rss
Question se rapprochant du sujet
par Bibouch007
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 13 novembre 2007 à 12:44:49
Hello,

Ce n'est pas un réel problème de programmation, mais plutot de bureautique avancé ;-)

J'ai un problème similaire et ne trouve pas d'aide dans la fonction d'aide excel...

Je souhaite reconnaitre (ou extraire si c'est plus simple) une chaine de caractère d'un ensemble de chaine de caractère.

Par exemple, j'ai 2 case : "petitpapa" et "petit" et souhaite reconnaitre quand la chaine "papa" sort...
J'ai du effectuer 2-3 fonctions imbriquées (ce qui n'est pas le plus simple) et me demande si'l n'existe pas une manière plus rapide...
J'ai utilisé "CHERCHE" puis "ESTERREUR" puis une multiple "SI" (oui, parce qu'a l'arrivé, je cherche les chaines dans pas mal de cellules...

Quelqu'un a une petite aide à m'apporter?

Merci 100 fois
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Bibouch007  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ShaBoo, le mardi 13 novembre 2007 à 13:34:15 Fil de Discussions 
Bonjour,

je ne vois pas de quel sujet dont tu parles en sujet de ce post ;p

Essaye ceci :

- En A1 mettre le texte "petitpapa"
- En A2 mettre cette formule : =SI(ESTERREUR(TROUVE("papa";A1));"pas trouvé";"trouvé")
Répondre à ShaBoo
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Maxima  5.14.0aMaxima - Maxima est un logiciel de calcul écrit en LISP et basé sur le code Macsyma. Maxima est donc est logiciel de calcul formel,...Catégorie: Calculatrice
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Question se rapprochant du sujet »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide