Rechercher : dans
Par :

Carte Microsoft 6to4

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 22:03:05 horsepower, le 13 nov 2007 à 14:40:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un signal m'annonçant que cette carte ne marche pas.

Dans gestion de l'ordinateur:

"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."

Je clique est un panneau indique qu'il est impossible de charger le pilote...

Que faire ???

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « Carte Microsoft 6to4 » dans :
Problème 6to4 ISATAP Adapter Microsoft VoirPoint jaune dans le gestionnaire de périphérique au niveau de la carte Microsoft ISATAP Il arrive que l'on perd la connexion internet à cause d'une erreur au niveau du Gestionnaire de périphériques, un point d'exclamation jaune situé sur "Carte...
Créer sa carte de visite en ligne Voir[http://static.commentcamarche.net/... Grâce aux outils de création en ligne de carte de visite, vous pouvez créer vous-même votre carte de visite en quelques clics. La carte de visite : mode d’emploi Pourquoi ? Le format Le papier La...
Carte de voeux de Noël VoirPlusieurs possibilités pour une carte de vœux de Noël selon vos souhaits. Les offres de cartes de vœux de Noël personnalisables Carte de vœux au format papier La carte de vœux virtuelle La carte de vœux de Noël créée par vos soins Astuces...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données...
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...

1

LeMuroa, le 24 nov 2007 à 13:37:45

J'ai exactement le meme probleme ! J'ai cherché mais pas de solutions ! Si quelqu'un en connait une svp soyez gentil !

Répondre à LeMuroa

2

yildo, le 25 fév 2008 à 10:29:54
  • +1

Salut, j'ai eu le meme prob que résolut en faisant une réstauration de mon système à une date où je n'avait pas ce prob.
si tu as vista
cliquer sur
1 démarrer
2 maintenance
3 restauration du système
4 cocher la case "afficher date de plus de 5jour " en bas à gauche
5 choisir une date ou tout allait bien
6 réstaurer

Répondre à yildo

4

romainjunior, le 22 nov 2008 à 09:52:23

Salut,

J'ai exactement le meme probleme qu'au dessus, malheuresement je n'ai pas de sauvegarde disponible :/
merci pour le coup de pouce

Répondre à romainjunior

3

lala, le 26 mar 2008 à 18:09:50

J'ai un soucis avec la carte microsft quelq'un pourrai m'aider merci

Répondre à lala

5

Ali M, le 15 déc 2008 à 12:57:52

Slt les Boys (et Girls si y'en a),

Voila moi aussi j'ai eu se probleme avec la carte microsoft 6to4 #3 (code 31) signalé par un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de peripheriques.Ce qui me "niquer" ma connection internet en wifi.(sansf fil)

Il y a un disfonctionnement avec celle-ci mais le PC dit que "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31) ; pas la peine de faire une mise a jour pck vous avez deja le dernier logiciel de mis a jour pour celle-ci.

La solution est tres simple et radicale :

Il faut tout simplementaire une RESTAURATION DE VOTRE PC EN ETAT DE LIVRAISON ; ce qui veut dire que tout le contenu de votre PC image, video, musique; dossier..... sera definitivement effacer. Prenez le soin de tout sauvegarder sur un disque dur externe.
Ensuite faite cette fameuse restauration.
Et normalement votre Pc sera remis a defaut (comme si que vous l'ouvriez pour la 1ere fois).
Vous pouvez ansuite aller voire dans le gestionnaire de peripherique et vous verez que la carte microsoft 6to4 #3 aura disparu maintenant vous pouvez donc reutilisez vous connection internet WIFI.

Répondre à Ali M

6

JACKINGJACK, le 18 déc 2008 à 22:21:39
  • +1

BA ALOR LA C4EST TROS GROS!!!
tu nous allèche en début de msg pour dire ce sera hyper radical simple et tous....
et je vois quoi que l ont me dit faite une restauration systeme!!PIRE un reformatage!!!!
Faut pas pousser la si a chaque probleme ont ce doit de faire un reformatage et avec tous ce que cela incombe ont na pas finit...
Donc je re up ce probleme qui pour ma par me gène que très légèrement car je crois qu il me limite un peu mon seding
a 90 105 au lieux de 120 125kos
Et me fait souvent rebooter mon modem free.
Je sui sou vista32 amd600+
Merci a tous ceux qui seront donner une réponse a cette étrange triangle qui brille dans l utilitaire de périphérique
Bien amicalement
Jack

Répondre à JACKINGJACK

7

doditop1, le 31 jan 2009 à 17:11:28
  • +17

Vas dans le gestionnaire de périphérique, fais un clic droit sur l'adaptateur 6to4 (IPV6 => IPV4) et choisis "désinstaller" (et non désactiver)... ensuite, tjrs dans le gestionnaire des tâches, tu vas dans le menu "Action" et tu choisis "ajouter du matériel" (ou un truc du style) puis suivant... ensuite tu choisis "sélectionner manuellement depuis une liste" (ou un truc du style tjrs), adaptateur réseaux (ou cartes réseaux), Microsoft, Microsoft 6to4 Adapter, suivant et pour finir "terminer l'installation du nouveau matériel"... redémarre et tiens-nous au courant de la suite...

Tu pourrais p'têt aussi le désinstaller et redémarrer ta machine, Vista va te proposer de le réinstaller au redémarrage, mais je préférerai que tu testes d'abord la méthode ci-dessus...

Répondre à doditop1

8

nickauger, le 16 fév 2009 à 02:07:10
  • +1

Merci! j'avais le meme problème et jai désinstallé la carte réseau, puis réinstallé et tous est ok!

Répondre à nickauger

16

plug, le 5 mai 2009 à 22:55:29

J'ai désinstallé la carte, réinstallé une carte microsoft 6to4 à partir des info données et remis en marche l'ordi.
Mais un nouvel examen du moniteur de fiabilité et de performances pose à nouveau le même problème, cette fois avec des numéros d'erreur différents (15 et autres au lieu du 31 initial)

QUE FAIRE ?
Comment effectuer les mises à jour de la carte 6to4?
Les solutions préétablies du site Microsoft sont incompréhensibles, quand on peut les obtenir en français, et le plus souvent inadaptées... et c'est bien à microsoft de régler le pb!

Merci en tout état de cause de votre réponse

Répondre à plug

17

carago, le 14 mai 2009 à 18:49:14

Merci !!! très simple

Répondre à carago

18

plug, le 20 mai 2009 à 21:53:38

A Carago "merci très simple"

J'ai pu résoudre mon problème de carte 6to4 en mettant à jour le pilote ATI Catalyst, suite à un pb de "bluescreen"
J'apprenais ainsi que des pilotes d'écran pouvaient être mis à jour sur vista.
Lien ? Uptade ATI software: http://www.ragax.com/telecharger/ati-catalyst
J'ai téléchargé la mise à jour du pilote adapté à mon ordi et plus de pbs.
Mais attention !!! le téléchargement peut entraîner des problèmes par la suite avec d'autres logiciels (ex: j'ai eu un nouveau pb avec NTI CD et DVD Maker probablement en raison de cette mise à jour d'ATI) Dans ce cas réinstaller le logiciel devenu incompatible ou qui pose pb par la restauration système (et non par CD... qui ne prendra pas en compte la mise à jour ATI).

Voilà, ce n'est pas aussi...simple!
Bon courage

Répondre à plug

19

taly, le 23 jun 2009 à 20:07:36

Bonjour,
Jai eu le meme probleme que tout le monde ici cest a dire la carte 6to4 aui marche pas et qui fait planter internet sur mon ordi. Jai fait vos etapes, ca remarche au niveau de la carte, jai plus le triangle jaune. Par contre mon wifi ne marche toujours pas. Il me dit que cet ordinateur a une connectivite limitee ou inexistante. Pourriez vous maider svp.
Merci.

Répondre à taly

20

brupala, le 23 jun 2009 à 22:58:47

Connectivité limitée ce n'est pas dû au tunnel 6to4
regarde plutôt du coté de ta clé de cryptage ou bien l'association au point d'accès (le filtrage des adresses mac). et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

21

taly, le 24 jun 2009 à 00:51:59

Je ne pense que ca soit un probleme de cle de cryptage ou quoi car mon ordi marchait tres bien avant que cette mise a jour de 6to4 se mette. Jai essaye dinstaller le driver de ma carte reseau mais ca ne marche toujours pas. je ne sais meme pas si le driver a ete installe correctement. je ne suis pas une pro de linformatique. jai un DELL xps M1330 avec la carte reseau: Intel (R) Wireless WiFi Link 4965AGN. Si qqun a le meme probleme que moi et qui a la reponse merci davance pour votre aide.

Répondre à taly

22

brupala, le 24 jun 2009 à 08:59:09

Essaie avec winsockxpfix,
voir: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12957778 renouvellement d adresses ip et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

27

sniff, le 23 jui 2009 à 21:19:41

Salut,
avec ta réponse j'ai plus le prob de 6to4 machin merci!
mais mtn g prob avec la carte microsoft isatap et ce triangle jaune. j ais déja désinsatallé réinstallé. j ai meme fais une restauration le jour ou j avais pas de prob mais pas de changement. je suis pas sur de désactiver.. j arrive tjr pas à me connecter à internet....
en + je sais pas si c a cause de ça mais je ne vois non plus l'icone d'internet en bas à droite de barre d'outils :SSSS
je sais plus koi faire:(
HELPPP!!!

Répondre à sniff

28

plug, le 24 jui 2009 à 19:50:40

Pistes:

1) voir si possible avec une connexion internet qui fonctionne, les pbs de la carte isatap

2) Réinstaller les composants Internet : CD d'installation de la connexion spécifique, pilotes etc...

3) Réinstaller les cartes réseau ou modem

Bon courage Sniff et patience...

Répondre à plug

31

sniff, le 9 aoû 2009 à 01:18:57

Merci pour la réponse!
qnd j avais le prob de carte istap je pouvais pas me connecter mon internet via la cable mais je pouvais connecter au résau de qqn. Déjà c était difficile de retrouver un résau non sécurisé en plus qnd je me connectais ça durait pas longtemps. 1-2h max. après ca se déconnectait et il écrivait "vous avez pas les meme parmetres carte isatap" du genre..
aprés jai tout désinstallé. ( internet, modem). mtn ça marche :))
+ jai encore le triangle jaune de carte isatap mais intenet marche+
mes probs avaient commençé qnd j ai voulu avoir l'internet wifi sur mon ordi fix. j ai pas encore osé à réinstaller le wifi avec routeur et machin d'adapteur pour le fix:))

Répondre à sniff

32

Plug, le 10 aoû 2009 à 18:49:00

A SNIFF
Je suis contente de voir que vous avez pu résoudre votre pb.
Je viens d’avoir moi-même un problème avec la carte ISATAP (après mon dernier message) et suite à de toutes autres difficultés. Je l’ai désinstallée (et non désactivée) puis j’ai restauré toutes les applications pilotes (drivers) de Vista. Ensuite la carte ISATAP n’est plus réapparue dans le gestionnaire de périphériques. En tout état de cause, l’absence de cette carte dans la liste des périphériques (rubrique cartes réseau; la carte ISATAP serait une carte graphique*) n’empêche pas aujourd’hui mes connexions Internet par ADSL.

Voir les explications de Microsoft sur cette carte : http://support.microsoft.com/kb/932520/fr

Bon courage SNIFF

*Carte ISATAP
Déf. de cnetfrance.fr :Intra-Site Automatic Tunnel Addressing Protocol - Mécanisme de transition IPv6, destiné à transmettre des paquets IPv6 entre les noeuds "dual-stack" sur un réseau IPv4. (traduction de la définition wikipédia en anglais)

…pour ceux qui connaissent la définition des nœuds « dual-stack », ce qui n’est pas mon cas.

A « Melle » : un peu plus de précisions SVP. De quel logiciel parlez-vous ?
A « Jo » : le PC et les connexions Internet fonctionnent-ils ?

Répondre à Plug

33

brupala, le 10 aoû 2009 à 19:44:32

Salut,
dual stack:
à double pile tcpip: une pour ipv4 et une pour ipv6, comme la plupart des systèmes d'exploitation actuels .
une pile logiciel est un ensemble de logiciels complémentaires pour une même fonction. et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

29

jo, le 31 jui 2009 à 09:51:09

J'ai tous bien fait comme tu as dit mais apres desintallé pui reinstaller pui redemarer la carte microsoft n'aparé plus ???

Que dois je faire ?

Répondre à jo

30

melle, le 7 aoû 2009 à 19:14:13

J'ai le même problème et j'ai fait comme tu dis mais le problème c'est que quand j'ai redémarrer, le logiciel n'y est pas alors qu'il est bien installé. peux tu m'aider stp?
merci

Répondre à melle

36

carole, le 17 nov 2009 à 17:28:29

J,ai fait et plus de triangle jaune un nouveau trianglejaune mobiles mtp merci pour ta solution chapeau puor aider ton prochain . en passant dtx sdk licence apparait toujours que faire

Répondre à carole

37

PLUG, le 17 nov 2009 à 22:03:05

Merci Carole.
Pouvez-vous éventuellement préciser le sens de votre dernière phrase sur dtx sdk... ?

Je tiens à vous dire que la carte ISATAP réapparaît régulièrement dans les cartes réseaux de mon gestionnaire de périphériques avec alerte dans le rapport de santé du système. Maintenant je supprime la carte ISATAP sans aucune incidence sur le fonctionnement de l’ordi. Je pense que cette carte devait être utilisée par un programme supprimé, et pour quelque raison incompréhensible (pour moi), elle est de temps en temps réinstallée et réactivée automatiquement.
Merci à BRUPALA pour ses explications très pointues sur la carte ISATAP et les nœuds « dual stack » (message du 10 août 2009).

A Sasa (message du 7 novembre), votre problème avait-t-il ou a-t-il un rapport avec la carte ISATAP ?

Répondre à PLUG

9

aurelia, le 27 fév 2009 à 00:16:15

Bonjour,

Impossible pour moi d'acceder au gestonnaire de peripherique ça se met en "ne repond pas" et ça ne cesse de me mettre une installation logiciel , qui bloque le gestionnaire ... Je refuse une restauaration ou un formatage !

Répondre à aurelia

10

brupala, le 27 fév 2009 à 00:40:54

Salut,
vous pouvez aussi désinstaller la conversion 6TO4 , 9999/10000 des utilisateurs ne s'en serviront jamais .
ou bien ignorer ce message qui ne changera rien au fonctionnement de votre machine . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

11

aurelia, le 27 fév 2009 à 00:47:17

Bha si car il cherche totu le temps à le mettre à jour il s'arrete jamais et il trouve jamais !
Perso j'ai desinstaller du gestionnaire j'ai reussi simplement en reboutant, et ça semble pas se representer, mais jusqu'à quand ? :)

Répondre à aurelia

15

tonton 46, le 17 mar 2009 à 14:51:39

J'ai un Dell inspiron 1525 OS VISTA premium 32b
Dans démarrer panneau de conf afficher le matériel périphèrique cartes réseau j'avais
carte microsoft 6 to 4#10 avec le fameux triangle jaune!
Ce périphérique ne foctionne pas correctement car windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce péri..
En fait, je l'ai viré "déinstallation" car il n'y a pas cette carte dans mon PC
Un BUG?
Donc OK avec rodox
Pas de problème

A+

Répondre à tonton 46

23

cri, le 2 jui 2009 à 22:17:30

Bjour,
j'ai désinstallé/réinstallé le pilote mais la carte n'apparrait pas dans le gestionnaire de périphérique et je n'arrive toujours pas à me connecter en wifi... des pistes ?
Merci!

Répondre à cri

34

zack, le 3 sep 2009 à 12:11:55

Moi j'ai eu le même probleme.

J'avais un triangle jaune sur la care microsoft. J'ai cru que ma wifi ne fonctionnait pas à cause de cela.

Donc g desinstaller la carte microsoft puis j'ai redemarrer mon pc. Vista ne m'a jamais retrouver la carte Microsoft. Peut être qu'il la installé sans mettre l'intitulé carte microsoft.

Mais sinon j'ai réussi à me connecter en WIFI cette fois.

Surtout vérifie que dans ton modem, le mode routeur est activé.

En fait il permet à plusieur ordi de se connecter sur un modem avec la clé wep.

Si ta plusieur pc ki se connect sur ton modem et ke le routeur n'est pas activé, tu auras des problemes de connexion.

Répondre à zack

25

plug, le 3 jui 2009 à 20:23:52

A l'attention de cri

Des réponses ont été proposées pour le pb spécifique de Wifi en juin 2009.
Elles ne marchent malheureusement pas pour vous.
Je n'utilise pas la wifi actuellement mais j'aurais pu avoir le même pb .
Je ne suis pas un pro de l'informatique mais pour des pistes:
1) au cas où vous auriez mis à jour la carte 6To4, essayez de contacter directement ATI par mail en leur exposant votre pb.
2) ou bien essayez peut-être de restaurer par la restauration système l'ensemble des pilotes.
Avec vista, c'est assez rapide.

Sinon tentez de contactez des entreprises d'informatique mais elles ne vous donnent pas toujours des réponses pertinentes ....

Bon courage "cri", vous arriverez bien à résoudre le pb.

Tout de même Microsoft pourrait consacrer quelques lignes utiles sur le sujet !

Répondre à plug

35

sasa, le 7 nov 2009 à 16:18:34

Salut tout le monde, moi mn souci c k je peux pas ouvrir de page internet j'ai internet sur mon ordi mais je peux pas y accéder je peux aller sur msn sur e-mule ect mé jpe pa alé sur la page d'accueil.si kelkun pouvé maider.

merciiii:)

Répondre à sasa

26

trou sans fond, le 9 jui 2009 à 12:22:50
  • +1

Pour la carte 6t04 il suffit de la desactivé

Répondre à trou sans fond