|
|
|
|
Bonjour, J'ai acheté un convertisseur IDE / SATA pour connecter un DD IDE sur ma CM (MSI 915 PL) puisque ma connection IDE est déjà utilisé par mes 2 lecteurs CD, DVD graveur. Etant donné que j'ai encore 3 connections SATA de libre sur la CM, je me suis dit je vais mettre un adaptateur IDE/SATA. Le problème, pas moyen de faire reconnaitre le DD ni dans poste de travail et ni dans le BIOS. Si qq a une réponse il me serait d'un très grand secour. Merci d'avance.
Je te remercie le Corse pour avoir répondu rapidement , le truc c'est que je suis novice en la matière donc si tu pouvais être un peu plus précis car le controlleur de la carte mere je n'sais où il se trouve car le Bios est vaste, de tant plus c'est écrit en englais et il y a un autre problème je n'ai pas le cd de la CM puisque mon ordi est d'occase peut-être y a t'il un autre moyen d'avoir les pilotes. Parcontre je voudrais souligner, si je branche mon HDD en IDE sur du IDE (CM) mon disque est reconnu mais du IDE en SATA (donc le sacré adaptateur IDE/SATA ) là, il ne l'est plus. Voilà, je te remercie encore @+ |
Bonsoir,
|
Oui c'est sur XP PRO avec une CM (MSI 915 PL) mais le HDD IDE que j'adapte en SATA est un second dique que je veux exploiter comme disque de donnés. Pour les pilotes je ne vois toujours pas puisque (je vais peut-être dire une connerie) quand j'ai instalé windows ils se sont mis automatiquement enfin je suppose. |
Mon système est en SATA d'ailleur c'est la seule chose qui le soit puisque tout le reste est en IDE ( graveur et lecteur DVD) donc je n'ai plus place disponible en IDE alors comme il me reste encore 3 branchements SATA sur ma carte mère et que mon second disque est en IDE j'ai acheté un adaptateur IDE/SATA et la suite tu connais. |
Ok, donc ce que je t'ai dit ne s'applique pas, je pensais que c'etait ton disque systeme que tu essayais d'installer en SATA
|