Bonjour, comme vous l'a conseillé sissia, vous pouvez traiter:
DOSSIER CLIENT ( Etablir des devis, créer, mettre à jour et exploiter des fichiers (clients, produits), Etablir et controler tous les docs (relatifs à la livraison et tous type de factures), constater les anomalies, en analysant les causes et effectuer le traitement nécessaire, effctuer le suivi des réglements, des comptes clients, effectuer des relances, suivre les litiges, apporter au clients les explications appropriées, exploiter les informations sous forme de statistiques)
PREPARER LES ACHATS (collecte, traiter et comparer les offres des fournisseurs, assurer le suivi prévisionnel des approvisionnements, tenir à jour les stocks, suivre les commandes en cours (planning, relance), passer commande, controler les docs relatifs aux livraisons, classer les factures, mettre à jour les fichiers(enregistrement comptable), suivre les achats, préparer le réglement des factures)
L'ACTIVITE FISCALE OU SOCIALE AU SEIN DE L'ENTREPRISE
Participer à la gestion des opérations relatives à la TVA (controler les infos nécessaires aux enregistrements comptables et à la production des déclarations, déterminer la TVA collectée et la TVA déductible relatives à une periode, préparer, controler et etablir la déclaration de TVA, préparer, controler et etablir les déclarations sociales, enregistrer les déclarations et le paiement de la TVA, des charges sociales)
COMPTABILISATION DE LA PAIE
Participer aux travaux de la paie ( collecter, traiter et controler les infos nécessaires à la préparation de la paie, actualiser les variables, mettre à jour les fichiers, controler et etablir les bulletins de salaire, tenir à jour le livre de paie, comptabiliser la paie(calculer les charges patronales, préparer les réglements des salaires et des charges sociales, enregistrer les écritures relatives à la paie
enfin voila koi, j'espère ke sa va vous aider, pask g galérer à tout taper !!!!!!!!!! biz
Bon travail à tous