Rechercher : dans
Par :

Adobe - Jpeg a 300dpi

Dernière réponse le 19 nov 2007 à 02:13:41 mista_jeehody, le 13 nov 2007 à 11:41:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici mon probleme

Je concois des flyers avec Adobe Photoshop CS et Ulead PhotoImpact 12 et l'imprimeur me demande une resolution de 300 dpi
Je change la resolution avec le logiciel (exemple Adobe > Image Size > Resolution >300 dpi
Je convertis par la suite mon fichier en jpeg, la grandeur de l'image reste la meme mais la taille du fichier jpeg est la meme que si la resolution etait de 72 dpi (par defaut)

Que dois faire pour que l'image jpeg soit a 300 dpi?

Mista
www.myspace.com/mistagod

Configuration: Windows XP
Adobe PhotoShop CS
Ulead PhotoImpact 12
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Adobe Jpeg a 300dpi » dans :
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Diminuer la taille des images JPEG VoirSi vous trouvez que vos fichiers JPEG sont trop gros (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur l'image GREYCStoration...
Adobe Première - Prise en main VoirIntroduction Voici une première approche illustrée d'Adobe Première pour vous permettre d'aborder le montage vidéo avec ce logiciel par des manoeuvres simples. La version utilisée dans cette astuce est la version Pro 1.5 mais la présentation...
Compression JPEG VoirLa compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de...

1

Le queniau, le 13 nov 2007 à 16:18:36

Salut,
Ton format de départ est lequel ? Par contre il faut paramétrer depuis le début de ta conception ton fichier en 300 Dpi. C'est à dire que lorsque tu créer ton document avec "nouveau" tu définis sa taille et sa résolution puis tout tes éléments qui seront importer par la suite devront être en taille réelle à 300 Dpi. Pour bien comprendre le principe des Dpi... un petit tour sur le site de Sebsauvage peut être utile !
Le JPEG est un format compresser.

Répondre à Le queniau

2

didiego, le 15 nov 2007 à 03:20:14

Salut,c'est normal que ton imprimeur te demande en 300dpi,car c'est la norme print(pour l'impression,toujours en 300dpi).De plus,généralement,pour transmettre un document à un imprimeur,on le fait en pdf(le jpg est utile pour compresser un fichier pour qu'il soit moins lourd).Comme on te l'a déjà dit,toujours commencer à créer en 300dpi au départ.Voilà,p'têt à+!

Répondre à didiego

3

SD, le 15 nov 2007 à 08:45:25
  • +1

Salut,
Une fois que ton jpeg est créé tu peux modifier ses dpi, avec konvertor (sans doute d'autres aussi).

Répondre à SD

4

mista_jeehody, le 19 nov 2007 à 02:13:41

Merci, j'essaie tout ca et jvous reviens la dessus!

Répondre à mista_jeehody