Connexion via AIRPORT impossible

Fermé
shashane - 13 nov. 2007 à 14:00
 shashane - 9 oct. 2009 à 18:06
Bonjour,
j'ai un macbook qui fonctionne sous mac OSX, 10.4.10, jusu'à maintenant mon ordinateur fonctionnait correctement et avait une tres bonne connexion wifi.
Depuis aujourd'hui, date a laquelle un technicien est venu m'installer chez moi un routeur et une ligne fixe il ne fonctionne plus! Gros probleme!
En ethernet il fonctionne très bien, mais en airport pas:
j'arrive a voir le réseaux, je clique dessus, rentre ma clé wep (jai aussi essayer la clé wep ascii 40/128 bits) mais la un message m'aparait:
une erreur s'est produite lors de la connexion au réseau "wlan_df" (qui est mon reseau)
reessayer ou ok?
ok: ne fait rien du tout, et ressayer ne marche tjrs pas!

Dans les configurations reseaux je n'ai rien trouvé d'interessant... J'ai pas d'adresse IP en airport... Tout est mit sur automatique mais rien ne se fait.

Anoter: les ordis de mes colloques, qui elles sont sous mac, marchent parfaitement! les boules!

je vous remercie de votre aide, sinon je crois que je vais finir sans cheveux!

merci a plus

10 réponses

MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 184
14 nov. 2007 à 21:04
Dans un premier temps, si tu dis que tes colloques arrivent à se connecter, tu n'a qu'a recopier manuellement une de leur config réseau, si c'est du DHCP tu recopie tel quel, si ce sont des IP fixes, arrangez vous en avoir une différentes chacun.

Yapuka,

Sinon, tu peux aussi nous dire de quel modem il s'agit, ça peu aider des fois ;)
4
MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 184
16 nov. 2007 à 10:35
Bien, alors là, si tu est perdue, ça va être sport, mais on devrait s'en sortir quand même… enfin, j'espère ;)

En fouillant chez mon ami Google, j'ai trouvé ceci: http://www.adsltodo.es/adsl-router-xavi-7868-wireless/

Habitant en Espagne, toi dois mieux comprendre que moi ;)

Là je cherche des références en Anglais, mais comme c'est un produit apparemment Espagnole, c'est pas simple.

Il faut te connecter sur ton modem en dur avec un câble ETHERNET, dans Safari (ou autre), tape 192.168.1.1

Si rien n'a été changé, le log et le pass par défaut sont : 1234

Une fois sur la page du modem, à gauche, déroule la section Configuration et clik sur Wireless MAC Filter.

C'est ici que tu va devoir regarder.

Sinon, tu t'incrit sur ce forum et tu on se contacte par MP, on terminera par iChat si tu veux ;)

Pour ce qui est du partage, c'est seulement si toi tu veux partager TA connexion avec d'autres, cela ne concerne en rien notre histoire courante ;)
1
salut
vérifie ton adresse IP, elle doit correspondre avec celle de ton opérateur.
tu dois aussi autoriser ton macbook a se connecter au réseau wifi, pour cela tu dois rentrer l'adresse MAC (ex:000C8E0C72A) dans ton modem. Tu vas dans" association wifi " puis " mode avancé" et " activation du filtrage par adresse MAC" et la tu ajoute ton adresse MAC si elle ne l'ai pas.
bonne chance !!!
0
Je te remercie de ta reponse mais je n'ai pas trouvé "association wifi", tu parles bien sur mac?? Est ce que c'est dans preferences systeme, reseaux?? Et sinon comment je connais l'adresse mac? c'est celle qui se trouve en dessous mon modem jcrois que je l'ai trouvé... Je vais essayer ca, une fois que j'aurai trouvé association wifi! merci pour ton aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai oublié de te demander aussi: mon adresse ip doit correspondre a celle de mon operateur, mais comment je peut savoir l'adresse ip de mon operateur?? desolé chui un peu novice en matiere de connexion fouareuse!! merci en tout cas
0
ok, tres mauvaise nouvelle, j'ai essayer d'aller chercher les IP ou autres configurations sur les ordis de mes potes, mais elles n'arrivent plus a se connecter non plus a ce reseaux, alors que sur le reseaux non protegé du voisin ca marche... (moi ca ne marche pas sur tous les reseaux non protegés des voisins, seulement certains)
Alors mon routeur: je suis en espagne donc je sais pas si ca va vous parler:
router inalambrico - telefonica (le vendeur du service)
Xavi 7868r (RoHS)
en dessous j'ai aussi
ssid: wlan_df
ma clé wep 128 bits (alfanumerica) chiffre et lettre : 13 caracteres
le numero MAC Add: 00.01.38.9E.8B.DF

mes configurations airport:
identifiant airport: 00:1b:63:c1:9b:bc
dans TCP/IP j'ai via DHCP
et rien comme identifiant et tout le reste, l'ipv6 est en auto
le PPPoE est desactivé
apple talk: desactivé
et proxy en manuel, avec en bas la case "utiliser le mode ftp passif" est cochée
voila, je crois que c'est tout ce que je peux dire pour le moment, sinon que le signal du modem est tres bon, et que j'ai deja tenté d'eteindre et de rallumer les differentes machines... voila


merci merci merci si quelqu'un arrive a me resoudre ce probleme a la noix!
0
MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 184
15 nov. 2007 à 13:08
Bien, rien d'extraordinaire dans la config, ça à l'air bon, je verrais bien un truc au niveau du modem, va falloir trifouiller ça ;)

Le plus important, c'est de noter avec exactitude ces informations là, elles te servirons plus tard:

L'identifiant réseau: ssid: wlan_df
La phrase clée: ma clé wep 128 bits (alfanumerica) chiffre et lettre : 13 caracteres (13 paires exadécimales pour être précis)
La MAC adresse de la connexion wifi de ton modem: le numero MAC Add: 00:01:38:9e:8b:df
La MAC adresse de la connexion wifi de la carte AirPort de ton Mac: identifiant airport: 00:1b:63:c1:9b:bc (6 paires exadécimales séparées par deux points :)

Vérifié déjà tes DNS, dans les préférences Réseau de ton Système, et à défaut, ajoute celle que ton FAI a normalement du te donner.

Si ce n'est les DNS, ce serait donc le wifi qui chipote entre le modem et toi, plutôt coté modem d'ailleurs…

Dans ta première contrib, j'ai cru comprendre qu'en te connectant en dur (via un câble ETHERNET), tu pouvais te connecter et surfer ?

Une fois câblé en dur sur ton modem, tu dois pouvoir accéder à son interface de config, regarde dans les docs fournies, tu devrait y trouver une adresse IP pour te connecter en local et en admin dessus, la procédure et les identifiants doivent êtres indiqués aussi.

Une fois connecté, regarde si le modem ne serait pas configuré de manière à ne laisser passer que certaines adresses MAC locales, en plus du WPA où du WEP, si oui, ajoutes y les adresses MAC de vos trois machines.

Si tu veux sécuriser le tout et que toutes les machines le peuvent, passe tout en WPA2 plus adresse MAC et ça devrait le faire ;)

Soit vigilant, la moindre virgule compte !

Bonne chance…
0
salut, bon alors j'ai essayer des trucs, en suivant ton conseil mais je sais pas si j'ai bien fait car je n'ai pas tout compris a ce que tu m'as dit, où sinon pas tout trouvé... Par exemple: les DNS que'est ce que c'est que ca?? Mon fai ne m'en a pas donné...
Sinon aussi, comment savoir si mon modem ne "filtre" pas? parce que j'ai pas trouvé ca non plus, l'endroit pour mettre les adresses MAC etc...
a l'aide je suis perdue, et desespérée! Si t'arrives a me resoudre ca, je t'offre un resto virtuel! En tout cas je te remercie de ta patience et de ton aide.
A+
0
j'oubliais aussi, je me demande si c'est pas une question de "Partage" dans "preferences systemes" ???
Ya marqué dans l'onglet "internet" :
Partage internet désactivé
le bouton demarer est grisé et a côté: impossible de demarrer le partage internet car vous n'avez pas selctionné de port pour partager votre connexion.
en dessous:
partager votre connexion depuis: ethernet integré
aux ordinateurs via:
et la il y a le choix entre
ethernet
firewire
airport
(et ya aussi un bouton options airport)


voila des precisions en plus!
0
Bonjour

Je vois que la discussion date mais je tente quand même. Je suis en espagne et j'ai pris internet avec telefonica avec mes 3 collocs. Elles arrivent très bien à se connecter en wifi (système PC) et moi je rame trop avec mon mac...
Petite amélioration hier j'ai réussi à avoir le statut connectée avec une adresse IP identifée au réseau que je voulais sauf que problème : quand je lance safari il me dit que je ne suis pas connectée à internet... alors que l'airport me dit le contraire! J'ai donc fait un diagnostic réseau via safari et là il bloque sur le FAI... comment faire pour débloquer ca?

Ca fait des jours que je cherche à me connecter donc je remercie celui ou celle qui voudra bien me donner quelques pistes :)
0
Salut,

t'es chez telefonica? Dans quelle ville? Alors moi, mon soucis venait du routeur, on s'est rendues compte que nos potes dans les autres appart avaient un routeur différent du notre, il ne ressemblait meme pas, et mon mac se connectait sans aucun soucis à leur réseau. En tout cas, on a fait un scandale chez telefonica, si tu réagis vite, je crois sous les 10 ou 15 jours, tu peux leur demander l'échange gratos du modem. Le notre etait tout simplement cassé à la livraison meme sous son emballage neuf, mais on a laissé trainer. Bref, appelle vite telefonica sinon après c'est payant. pour finir on a récupéré un routeur de qlq un qui ne s'en serait plus.

A noter: telefonica a meme des conseillers qui parlent d'autres langues, tu peux demander à en avoir un qui parle francais au bout du fil, parfois c'est plus efficace!

Bon courage!
0