Rechercher : dans
Par :

Débridage modem Net-up

Dernière réponse le 12 nov 2008 à 00:10:34 Hénot, le 13 sep 2003 à 14:24:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Abonné Net-up avec un contrat e-pack échu le 26 juin 2003, j'ai demandé le débridage du modem au fournisseur Net-up. Ce dernier m'a répondu: "Nous vous appellerons à partir du 15 juillet pour procéder au débridage du modem". Malgré plusieurs rappels par e-mail et une lettre recommandé avec AR du 2 septembre, je suis sans nouvelle de Net-up et mon modem n'est toujours pas débridé. Pouvez-vous me renseigner sur la merche à suivre pour obtenir satisfaction et application du contrat Net-up.
Merci.

michelhenot

Meilleures réponses pour « Débridage modem Net up » dans :
Comment voir des séries/films en streaming sur Internet ? VoirComment voir des séries/films en streaming sur Internet ? Les adresses légales du streaming Les sites de Catch-up et VOD Chaines TV des FAI Les sites des chaines du câble, satellite et TNT Autres sites et outils de visionnage légal Ce que...
Téléphoner avec son ordinateur VoirNe pas mélanger RTC et ADSL !!! Avec un modem classique 33 ou 56Kb/s, pour se connecter, le modem compose le numéro de téléphone d'un abonné au réseau RTC, de la même façon qu'un téléphone classique. Le destinataire peut être un téléphone, un FAX,...
Télécharger Internet Speed Up Lite VoirUne bonne connexion est toujours gage de productivité, peu importe votre domaine d’activité. Internet Speed Up Lite est un outil d’aide à la configuration des paramètres de votre connexion afin d'en améliorer la vitesse. Peu importe votre...
Télécharger Paint.NET VoirPaint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server 2003. Il supporte les calques, l'annulation illimitée, les effets spéciaux et une grande variété d'outils puissants.
Le modem VoirA quoi sert un modem ? Le modem est le périphérique utilisé pour transférer des informations entre plusieurs ordinateurs via un support de transmission filaire (lignes téléphoniques par exemple). Les ordinateurs fonctionnent de façon numérique,...
.NET - Introduction VoirIntroduction à .NET .NET (prononcez «Dotnet») est un standard proposé par la société Microsoft, pour le développement d'applications d'entreprises multi-niveaux, basées sur des composants. Microsoft .NET constitue ainsi la réponse de Microsoft à...
Modem VoirHistoire rapide du modem Le morse a été le premier codage a permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un langage binaire en quelque sorte...). Il...

1

dudule40, le 13 sep 2003 à 21:52:41

Bonsoir,
tu devrais aller voir cette page
http://www.clubwins.org/modules.php?name=News&file=article&sid=17
je n'ais pas teste , repond moi si ca marche

Répondre à dudule40

2

Fantomiald31, le 2 oct 2003 à 22:44:42

Tu sais le bridage net-up.. pr moi il a duré a peu près 12 heures suivant la réception de mon pack!
Il suffisait simplement d'aller chercher des drivers sur le net pr un modem conexant v90 56k.. et remplacer ces drivers par ceux de net-up.. et puis c'est tout..

après ça g pu avoir n'importe qu'elle applic ou provider par modem 56k.., tente une recherche de drivers.. à l'époque j'avais trouvé rapidement mais maintenant.. ils commencent à dater les pc net-up!

bon courage!

Répondre à Fantomiald31

3

pilpoil85, le 13 oct 2003 à 10:28:17

Sur le site de net-up il y a les programmes de débridage des modems, a mon avis ils ont du avoir des problèmes juridiques, ce qui les a amenés à fournir les bons drivers.Par contre je vous conseille de faire opposition sur les prélèvements net-up car ils continuent malgré la fin du contrat, et lorsqu"on les contacte ils vous certifient que c'est le dernier prélèvement, c'est faux se sont des escrocs, d'ailleurs ils ferment boutique en janvier 2004.

Répondre à pilpoil85

29

massoni, le 22 déc 2003 à 19:32:51

Slt puis je vous contacter je suis dans un cas similaire au votre(probleme de résilation!

Répondre à massoni

4

Titus72, le 13 oct 2003 à 11:49:03

Salut,

Tapes "net-up débridage" dans google.fr, tu auras un tas de conseils.

Répondre à Titus72

5

info, le 20 oct 2003 à 10:55:21
Répondre à info

6

auré, le 27 oct 2003 à 20:30:34

http://debride.net-up.com/ voic le lien pour le débridage du modem de net-up.... ms je voudrai savoir si on pouvais m'envoyer un mail pour savoir à quoi ca sert
merci

Répondre à auré

7

auré, le 27 oct 2003 à 20:37:07

http://debride.net-up.com/ voic le lien pour le débridage du modem de net-up.... ms je voudrai savoir si on pouvais m'envoyer un mail pour savoir à quoi ca sert
merci

Répondre à auré

8

thomas, le 23 nov 2003 à 12:05:17

Bonjour à tous !
Je rencontre aussi des problèmes de prélèvements avec net-up , ou plutot leur société de recouvrement qui demande sans cesse de l' argent alors que le contrat est échu !!!
Quelqu' un serait il dans le meme cas ? QUe faut il faire pour s' en sortir malgré les lettres recomandées ?
Merci de vos réponses

Répondre à thomas

10

pilpoil85, le 25 nov 2003 à 17:28:04

Essaie ce numéro normalement tu devrais pouvoir résoudre tes problèmes avec net-up, il s'agit d'avenir télécom qui s'occupe désormais des clients net-up 0811 888 600

Répondre à pilpoil85

27

Seb, le 10 déc 2003 à 15:29:39

Salut thomas, J'ai envoye un A/R a net-up en aout2003, j'ai fait opposition au prelevement apres celui de septembre en prenant soin de ne pas me connecter. Malgre cela leur societe de recouvrement me demande de regler une somme de 24 euros pour depassment du forfait alors que je n'ai jamais depasser mon forfait. Il me menace de lancer une procedure judiciaire. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais de sur je ne les paierais pas. Si tu a eu du nouveau dis le moi mertci a+

Répondre à Seb

30

massoni, le 22 déc 2003 à 19:34:13

Je suis dans le meme cas

Répondre à massoni

9

pilpoil85, le 23 nov 2003 à 12:36:59

J'ai eu aussi ce problème, si tu as gardé les courriers de net-up, date de fin de contrat, courrier mentionnant le montant du rachet du matériel généralement 3 mois de prélèvement supplémentaire et tu renvoie tout à la société de recouvrement, en menacant de poursuivre net-up en justice pour escroquerie et demande de dommages et intérêt, pour moi çà a marché ils n'ont pas insisté.
bon courage

Répondre à pilpoil85

11

InspecteurSmith, le 25 nov 2003 à 17:47:41

Salut à tous,

Je vais peut-être poser une question bête, mais bon une question n'est bête que si elle n'est pas posée...
C'est quoi le débridage de modèm?

Merci d'avance

" L'InspecteurSmith : la vérité c'est son domaine, apprendre sa passion"

Répondre à InspecteurSmith

12

michelhenot, le 25 nov 2003 à 18:02:49

Bonjour,
inspecteurmith

Lorsque net-up a vendu ses pack, comme le mien sur 36 mois, le modem était bloqué sur le FAI net-up. C'est-à-dire que je ne pouvais me connecter que sur net-up et il n'était pas possible d'accéder à un autre FAI. Au bout des 36 mois, net-up devait faire le nécessaire pour débrider le modem ce qui a été fait récemment le logiciel de débridage étant désormais accessible sur le site net-up.
Cordialement.

Répondre à michelhenot

13

InspecteurSmith, le 25 nov 2003 à 18:10:22

Resalut,

Merci grâce à toi je me coucherai mois bête se soir

" L'InspecteurSmith : la vérité c'est son domaine, apprendre sa passion"

Répondre à InspecteurSmith

14

Auré, le 27 nov 2003 à 11:56:16

Bonjour Michelhenot,
Je viens de voir votre message du 25/03 stipulant

_: « Lorsque net-up a vendu ses pack, comme le mien sur 36 mois, le modem était bloqué sur le FAI net-up. C'est-à-dire que je ne pouvais me connecter que sur net-up et il n'était pas possible d'accéder à un autre FAI. Au bout des 36 mois, net-up devait faire le nécessaire pour débrider le modem ce qui a été fait récemment le logiciel de déridage étant désormais accessible sur le site net-up. » …..

J’ai moi aussi un pack net-up vendu sur 36 mois, ce contrat prenant fin en juin. Je voudrais savoir la démarche qui à suivit l’échéance de votre contrat, si net-up vous avez contacté par courrier ou si c’est vous qui l’avait fait. Puis, comment savoir si mon modem est bridé ? Et si oui, comment choisir entre les logiciels de déridage disponible celui qui me serai approprié ?
Je vous remercie d’avance
Salutations

Répondre à Auré

16

pilpoil85, le 27 nov 2003 à 17:49:08

Pour le débridage du modem il faut aller sur le site net-up et choisir le logiciel de débridage correspondant à ton modem.
quant à la fin du contrat il faut envoyer un reccomandé 3 mois avant l'échéance, il faut savoir que net-up est désormais géré par avenir télécom tu peux joindre ce N° pour des renseignements 0811888600

Répondre à pilpoil85

15

li, le 27 nov 2003 à 12:01:19

Bonjour à tous;
je voudrais savoir si une personne dont le contrat net-up est echu
pouvais me dire la démarche qui à suivit l'écéance de son contrat, si c'est net-up qui la contcter ou l'inverse...
Pour ma par j'ai pris 10 h internet supplémentaire sur net-up, est-ce que vous pensez que ça aura une influence sur la suite.....

Merci à tous d'avance

Répondre à li

17

pilpoil85, le 27 nov 2003 à 17:55:15

Il te faut contacter net-up quelques mois avant l'issue de ton contrat, ca te permettra d'avoir un courrier précisant l'échéance ca peut servir!! 3 mois avant la date qui te sera indiquée tu dois résilier ton contrat par LR et en même temps tes 10 heures supplémentaires.
tu recevras une proposition de rachat du PC qui correspont à 3 mois de loyer, et au bout de ces 3 mois fait opposition sur ton compte car ils ont tendance à continuer les prélèvements....
surtout bien garder tous les courriers et les doubles.
bon courage et bon surf
je crois que net-up arrête ses activités de FAI l'année prochaine...

Répondre à pilpoil85

18

li, le 27 nov 2003 à 20:31:10

Merci à pilpoil85

En faite si je comprend bien je vais devoir payer 3 mois supplementaire correpondant au montant que je donne actuellement, non?:)

Je pourrais quand même, pendant ce temps là, prendre un autre forfait chez un autre fournisseur?

merci pour tout...
toi ton contrait c'est échu ya combien de temps?

Répondre à li

21

pilpoil85, le 27 nov 2003 à 21:01:50

Tout à fait çà pour les 3 mois sup.
tu peux prendre un forfait chez un autre FAI à condition de débrider ton modem, pour ma part je suis passé à l'ADSL c'est quand même plus souple et pas de souci de forfait de temps et en plus ce n'est pas trop cher maintenant.
j'ai libéré mes liens avec net-up en avril + 3 mois donc définitivement en juillet.
bonsoir

Répondre à pilpoil85

22

li, le 27 nov 2003 à 21:33:36

Bonsoir et merci pour tout

Répondre à li

23

bruno, le 7 déc 2003 à 21:15:02

Bonsoir,

Petites questions sur net up:
Mon contrat arrive à échéance des 36 mois au 15 decembre.
A ton avis est il possible de proceder deja au debridage pour
prendre un nouveau FAI.

Merci

Répondre à bruno

24

pilpoil85, le 7 déc 2003 à 21:44:59

Je pense que tu peux y aller sans problème, tu continueras à payer net-up jusqu'au terme de ton contrat en ce qui concerne la location du pc et rien ne t'empêche de prendre un nouveau FAI .
bonsoir

Répondre à pilpoil85

26

LORIENTALE, le 10 déc 2003 à 03:29:02

Bonsoir Bruno

L'activité de NET-UP est je crois une activité à la limite du légal . Elle s'assimile à la vente par correspondance et donc ne peut prétendre au même statut juridique qui protège le commerce traditionnel . J'ai débridé mon modem alors que jamais je ne m'étais connecté via Net-up . Cela m'a pris du temps et il a fallu que je me fâche tout rouge . Il faut aller chercher le code de ta bécane à l'intérieur de la petite fenêtre de la tour , ensuite il faut aller sur le site d'IBM sur lequel on te demandera le numéro de ce code . Et là tu n'es pas au bout de tes peines . Tu vas recevoir un pack énorme qui va te permettre de débrider . Je souhaiterais que l'on puisse se regrouper afin d'échanger nos déboires avec Net-UP et éventuellement songer à riposter juridiquement . bonne soirée et bon courage . LO

Répondre à LORIENTALE

19

lu, le 27 nov 2003 à 20:35:52

Sur cette adresse on peut télécherger
le logiciel de débrigage http://debride.net-up.com/, mais ça peut paraitre bête mais je sait pas lequel chosir ya
2158
2169
2170
2171
2193
2194
et je me perd un peu j'ai un modem 56 k ... mais je sait pas si ca peut servir...

merci d'avancepour votre réponse

Répondre à lu

20

lu, le 27 nov 2003 à 20:56:36

Merci li j'ai réussit

Répondre à lu

25

Schnawd, le 9 déc 2003 à 21:32:02

Slt à tous! En fait mon problème est que j'ai ppassé mon modem 56k à un copain qui lui avait Net-Up et le modem Bridé. G trouvé plein de truc pour débridé le modem ms soit il me faut Wihn 98/95 soit il me faut le PC. Moi j'ai dc Win XP et dc les drivers ne s'installe pas sur mon PC. Si qq1 aurait une solution ça serait sympa de me répondre.
P.S: POurriez-vous me répondre sur mon adresse e-m@il svp. Merci d'avance

Répondre à Schnawd

28

massoni, le 22 déc 2003 à 19:30:00

Mon modem s'est debridé tout seul par contre pour ce qui est de mon contrat si vous pouvez me tuyautez?

Répondre à massoni

31

pilpoil85, le 22 déc 2003 à 19:44:45

Il faut 2 mois avant la fin du contrat envoyer un recommandé à net-up, après la fin du contrat si tu veux acquérir le pc, il faut régler 3 mensualités supplémentaires, par contre au bout de ces 3 prélèvements ils ont tendance à continuer donc faire opposition à la banque. il arrive qu'ils mettent le dossier entre les mains d'une société de recouvrement, pas d'affolement, ne pas s'en préocupper mais appeller ce N° 0811888600, il s'agit d'avenir télécom.
moi j'ai eu ces problèmes, prélèvements indus et menaces de société de recouvrement, j'ai appellé ce N°, jesuis tombé sur quelqu'un de sympa à qui j'ai expliqué le problème et finalement ils m'ont remboursé les prélèvements indus, comme quoi il y a un peu d'honnêteté quelque part.

Répondre à pilpoil85

32

queant philippe, le 3 jan 2004 à 22:09:45

Salut,je comprend pas tout;tu veux dire qu'apres les 36 prelevements, si tu veux garder ta becanne, il faut encore payer 3 mensualité ?
c'etait pas dans le contrat ?

Répondre à queant philippe

33

pilpoil85, le 4 jan 2004 à 10:27:32

Et bien si, il est noté qu'a l'issue du contrat net-up indique la valeur du rachat si tu le résilie au terme, sinon le contrat est prolongé d'un an, donc 3mois avant la fin leur transmettre un reccommandé.
il faut tout lire comme tous les contrats il faut un microscope pour les déchiffrer et une formation juridique!!!

Répondre à pilpoil85