|
|
|
|
Salut tout le monde!
Je viens de formater mon pc, et depuis je n'arrive+ à lire de dvd. Lorsque j'en mets 1, windows media player affiche le message suivant :
"Le lecteur Windows Media ne peut pas lire ce DVD car aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur."
Est ce normal? J'ai pourtant tout réinstallé. Je précise j'ai windows XP.
Il faut que tu reactives la lecture des dvd via le lecteur windows media.
|
Avant de formater je ne sais plus si je pouvais les lire avec wmp, mais j'utilisais Win DVD. En fait je n'ai pas acheté mon pC tout fait, on me l'a monté, &je ne sais pas comment cela se fait que j'avais windvd, j'ai chercher dans tous mes cd il n'y ait pas, &sur le net j'ai vu qu'il était payant donc je ne comprends pas; & pour le moment je ne peux contacter la personne qui a monté mon pc. |
Bonsoir,
|
Bonjour.
|
J'ai eu aussi le même problème de lecture DVD après un reformatage et j'ai bien cru avoir définitivement perdu WinDVD qui était à l'origine installé sur mon ordinateur. Heureusement un ami amateur d'informatique m'a donné la solution pour retrouver WinDVD flambant neuf après un reformatage complet. Pour celà, après le reformatage avec le CD de restauration de Windows (et avoir enlevé celui-ci du lecteur), il faut introduire le CD de restauration pilotes et utilitaires (le même qui sert à la restauration des cartes son et vidéo) puis exécuter démarrer, aller dans le poste de travail, double-cliquer sur le nom représentant le CD de restauration qui est dans le lecteur puis ouvrir les logiciels. là, vous trouverez WinDVD prêt à être installé (il faudra copier le numéro de série qui est précisé à côté pour commencer l'installation). Bonne manipulation!
|
Répondre à Wu-TAng
|
Bonjour à tous, j’ai un hp portable Pavilion zd7000 et en voulant copier un dvd ( je sais c est pas bien) je me retrouve avec une ligne rouge verticale qui traverse l’écran de mon ordi en plein milieu ,le dvd était il piégé, et surtut comment faire pour enlever cette ligne rouge qui apparaît dès le démarrage de l’ordi et pas que sous windows XP ( à part bien sur faire un « redémarrer le système à une date ultérieure » qui m’arrange pas ?
|