| 9 Maxouille, le 6 jui 2008 à 19:40:57Bonjour,
Je viens d'acquérir un Garmin Etrex Vista Hcx et j'ai mis en place mapsource. Le pproblème est que lors du déblocage des cartes, on me demande un mot de passe à 25 caractères que je n'ai pas!
Est que quelqu'un peut m'aider?
Merci. Répondre à Maxouille | 10 moruet, le 8 jui 2008 à 13:34:52Je ne sais pas si tu as acheté les cartes et logiciels dont tu parles, je suppose que non car ils sont très cher (ca coute aussi cher que le gps).
Le craquage des cartes pour l'importer dans un garmin est très difficile.
J'ai essayé (honte a moi), et j'ai laissé tomber.
Regarde openstreetmap : un projet opensource de cartographie, que tu peux mettre dans ton gps comme tu veux.
http://www.openstreetmap.org/
Sur ce lien, tu as les cartes pour gps garmin toutes prêtes :
http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html
En plus on peut très facilement mapper sa ville, si elle est manquante... Répondre à moruet |
| 11 vestapro, le 26 aoû 2008 à 09:09:47Il y a bien une solution assez simple contacte moi Répondre à vestapro | 12 jeidi, le 26 aoû 2008 à 12:21:26J'ai le meme pble, je possede un etrex hcx vista et un nuvi 760 et impossible de charger la carte qui est sur le nuvi sur mon etrex, autre question est il possible de charger des fonds de cartes IGN sur un etrex vista hcx
merci de to aide Répondre à jeidi |
| 13 maxouille, le 28 aoû 2008 à 11:46:18Merci pour ton message. Je suis tout ouï car je n'ai toujours pas de code de dévérouillage à 25 caractère comme me le demande map source pour débloquer les cartes.
A bientot. Répondre à maxouille | Bonjour, j'ai peut étre la solution au probléme pour la carte à transférer, si vous cherchez encore, à plus. Répondre à totorigolo | 36 manu, le 23 jan 2009 à 16:56:46Bonjour
j'ai vu que peut etre il y aurais
une solution pour tranfert de cartes vers etrex
merci d'avance
jean Répondre à manu |
| 40 mat6559, le 18 avr 2009 à 22:06:43Bonjour,
à mon tour, si une solution pouvait m'être apporter pour débloquer les cartes sur mon etrex vista hcx...
par avance merci
mat6559@hotmail.fr Répondre à mat6559 |
|
|
| 14 jomannix, le 28 aoû 2008 à 21:26:49Salut !
ça m'intéresse aussi car j'ai un problème pour charger des cartes dans mon vista hcx.
Merci de me tenir au courant...
@+ Répondre à jomannix |
| 15 eric84, le 4 sep 2008 à 23:13:55Bonjour , suite au message dans le forum je voudrais connaitre ta solution simple , en effet je vins de recevoir un vista hcx mais pas moyen de trouver des cartes pour les baldes en velo ou à pieds dans le luberon , je prends souvent des petites routes d'ou la complexite je suppose , te remerciant par avance... Répondre à eric84 | 24 claudicus, le 4 déc 2008 à 21:45:30Bsr, utilise le site utagawa il y a de nombreuses traces pour vtt claude Répondre à claudicus |
|
| Bonjour
Je viens d'acquérir un Garmin Etrex Vista Hcx et j'ai mis en place mapsource. Le problème est je n'arrive pas a transmètre une trace de mon gps a mon ordinateur ? Répondre à caillaudpascal | 25 Louis, le 9 jan 2009 à 10:13:54Salut, comme toi, je viens d'acheter un eTrexVista HcX, et je n'arrive pas à récupérer ma trace. As tu trouvé la solution ?
J'ai cliqué dans Mapsource sur "recevoir du périphérique", mais le Garmin n'est pas reconnu. Alors je vais sur le GPS, dans "interface", ça me marque "GPS non connecté" (alors qu'il est connecté et que windows l'a installé). La seule possibilité sur cette page du GPS est de cliquer sur "mémoire de masse USB", ce que je fais. A ce moment là, Mapsource trouve le GPS, mais n'accepte de télécahrger que les cartes (le reste est en grisé non cochable...).
Le mode d'emploi de Mapsourcee t du GPS n'indique absolument rien.
As tu la réponse (ou quelqu'un d'autre !)
Merci ! Répondre à Louis | 26 Grobinas, le 11 jan 2009 à 18:04:17Effectivement la notice Garmin est assez light et voila comment il faut procéder, après s'être assuré que le port USB marche bien.
- Connecter le GPS allumé à l’ordi via le câble USB
- Laisser le GPS en mode normal (pas d’action spéciale à faire dans menu Réglage – Interface. Dans la fenêtre de ce menu on doit voir « connecté » dans la fenêtre sous USB. Un appui sur « Entrée » le mettrait en mode mémoire de masse. Surtout ne pas le faire !)
1. TRANSFERT VERS LE GPS
Dans MAPSOURCE :
- Créer ou charger depuis le disque dur les éléments désirés (cartes, waypoints, itinéraires, traces)
- Cliquer sur « Envoyer au périphérique » (menu Transférer ou icône)
- Une fenêtre apparaît dans laquelle on doit voir automatiquement apparaître le nom du périphérique : « eTrex Vista HCx (Identification de l’appareil xxxxxx) »
- Cocher les éléments à envoyer : cartes, waypoints, itinéraires (routes), pistes (tracés)
- Cocher la case « Eteindre le périphérique automatiquement après le transfert »
- Cliquer sur Transférer Cliquer sur ENVOYER
- A la fin du transfert, le GPS doit s’éteindre automatiquement
- On peut retirer le câble USB
- Rallumer le GPS
- Vérifier la présence des éléments transférés
2. TRANSFERT DEPUIS GPS
Dans MAPSOURCE :
- Cliquer sur « Recevoir du périphérique » (menu Transférer ou icône)
- Une fenêtre apparaît dans laquelle on doit voir automatiquement apparaître le nom du périphérique : « eTrex Vista HCx (Identification de l’appareil xxxxxx) »
- Cocher les éléments à recevoir : cartes, waypoints, itinéraires (routes), pistes (tracés)
- Cliquer sur Transférer Cliquer sur RECEVOIR
- Faire le tri des éléments reçus et enregistrer sur le disque dur
- A la fin du transfert, le GPS doit s’éteindre automatiquement si la case correspondante a été cochée
- On peut retirer le câble USB
NB : on peut aussi récupérer/envoyer des traces, des routes, des waypoints depuis CartoExplorer (plus commode pour visualiser ses parcours) Répondre à Grobinas |
| 27 Grobinas, le 11 jan 2009 à 18:27:31Je me souviens avoir eu ce genre de problème au début.
Il faudra peut-être réinstaller le pilote USB du Garmin. Programme d'installation "usb drivers" à télécharger depuis le site www.garmin.com via le chemin : Support - Updates & Downloads - Additional software.
... peut-être également Mapsource qui gère peut-être mal la liaison USB. Garmin fournit une procédure d'installation (pdf) complète du logiciel. Répondre à Grobinas | 28 Grobinas, le 11 jan 2009 à 18:54:51... oups ! Je voulais dire "procédure de désinstallation" de Mapsource. Je possède cette procédure sur un pdf mais je ne peux la mettre à dispo ici. Globalement, il faut désinstaller les programmes liés à Mapsource dans le panneau de configuration, supprimer les dossiers Garmin depuis l'éditeur de registres, et supprimer le dossier c:/garmin avant de réinstaller Mapsource. Répondre à Grobinas |
|
|
|
| 18 colisa, le 23 oct 2008 à 23:22:57Bonjour, tu propose une solution assez simple pour mettre une carte sur un gps, pourrais-tu svp me la communiquée.
si possible merci, si pas possible allons bob courage et merci quand même
ps: j'ai un garmin 660 Répondre à colisa | Bonjour, je n'ai pas ton mail pour te donner la procédure, à plus. Répondre à totorigolo | 20 maxouille, le 27 oct 2008 à 09:28:42Merci de m'indiquer la procédure que tu connais pour installer des fonds de cartes, type IGN 1/25000, sur mon Etrex Vista Hcx. Je t'en remercie par avance. Mon mail : crmax@hotmail.fr. Salut. Répondre à maxouille |
| 30 lolo, le 13 jan 2009 à 13:22:26Merci de m'indiquer la procédure que tu connais pour installer des fonds de cartes, type IGN 1/25000, sur mon Etrex Vista Hcx. Je t'en remercie par avance.Mon mail : heymax@tele2.fr. Répondre à lolo |
| 31 lolo, le 13 jan 2009 à 14:30:15Je suis à la recherche de fond de carte au 25000 pour un etrex vista hcx. Merci par avance.
Ou les trouver? et sous quelle forme, et surtout à quel prix!!! Répondre à lolo | 32 Grobinas, le 13 jan 2009 à 15:35:37Le seul moyen que je connaisse est d'acheter les cartes GPS-Topo développées pour Garmin. On les installe avec MapSource et avec le code de déverouillage fourni, on sélectionne les zones voulues en fonction du parcours choisi, et on les envoie au GPS depuis mapsource avec éventuellement les routes, les waypoints (créés également sur mapsource).
On peut acheter les cartes GPS Topo chez les vendeurs de GPS, dans les magasins de sports ou alors sur le site de Garmin : www.garmin.com
C'est pas donné : une centaine d'euros par régions. Les régions sont indiquées sur ce site : http://www.gpstopo.fr/
C'est quand même assez décevant vu le prix : ne pas s'attendre à avoir le même rendu qu'une bonne carte IGN, même à l'écran de l'ordi.
Il faut aussi savoir que via un système de code, l'utilisation de ces cartes est liée à un seul et même GPS et exclusivement pour Garmin !!!
Personnellement j'ai le fond de carte GPS Topo sur mon GPS, faute de mieux, mais je préfère préparer mes itinéraires sur Cartoexploreur 3, avec des cartes nettement plus précises, plus lisibles et plus exploitables, puis exporter mes itinéraires, waypoints ou traces sur mon GPS.
Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur. Répondre à Grobinas | 49 lotois, le 28 aoû 2009 à 10:24:49Je viens d'acheter un Garmin etrex venture HC. J'avais un etrex basique bien reconnu par cartoexploreur 3 (version ancienne car les nouvelles versions ne supportent pas certaines cartes ...). J'installe le driver du venture, je le branche en USB, il me dit qu'il est connecté, depuis Cartoexploreur, je choisi de transférer une trace sur le GPS, je selectionne protocole Garmin, USB, je lance ... 0 trace transférée, je recommence avec sélection automatique ... pas de GPS détecté ! Par contre Mapsource lui, le détecte sans problème !!
L'etrex venture HC est-il dédié uniquement à Map source (carte sommaire -GPS TOPO 7 dévérouillée légalement) ou bien mon Carto exploreur est-il trop ancien même s'il possède la reconnaissance de l'USB en plus des COM1 etc.
Carto est plus confortable et plus performant pour créer et gérer des traces GPS Répondre à lotois | 60 lotois, le 1 nov 2009 à 20:17:43J'ai réussi à faire reconnaître mon etrex Venture HC par Cartoexploreur 3 : j'ai désinstallé carto, c'est du boulot car il faut virer tous les répertoires, toutes les clés bayo et carto exploreur dans la base de registre et surtout virer le fichier d'installation qui se cache dans windows. Ensuite j'ai réinstallé mes cartes avec Carto 3.2, mes cartes en place je suis passé à la version 3.12 qui reconnait l'USB et tout baigne de ce côté là.
par contre du côté de Map source j'ai eu des problème de cohabitation de cartes (gps topo 7 et gps topo 2)
un mail chez Garmin suivi d'une réponse rapide avec un PDF explicatif et une mise à jour à télécharger. Ma première version de Mapsource acceptait les GPX et les trk . Cette nouvelle version refuse les trk et n'accepte que les gpx version 1.0, les gpx 1.1 créés par carto en export sont en 1.1 . la solution qui est simple consiste à ouvrie le fichier GPX avec wordpad, à remplacer 1.1 par 1.0 (ne pas utiliser la fonction de remplacement automatique ... sinon gare aux coordonnée modifiées)
moralité il y a toujours un problème qui survient quand on arrive à en résoudre un.
pour ce qui est de la clé à 25 caractères je n'ai eu aucun problème, le GPS Garmin doit être branché en USB et allumé au moment de la connexion internet, il est détecté et le jeu de cartes installé lui est dédié à vie (du gps) par contre en cas de changement de gps ...... voir Garmin !!!! Ras le bol d'être pris en otage par des protections complètement démente . Si leurs produits à tous (Garmin, Bayo etc ...) étaient moins chers, la piraterie serait sans intérêt !
un papy du Lot, randonneur impénitent (www.randonnees-lotoises.net) Répondre à lotois |
|
|
|
| 48 boss, le 26 aoû 2009 à 09:12:00Bonjour,
je souhaiterais connaître le procédure pour installer une nouvelle cartographie dans mon GPS Garmin Nuvi 250.
mail: axelcassy.laurent@wanadoo.fr
Merci d'avance Répondre à boss |
|
| 50 pierre.stra, le 2 sep 2009 à 13:12:28Bonjour, ça m'intéresse également de transférer des cartes 25000eme sur mon Garmin Etrex Vista HCX si tu peux m'envoyer la procédure ce serait sympa
Merci Répondre à pierre.stra | 63 scoubi, le 15 nov 2009 à 20:50:29Bonjour, je lis ce forum et vois qu'il existe une méthode pour mettre un fond sur l'etrex vista. Pourriez vous me l'indiquer s'il vous plait? Merci. Répondre à scoubi |
|
|
| Bonjour,
j'ai également ce probleme de code à 25 caractères, peux-tu m'aider ?
mon adresse est cool77176@gmail.com
merci d'avance Répondre à Zivaouate |
| 29 namaké, le 12 jan 2009 à 13:38:39Je recherche des carte pour vista hcx region parisienne et picardie
merci de votre aide Répondre à namaké |
| 33 benji, le 16 jan 2009 à 15:47:15Bonjour, je serais interresser pour connaitre ta solution our debloquer les cartes sur gps garmin
merci Répondre à benji | 35 Grobinas, le 16 jan 2009 à 16:29:19Dans Mapsource, tu as un menu "Utilitaires" et dans ce menu il y a une commande pour "déverrouiller les cartes".
Il faut se laisser guider et entrer le code fourni avec les cartes. Donc ça, apparemment tu as réussi à le faire.
Ensuite toujours dans Mapsource, dans le menu Outils, sélectionner la commande "cartes" puis clique successivement sur les zones de cartes qui t'intéressent. Un autre moyen est de créer des waypoints, une route, ou d'importer une trace sur Mapsource puis de "sélectionner les cartes autour de ce tracé" depuis l'onglet correspondant (waypoints, itinéraires, traces) à gauche de l'écran. Une fois sélectionnées, les zones de carte passent en couleur rose.
Il n'y a plus qu'à connecter le GPS à l'ordinateur et cliquer sur Transférer - Envoyer au Périphérique (procédure de transfert décrite plus haut dans ce formum).
Une fois que les zones de carte sont bien transférées le GPS doit s'éteindre. Le rallumer.
Dans le GPS, vérifie que la cartographie est bien activée :
Dans le menu "Réglages" (petite clé) : clique sur "Carte" / "Info. Carte" (petit i dans un rond). Vérifie la présence de la cartographie concernée dans la fenêtre juste en-dessous et coche la case correspondante. Répondre à Grobinas |
|
| 42 bobleponge71, le 30 mai 2009 à 07:55:04Bonjour je te contacte pour le code a 25 caractère garmin pour vista HCx merci Répondre à bobleponge71 | 51 alfred, le 3 sep 2009 à 10:16:27Salut,
je suis dans le besoin, si tu peux m'aider
je voudrais le code à 25 caractères du logiciel MapSource 6.1.5.6
Voilà ma boite: mamialf@yahoo.fr Répondre à alfred | Salut Alfred a tu reussi a avoir le code a 25 caracteres pour debloquer les cartes topo je suis interresser.
je te remercie d'avance. heine20pat@aol.com Répondre à kite20pat | 61 Richard55, le 3 nov 2009 à 18:26:22Gros probs avec mon venture hc etrex.ca fait 2 ans que j,ai acheté mon gps garmin j,ai essayé de tout les manieres de faire quelques choses avec,j,ai retourner quelques fois au can. tire a 7 iles ce n,ai pas a la porte et on ne pouvais rien faire ,bon service apres vente... moi je voulais qu,on m,échange mon gps eux me disais d,appeler mais ce sont des appels aux u.s.a. pour parler a un preposé c,est pas facile pour moi de parler avec un gars de l,arizona. bon bon je suis certain que vous comprenez que le prob. est que je n,ai pas c,est tres précieux 25 caracteres du kit pourquoi ...parce que j,avais acheté un kit qui avais deja éte ouvert et oui il n,y avais plus ceux-ci.j,ai réussi a avoir topo canada map source version 2.00 de garmin.que j,avais remarquer depuis plusieursmois mais qui etais assez dispendieux 200.00 dollars et croyez le ou non il avait été ouvert y teout.c,est sur qu,il ya un probleme a ce magazin et tout le monde le s,ai qu,on ne peut pas retourner ces choses electroniques,pouvez-vous faire quelque chose pour moi,j, aimerais beaucoup pouvoir m,en servir et cela depuis plus de 2 ans merci bien Répondre à Richard55 |
|
|
|
| 55 Letiti, le 17 oct 2009 à 10:33:57Bonjour,
dans votre mail (ancien) vous proposez une solution pour transferer des cartes vers gps garmin, je cherche à transferer des cartes .bayo et des garmin topo sans les codes.
Pouvez vous m'aider en cela?
MErci
Cordialement
Le titi Répondre à Letiti |
| Tu me dit qu 'il y a une solution simple peu tu m' expliquer car moi j'ai les cartes recuperer chez un potes mais pas possible de les debloquer. je te remercie d'avance. heine20pat@aol.com Répondre à kite20pat |
|
|