Rechercher : dans
Par :

Decodage de datagramme IP

Dernière réponse le 27 déc 2007 à 05:23:39 kabson, le 13 nov 2007 à 11:44:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si ce n'est pas le lespace indiqué pour poser ce genre de problème.
J'aimerais savoir comment s'y prendre pour decoder un datagramme constitué d'octets representés en hexadecimal connaissant le format du datagramme IP ?
je vous remercie pour votre bonne comprehension

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « decodage de datagramme IP » dans :
Le protocole IP Voir Le rôle du protocole IP Le protocole IP fait partie de la couche Internet de la suite de protocoles TCP/IP. C'est un des protocoles les plus importants d'Internet car il permet l'élaboration et le transport des datagrammes IP (les paquets de...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Attaque du ping de la mort VoirAttaque du ping de la mort L'« attaque du ping de la mort » (en anglais « ping of death ») est une des plus anciennes attaque réseau. Le principe du ping de la mort consiste tout simplement à créer un datagramme IP dont la taille totale excède la...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...

1

sebsauvage, le 13 nov 2007 à 11:48:46

Tu peux prenedre Wireshark qui te simplifiera grandement la tâche.
http://www.wireshark.org/

Répondre à sebsauvage

2

brupala, le 13 nov 2007 à 11:54:29

Salut,
tu n'as pas à t'excuser, tu es pile au bon endroit ;-)
que veux tu exactement ? un outil pour décoder les trames ou bien des informations sur les protocoles ?
pour décoder, tu peux par exemple utiliser analyseur comme Wireshark qui fait cela , il ya aussi des outils moins conviviaux genre tcpdump sou unix/linux .
si tu veux apprendre les protocoles , c'est par là :
http://www.frameip.com/entete-ip/
ou plus: http://www.protocols.com/ si tu veux jouer au petit analyseur ;-)

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

3

kabson, le 13 nov 2007 à 12:23:17

Bonjour,

C'est en fait dans l'esprit d'un exercice que j'ai à traiter.
J'ai le datagramme suivant :

Codage Hexadecimal

45 02 00 3A
7D A5 60 00
40 01 B8 60
C4 D3 50 2A
A1 36 40 21
0C 28 00 8B
02 95 0D 6C
03 34 12 35
50 24 1C B2
84 40 00 00

et je dois remplir le tableau suivant :

Version Ip
Longueur de l’en-tête
Longueur datagramme
N° datagramme
Datagramme fragmenté
TTL
Protocole de niveau supérieur
@ip source
@ip destination

Merci de me consacrer un peu de votre temps.

Répondre à kabson

4

brupala, le 13 nov 2007 à 13:21:18

Tout est dans le premier lien que je t'ai donné .
il faut que je le fasse à ta place ?
indice : 45 , c'est la version .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala