Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

XML / DTD / Codes caracteres speciaux

Orel, le samedi 13 septembre 2003 à 22:53:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila, j'ai un petit probleme avec la declaration des entites en DTD et l'interpretation XSLT qui s'en suit.

Voici un exemple, vous allez vite cerner le probleme :

- Fichier dtd.dtd :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!ENTITY nbsp " ">
<!ENTITY eacute "é">
<!ENTITY egrave "è">

- Fichier xml.xml :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!DOCTYPE arbo SYSTEM "dtd.dtd">
<?xml-stylesheet href="xslt.xsl" type="text/xsl" ?>
<arbo>
<site>
<descriptif>Créion</descriptif>
etc...

- Affichage obtenu index.php :
Création

Snif :/

- Par contre pour le resultat au lancement xml.xml la tout va bien :
Création

- Voici le code de la page php :

<?php

$xsltproc = xslt_create();

$html = xslt_process($xsltproc, 'xml.xml', 'xslt.xsl');

if (!$html) die('XSLT processing error: '.xslt_error($xsltproc));

xslt_free($xsltproc);

echo $html;
?>

Bref je dois oublier de faire un petit quelque chose assez stressant :p

Cordialement,

Orel

P.S.: je suis sur que cela vient du fichier PHP.

1

Orel, le samedi 13 septembre 2003 à 23:07:54

Probleme RESOLU !

Merci kd meme ;pp

Bon surf a tous :)

Répondre à Orel

2

Ludwig, le jeudi 29 mars 2007 à 10:12:34

Résolu ok... mais comment ? lol

Répondre à Ludwig

3

Elizoux, le samedi 11 août 2007 à 14:52:25

Question, comment faire un point d'exclamation à l'envers ??! Je trouve pas !!! HELP HELP HELP !! Please ;)

Répondre à Elizoux

4

nizar, le dimanche 30 septembre 2007 à 20:56:46

Comment ta fé pour resoudre ton probleme car moi j'arrive toujour pas a mettre le ">" et "<" dans e xml
tu pe m'aider stp

Répondre à nizar

5

GhostRaider, le mercredi 31 octobre 2007 à 09:58:40

Utilise la balise CDATA de la façon suivante:

<mabalise><![CDATA[la chaine de caractère que tu veux avec des <<<<< et des >>>>>>> autant que tu veux]]></mabalise>

Voilà c'est tout!

Répondre à GhostRaider
Encodage XML pour les caractères spéciaux (Résolu) Bonjour, j'utilise FCKeditor pour permettre à de personnes ne connaissant pas le HTML d'écrire des articles en ligne. Ce même éditeur rend du code tout à fait correct mais contenant des caractères spéciaux tel que & et autres   à tire-la-rigo. Le fond... www.commentcamarche.net/forum/affich-6523619-encodage-xml-pour-les-caracteres-speciaux
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux Vous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4552-ccm-utiliser-des-caracteres-speciaux
Caractères spéciaux officiels ? Bonjour, Quels sont les symboles ou plutôt les caractères spéciaux "officiels" ou les plus utilisés dans un document word pour indiquer : - le numéro de téléphone (qui fait aussi répondeur et fax) - l'adresse e-mail Je travaille sur Microsoft Office... www.commentcamarche.net/forum/affich-3301853-caracteres-speciaux-officiels
Utiliser des accents et autres caractères spéciauxDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça... www.commentcamarche.net/faq/sujet-188-utiliser-des-accents-et-autres-caracteres-speciaux
Supprimer un fichier contenant des caractères spéciauxSi le fichier que vous souhaitez supprimer commence par un caractère "moins" (-), la commande rm risque de prendre la suite comme une option de la ligne de commande. Pour y remédier, une première solution consiste à faire précéder le nom du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7057-supprimer-un-fichier-contenant-des-caracteres-speciaux
PHP / XML : caractères spéciauxJ'utilise XML avec PHP mais j'ai un problème avec les caractères spéciaux. Le parser PHP fournit par défaut prend en compte les caractères spéciaux (é / à ...). je n'ai donc pas besoin de les remplacer par leur équivalent html. Le problème intervient... www.commentcamarche.net/forum/affich-466913-php-xml-caracteres-speciaux
[PHP] caractères speciaux (Résolu)Bonjour à tous, Je lis un fichier xml dans le but de remplacer des caracteres spéciaux qui empêche le traitement de continuer. CODE : $ouvre=fopen("upload/$fichier","r") or die ("Impossible d'ouvrir le fichier"); $lecture = ""; while (!feof ($ouvre))... www.commentcamarche.net/forum/affich-11275584-php-caracteres-speciaux
Ecrire des caracteres spéciaux en UnicodeBonjour, je travaille avec un code java avec une interface multi langue (polonais, grec,...) Pour affecter les differents nom de mes menus, j'utilise la classe ResourceBundel, combinée avec des fichiers ou les caractère spéciaux pour chaque language... www.commentcamarche.net/forum/affich-2178146-ecrire-des-caracteres-speciaux-en-unicode
Caractères spéciaux HTMLCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcarac.php3
Déclaration d'entités dans les DTDDéclarer des entités XML permet de créer des entités, c'est-à-dire de déclarer un groupe d'éléments sous un nom afin de ne pas avoir à réécrire ces derniers plusieurs fois dans la DTD s'ils se répètent, dans le même esprit que les macros dans les... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmldtd2.php3