Posez votre question Signaler

Dupliquer ou copier [Résolu]

michaelknight00 57Messages postés 10 avril 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 14 nov. 2007 à 01:56
Bonjour,
je viens d'acquérir un somptueux macbook et me demande c'est quoi la différence entre dupliquer et copier...
Merci de votre aide
Lire la suite 

Dupliquer ou copier »

12 réponses
Réponse
+0
moins plus
dupliquer [dyplike] v. tr. <conjug. : 1>
?• 1968; lat. duplicare « doubler » ? duplex (1o) 
?? Faire un ou plusieurs autres exemplaires de (un document) par cliché, stencil, photocopie, etc. — Dupliquer une bande magnétique, une cassette. Dupliquer un logiciel.

copier [kCpje] v. tr. <conjug. : 7>
?• XIVe; de copie 
?1? Reproduire (un écrit). ? calquer, dupliquer, recopier, reproduire, transcrire. Copier fidèlement un texte, un passage important. ? noter, relever. Copier de la musique. Copier qqch. au propre, au net. ? recopier. Dr. Copier un acte. ? expédier, grossoyer. — Loc. fam. Tu me la copieras ! (sous-entendu afin que je m'en souvienne) : on ne m'y reprendra pas.
? (1863) Reproduire frauduleusement (le texte d'un livre, le devoir d'un autre). Un passage copié dans tel livre, chez tel auteur. ?  prendre. — Il a copié le manuel. ? piller, pomper. — Par ext. Copier un auteur. ? démarquer, pasticher, plagier. — Intr. Il a copié sur son voisin. Il copie. ? tricher.
soleil91 - 13 nov. 2007 à 12:29
ah la la si tu te mets aussi à persifler on va encore se ramasser des gifles
je commence à bien sentir cette fin d'année en moyenne statisque interventionnelle ( ça se dit ça ??? ) --
les eaux du lac doivent frémir de temps à autres
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hi hi hi.... je n'ai fait que copier/duppliquer ce qui est sur mon petit Robert ha ha ha !!!
Je ne sais pas ce qu'est statisque mon dico non plus :-)))
Ah, c'est nouveau, ça vient de sortir, comme disait notre regretté Coluche !!!! et, sans frémissements ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oops statistique of course
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est bon je ne poserai plus JAMAIS de questions !!!
:)

Je ris jaune bande de ....
dede74000 - 13 nov. 2007 à 17:57
Alors, tu mourras bête car, le chinois, qui rit jaune aussi, a dit que si l'on ne posait jamais de questions, on mourrait ainsi :-))

Tu aurais pu dire :"Je ris jaune bande de....rigolos" hi hihi

Reviens, on rigole bien ici, parfois ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon vu que ce petit forum va rester dans les annales, je tiens à expliquer ma question :
En faisant clic droit sur un fichier je vois apparaitre dupliquer et qq lignes plus bas copier.
Je me suis dit que ça devait faire 2 actions bien distinctes car ça serait bête si on avait en gros 2 actions qui font la même chose !
Mais bon...

De tte facon il est l'heure pour moi de sauter d'un pont..
adieu
soleil91 - 13 nov. 2007 à 21:49
bon alors tu n'es plus fâché ??? essaies quand même de jouer un peu au ping pong ....
DéDé a simplement voulu te mettre en alerte quant au libellé de ton post 1 il attendait sans doute un retour explicatif un peu plus développé - nous sommes heureux de te voir heureux avec ce mac somptueux on le serait à moins et perso j'ai moins alors respire un grand coup et reviens nous souriant -
l'humour ne s'use que si l'on ne s'en sert pas ( c'est pas du wonder c'est pas du tapie !!)
alors à ++++++++
michaelknight00 - 14 nov. 2007 à 01:56
meuh non ça va !
Je comprends bien que ma question vous a parue completement c... !!!
;)

allé a plus

ps : un gentil electrochoc ne fait de mal à personne :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
PLOUFFFF....

Tu sais nager ? alors tu t'en sortiras :-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il ne va quand même pas plonger avec son mac somptueux ??? quel gâchis - je te l'avais dit qu'on allait se ramasser des gifles ---
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est normal, on a des têtes à claques :-)))
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Dupliquer ou copier » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook