.fr. si les 2 sont ok je peux rien faire pour toi a distance. si le 1 marche et pas le 2, log toi sur ton routeur (192.168.1.1 ou 192.168.1.254 - admin/admin) et rentre lui ton adresse mac. désactive tout proxy dans les paramètres de connexion et vérifie que les services clients dns et dhcp de windows sont démarrés execute: services.msc (ça devrait rouler comme ça). si je suis pas clair dis le moi, je preciserais plus tard, là je suis speed. apply & good luck!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Impossible pour moi d'acceder au gestonnaire de peripherique ça se met en "ne repond pas" et ça ne cesse de me mettre une installation logiciel , qui bloque le gestionnaire ... Je refuse une restauaration ou un formatage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt les Boys (et Girls si y'en a),

Voila moi aussi j'ai eu se probleme avec la carte microsoft 6to4 #3 (code 31) signalé par un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de peripheriques.Ce qui me "niquer" ma connection internet en wifi.(sansf fil)

Il y a un disfonctionnement avec celle-ci mais le PC dit que "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31) ; pas la peine de faire une mise a jour pck vous avez deja le dernier logiciel de mis a jour pour celle-ci.

La solution est tres simple et radicale :

Il faut tout simplementaire une RESTAURATION DE VOTRE PC EN ETAT DE LIVRAISON ; ce qui veut dire que tout le contenu de votre PC image, video, musique; dossier..... sera definitivement effacer. Prenez le soin de tout sauvegarder sur un disque dur externe.
Ensuite faite cette fameuse restauration.
Et normalement votre Pc sera remis a defaut (comme si que vous l'ouvriez pour la 1ere fois).
Vous pouvez ansuite aller voire dans le gestionnaire de peripherique et vous verez que la carte microsoft 6to4 #3 aura disparu maintenant vous pouvez donc reutilisez vous connection internet WIFI.
JACKINGJACK - 18 déc. 2008 à 22:21
bA ALOR LA C4EST TROS GROS!!!
tu nous allèche en début de msg pour dire ce sera hyper radical simple et tous....
et je vois quoi que l ont me dit faite une restauration systeme!!PIRE un reformatage!!!!
Faut pas pousser la si a chaque probleme ont ce doit de faire un reformatage et avec tous ce que cela incombe ont na pas finit...
Donc je re up ce probleme qui pour ma par me gène que très légèrement car je crois qu il me limite un peu mon seding
a 90 105 au lieux de 120 125kos
Et me fait souvent rebooter mon modem free.
Je sui sou vista32 amd600+
Merci a tous ceux qui seront donner une réponse a cette étrange triangle qui brille dans l utilitaire de périphérique
Bien amicalement
Jack
Robert_54 - 29 juin 2010 à 17:36
la premiere sollution de doditop1 c'est la meilleure car ca marche et vous n'etes pas oblige a reinstaller le systeme. le seul incoveniant c'est que apres le redemarage la carte ne va plus s'afficher dans votre gestionaire de peripheriques.

Robert
leo1977 43Messages postés mercredi 10 mars 2010Date d'inscription 18 avril 2013Dernière intervention - 30 juin 2010 à 17:18
Bonjour,tout ce que je peux vous dire c de faire gaffe quand meme!

Que vous vouliez apporter des solution c une bonne chose,mais là vous en etes meme pas surs et je ne parle pas du gus qui parle de reformatage.

Mais vous proposez de desinstaller la carte microsoft: attention tt de meme,car le probleme ne vient peut etre pas de là,loin de moi l'idée de vouloir semer la confusion,mais pour ma part le probleme m'est apparu quand j'ai voulu faire toutes les mises a jours de mes pilotes sur touslesdrivers. com,
d'ailleurs,je ne sais toujours pas à l'heure actuelle si toutes ces mises a jours venant du sites sont bonnes,car il parait que non d apres un logiciel expres(+de10 de mes pilotes ne sont pas corrects,mais pas bétas),mais je ferais un autre sujet là dessus pour demander de l 'aide avec les détails de ma machines,à ce propos,je dois ce faire dans quelle section?

pour demander exactement quels pilotes dont j'ai besoin?(avant de desinstaller cette carte pour savoir si le probleme persiste),merci.
oky - 14 oct. 2010 à 16:25
es ce que t'es sur
leo1977 43Messages postés mercredi 10 mars 2010Date d'inscription 18 avril 2013Dernière intervention - 26 oct. 2010 à 01:38
Bonjour oky,est-ce que c'est une question?si je suis sur de quoi??

Je récapitule,j'ai un pc hp élite 9242.fr qui est net fonctionne très bien,et qui affiche toujours ce problème sus-nommé dont microsoft n'aurait pas la solution selon un post(j'ai fait mes recherches aussi et je n'ai rien trouvé non plus...)

Je suis sous vista,ma connection avec cable ethernet fonctionne ainsi que le wifi déjà installé sur mon hp.

J'ai bien éssayé de mettre à jour le pilote mais il me dit qu'il y es déjà,mais toujours ce message dans l onglet général des propriétés de cette carte :

Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)

J'ai beau envoyer un rapport à microsoft et rien,ils ne sont meme pas fichus de me répondre,c'est quand meme un monde ça!!!

1-Hors de question pour moi de le désinstaller et je vous le déconseille(ça change rien pour le wifi:le mien fonctionne)

2-le désactiver ne sert à rien du tout(vous pouvez éssayer mais comme je vous ai dit ça change rien du tout)

3-revenir à un point de réstauration antérieur est risqué selon beaucoup de parametres ainsi que pour vos fichiers(tout dépend de votre travail)

4-pourquoi reinstaller le systeme?,alors que personne ne sais si c'est important ou non,de plus si comme moi vous avez un os installé d'origine(c.à.d. sans le cd mais avec l'autocollant bien sur,je suppose qu'ils devront repayer une autre licence vista!):DONC OUBLIEZ ce qu'à dit monsieur aliM,bon personnellement quand je pourrais me l'offrir je me prend une license windows7 dès que je peux...

Ces quatres raisons font que ce topic est toujours actif,alors je redemande à ceux qui savent ou qui sauraient apporter d'autres éléments concernant ce pilote de carte m-i-c-r-o-s-o-f-t qui est pourtant si réputé mais dont personne ne parle!!!

Une solution SVP???,merci d'avance.
razily 230Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 16 mai 2013Dernière intervention - 19 nov. 2010 à 11:16
@leo1977>> depuis 2 jours j'ai le même problème mais pour moi , ce n'est pas un problème de système d'exploitation j'ai peur car j'ai essayé de me connecter sous linux et pareil , je capte le réseau mais après c'est le navigateur qui n'arrive pas !!
vodkanov - 26 nov. 2010 à 18:05
pareil mon navigateur bug il met conecté mais apres rien j'ai essayer cette connexion sur mon ancien pc elle marche mais sur mon pc portable recent ne marche pas
ambrase - 15 juin 2011 à 15:19
Il faut simplement le désactiver !!!!!
çà marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un Dell inspiron 1525 OS VISTA premium 32b
Dans démarrer panneau de conf afficher le matériel périphèrique cartes réseau j'avais
carte microsoft 6 to 4#10 avec le fameux triangle jaune!
Ce périphérique ne foctionne pas correctement car windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce péri..
En fait, je l'ai viré "déinstallation" car il n'y a pas cette carte dans mon PC
Un BUG?
Donc OK avec rodox
Pas de problème

A+
leo1977 43Messages postés mercredi 10 mars 2010Date d'inscription 18 avril 2013Dernière intervention - 26 oct. 2010 à 02:08
il n'y a pas cette carte sur ton pc?,tu as recherché sur la boite de ton pc pour dire ça???

ce serait interressant de savoir ou tu as cherché,car moi meme déjà,j'en savais rien si j'avais cette carte ou non,c'est d'abord le logiciel tune up 2010 qui me l'a signalé et c'est à ce moment là que je me suis rendu compte du problème...toutes les précisions pourraient etre importantes?,voir plus bas:sujet toujours actif!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjour,
j'ai désinstallé/réinstallé le pilote mais la carte n'apparrait pas dans le gestionnaire de périphérique et je n'arrive toujours pas à me connecter en wifi... des pistes ?
Merci!
zack - 3 sept. 2009 à 12:11
Moi j'ai eu le même probleme.

J'avais un triangle jaune sur la care microsoft. J'ai cru que ma wifi ne fonctionnait pas à cause de cela.

Donc g desinstaller la carte microsoft puis j'ai redemarrer mon pc. Vista ne m'a jamais retrouver la carte Microsoft. Peut être qu'il la installé sans mettre l'intitulé carte microsoft.

Mais sinon j'ai réussi à me connecter en WIFI cette fois.

Surtout vérifie que dans ton modem, le mode routeur est activé.

En fait il permet à plusieur ordi de se connecter sur un modem avec la clé wep.

Si ta plusieur pc ki se connect sur ton modem et ke le routeur n'est pas activé, tu auras des problemes de connexion.
leo1977 43Messages postés mercredi 10 mars 2010Date d'inscription 18 avril 2013Dernière intervention - 26 oct. 2010 à 02:04
tout à fait!,j'en sais rien moi non plus mais n'ai pas tenté de le desinstaller puisqu'on est pas plus avancés sur ce problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A l'attention de cri

Des réponses ont été proposées pour le pb spécifique de Wifi en juin 2009.
Elles ne marchent malheureusement pas pour vous.
Je n'utilise pas la wifi actuellement mais j'aurais pu avoir le même pb .
Je ne suis pas un pro de l'informatique mais pour des pistes:
1) au cas où vous auriez mis à jour la carte 6To4, essayez de contacter directement ATI par mail en leur exposant votre pb.
2) ou bien essayez peut-être de restaurer par la restauration système l'ensemble des pilotes.
Avec vista, c'est assez rapide.

Sinon tentez de contactez des entreprises d'informatique mais elles ne vous donnent pas toujours des réponses pertinentes ....

Bon courage "cri", vous arriverez bien à résoudre le pb.

Tout de même Microsoft pourrait consacrer quelques lignes utiles sur le sujet !
sasa - 7 nov. 2009 à 16:18
salut tout le monde, moi mn souci c k je peux pas ouvrir de page internet j'ai internet sur mon ordi mais je peux pas y accéder je peux aller sur msn sur e-mule ect mé jpe pa alé sur la page d'accueil.si kelkun pouvé maider.

merciiii:)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous ;
je suis étonné de voir que je ne suis pas le seul , depuis qlq jours je n'accède plus à internet via wifi , j'ai essayé de changer de réseau mais rien !!
apparemment au départ y avait cette triangle jaune sur cette fameuse carte 6to4 malheureusement en suivant les conseils de désinstaller , et après réinstaller de nouveau , la fameuse carte ne s'affiche plus pourtant ce qui est étonnant , c'est en installant manuellement en faisant action -> suivant etc .. il me dit que la carte est installée !! mais il n'affiche toujours pas sur le gestionnaire !!!
alors là je reste coincé !!! j'avoue que Microsoft des fois c'est ch*** est ce que quel'qun aura une idée
brupala 47470Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2013Dernière intervention - 19 nov. 2010 à 10:55
tu peux la désinstaller, mais ne la réinstalle pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour moi pareil, je laisse soi-disant que mon pilote universel est périmé.
que faire. Ca m'énerve ce triangle.....
l'ordi à deux ans.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour résoudre ce problême, il y a beaucoup plus simple. Il suffit d'oublier ces lecteurs de cartes obsolètes et d'investir (pour 1 a 2 euros maxi) une clé USB-lecteur de cartes. Ce matériel est vendu par tous les grands sites de vente sur internert
brupala 47470Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2013Dernière intervention - 21 janv. 2011 à 20:20
Je crois tu n'as pas bien compris de quoi on parlait dans cette discussion:
il s'agit de connexions réseau, pas de cartes mémoire.
bob - 18 août 2011 à 01:22
lol ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Directement de Microsoft, suivre la procédure:

*To uninstall this component, right-click on the item in Device Manager and select Uninstall.
To reinstall the component, in Device Manager,
Action - Add Legacy Hardware
- Next
- "Install the hardware that I manually select from a list"
- Network adapters
- Microsoft
- Microsoft 6to4 Adapter
- Next
- Finish the wizard.*
JF - 31 déc. 2012 à 02:09
Meilleur conseil de ce post. Ca a marché pour moi.
Après la réinstallation on peut voir la carte en allant dans le menu Affichage > Afficher les périphériques cachés. (Vista)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'essaye de desinstaller pour réinstaller mais la desinstallation ne fonctionne pas ma carte ne veux pas partir de plus je dois avoir une dizaines d'autres pilotes dans la catégorie carte réseaux qui ne fonctionnent pas HELP !!!!!!!!!!!!!!!
brupala 47470Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2013Dernière intervention - 18 mai 2012 à 20:36
Salut,
essaie ceci:
désactiver les cartes tunnel
ditlip 87Messages postés vendredi 11 décembre 2009Date d'inscription 26 mars 2013Dernière intervention - 18 mai 2012 à 21:14
Je te remercie mais je ne comprends pas très bien ce que je dois faire et je ne sais pas ce qu'est des iPv6 et tout je veux juste faire fonctionner les cartes reseaux
brupala 47470Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2013Dernière intervention - 18 mai 2012 à 23:11
Alors,
oublie les cartes réseau qui ne te servent pas et sers toi uniquement de celles qui sont utiles.
ditlip 87Messages postés vendredi 11 décembre 2009Date d'inscription 26 mars 2013Dernière intervention - 19 mai 2012 à 09:39
Celle qui m'est utile c'est Microsoft 6to4 ?? Mais aucune ne marchent comment puis je faire aller sur internet car j'écris actuellement avec mon portable
brupala 47470Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2013Dernière intervention - 19 mai 2012 à 12:40
Non,
la carte 6to4 est inutile chez toi.
pose ta question dans une nouvelle discussion STP.
ditlip 87Messages postés vendredi 11 décembre 2009Date d'inscription 26 mars 2013Dernière intervention - 19 mai 2012 à 12:47
Je l'ai fait le lien : http://m.commentcamarche.net/forum/affich-25200458-Probleme-carte-reseau-6to4?SessionID=509377b27ea5&sessionBack=1
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Carte Microsoft 6to4 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki