Bien, rien d'extraordinaire dans la config, ça à l'air bon, je verrais bien un truc au niveau du modem, va falloir trifouiller ça ;)
Le plus important, c'est de noter avec exactitude ces informations là, elles te servirons plus tard:
L'identifiant réseau: ssid: wlan_df
La phrase clée: ma clé wep 128 bits (alfanumerica) chiffre et lettre : 13 caracteres (13 paires exadécimales pour être précis)
La MAC adresse de la connexion wifi de ton modem: le numero MAC Add: 00:01:38:9e:8b:df
La MAC adresse de la connexion wifi de la carte AirPort de ton Mac: identifiant airport: 00:1b:63:c1:9b:bc (6 paires exadécimales séparées par deux points :)
Vérifié déjà tes DNS, dans les préférences Réseau de ton Système, et à défaut, ajoute celle que ton FAI a normalement du te donner.
Si ce n'est les DNS, ce serait donc le wifi qui chipote entre le modem et toi, plutôt coté modem d'ailleurs…
Dans ta première contrib, j'ai cru comprendre qu'en te connectant en dur (via un câble ETHERNET), tu pouvais te connecter et surfer ?
Une fois câblé en dur sur ton modem, tu dois pouvoir accéder à son interface de config, regarde dans les docs fournies, tu devrait y trouver une adresse IP pour te connecter en local et en admin dessus, la procédure et les identifiants doivent êtres indiqués aussi.
Une fois connecté, regarde si le modem ne serait pas configuré de manière à ne laisser passer que certaines adresses MAC locales, en plus du WPA où du WEP, si oui, ajoutes y les adresses MAC de vos trois machines.
Si tu veux sécuriser le tout et que toutes les machines le peuvent, passe tout en WPA2 plus adresse MAC et ça devrait le faire ;)
Soit vigilant, la moindre virgule compte !
Bonne chance…
Accroche toi au shell, j'enlève le prompt…