GPS Garmin et mapsource

Résolu/Fermé
JC - 13 nov. 2007 à 11:20
 Konstantin - 27 janv. 2012 à 14:48
Bonjour,
..besoin d'aide pour démarrer...

je viens d'acheter un GPS GARMIN eTrex Vista Cx pour faire du VTT.

1- Je récupère un fichier en *.txt sur un site lpivtt.free.fr qui a des traces parfaites pour moi
2- Je transforme ces traces en *.trk ... (j'avais eu cette info)
3- J'ouvre Mapsource pour transférer le fichier
3- Lorsque je veux ouvrir le fichier sur mon Mapsource il me dit que le fichier n'est pas valide

Avez vous une idée de ce qu'il se passe ?
Quel format de fichier dois je avoir ?

D'avance merci pour votre aide

Jean Claude

15 réponses

ggccll Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 44
7 mars 2010 à 14:26
bonjour,
J'aimerai savoir comment lire une carte .img dans mapsource??. j'ai beau chercher en trouvant des soluces bidons (avec cgpsmapper notamment). Comment peux t'on faire?
Beaucoup posent cette question mais sans réponses.
Si quelqu'un à une soluce, ce sera avec plaisir.
merci
45
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Garmin Etrex Vista Hcx et j'ai mis en place mapsource. Le pproblème est que lors du déblocage des cartes, on me demande un mot de passe à 25 caractères que je n'ai pas!
Est que quelqu'un peut m'aider?
Merci.
35
il y a bien une solution assez simple contacte moi
0
maxouille > vestapro
28 août 2008 à 11:46
Merci pour ton message. Je suis tout ouï car je n'ai toujours pas de code de dévérouillage à 25 caractère comme me le demande map source pour débloquer les cartes.
A bientot.
0
jomannix > vestapro
28 août 2008 à 21:26
Salut !
ça m'intéresse aussi car j'ai un problème pour charger des cartes dans mon vista hcx.
Merci de me tenir au courant...
@+
0
eric84 > vestapro
4 sept. 2008 à 23:13
bonjour , suite au message dans le forum je voudrais connaitre ta solution simple , en effet je vins de recevoir un vista hcx mais pas moyen de trouver des cartes pour les baldes en velo ou à pieds dans le luberon , je prends souvent des petites routes d'ou la complexite je suppose , te remerciant par avance...
0
Utilisateur anonyme > maxouille
4 oct. 2008 à 11:34
Bonjour, j'ai peut étre la solution au probléme pour la carte à transférer, si vous cherchez encore, à plus.
0
bonjour,
Moi j'ai le code à 25 caractères et les cartes sont bien déverouillées sur mon pc et il n'y a aucun problème avec Mapsource mais quand je veux envoyer des cartes vers mon etrex , j'ai un message qui me dit qu'elles ne sont pas dévrerrouillée pour le gps...
Si quelqu'un sait quoi faire car je ne voit nulle part ou on me demande un deuxième code?...

Merci beaucoup!
21
Dis-moi comment tu procèdes pour charger tes cartes sur le GPS depuis Mapsource.
Sur le mien ça marche sans problème.
0
philstick Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 > Grobinas
12 sept. 2009 à 21:28
Pour transferer tout ou partie de mes cartes TOPO GARMIN dans DAKOTA 20, je selectionne par l'icône les carrés de cartes qui m'interessent. Je les retrouve donc dans la colonne de gauche de mapsource.
je clique sur envoyer vers le périphérique , qu'il détecte et voilà. j'ai un message qui me dit que le transfert s'est bien déroulé, sauf qu'au démarrage du GPS , celui ci me dit qu'il est impossible de dévérouiller les cartes ?????
je galère.......
merci d'avance pour la réponse
0
patrick.darre@free.fr > philstick Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
26 sept. 2009 à 17:41
as tu eu a solution
0
pat > philstick Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
1 nov. 2009 à 18:18
bon depuis le temps a tu mis des fonds de cartes dans ton dakota 20
0
ninievnz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 > Grobinas
17 févr. 2010 à 20:03
bonjour, excuses moi de te deranger. Comme bcp de personnes sur le forum, j ai un probleme avec mon garmin etrax vista. Apres la premiere manoeuvre, en voulant charger une nouvelle carte a mon GPS sous mapsource, jai involontairement effacé la carte initiale de mon gps. Apres plusieurs recherches, impossible de trouver la maniere de pouvoir recharger les bases mapsource car le CD n etait pas vendu avec , les cartes etaient pre chargees. Comme bcp de personnes, j ai entendu parle de ton code a 25 chiffres, penses tu que cela me serait utile pour recuperer des cartes mapsource dans mon gps? Si oui, pourrais tu me faire la faveur de me transmettre le code sil te plait? Si non, peut etre sais tu comment m aider autrement? Merci d avance
0
bonjour, je possède un gps garmin dakota 10 et je voudrais savoir si il existe un moyen d'enregistrer manuellement une trace lors d'une rando.en effet mon gps démarre automatiquement et j'aimerai savoir si on peut démarrer l'enregistrement et l'arreter au moment voulu, ce qui m'évitera d'avoir un circuit avec des passages que je ne désire pas.merci de vos explications car avec le manuel garmin je n'ai pas trouvé
18
bonjour j'ai le dakota 20 il faut effacer le trajet actuel lors du demarrage de ton parcour ensuite a la fin fait un enregistrement et tu lui donnes un non et voila. ils doivent etre identiques.
0
oui tu va dans config sur la fonction tracet tu mets non activé et tu la démarre quand tu le souhaites.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je ne possède pas Cartoexploreur3. Est-il est capable d'importer des fichiers *.gpx ?
- Si NON, quels sont les types de fichiers qu'il est possible d'importer ?
- Si OUI :
1 - Dans Mapsource, après avoir ouvert un fichier.gdb faire : Fichier -> Enregistrer sous... -> et choisir comme type : Format GPS eXchange (.gpx)
2 - Importer (ou ouvrir ?) le fichier ainsi créé dans Cartoexploreur3.

Merci de me dire si ça marche.
Cordialement
Tallinn
6
Oui bien sûr. CartoExploreur peut importer des traces ou des routes soit directement depuis le GPS soit sous forme de fichier gpx enregistré sous MapSource. Dans les 2 cas il faut aller dans le menu Bibliothèques de Carto puis sélectionner le type de fichier à importer (traces, routes ou waypoints).
0
Bonjour,

Il semble que les fichiers soient au format *.BYO et non pas gpx

Un extrait de l'aide de Cartoexploreur:
"est un programme de gestion des 5941 dalles (10 km x 10 km) résultant de la numérisation des cartes au 1:25 000 de l'IGN (Institut Géographique National). Les fichiers sont au format propriétaire BYO et portent l'extension .BYO. Chaque fichier porte le nom de la localité la plus importante ou à défaut un lieu significatif de cette dalle."

Merci
JC
4
bonjour a tous.

je vient de transferer sur mon nuvi 200 la carte de l'espagne via map source(sur memoire interne).
le probleme c'est que le gps ne ve pas la prendre en compte.je dispose de la carte europe 2008.
je pence que c'est a cause de map source, car je ne peut pas cocher la case en bas a gauche : "inclure les donnée de calcul de l'itinairaire".

est ce bien ce probleme qui m'empeche d'ouvrir les cartes sur le gps?
comment le resoudre?

merci par avence
4
Est il possible d'envoyer des fichiers gpx sur un etrex vista h ? merci d'avance
4
Bonjour,
J'ai acheté GPS TOPO 7 Ile de France mais il n'est possible de déverrouiller cette carte que 2 fois !!
Comment faire pour la réinstaller sur un GPSMAP 267C ???
3
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:01
Bonjour, j'ai les info que pour les cartes france ou europe, les topo je ne me suis pas penché dessus désolé, à plus.
0
lpisto > Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 18:24
Bonjour,

Est-ce que vous avez une solution pour le transfert de fonds carte 1/25000e sur un garmin edge ?

Merci par avance,

Laurent
0
Toto le Pirate
3 juin 2010 à 00:03
C'est tres difficile de trouver des solutions !!!! J'ai beaucoup travaille dessus !
Des solutions j'en ai deux ou trois...... mais difficile d'expliquer par ecrit !!
Dis moi exactement ce que tu veux faire ..... !
3
Bonjour,

Ce n'est pas la réponse à ma question. Je demande de lancer Cartoexploreur3 puis de faire :

Fichier -> Ouvrir ou Fichier -> Importer

et de me dire quels sont les types de fichiers possibles.
2
Bonjour,
je connais un forum pas mal de GPS qui pourra t'aider a coup sur : www.nature-gps.c.la :) C'est un nouveau forum avec de tres bon membres ;)

Inscris toi, post et d'ici ce soir, je pense que tu connaitras la reponse :D
1
jmichelsuder
27 mars 2008 à 07:49
Bonjour,

Je ne pense pas que map source lise les fichier.txt
1
GPSMapEdit - mise à jour 73.2
http://www.geopainting.com/index.php?lang=fr_FR
Langue de l'interface: français!
1
Je suis parvenu à importer mes cartes de la mini SD vers mon GPS Garmin Edge 605. Le tuto est disponible à l'adresse

http://www.ocherrier.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=51&Itemid=74

Allez voir dans le wiki pour les détails techniques
0