Bonjour
J'ai écris à la compagnie coke et j'ai fais copie collé du mail que j'ai reçu à ce lien
http://www.icoke.ca/help/contactus
et j'ai reçu une réponse en anglais la voici (je donne une mauvaise traduction après)
Chantal,
Thank you for contacting iCoke.ca. We appreciate you taking the time to contact us regarding this issue.
The Coca-Cola Company is in no way associated with these emails or programs. We are not a sponsor for this organization, and our name and trademarks are being used without permission. We are currently investigating the situation.
This appears to be a form of fraud known as "phishing," wherein perpetrators attempt to develop relationships with victims in order to obtain personal and financial information. Common signs that a message may be a part of an email scam or phishing campaign include:
Spelling and grammatical errors in the email; Improper use of company trademarks; Sender's use of free, non-corporate email accounts (such as Yahoo!, AOL and Hotmail); Requests for personal information and the promise of quick financial gain. Overall, if it looks too good to be true, it probably is. Do not reply to these emails with any information. If you have already responded to this type of email, we recommend that you immediately discontinue all communications with the source of the email and contact your local and/or federal authorities for advice on how to proceed to protect your personal information and privacy.
If you have any other questions, feel free to contact us again.
Sincerely,
Justin
[THREAD ID:1-H93MWE]
Chantal,
Vous remerciez pour entrer en contact avec iCoke.ca. Nous vous apprécions prenant le temps pour entrer en contact avec nous quant à cette question(publication).
La Société de Coca cola n'est nullement associée à ces courriers électroniques ou programmes. Nous ne sommes pas un sponsor pour cette organisation et notre nom et les marques déposées sont utilisées sans permission. Nous examinons actuellement la situation.
Cela semble être une forme(un formulaire) de fraude connue comme "phishing", où les criminaux essayent de développer des relations avec des victimes pour obtenir des informations personnelles et financières. Des signes communs qu'un message peut être une partie d'une escroquerie de courrier électronique ou une campagne de phishing incluent :
Orthographe et erreurs grammaticales dans le courrier électronique; utilisation incorrecte de marques déposées de société; l'utilisation d'Expéditeur de comptes de courrier électronique libres(gratuits), non-d'entreprise (comme Yahoo!, AOL et Hotmail); demandes d'informations personnelles et la promesse de gain financier rapide. En général si cela semble trop beau pour être vrai, il est probablement . Ne répondez à ces courriers électroniques avec aucunes informations. Si vous avez déjà répondu à ce type de courrier électronique, nous recommandons que vous cessiez immédiatement toutes les communications avec la source du courrier électronique et entriez en contact avec vos autorités locales et-ou fédérales pour le conseil sur la façon de continuer à protéger vos informations personnelles et vie privée.
Si vous avez des autres questions, n'hésitez pas à entrer en contact avec nous de nouveau.
Sincèrement,
Justin
[THREAD ID:1-H93MWE]