1/ Adaptateur péritel
[Casque-TV]
à 5.00€ TTC
Cliquez pour agrandir
Permet de brancher un système d'écoute sur la prise péritel de la télévision.
- Prise péritel
- Jack 3.5 mm stéréo
http://www.centre-audition.com/catalog/adaptateur-peritel-p-101.html
2/ à la FNAC
http://www.fnac.fr
Adaptateur avec fiche Péritel gigogne et fiche RCA x2 femelle -HiFi et Jack 3,5mm stéréo (6,02 euros)
Cordon et adaptateur vidéo Autres
Adaptateur avec fiche Péritel gigogne ET fiche RCA x2 femelle -HiFi + Jack 3,5mm stéréo femelle -Casque IR- Version électronique -0m20 . Libelle: Adaptateur avec fiche Péritel gigogne ET fiche RCA x2 femelle -HiFi + Jack 3,5mm stéréo femelle sortie latérale
non testée mais à part votre commande par internet (frais d'envoi entre 4 et 5 euros !!!!! ) pas d'autre moyen de vous fournir en magasin : la fnac de Grenoble (Félix Poulat) ne fait pas de commande si vous le demander. En outre si le site indique qu'il y a un stock (1), apparemment il y a une erreur : le magasin affirme qu'il n'en a pas.
Donc s'armer de patience...
3/il existe aussi la possibilité d'utiliser un adaptateur USB d'un côté et prise Jack femelle d'un diamètre 3.5 mm standard dans laquelle vous branchez la prise jack mâle de votre casque.
4/ Chez CHARLAS,
http://www.charlas.fr 38 avenue Alsace Lorraine 38000 Grenoble tél : 0476462902 (horaires d'ouverture du lundi au jeudi 10h/12h et 15h/18h, le vendredi 10h / 12h
Voici (enfin) le plus efficace et le moins cher :
un adaptateur (universel) : prix catalogue : 3.90 euros
permettant de brancher un casque TV (prise mâle 3.5 mm : diamètre standard) sur un écran plasma LG lui aussi vendu sans prise casque TV (scandale et déception pour ma part comme pour tous les blogueurs... ) sans déranger vos voisins (!)
et sans les priver de la possibilité d'écouter la TV selon le volume qu'ils choisissent (avec la télé commande du TV - pour ne pas avoir de son du tout, aller dans le MENU du TV et choisir ARRET dans HP-).
L'astuce est de pouvoir utiliser une écoute par casque et une écoute standard sans casque puisque les deux réglages de ces sorties audio sont totalement indépendantes : le rêve :-))
Références techniques : demander un câble audio 2 RCA mâles vers jack stéréo (c'est une précision importante) 3.5 mm.
Les deux "prises" mâles RCA sont blanche et rouge, et vont se brancher dans les "prises" femelles RCA de votre TV de mêmes couleurs ou
sur les prises femelles RAC grise et rouge du raccord situé à l'arrière de votre free box (c'est ce que j'ai fait). Le réglage du son se fait par la télécommande de la free.
Il ne reste plus qu'à brancher votre prise casque mâle de casque d'un diamètre 3.5 (standard) sur la prise femelle Jack d'un diamètre 3.5 (standard) de ce fil adaptateur (le câble audio que je viens de décrire).