Bonjour,
J'ai une freebox HD branché sur une prise telephonique. J'ai une ligne france telecom branché sur une autre prise telephonique de l'appartement. La ligne france telecom est branché via un filtre adsl.
Tous fonctionnait bien depuis au moins 2 ans jusqu'a hier. Je me suis aperçu que les gens qui m'appelais sur la ligne france telecom avait un message du type "toutes les lignes de votre correspondant sont occupé blahblahblah..." ou alors ca sonne occupé, ou alors ca sonne pas du tout et on a l'impression d'entendre le vide intersidéral. bref. de l'autre coté moi lorsque quelqu'un m'appel ca sonne une demi seconde et plus rien... le telephone ne m'indique meme pas qu'il y a eu un appel en absence. J'ai donc essayé d'appelé avec la ligne FT et impossible d'appeler.
J'ai donc retirer le filtre adsl de ma ligne france telecom, mais lorsque j'appel ou que je reçois un appel c'est ma connexion internet qui saute.
J'ai rebooté tous, j'ai essayé de changer le filtre adsl sur la ligne france telecom, j'ai mis un filtre adsl sur la prise telephonique ou est branché la free, j'ai meme démonté la prise ou est branché la ligne france telecom pour voir si il n'y avait pas un condensateur...
Mais rien, ca ne marche toujours pas...
Merci de votre aide parce que travaillant beaucoup au telephone et en meme temps sur internet, la je suis vraimenet dans m***e!!!
Merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0