Mon ordinateur s'éteint....

Fermé
Laurie22200 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 13 sept. 2003 à 11:22
 dovonobo - 27 mai 2010 à 18:05
Bonjour, mon ordinateur s'étient subitement depuis une semaine. De quoi cela peut-il venir? J'ai changé la multiprise où il était branché et c'est toujours pareil.
Merci pour vos informations.
Laurie.

172 réponses

ptit question est ce que ton écran est branché sur la meme multiprise si oui elle qu'il se coupe en meme temps cela peut venir d'une micro coupure
sinon pb d'alim ou carte mere
10
zwinx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
23 avril 2004 à 23:48
salut!
comme promis je viens vous donner le resultat de lexperience. En remplacant la pate thermique sur mon processeur je n ai plus les problemes d arret brusque avec mon pc. en fait a force de chauffer il ne rstait plus grand chose comme pate sur le processeur ce qui ait qu il chauffait trop et s arretait . maintenant reste a tester a long terme. J espere que vous trouverez la une re ponse a votre probleme.
10
hfrelat Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005
26 août 2005 à 19:51
Salut
Comme beaucoup ds ce forum j'ai le ^m pb (pc qui s'éteint lorsque j'encode la video)
j'ai installé un soft qui m'indique la température de mon proc. (environ 65 °C en marche normale et montée à environ 83 en encodage)
J'ai aspiré la poussiére du ventilo et démonté il me semble que c'est aussi un pb de pate thermique
sais tu ou on en trouve et comment as tu procédé (qtté ? étalé sur proc ou autre ?)

Merci

H.FRELAT
0
Je vous donnes à tous la réponse.
Les cartes mères de ces portables, possède une sonde température de sécurité. Dés qu'une température est atteinte.....FLASHHHHH l'ordi s'éteint (pas totalement vous remarquerez que l'ordi continu à émettre un tout petit bruit).
La sonde se trouve sur la carte mère...la carte mère coûte 1500€...
donc voila. Ps: ce n'est pas la seule marque de portable avec ce système de température qui bug...malheureusement.

ps: il existe des bidouillage sur internet pour désouder ces sondes...seulement il faut être TRES habile pour désouder!!!!!
6
salut à tous
moi aussi g un problème pareil, mais ce n'est pas avec un sony. c'est plutot un hp pavillon. parfois et très rarement il se met en mode veille et l'écran s'éteint brusquement. je serais obligé de le fermer d'une manière forcé et de l'allumer après un certains temps. si je l'allume sur le champs il s'éteint avant d'achever l'allumage.
en lisant vos remarques g pensé à un problème de température. en effet g réalisé que la zone d'aération de la ventilateur est situé en bas donc du moment ou je le met sur mon ventre ou sur un matelat ça chauffe rapidement. déjà la ventilateur fonctionne bcp.
je vais essayer mnt de le suivre et voir si la température est le pb.
merci pour vos remarques pertinentes. ah une remarque, ce n'est pas uniquement la sony qui en est responsable. voilà g un hp et g le même problème que vous; je pense que c un pb relié à la technologie utilisée de nos jours.

bonne journée
0
baladur13 Messages postés 46383 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
10 juil. 2007 à 19:05
je ne peux que repeter.....nettoyage..... voir ci dessus le post<90>
Salut
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46383 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
25 févr. 2009 à 15:39
Le portable sur la couette.... c'est le meilleur moyen de le faire cramer....
La couette obstruant toutes les entrées d'air qui sont en général en partie basse du PC...
6
Laurie22200 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006
13 sept. 2003 à 12:16
Non mon écran ne s'éteint et il est brancher sur la même multiprise(donc ça ne doit pas venir de là).Est-ce que cela peut venir de la pile qui est sur la carte-mère?
Laurie
5
Donc ce n'est pas un probleme d'alimentation
la pile sur la carte ne sert pour garder la configuration de ton setup
pour moi ce ne vient pas de la.

Tu utilise quelle OS?
quand tu le redémarre il fait un scandisk de ton system où c'est comme si tu l'avait arréte "proprement"
5
mon ordi est tout neuf, je l'ai déja changé, c'est un sony pcv-rs202 p4 2.4 avec une GeForce FX 5200, il tourne sous xp famille....... ca va on arrète de rire!!!!!lol
j'ai enlevé un ver, mis un firewall mais il s'étain de temps en temps, soit au démarage, soit au bout de trois heures.... et il se ralume tout seul...... je fait quoi?
0
greg > virginie
28 nov. 2003 à 13:01
bjr a tous
moi aussi meme probleme depuis 1 semaine avec un sony pcg-grz615
il s' eteint net(pas de fermeture windows,de mise en veille ou de message d' erreur) surtout lorsque je fais tourner des prog. gourmands.
c' est ce qui m' a fait atterrir ici d' ailleurs.
si quelqu' un connait la soluce merci d' avance.
quand a la mise en veille elle fonctionnait parfaitement et je n' ai rien touché
0
J'ai le mm pb aussi,kd le pc redemarre il passe directement sur le scandisk, pouvez vous m'aider ?
J'ai un pc portable marque pc note
merci
0
phidec38 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 6
7 janv. 2004 à 11:24
je ne suis pas certain que la sonde soit en cause, mais c'est possible, voir le parametrage de temperature dans le bios.
voir aussi MAJ du driver VGA .

@++
fifi
5
OLIV316 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 3
8 janv. 2004 à 16:56
suite...
pour moi cela s'est bien terminé sony a abandoné (ce qui confirmera le bug de la gestion de chaleur) et m'a donné un autre portable (plus récent) en échange, pour celà j'ai apporté la preuve du problème en flimant le pc en train de planter et en leur joignant le cd avec la vidéo
4
je confirme qu'il s'agit bien d'un probleme de temperature j'ai un PCG-GRZ615M et lorsque je joue a des programmes,jeu qui charge souvent (comme l'entraineur 4 par exemple, et bien l'ordi chauffe puis pouf s'eteint net

esayez de toucher le dos de l'ordi apres extinction vous verrrez il sera brulant
je conseille en fait de poser votre portale en utilsant les petit claquer pour le rehausser, evité de jouer sur un lit, faite bien attention a ne pas bouger la sortie ventilo
moi pour ma part j'ai pris l'habitude de poser mon ordi sur un petit tabourer creux, histoire de laisse le dessous de l'ordi a l'air libre,
il chauffe moins vite comme ca...

mais bon je pense simplement que le probleme vient d'un ventilateur pas assez puisant pour refroidir l'ordinateur
4
salut, j ai le meme probleme que toi, mon pc plante quand je joue a des jeux tel que l entraineur 4..... , et j aimerai savoir ce qu il faut regler ds le BIOS, merci d avance
Ciao
0
wsieber Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
13 mai 2005 à 22:02
Moi aussi j'ai le meme probleme, des redemarrage intempestifs, surtout quand je joue a un jeu ou regarde une video. c'est du a une surchauffe du PC? pourtant, pas de poussiere, le ventillo marche correctement. speedfan indique des temperatures tres elevees des le demarrage!!!
que faire???
0
bonjour moi aussi g un sony et sa s'éteint comme vous tous et g trouvé la solution!!!
c'est tout simplement un probleme de surchauf. il faut démonter le boitien sous le "climatiseur" et tout nétoyer et sa marche
4
merci de m'aidééééééééééééééééééééé...... si vous pouvez!!!
2
Bonjour,

Mon ordinateur s'éteint aussi tout seul, en fait il redémarre.
C'est aussi un Sony Vaio que je viens d'acheter.
Si tu trouve une solution... merci de m'aider...
Bon courage, si je trouve quelque chose, je t'en ferai profiter avec plaisir.

A bientôt

Angéla
0
DOCTEUR77 > Angela
30 mars 2007 à 17:49
Il faut tout simplement demonter le processeur , puis le nettoyer ainsi que le processeur ensuite , pate thermique (sans exagerer,le minimume de pate au centre du processeur ). et votre pc n'aura plus de probleme de coupure.

http://ledocdu77.free.fr

docteur77@hotmail.com
0
OLIV316 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 3
25 nov. 2003 à 23:55
Bonjour a tous
j'ai aussi ce meme problème avec un portabe Sony PCG GRX 315 MP il s'éteint tout seul au bout que quelque temps (variable)
Angela c'est un portable ou un fixe ton ordi ?
ca fait 3 fois que le miens retourne au SAV Sony et ils ne trouvent rien !!!
j'ai avancé sur le sujet de mon coté et ai remarqué le pb avait été provoqué à l'issu d'une mise en veille qui avait planté
qu'en est-il pour vous avez vous utilisé la mise en veille ou la mise en veille prolongée ?

NB je viens de racheter un GRT 816M tout neuf et la mise en veille déconne à mort
j'en ai revé ..... Sony m'a réveillé .....
2
Quelle poisse ces Sony!!
Moi aussi j'ai un portable Vaio, modèle PCG-GRZ615M et il s'éteint tout seul au bout de 30 minutes environ, surtout quand je joue ( à Max Payne 2 par exemple..). J'ai l'impression aussi que c'est un problème avec la configuration de mise en veille, puisque ça a l'air de s'éteindre tout seul depuis que j'ai désactivé la mise en veille automatique quand on referme le clapet... Je vais voir
2
a priori c'est pas un virus, en tout cas j'ai vérifié, c'est pas le blaster. ça doit vraiment venir des portables sony.
oliv316> le mien s'éteint net, c'est à dire écran noir tout de suite. Par contre parfois il se met à ramer dur avant de s'éteindre...
Il peut facilement rester tout la journée allumée si je fais rien mais dès que je lance une grosse vidéo ou un jeu ça s'éteint au bout de 30 mn, voire moins ces temps-ci...
Ce qui est bizarre c'est qu'il me fait ça seulement depuis un mois alors que ça fait 6 mois que je l'ai..
J'ai pas encore appelé le SAV Sony, je vais le faire et je vais essayer de pas me laisser faire.... C'est vraiment dommage, cette marque fait du très bon matos son et vidéo par ailleurs mais c'est vrai que leurs ordinateurs c'est pas encore ça..
2
Même problème avec un Packard Bell Easynote M7245 (PIV 2.4 GHz Mobile).
J'ai un chipset SIS 645DX, peut etre en cause.
Le mien s'éteint automatiquement lorsque le CPU est à 2.4 GHz en pleine charge (sur batteries, il fonctionne à 1.6 GHz et le problème ne survient jamais).
2
j ai le meme probleme et j aimerai savoir comment regler le bios afiin que le pc ne plante plus. MErci d avance

Ciao
2
Oui ben voila le bleme, j'aimerai savoir quel menu, et comment faire pour regler ca... si quelqun sais... pourriez vous nous dire?
0
pampelline Messages postés 143 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 21 > jer
16 juil. 2008 à 16:56
Bonjour,
Mon pc s’étain aussi
Au début il s’est éteint après une longue utilisation.
Puis après tous de suite.
J’ai nettoyée le ventilateur, mais toujours pareil, il s’éteint.
J’ai remarquée qu’après un certain repos il mais plus longtemps a s’éteindre.
Lorsqu’il s’éteint un petit voyant reste allumé et clignote.
Avez-vous des jas rencontré se problème et que me proposez vous comme solution
0
Oui, c'est la poisse ce sony, il est bien clair que c'est une question de temperature. G un pcg-grv88g a 2.4ghz

Des que j'utilise des softs qui boostent un peu comme after effects, ou des renders a premiere, hop c'est toujours en periode de pleine action que ca lache. Bien sur en faisant du traitement de textes aucun problemes...

Du coup impossible de lancer un rendering long, ou c'est l'extinction assuree. J'ai l'impression que ce bug n'arrivait pas quand l'ordi etait neuf, je l'ai laisse tourner des nuits sur des renders 3DS MAX, meme en ete, avec ou sans bases d'acceuil sans probleme. Mais la, il plante, des que ca commance a chauffer.

Alors est-ce qu'il ya une option a desactiver dans la config de sutdown auto, ou de gestion du ventilo, dans windows ou dans le bios??
ou est-ce que au pire, on peu reduire un peu la vitesse du pross pour eviter que ca chauffe trop??
Si oui comment faire?
thank you!
1
Même problème avec un vaio PGC-GRV516G, 2.4 ghz, avec en plus un disque dur qui tourne à 7200. J'ai trouvé une solution provisoire avec la version enregistrée de Hmonitor (Hardware sensors monitor), qui permet de limiter la fréquence du processeur (idle), soit en dur, soit en fonction de la chaleur. C'est grotesque, car on ne bénéficie pas de toute la puissance du processeur, mais au moins, on sauvegarde ses données. Pour que ça ne plante pas en faisant du mp3, j'ai limité en dur la fréquence du processeur en dur à ... 12,5 %, par prudence. Et il faut garder l'oeil sur la sonde de hmonitor. Ca vaut la peine d'avoir acheté une bête de course ...
La sonde de température se déclenche lorsque le processeur est à 90 degrés.
1
OLIV316 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 3
21 avril 2004 à 17:35
Bonjour à tous
aux possesseurs de VAIO avez vous interrogé le SAV sony ?*
que dit-il ?
votre PC est-il encore sous garantie ?
moi à la longue de batailer Sony m'a fait un échange (un beau GRT 785B tout neuf) en admettant une cause indéternminée (j'ai filmé l'ordi en train de planté pour leur prouver que celà n'était pas du à un virus + qu'il plantait meme lorque je le lassait juste allumé sans solliciter le proc)
je précise que mon sony n'était plus sous garantie et que le sav avait fait une erreur de diag en m changeant le DD (500 euros au pasasge) !!!
j'ai depuis un pcg GRT 816 M 2.8 GH (je croise les doigts) nb mon pb de mise en veille est résolu et étaité lié à kerio personnal firewall 2.1.5
bon courage
1