Wifi:l'icone "réseau sans fil" n'apparai

Fermé
shawarma Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 12 nov. 2007 à 22:00
 shawarma - 13 nov. 2007 à 16:35
Bonsoir,

J'essaie de relier mon ordinateur PC portable au réseau wifi via la freebox v5 (je n'utilise pas la freebox HD)
Le PC portable est de marque Toshiba, il est un peu ancien (seulement 3 ans) un Pentium3 (pas centrino) avec Windows XP familial dessu.

J'ai activé la fonction Wifi dans les paramètres du site de free comme indiqué dans les recommandations. J'aimerai préciser que le réseau marche car je l'ai testé avec un portable Mac powerbook et que je surfe sans problème.
Cependant le PC reste aveugle à tout réseau Wifi. Je m'explique
Le PC portable était auparavant relié au web via un cable ethernet branché directement sur la freebox. Après avoir activé le réseau Wi-fi (qui marche parfaitement) j'ai retiré le cable ethernet mais l'ordinateur ne voit aucun réseau sans fil. D'ailleurs il n'y a aucun icone "réseau sans fil" dans la fenêtre "connexions réseaux" mais seulement la connexion avec fil qu'il considère comme débranché (normal)

Le gestionnaire des périphériques m'indique qu'il dispose d'une carte ENE cb1410 cardbus controller PCMCIA
Ma première question est la suivante, mon ordinateur est il capable d'accéder au wi-fi via cette carte? je ne trouve pas tellement d'informations à ce sujet sur internet, je suppose que c'est le cas mais je n'en suis pas certaine...
Je précise qu'aucun point d'exclamation n'apparait dans le gestionnaire des périphériques et que cette carte semble "fonctionner normalement" d'apres windows.
J'ai été chercher les drivers de cette carte afin de les mettre à jour mais toujours pas d'icone "réseau sans fil"...

J'ai donc exécuté l'assistant pour créer une nouvelle connexion réseau. En suivant les étapes, il me demande si je veux être relié au réseau "xxx" or c'est justement à ce réseau que je veux être raccordée ! (de la facon dont je l'avais nommé dans les paramètres wi-fi) alors je click sur "oui", l'assistant se termine et rien ne change, toujours pas d'icône de connexion sans fil....

Je ne sais vraiment pas quoi faire, il ne détecte ni mon réseau, ni ceux des voisins, ni rien du tout. Je n'ai pas vu d'interrupteur pour activer la carte (qui est interne j'imagine) donc je pense qu'elle n'en dispose pas, en tout cas pas sur les cotés!

Svp quelqu'un! auriez vous une idée, je sèche !

Merci de m'avoir lue!


PS : apres quelques recherches, j'ai trouvé une personne qui avait exactement le même probleme que moi :
http://www.clubic.com/forum/reseaux-wifi-l...6328-page1.html
malheureusement son problème n'a pas été résolu mais il est identique au mien et cela peut apporter des compléments d'information ou de compréhension
A voir également:

6 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
12 nov. 2007 à 22:15
Bonsoir,
La carte "ENE cb1410 cardbus controller PCMCI", indique que sur ton PC, il est prévu un emplacement dans lequel tu peux insérer une carte PCMCIA Wifi (compatible avec ton PC Toshiba) qu'il te faut acheter et installer pour avoir une connexion Wifi.
Bonne nuit
0
nte2d Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 38
12 nov. 2007 à 22:22
bonsoir
il se peut tout simplement que tu n'aies pas de wifi intégré.
pour le savoir appuie simultanément sur les touches windows & pause ,matériel, gestionnaire de périphériques, cartes réseaux et tu vois si tu as autre chose que ta carte réseau.
si tu n'as pas de wifi intégré prends une clé wifi usb.

Rémy
0
shawarma Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 3
12 nov. 2007 à 22:38
Bonsoir et merci pour vos réponse
j'aimerai juste avoir une précision, si comme vous me le suggérez, ce qui apparait dans mon gestionnaire des périphérique (la ENE cb1410 cardbus controller PCMCIA) n'est qu'un "emplacement" comment se fait il que quand j'ai essayé de créer le nouveau réseau, il me demande si je veux rejoindre le réseau "nomdemonreseau" ? (cf le lien que j'ai posté en bas du message, l'autre personne avait remarqué la meme chose...)
en effet, où a-t-il eut connaissance du nom de ce réseau wifi alors que je ne le lui ai jamais communiqué?
cela prouve bien qu'il l'aurait détecté? non?

nte2d dans le gestionnaire des périphériques j'ai une carte reseau ethernet realtek (qui doit etre pour mon réseau ethernet donc avec fil) et seulement ce "ENE cb1410 cardbus controller PCMCIA" qui apparait pourtant dans les cartes réseau. C' est vrai que je n'ai pas tellement envie de racheter du matériel pour rien donc comment etre sûr que ce n'est pas une carte réseau PCMCIA intégrée?

merci!
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
12 nov. 2007 à 22:43
'Lu,
Peux-tu indiquer le modèle et même le n° de série de ton PC Toshiba, peut-être pourra -t-on trouver des informations sur sa configuration d'origine et voir si le wifi est intégré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nte2d Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 38
12 nov. 2007 à 22:52
donc tu n'as pas de wifi intégré.
oui ton controleur cardbus n'est qu'un emplacement où tu peux mettre n'importe quel carte pcmcia (prise usb, firewire,wifi,tv........)
windows te propose la config et ne sait que vers la fin que tu n'as pas de wifi (intégré ou non) .
je te conseille plutôt une clé usb qu'une carte wifi pcmcia à cause du coût, et les nouveaux pc portables n'ont plus de pcmcia donc si tu veux revendre...
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vous donne ce soir les infos concernant mon pc portable Toshiba afin de bien être sûre.

Je vais quand même commencer à prospecter sur le meilleur rapport qualité/prix entre une carte PCMCIA et la clé wifi, merci beaucoup pour vos avis ils sont précieux
0