Rechercher : dans
Par :

Epreuve E2 Comptabilité

Kamel, le 13 nov 2007 à 14:01:20
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en terminal Bac pro métier de la comptabilité.
Je vais avoir prochainement mon épreuve oral E2 comptabilité. Pourriez vous m'aider à préparer mon dossier oral ou me donner des exemples de dossier (Trés urgent).
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Epreuve E2 Comptabilité » dans :
Logiciels de gestion et comptabilité VoirLogiciels de gestion et comptabilité De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, notamment dans le domaine de l'architecture et du bâtiment. Comptabilité, facturation, gestion...
La comptabilité en ligne VoirEffectuer ses comptes sur Internet La comptabilité en ligne est une alternative séduisante à l'achat de logiciels de comptabilité. En louant un accès à un logiciel de comptabilité sur Internet, une entreprise de petite taille peut réaliser de...
Télécharger Grisbi VoirGrisbi est un logiciel de comptabilité personnelle sous licence GPL. Grisbi est un programme écrit par des français et il respecte parfaitement l'esprit de la comptabilité à la française. Grisbi est multi-comptes, multi-devises, et multi...

1

sissia, le 16 nov 2007 à 09:25:20
  • +10

Tu ourrais faire comme thème "la relation avec les client"

2

salia, le 7 déc 2007 à 17:51:33
  • +8

Yoré kelk1 qui pourrait sil a un dossier E2 a me le pretter car g rien comprit au consigne et g rien fai durant mon stage

37

x, le 5 mar 2008 à 19:47:43
  • +13

Ben j'ai fini le mien ,mais il na pas encore été corigé par les jurys;donc si tu as un fax ou un mail je t'envoie l'ésentiel.

38

Grumly38, le 10 mar 2008 à 00:27:30
  • +19

Bonjour ! Je sais que je m'y prends tard mais j'ai un rapport de stage (épreuve E2) à rendre dans la semaine...
Hors, j'ai été mis au courant il y a peu et je n'ai pas du tout d'aide à part internet...
Je pars vraiment à l'aveuglette et j'ai déjà du mal à trouver un sujet ! Ce stage ne m'a pas apporté grand-chose.
Je voulais te demander si tu pouvais m'envoyer un brouillon de rapport, je ne compte pas "pomper" mais j'avoue que je suis totalement largué et qu'une aide de quelqu'un serait la bienvenue...

Voilà, j'attends une réponse rapide, si possible. Merci d'avance...

39

bibi13, le 12 mar 2008 à 13:04:55
  • +1

Frenchement tu me rendrais un grand service si tu m'envoit ton rapport de stage je te remunere meme si tu veux je te remerci d'avance

43

princelover, le 13 mar 2008 à 05:23:41
  • +2

écoute l'inconnu je te donne mon numero de façon à me joindre pour mieux m'expliquer ta requette,j'ai l'impression qu'il y'a quiproko,tu souhaite un exemplaire de raport de stage et moi je n'ai en ma pocession que les dossiers E2 et E3b. 0694 22 96 85, si je ne repond pas laisse un msg vocale bien définit de maniere à ce que je te rappel.

40

abdi, le 13 mar 2008 à 03:14:40

Slt mec voila j 'ai mo rappor de stage a rendre é j n'arrive pas a avancé es ke tu peu me l'envoyé par mail merci
abdi@live.fr

41

princelover, le 13 mar 2008 à 03:47:54
  • +1

Je ne peut te donner un coup de main que sur ton E2; ton rapport de stage tu dois le rédiger en fonction de ta personalité et de tes travaux effectués en stage, et tes travaux il y à que toi qui sache ce que tu as fais. le peut que je puisse faire c'est de te donner les grandes idées d'un bon rapport selon moi ; donc voilà mais si c'etait le E2 il y aurai pas eu de souci. Mais il se peut que je n'ai pas trop bien compris ta requette donc n'hésite pas si il y lieu de me rappler.

48

caloteira, le 14 avr 2008 à 13:44:23
  • +1

Salut j'aimerais bien que tu m'envoie ton rapport de stage j'ai pas d'idee pour le mien sa serais simpa tres urgent

49

caloteira, le 14 avr 2008 à 13:47:40
  • +2

J'aimerais bien que tu me l'envoi si sa te derage pas merci bcp

42

princelover, le 13 mar 2008 à 05:16:39
  • +1

Ouai je pourrai te passer mon dossier E2 mais c'est payent, alors tu es d'accord?

3

amel, le 10 déc 2007 à 09:32:42
  • +1

Bonjour Salia, je n'ai pas de dossier à t'envoyer, mais c facile!
même si tu n'a pas fait kelk chose d'interréssant durant tin stage, tu peux inventer!!!
tu es en secrétariat ou compta? rep comme ca jte donnne des idées

4

maylis, le 11 déc 2007 à 15:32:25

Je suis en première année de bac pro compta
MEs profs me demande 2 faire mon étude E2 et je n'ai pas d'idée!!!!
aider moi!!!!!

5

amel, le 11 déc 2007 à 16:23:54
  • +11

Bonjour, comme vous l'a conseillé sissia, vous pouvez traiter:

DOSSIER CLIENT ( Etablir des devis, créer, mettre à jour et exploiter des fichiers (clients, produits), Etablir et controler tous les docs (relatifs à la livraison et tous type de factures), constater les anomalies, en analysant les causes et effectuer le traitement nécessaire, effctuer le suivi des réglements, des comptes clients, effectuer des relances, suivre les litiges, apporter au clients les explications appropriées, exploiter les informations sous forme de statistiques)

PREPARER LES ACHATS (collecte, traiter et comparer les offres des fournisseurs, assurer le suivi prévisionnel des approvisionnements, tenir à jour les stocks, suivre les commandes en cours (planning, relance), passer commande, controler les docs relatifs aux livraisons, classer les factures, mettre à jour les fichiers(enregistrement comptable), suivre les achats, préparer le réglement des factures)

L'ACTIVITE FISCALE OU SOCIALE AU SEIN DE L'ENTREPRISE
Participer à la gestion des opérations relatives à la TVA (controler les infos nécessaires aux enregistrements comptables et à la production des déclarations, déterminer la TVA collectée et la TVA déductible relatives à une periode, préparer, controler et etablir la déclaration de TVA, préparer, controler et etablir les déclarations sociales, enregistrer les déclarations et le paiement de la TVA, des charges sociales)

COMPTABILISATION DE LA PAIE
Participer aux travaux de la paie ( collecter, traiter et controler les infos nécessaires à la préparation de la paie, actualiser les variables, mettre à jour les fichiers, controler et etablir les bulletins de salaire, tenir à jour le livre de paie, comptabiliser la paie(calculer les charges patronales, préparer les réglements des salaires et des charges sociales, enregistrer les écritures relatives à la paie

enfin voila koi, j'espère ke sa va vous aider, pask g galérer à tout taper !!!!!!!!!! biz
Bon travail à tous

25

Waca, le 31 jan 2008 à 19:21:28

Serait il possible de voir à quoi ressemble tes taches franchement je suis debordé...avec les 6 etudes de cas à faire...moi je prepare le bac pro en un an j'en peux plus aide moiiii

28

HAFID, le 6 fév 2008 à 11:30:27
  • +1

SVP JE SUI BLOQUER? JARRIVE PA A ME LANCER DAN MON RAPPORT DE STAGE JE NE SAI PA KOI FAIRE. SIL Y A KELKUN QUI PEU MAIDER SVP ET MENVOYER UN MODELE DE RAPPORT DE STAGE CA MAIDERAI BOCOUP POUR LE MIEN SVP MERCI amenzou_hafid@hotmail.com

6

alexia bou, le 13 déc 2007 à 14:57:55

Slt jai choisi de faire la gestion d'un dossier client mais je ne sais pas du tout pas quoi commencé.
peut tu m'aider stp!!!!
c'est assez urgent car je doit donné le brouillon de mon sujet dans une semaine a ma prof et je nai tjs pas commencé!!!!
merci davance en esperant une réponse rapide

13

Enzo, le 11 jan 2008 à 13:04:00

Binjour alexia bou ! pourrais tu m'envoyer ton rapport de stage stp a supergamer_52@hotmail.com car je fais mon rapport sur le meme theme que toi mais je n'ai pas d'idées. cordialement

7

Amel, le 13 déc 2007 à 16:22:43
  • +8

Alors Alexia bou, tu peux commencer par une introduction, du genre:

J'ai effectué ma période de stage dans l'Entreprise.......qui est située à ........ et ki a pour activité.........(ex: la vente de matériel de construction)

cette entreprise emploi.....(ex: 6 salariés, dont 5 ouvriers et 1 secrétaire-comptable)

Au cours de cette periode de formation, j'ai eu l'occasion de........( accueillir la clientèle, répondre au téléphone et renseigner les interlocuteurs, saisir et mettre en forme des devis, enregistrer des factures, controler les livraisons, gerer un dossier client......

Parmi ces diverses tâches que j'ai éxecuté, j'ai choisi de développer celle de "LA GESTION D'UN DOSSIER CLIENT"

Mon étude se divise en .......parties:

I).........................
II) ...........................
III)........................
etc

32

elakisha, le 11 fév 2008 à 16:15:46

Bonjour amel j'aurai voulu savoir si tu pouvais m'aider pour mon épreuve E2 comment rédiger et tout sa j'ai mon plan mais je ne sais pas comment formuler mon thème c'est le suivi des clients merci bye

8

linarose, le 18 déc 2007 à 19:50:50
  • +2

Slt je preapre mon dossier pour le bac mon theme est les salaires
a vrai dire je ne sais pas trop par ou commencer et quelles informations mettre car on peut en faire un livre sur les salaires
si vous pouviez m aider
merci

9

aide moi, le 27 déc 2007 à 13:54:30

Slt je mapel kajetou est ce que tu pourrez maider pour mon etude E2 je suis en bacpro secrétériat terminal j'ai effectuée mon stage dans une société de vente de papier chu perdu?????????????????????????

10

lololo, le 2 jan 2008 à 14:27:01

Urgent avant le 5 janvier
pourrais-je avoir un rapport sur le suivi des achats

11

moi, le 4 jan 2008 à 15:08:31

Slt je prépare mon raport de stage et je dois expliqué a quoi sert la comptabilisation d'un dossier client et je ne sai pas alors si quelqu'un pouvè m'aidé ca serai simpa merci par avance en espérant un réponse rapide.

12

Moi, le 9 jan 2008 à 14:02:23

Lol je vois que tou le monde est dans le méme cas moi aussi je doi rendre mon etude terminé demain et j'en sui a la présentation de l'entreprise et mon sujet est le suivi des fournisseur si quelle qu'un en a deja fait un la deçu je peu tout entendre

14

bpitchcontrol, le 14 jan 2008 à 10:46:08

Quelqu'un aurait t'il un Modele de rapport E2 Bac pro compta a m'envoyer?

ce n'est pas un manque de motivation mais je ne sais pas comment aborder l'analyse...

Bpitchcontrol34@hotmail.fr

Merci :)
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'ê­tre un homme

15

matioudusud, le 15 jan 2008 à 14:46:06

Slt a tous le monde je suis dans un cabinet d'expertiser comptable et je voudrez ke vous maidez pr touver un sujet svp car je suis un peu perdue je vous remerci par avance ;)

16

12, le 15 jan 2008 à 14:54:22

Call moi au 0022997212420

17

miss7813, le 15 jan 2008 à 15:03:10

Wesh tu va prendre relation client c bien sa mai ta d idée gsper de cke tuva dir car cette epreuve compte bcp o bac.lol gsper ke tu ma reconnu mdr

18

lola, le 16 jan 2008 à 09:04:22

Salut a tous. voila en ce moment je prépare une étude sur le traitement des commandes et les problèmes rencontrés. mon professeur de suivi ma dit que tous ce g fait étais faux. SVP pouvez vouus m'aidez en m'envoyant une étude sur ce thème SVP SVP SVP je désespère car g plus d'idée pour l'écrire.. mon mail c mademoiselle-974@hotmail.fr merci d'avance

19

GRAND COEUR, le 16 jan 2008 à 09:31:40

Salut a tous. voila en ce moment je prépare une étude sur le traitement des commandes et les problèmes rencontrés. mon professeur de suivi ma dit que tous ce g fait étais faux. SVP pouvez vouus m'aidez en m'envoyant une étude sur ce thème SVP SVP SVP je désespère car g plus d'idée pour l'écrire.. mon mail c mademoiselle-974@hotmail.fr merci d'avance

20

Killraude, le 20 jan 2008 à 04:27:30

Salut alors j'ai un peu les meme problème que vous sauf que c'est pour le dossier E3A et les 8 fiche descriptives a réaliser. Je ne sais pas comment faire qu'est ce qu'il faut dire? et quelles conclusions mettre?

36

LINDA, le 26 fév 2008 à 14:57:43
  • +3

Salut killraude je suis dans le même cas que toi g 8 fiche a faire et le thème tu dois être en formation comme moi, moi aussi j'ai beaucoup de mal mais on m'a donner un exemple et sa m'a beaucoup aider alor je vais te dire ce que j' ai écris :
tu met fiche n°1 la tâche que ta effectuer en titre( moi g fait repondre à des cv) ensuite il faut que tu decrive l'entreprise ou tu l'a effectuer avec la période de stage après faut l'objectif de la tâche, ensuite les contraintes et procédure que ta faits, après c la marge d'autonomie le temps neccesaire ( si tu la fait seul ou avec l'aide de ton tuteur est sa ta pris combien de temps pour le faire) ensuites les difficultés que ta rencontrés( si ten n'a pa rencontrés tu le dit ), le résultat obtenu( moi j'ai mis tous les postulants ont reçu leur réponse) et la conclusion(cette tâche m'a permis d'être autonome...)

alors les différentes parties sont :
- l'entreprise
-l'objectif
-contraintes et procédures
- marges d'autonomie,temps necessaire
-difficultés rencontré
-résultat obtenue
-conclusion

sa parait dur mais une fois que tu comprend comment sa marche sa vient tout seul
voila j'espere que je t'ai aider.