Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Lecture de DVD

Wu-Tang, le samedi 13 septembre 2003 à 11:28:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde!
Je viens de formater mon pc, et depuis je n'arrive+ à lire de dvd. Lorsque j'en mets 1, windows media player affiche le message suivant :
"Le lecteur Windows Media ne peut pas lire ce DVD car aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur."
Est ce normal? J'ai pourtant tout réinstallé. Je précise j'ai windows XP.

1

Rem's, le samedi 13 septembre 2003 à 11:59:42
  • +15

Il faut que tu reactives la lecture des dvd via le lecteur windows media.
Pour cela ouvre regedit (demarrer/executer regedit) puis rend toi dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Player\Sett­ings
Dans la zone de droite, clic droit, creer une nouvelle valeur chaine nommée EnableDVDUI avec la valeur yes .
Redemarre et le tour est joué.

Répondre à Rem's

50

nicolas2, le vendredi 30 avril 2004 à 14:36:55

Bonjour Rems ! j'ai le même problème, alors j'ai essayé ta manip, mais je n'arrive pas à écrire le "Yes" pour la valeur ? Dans la fenêtre de droite, j'ai fait ce que tu as dit, mais y a que EnableDVDUI que je peux écrire, pas le "Yes". Comment faire s'il te plaît ? Merci beaucoup !

Répondre à nicolas2

51

hourrrah, le samedi 1 mai 2004 à 00:26:18
  • +4

Salut nicolas,
Double clic sur EnableDVDUI
Entrer la donnée de la valeur yes

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto

Répondre à hourrrah

52

nicolas2, le samedi 1 mai 2004 à 13:58:05

Bonjour Hourrah ! merci ! j'ai fait comme tu me l'as dis, entré valeur Yes, mais ça ne fonctionne toujours pas, ça lit les CD-Audio, les logiciels, mais toujours pas les DVD... help ! merciiii !

Répondre à nicolas2

54

hourrrah, le samedi 1 mai 2004 à 23:54:11

Re..,
Perso...je ne connaissais pas la solution qu'on te proposait...Je t'ai seulement indiqué comment entrer le yes.
A supprimer puisque non opérant.

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

193

nelly, le samedi 1 décembre 2007 à 13:38:09

Bonjour

Pour ta manip je suis allée jsqu'à setting
après désolée j'y connais rien et ne vois pas ou je faire clic droit etc.....

Merci de me répondre
Cordialement

Répondre à nelly

2

Wu-Tang, le samedi 13 septembre 2003 à 13:00:14
  • +1

Merci de me répondre aussi vite. Juste pour savoir, pourquoi dois je faire ça manuellement? ce n'est pas censé etre activé automatiquement?

Répondre à Wu-Tang

3

Rem's, le samedi 13 septembre 2003 à 13:36:03

En fait je pense que c'est une fonction qui n'est pas active des le debut sur certaines versions de wmp. C'est juste une astuce pour pouvoir les lire sans avoir un autre lecteur juste pour les dvd.
Est tu sur que tu lisais les dvd avec wmp avant le formatage?

Répondre à Rem's

4

Wu-Tang, le dimanche 14 septembre 2003 à 15:14:05

Avant de formater je ne sais plus si je pouvais les lire avec wmp, mais j'utilisais Win DVD. En fait je n'ai pas acheté mon pC tout fait, on me l'a monté, &je ne sais pas comment cela se fait que j'avais windvd, j'ai chercher dans tous mes cd il n'y ait pas, &sur le net j'ai vu qu'il était payant donc je ne comprends pas; & pour le moment je ne peux contacter la personne qui a monté mon pc.

Répondre à Wu-Tang

5

teutates, le lundi 15 septembre 2003 à 00:02:15
  • +4

Bonsoir,

Je pense que tu as eu une version pirate de WinDVD !

Mais tu peux toujours te rabattre vers le Windows Media Player. Qui aura besoin du codec spécial lecteure DVD.

J'ai téléchargé ce plugin sur
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi

Ce pack est parfait (j'ai testé) avec Windows Media 8 mais je ne sais pas du tout ce que ce donne avec la version 9.

A dicias !-)))

On n'explique bien que ce qu'on comprend parfaitement.

Répondre à teutates

10

ataude, le vendredi 24 octobre 2003 à 18:38:33

Bonjour a vous,

Trés bien ton lien pour le plugin.
je peux te dire qu'il fonctionne avec wmp9

ataude

Répondre à ataude

16

Burst, le vendredi 16 janvier 2004 à 18:51:28

Oh mon gars, merci bocou ton lien est genial. Je me suis tapé tous les forums sur la question et mainteant je peux lire lees dvd
franchcment merci

Répondre à Burst

64

lolo, le jeudi 27 mai 2004 à 16:08:06

Genial le lien, j avais le meme pb et maintenant tout marche meeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrccccccciiiiiii

Répondre à lolo

80

philippe, le samedi 28 août 2004 à 14:43:57
  • +1

Bonjour,j'avais un problème,je ne pouvais pas lire les dvd sur windows médiaplayer 9. J'ai pris le lien que tu avais mis et ça fonctionne super bien .
MERCI@+

Répondre à philippe

81

triplex, le samedi 28 août 2004 à 17:49:00

Merci pour le lien, mon lecteur décode à nouveau les DVD avec windows multimédia 9...

Répondre à triplex

89

Marc, le dimanche 19 septembre 2004 à 10:36:09

Super et merci...
Cela fonctionne aussi avec la version 10 de Windows Media, je viens de le tester.
Bonne journée

Répondre à Marc

100

PATRICE, le lundi 18 octobre 2004 à 09:39:08

Javais le meme prob parfaitement resolu grace a ton lien,genial!merci

Répondre à PATRICE

125

pasacle, le mardi 28 décembre 2004 à 22:33:54
  • +1

Un grand merci, c'est super avec le téléchargement de ton plug in tout marche
Merci encore
Pascale

Répondre à pasacle

163

grand steak, le jeudi 2 juin 2005 à 23:23:57

Merci pour la combine,super je peux lire mes DVD,c'est bien les forums!!

Répondre à grand steak

165

janjan, le jeudi 14 juillet 2005 à 15:43:18

Trop fort ce lien!!!!!!! ça fesait longtemp qu'il me saoulais ce problème de décodeur, marre d'utilisé des version gratuites de 30 jours

Répondre à janjan

167

nono56, le dimanche 28 août 2005 à 17:37:15

Bravo teutates, j'avais un pb de son avec wmp10 et le plugin est genial

Répondre à nono56

186

mamat, le mardi 22 mai 2007 à 17:50:57

Moi sa ne marche pas il me dit qu'il y a une erreur aide moi svp

Répondre à mamat

187

jeff, le vendredi 22 juin 2007 à 21:04:31

Merci Teutates, en ce qui me concerne pb résolu, ton plugin fonctionne parfaitement avec WMP 10.

Répondre à jeff

188

titou69, le dimanche 1 juillet 2007 à 05:07:23

Merci pour ton lien il marche encore pour wmp 11

Répondre à titou69

206

papy12, le samedi 29 mars 2008 à 16:54:17

Merci à l'as des as, ton tuyau est à recommander; en tous les cas il m'a servi à résoudre mon problème. Encore merci

Répondre à papy12

209

bribri40, le mercredi 11 juin 2008 à 14:42:36
  • +2

Franchement un GROS GROS
RESPECT sa fonctionne maintenent hourraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
*

MERCI pour le lien!!!!!!
Adichat'z

Répondre à bribri40

211

120, le vendredi 25 juillet 2008 à 21:09:19

Merci pour l'info qui permet de résoudre l'erreur " Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le DVD parce qu'aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur. "
sans passer par les codec payants proposés par le lien Web du lecteur Windows Media !

Répondre à 120

214

oura!, le jeudi 6 novembre 2008 à 21:06:48

Merci pour le lien il date de 2003 mais il fonctionne toujours en 2008! En plus l'installation ne prend que quelques secondes!

Répondre à oura!

216

Anash, le dimanche 3 mai 2009 à 12:34:32

Teutates tu ne veras surement pas ce message, mais merci beaucoup !

Répondre à Anash

217

Ceey, le lundi 11 mai 2009 à 20:45:09

Mercii mille fois !
Ton lien est génial !

Répondre à Ceey

6

romeo, le lundi 15 septembre 2003 à 10:26:22

J'ai toujour le message suivant: aucun decodeur est instale sur votre ordinateur

Répondre à romeo

7

teutates, le lundi 15 septembre 2003 à 13:19:25

As-tu installé le plugin dont je parle pour Windows Media Player ? Et quelle version de WMPlayer : la 8 ou la 9 ?

Répondre à teutates

8

Rem's, le lundi 15 septembre 2003 à 16:09:30

En réponse à Wu tang, je pense que c'est la personne qui a assemblé le PC qui a du installer WinDVD pour tester que le lecteur DVD fonctionnait correctement. Il a surement du oublier de le désinstaller par la suite.

Répondre à Rem's

9

Wu-Tang, le mercredi 17 septembre 2003 à 21:06:18

Finalement j'ai récupéré 1windvd.
Mais merci quand meme pour vos aides, &de m'avoir répondu si rapidement. Vraiment bien ce site & les gens qui sont dessus.

Répondre à Wu-Tang

11

Doorman, le vendredi 24 octobre 2003 à 22:40:57

DVDpack.msi focntionne très bien avec les versions 8 et 9.

Répondre à Doorman

12

pieriko1, le vendredi 21 novembre 2003 à 22:37:55

Bonjour, Merci Rem's concernant l'astuce j'ai effectué la manipulation HKEY_CURRENT_USER et cela fonctionne

Répondre à pieriko1

13

ihdem94, le lundi 1 décembre 2003 à 22:31:47

Aidez moi jen ai marre g tout essayé le truc avec enableDVDUI...g télécharger votre plug in et rien ne marche toujours le meme message si vous avez une autre solutionn rpd moi merci ;-) PS: j'ai la version windows xp professionnel peut etre ke c pour ca ke ca ne marche pas?

Répondre à ihdem94

14

Mathieu, le samedi 3 janvier 2004 à 21:47:46

Bonjour.
Tous mes lecteurs de DVD ne détectent plus mon décodeur. Je dois avoir le même problème que Wu-Tang, et je n'ai pas encore réussi à résoudre ce problème. J'ai essayé d'installer d'autres logiciel mais ce sont des freewars. Comment puis je faire pour pouvoir continuer à regarder mes films ?
merci de me répondre

Répondre à Mathieu

20

Shakadelavierge, le samedi 17 avril 2004 à 02:16:55

Essaye avec un lecteur comme winamp ou mieux pour les films, bs player...

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie

Répondre à Shakadelavierge

162

LECROQ, le dimanche 22 mai 2005 à 16:49:56
  • +1

SALUT JE VOUDRAIS TELECHARGER UN DECODEUR CAR JAI EU UN BLEM AVEC MON ORDI JAI DU LE FORMATER ET IL ME LI PLUS MES DVD EN FAIT JAURAIS BESOIN D AIDE CAR JE SUIS DEBUTANT MERCI AIDEZ MOI

Répondre à LECROQ

15

cat, le jeudi 8 janvier 2004 à 22:46:31

Merci mille fois pour vos précieux conseils.
Mon problème a été résolu en 10 minutes grâce à la manipulation exécuter + plug in !

Répondre à cat

17

Paul, le vendredi 16 avril 2004 à 13:53:32

J'ai eu aussi le même problème de lecture DVD après un reformatage et j'ai bien cru avoir définitivement perdu WinDVD qui était à l'origine installé sur mon ordinateur. Heureusement un ami amateur d'informatique m'a donné la solution pour retrouver WinDVD flambant neuf après un reformatage complet. Pour celà, après le reformatage avec le CD de restauration de Windows (et avoir enlevé celui-ci du lecteur), il faut introduire le CD de restauration pilotes et utilitaires (le même qui sert à la restauration des cartes son et vidéo) puis exécuter démarrer, aller dans le poste de travail, double-cliquer sur le nom représentant le CD de restauration qui est dans le lecteur puis ouvrir les logiciels. là, vous trouverez WinDVD prêt à être installé (il faudra copier le numéro de série qui est précisé à côté pour commencer l'installation). Bonne manipulation!

Répondre à Paul

168

yanis, le vendredi 7 octobre 2005 à 14:19:03

J'ai aussi le même problème, j'ai décidé de ramaner mon portable sony vaio (heureusement sous garantie) au magasin. Ce qui m'énerve c'est que les cd d'installation et de restauration, ils les gardent avec eux. Et on est obligé de le déposer au sav juste pour ce type de problème qu'on aurrait pu résoudre par soi même!

Répondre à yanis

18

Wu-TAng, le vendredi 16 avril 2004 à 22:26:02

Quel est ce cd de restauration dont tu parles? comment le fait on? c'est sous quel windows? xp?

Répondre à Wu-TAng

25

Paul, le samedi 17 avril 2004 à 11:42:06

Lorsquen j'ai acheté mon PC il y a environ 6 mois (1er prix, dans un supermarché), il était accompagné de 4 CD de restauration qui permettent de retrouver toute l'installation après un reformatage. Le premier sert au reformatage du disque dur et réinstalle Windows XP. Le second (celui dont je parle dans mon message précédent, intitulé pilotes et utilitaires) permet de réinstaller les cartes audio et vidéo et aussi, ce qui nous importe ici, le décodeur WinDVD. Le troisième permet la réinstallation de Works et le quatrième celle de Nero. Si tu as acheté ton ordinateur et qu'on ne t'as pas fourni ces disquettes, contacte le vendeur car, à mon avis, il est obligatoire de les fournir avec un PC neuf (sinon comment prouver que les logiciels préinstallés ne sont pas des versions pirates?)

Répondre à Paul

19

teutates, le samedi 17 avril 2004 à 01:23:17

Ce CD de restauration n'est pas valable partout. Il veut en fait parler des Cd livrés avec les PC de certaines marques (Packart ...). Ces marques ne fournissent que des images de Windows (+ pilotes, + quelques programmes) au lieu des CD traditionnels.

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

21

christophe, le samedi 17 avril 2004 à 02:21:42

Bonjour à tous, j’ai un hp portable Pavilion zd7000 et en voulant copier un dvd ( je sais c est pas bien) je me retrouve avec une ligne rouge verticale qui traverse l’écran de mon ordi en plein milieu ,le dvd était il piégé, et surtut comment faire pour enlever cette ligne rouge qui apparaît dès le démarrage de l’ordi et pas que sous windows XP ( à part bien sur faire un « redémarrer le système à une date ultérieure » qui m’arrange pas ?
Est-ce que c deja arrivé à quelqu’un ? Comment s’en débarrasser ?

Merci de vos réponses et salut a tous.

Signé : christophe

mon mail : estivals.christophe@wanaoo.fr

Répondre à christophe

22

Shakadelavierge, le samedi 17 avril 2004 à 02:36:49

Un Dvd piégé !!! :DDDD

Ca m'étonnerai, ca voudrait dire que quiconque le lit a aussitôt cette barre rouge...

Tente plutot un petit scan... Je dois t'avouer que je n'ai jamais vu de cas comme cela...

Ps: un petit conseil... pour avoir plus de réponses, crée ton propre post...

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie

Répondre à Shakadelavierge

24

hourrrah, le samedi 17 avril 2004 à 10:35:06

Protection anti-copie...

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

26

hourrrah, le samedi 17 avril 2004 à 16:50:26

Non..OK pour dire que c'est un pb.( indépendant) de carte graphique.

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

23

wu-tang, le samedi 17 avril 2004 à 10:29:08

A ok. merci

Répondre à wu-tang

215

tafouta, le lundi 9 février 2009 à 22:50:21

Bonjour a tout le monde
mille merci ton astuce marche a premier coup et en plus en 2009.
JE T'encourage et je te tire un grand chapeau encre millle et mille merci

Répondre à tafouta
Impossible de lire dvd enregistre (Résolu) bonjour lorsque j eeaye de lire un dvd enregistre par mes enfants j ai le son et pas l image que puis je faire j j ai ete sue telecharger .com j aivu qu il fallait telecharger des codecs mais le quel est le bon ? merci de vtre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1622195-impossible-de-lire-dvd-enregistre
Lire dvd zone 1 COmment faire Bonsoir, je viens d'acquérir un dvd ZONE 1 de Jerry Lee Lewis en concert, pas moyen de le lire; si je prends power dvd à chaque fois il compte une fois de plus et au bout de 6 fois il se bloque. Comment faire ou que dois je installer pour pouvoir lire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2799503-lire-dvd-zone-1-comment-faire
Quel logiciel pour lire DVD-R sur mac? Bonjour, j'aimerais pouvoir lire un film au format-DVD-R sur mon mac mais celui-ci le rejete aussitot! quel logiciel me conseillerez vous pour pouvoir les lires sachant que mon pc n'as quasiment aucuns logiciels installer dedans (word, exel,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4584117-quel-logiciel-pour-lire-dvd-r-sur-mac
Windows Media Player et DVDVisionner les DVD avec Windows Media Player Il est possible de visionner les DVD avec Windows Media Player. Cette astuce évite de devoir acheter un logiciel exprès (tel que PowerDVD ou WinDVD par exemple) car Windows XP, Windows 2000 ou même... www.commentcamarche.net/faq/sujet-602-windows-media-player-et-dvd
Lire dvd enregistré par platine salon sur pcBonjour, je n'arrive pas à lire les dvd enregistrés par la platine dvd graveur salon, sur le pc bureau (windaows xp) ni sur le pc portable (vista) si quelqu'un a la solution merci de m'en faire part www.commentcamarche.net/forum/affich-5521509-lire-dvd-enregistre-par-platine-salon-sur-pc
Impossible de lire DVD sur VLCBonjour, J'ai téléchargé VLC afin, entre-autres, de pouvoir lire des DVD...mais je n'arrive à ouvrir aucun DVD. on me demande de sélectionner un fichier à ouvrir (?). Message d'erreur : "échec de lecture : DVD read : impossible d'ouvrir le disque.... www.commentcamarche.net/forum/affich-9277906-impossible-de-lire-dvd-sur-vlc
Comment lire un dvd (Résolu)Bonjour, je voudrais lire un dvd(que j'ai achetée) sur mon ordi mais je ne sais pas comment faire ni s'il peut les lire. je suis sous windows xp. Merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-1346832-comment-lire-un-dvd