Slt les Boys (et Girls si y'en a),
Voila moi aussi j'ai eu se probleme avec la carte microsoft 6to4 #3 (code 31) signalé par un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de peripheriques.Ce qui me "niquer" ma connection internet en wifi.(sansf fil)
Il y a un disfonctionnement avec celle-ci mais le PC dit que "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31) ; pas la peine de faire une mise a jour pck vous avez deja le dernier logiciel de mis a jour pour celle-ci.
La solution est tres simple et radicale :
Il faut tout simplementaire une RESTAURATION DE VOTRE PC EN ETAT DE LIVRAISON ; ce qui veut dire que tout le contenu de votre PC image, video, musique; dossier..... sera definitivement effacer. Prenez le soin de tout sauvegarder sur un disque dur externe.
Ensuite faite cette fameuse restauration.
Et normalement votre Pc sera remis a defaut (comme si que vous l'ouvriez pour la 1ere fois).
Vous pouvez ansuite aller voire dans le gestionnaire de peripherique et vous verez que la carte microsoft 6to4 #3 aura disparu maintenant vous pouvez donc reutilisez vous connection internet WIFI.
Mais un nouvel examen du moniteur de fiabilité et de performances pose à nouveau le même problème, cette fois avec des numéros d'erreur différents (15 et autres au lieu du 31 initial)
QUE FAIRE ?
Comment effectuer les mises à jour de la carte 6to4?
Les solutions préétablies du site Microsoft sont incompréhensibles, quand on peut les obtenir en français, et le plus souvent inadaptées... et c'est bien à microsoft de régler le pb!
Merci en tout état de cause de votre réponse
J'ai pu résoudre mon problème de carte 6to4 en mettant à jour le pilote ATI Catalyst, suite à un pb de "bluescreen"
J'apprenais ainsi que des pilotes d'écran pouvaient être mis à jour sur vista.
Lien ? Uptade ATI software: http://www.ragax.com/telecharger/ati-catalyst
J'ai téléchargé la mise à jour du pilote adapté à mon ordi et plus de pbs.
Mais attention !!! le téléchargement peut entraîner des problèmes par la suite avec d'autres logiciels (ex: j'ai eu un nouveau pb avec NTI CD et DVD Maker probablement en raison de cette mise à jour d'ATI) Dans ce cas réinstaller le logiciel devenu incompatible ou qui pose pb par la restauration système (et non par CD... qui ne prendra pas en compte la mise à jour ATI).
Voilà, ce n'est pas aussi...simple!
Bon courage
Jai eu le meme probleme que tout le monde ici cest a dire la carte 6to4 aui marche pas et qui fait planter internet sur mon ordi. Jai fait vos etapes, ca remarche au niveau de la carte, jai plus le triangle jaune. Par contre mon wifi ne marche toujours pas. Il me dit que cet ordinateur a une connectivite limitee ou inexistante. Pourriez vous maider svp.
Merci.
regarde plutôt du coté de ta clé de cryptage ou bien l'association au point d'accès (le filtrage des adresses mac).
voir: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12957778 renouvellement d adresses ip
avec ta réponse j'ai plus le prob de 6to4 machin merci!
mais mtn g prob avec la carte microsoft isatap et ce triangle jaune. j ais déja désinsatallé réinstallé. j ai meme fais une restauration le jour ou j avais pas de prob mais pas de changement. je suis pas sur de désactiver.. j arrive tjr pas à me connecter à internet....
en + je sais pas si c a cause de ça mais je ne vois non plus l'icone d'internet en bas à droite de barre d'outils :SSSS
je sais plus koi faire:(
HELPPP!!!
1) voir si possible avec une connexion internet qui fonctionne, les pbs de la carte isatap
2) Réinstaller les composants Internet : CD d'installation de la connexion spécifique, pilotes etc...
3) Réinstaller les cartes réseau ou modem
Bon courage Sniff et patience...
qnd j avais le prob de carte istap je pouvais pas me connecter mon internet via la cable mais je pouvais connecter au résau de qqn. Déjà c était difficile de retrouver un résau non sécurisé en plus qnd je me connectais ça durait pas longtemps. 1-2h max. après ca se déconnectait et il écrivait "vous avez pas les meme parmetres carte isatap" du genre..
aprés jai tout désinstallé. ( internet, modem). mtn ça marche :))
+ jai encore le triangle jaune de carte isatap mais intenet marche+
mes probs avaient commençé qnd j ai voulu avoir l'internet wifi sur mon ordi fix. j ai pas encore osé à réinstaller le wifi avec routeur et machin d'adapteur pour le fix:))
Je suis contente de voir que vous avez pu résoudre votre pb.
Je viens d’avoir moi-même un problème avec la carte ISATAP (après mon dernier message) et suite à de toutes autres difficultés. Je l’ai désinstallée (et non désactivée) puis j’ai restauré toutes les applications pilotes (drivers) de Vista. Ensuite la carte ISATAP n’est plus réapparue dans le gestionnaire de périphériques. En tout état de cause, l’absence de cette carte dans la liste des périphériques (rubrique cartes réseau; la carte ISATAP serait une carte graphique*) n’empêche pas aujourd’hui mes connexions Internet par ADSL.
Voir les explications de Microsoft sur cette carte : http://support.microsoft.com/kb/932520/fr
Bon courage SNIFF
*Carte ISATAP
Déf. de cnetfrance.fr :Intra-Site Automatic Tunnel Addressing Protocol - Mécanisme de transition IPv6, destiné à transmettre des paquets IPv6 entre les noeuds "dual-stack" sur un réseau IPv4. (traduction de la définition wikipédia en anglais)
…pour ceux qui connaissent la définition des nœuds « dual-stack », ce qui n’est pas mon cas.
A « Melle » : un peu plus de précisions SVP. De quel logiciel parlez-vous ?
A « Jo » : le PC et les connexions Internet fonctionnent-ils ?
dual stack:
à double pile tcpip: une pour ipv4 et une pour ipv6, comme la plupart des systèmes d'exploitation actuels .
une pile logiciel est un ensemble de logiciels complémentaires pour une même fonction.
Que dois je faire ?
merci
Pouvez-vous éventuellement préciser le sens de votre dernière phrase sur dtx sdk... ?
Je tiens à vous dire que la carte ISATAP réapparaît régulièrement dans les cartes réseaux de mon gestionnaire de périphériques avec alerte dans le rapport de santé du système. Maintenant je supprime la carte ISATAP sans aucune incidence sur le fonctionnement de l’ordi. Je pense que cette carte devait être utilisée par un programme supprimé, et pour quelque raison incompréhensible (pour moi), elle est de temps en temps réinstallée et réactivée automatiquement.
Merci à BRUPALA pour ses explications très pointues sur la carte ISATAP et les nœuds « dual stack » (message du 10 août 2009).
A Sasa (message du 7 novembre), votre problème avait-t-il ou a-t-il un rapport avec la carte ISATAP ?
Si votre ordi fonctionne normalement, il n'y a peut-être pas lieu de vous alarmer de l’absence de mention de la carte 6t04 dans le gestionnaire de périphériques.
Sinon avec vista, allez dans :
panneau de configuration → système et maintenance → informations et outils de performance → outils avancés → créer un rapport sur la santé du système
N’oubliez pas de faire une mise à jour des pilotes, par exemple sur le site http://www.touslesdrivers.com/ qui prévoit une détection automatique en ligne.
Mais attention, les mises à jour de pilotes peuvent aussi entraîner de nouvelles perturbations….
Bon courage
ça m'étonnerait que tu trouves un pilote pour la carte 6to4, qui est virtuelle.
c'est une interface tunnel destinée à utiliser IPV6 sur un accès internet IPV4
Merci de consulter à nouveau le message N°18
toi meme l'as tu d'affiché?parce que moi j'ai bien peur que ca ne vienne pas de ça et surtout ne plus retrouver cette carte,
et les réponses apportées comme quoi microsoft n'a aucun sujet concernant le problème(je l'ai lu ici mais pas vérifié),ne me rassurent pas plus dans ce sens.Merci
j'arrive tjrs pas a me connecter avec mon wifi
La désinstaller
Redémarrer le PC
=> résultat, je ne retrouve plus la carte Microsoft 6to4
que dois je faire
Merci d'avance
moi je suis passé a windows 7,et microsoft a gagné avec son vista à l abandon,et toutes les prises de tete que jai eu avec(3ans de vista sur mon 1er pc et toujours fonctionnel mais j ai eu des soupçons cette année),,deja qu'ils n ont pas etes foutus de nous pondre des fix it pour reinitialiser les parametres comme il faut,volà cette fameue histoire de carte insignifiante dont microsoft ne donne aucune explication=alors la bravo,ça coute combien une licence w7???ça doit etre marqué sur leur chiffre d'affaire...
au pire hanna,essaie une restauration avec un point de sauvegarde anterieur,tu la reverras peut etre apparaitre;par contre je n ai jamais essayé de la desinstaller,mais la desactiver juste(et mon wifi marchait),et ça a toujours marché mais faut avouer c'est quand meme bizarre.