Rechercher : dans
Par :

Arnaque immobilier via cote d'ivoire

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 00:15:19 philippe123, le 12 nov 2007 à 15:22:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Pour ajouter aux nombreux cas,

Bonjour Mr ou Mme ,

Je suis Mr CHATIER ANGE Conseiller Juridique au ministère des affaires etrangères ivoirienne, et dans le cadre de l'education de mes enfants je souhaiterais les expatrier vers l'hexagone afin de pouvoir parfaire leur connaissance .
Et comme ils ne veulent pas séjourner dans l'internat je voudrais acheter votre ( appartement , maison ) qui leur servira de demeure
Et donc si vous êtes intéréssés veuillez me faire parvenir les photos de l'appartement , le prix de l'appartement etc ...
Veuillez me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la proccédure d'achat
Mr Chatier Ange
TEL +225 08 64 90 20

La personne que j'ai eu au tel me demandze de lui transmettre mon RIB, pas celui de mon notaire qui selon, lui pourrait craindre une arnaque,

J'oublais, l'intéressé aurait déjà réservé son billet d'avion pour venir en france le 15/12...

Je viens de demander un paiement par chéque certifié, je vous tiens au courant si ...

Restez vigilants

Philippe P

1

zorglub2412, le 12 nov 2007 à 16:11:25

Si c'est un ANGE, il faut avoir confiance et . . . . . . . . . prier très fort ;-))
Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'­autre

Répondre à zorglub2412

2

Spider_cochon78, le 12 nov 2007 à 16:15:11

Après avoir envoyer son SPAM, maintenant la côte d'ivoire veut envoyer ses SQUATTEURS...

je plaisante c'est juste une escroquerie où il ne faut surtout pas leur envoyer de RIB.

Si tu es mazo et que tu veux vraiment faire la transaction, donne-lui les coordonnées de ton NOTAIRE!!!

[il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.]

Répondre à Spider_cochon78

182

etoiledunord, le 4 fév 2009 à 11:36:12

Mon notaire et moi savons que c'est une arnaque,mais comme nous ne voulons pas mourir idiots,nous aimerions bien savoir jusqu'ou ça va et comment ça marche.Bien sûr,à partir du moment où il y aura demande de coordonnées bancaires ou d'argent,si petite soit la somme,nous ne réagirons plus

Répondre à etoiledunord

200

jeanpaulchlous, le 23 avr 2009 à 08:24:03
  • +2

Bonjour, d'après mon notaire, dès que les coordonnées bancaires sont envoyées, ce dernier reçoit la demande de virement via une banque ivoirienne et il faut payer une certaine somme, je ne la connais pas, pour soit disant avoir l'argent. Comme les notaires ne sont pas credules, ils ne paient pas donc pas de vente immobilière.

Répondre à jeanpaulchlous

217

le chat, le 27 mai 2009 à 17:58:40
  • +2

Même processus
Le mien s'appelle Pierre DANTA.
J'ai reçu des avis de virements de la BNI-CI, bien sûr ils sont bloqués et il faut payer une taxe à la commission de contrôle de 1575€.
Pour connaitre la fin de l'histoire, j'ai proposé à l'"acheteur" de régler cette taxe, qui sera déduite du prix de vente total.
A suivre

Répondre à le chat

3

Chantal, le 19 nov 2007 à 23:44:36

Reçu à l'instant!
Bonjour Mr, Mme.

Je me nomme Mr CHATIER ANGE directeur general de la société AXIS VOYAGE en cote D'ivoire sis à Abidjan.
A l'occasion d'un voyage d'affaire avec des grandes personnalités que nous allions rencontrer j'aimerais effectuer une reservation dans votre locaux durant une periode de 06 Mois.

Notre séjour s'effectuera sur une durée limite de 06 Mois à partir du 20/12/2007 au 20/05/2008.

Aussi je tiens a vous dire que mon mode de paiement est par virement bancaire qui est un moyen le plus rapide et le plus fiable.

Je suis donc dans l'attente de la facture totale afin que je puisse effectuer le paiement avant mon arrivée dans votre établissement.

Pour plus d'informations supplémentaires vous pouvez me joindre au 00225 08 64 90 20.

Si vous n'avez pas de disponibilités dites quand vous êtes disponible a nous recevoir.
Cordialement !!!
Mr CHATIER ANGE
Tél.:+225 08 64 90 20.
MERCI

Même nom, même N° de tel, mais demande différente...
Propriétaire de chambres d'hôtes je reçois de nombreuses demandes de ce ce type. Bien entendu ne pas en tenir compte et placer immédiatement dans courrier indésirable.

Répondre à Chantal

142

bea, le 3 aoû 2008 à 15:02:25
  • +1

Bonjour.Mr
Veuillez m'excuser pour ce retard je suis bel et bien intéressé par
votre bien et j'ai un budget qui pourra couvrir le prix de vente.
Je désire donc entamer la procédure d'achat et bien donc je vais vous
envoyer mon Etat Civil avec une copie de ma carte d'identité afin que
celui ci etablisse un compromis de vente.
Pour le versement, je compte vous faire un virement de 10% du montant de votre
bien sur votre RIB comme je compte arriver en france c'est a dire le 15
Aout, je viendrais donc pour signer le compromis et regler le reste de
l'affaire.
Mais le plus important pour moi c'est que j'ai confiance en vous et
ma femme me met la pression afin que d'autre personne ne vous contact pour
la vente de votre bien car votre bien est tres belle donc si vous etes
d'accord je suis en attente de votre RIB et je vous laisse mon numero afin
que nous parlons plus +225 08 64 90 20.
Je suis en attente de votre reponse.
Merci.

Dommage je pensais vendre une belle maison au moins d'aout, tanpis pour lui et tant mieux pour moi, a ce demander qu'aurais t-il fait avec mon rib

Répondre à bea

4

fredgas, le 23 nov 2007 à 23:28:09

Salut a tous ,je vends aussi mon biens immobilier, et aujourdhui j'ai recu deux acheteur de cote d'ivoire, un mr beranger duplan qui ma fourni une fiche etat civil une photo de son pasport et un rib flou pour que je parte confiance, et le deuxieme, je pauvre vie dans un hotel avec sa femme et ses enfant, les deux me propose 50% d'acompte mais je dois fournir mon rib. Ils sont fous ces gens
En tout cas destruction des mails, et merci pour vos infos et temoignage
Au fait un ptit truc vous pouvez rechercher sur les pages blanche de cote d'ivoire et vous ne trouverez rien ou simplement d'apres l'adresse sur les page jaune et vous tomberez certainement sur une boutique
pour cela rechercher "annuaire cote d ivoire"
bonne soiree
En référence à cette discussion

Répondre à fredgas

158

juste moi, le 10 oct 2008 à 13:41:44

MERCI DE M INFORMER SUR CE NOM JUSTEMENT

DUPLAN

BERANGER

AVEZ VOUS DES PHOTOS OU AUTRE RENSEIGNEMENTS MERCI

J AI EU UN CONTACT SUR UN SITE DE CE NOM ET PRENOM OU PSEUDO ?

MERCI DE VOS INFOS ET DE CES QUESTIONS DECOUVERTES ICI SUR CE SITE EN CHERCHANT DIVERS INFOS NON TROUVEES MAIUS PISTES GRACE A VOS DISCUSSION ICI EN QUESTIONS REPONSES

Répondre à juste moi

6

olympique girl, le 1 déc 2007 à 15:44:36

Je vien de moi aussi avoir une arnaque immobiliere meme texte mais un nom différent M.Gilles Sorel et un numero de telephone different mais de cote d'ivoire méfier vous !!! il est tres fort merci de faire tres attention ! nous y avons preque cru !

Répondre à olympique girl

68

Sim, le 15 fév 2008 à 23:06:03

Bonsoir madame.
Je réside en belgique et je viens d'avoir affaire à un homme qui dit se nommer Gilles Sorel et habitant en Cote d'Ivoire.
Il s'intéresse à moi pour l'achat de mon véhicule.
Se serait-il recyclé dans les arnaques aux voitures?

J'attends de vos nouvelles au cas ou vous auriez un complément d'informations à me fournir.
merci d'avance.
Simon

Répondre à Sim

99

Emili, le 18 mar 2008 à 17:48:14
  • +1

Bonjour,
Je suis artiste peintre et je viens de recevoir un mail de ce M. Gilles Sorel, qui me dit être très intéressé par un de mes tableaux... Il se prétend cadre en côte d'ivoire. Décidément ce type joue sur tous les tableaux :-S
Attention

Répondre à Emili

7

NANA, le 1 déc 2007 à 20:19:56

Moi aussi j'ai un bien immobilier en vente sur internet et voici les 2 messages que j'a reçus:

Bonjour Mr,

Je m'adresse humblement à vous en vue d'obtenir des informations
sur l'acquisition de votre maison qui est en vente dont je viens de
découvrir l'annonce sur un site internet.

En effet j'ai une volonté manifeste d'acquérir cette demeure. Je suis Mr Damien Tilkin de nationalité belge et je reside réside en Afrique, je veux en faire ma demeure principale d'ici quelques mois.

Veuillez me faire parvenir toutes les informations nécessaires.
Dans l'attente d'une suite favorable, je vous prie bien cher responsable
d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Mr DAMIEN TILKIN
Tel:+225 08-79-35-91

Bonsoir Mr ,

Je suis bel et bien intéressé par votre appartement et j'ai un budget qui pourra couvrir ce prix.
Je désire donc entamer la procédure d'achat par conséquent je vous envoie une copie de mon passeport que vous allez remettre à votre notaire afin que celui ci établisse un compromis de vente.
Pour le versement, si vous le voullez bien ,je compte vous faire un Virement Bancaire de 45% du montant de la maison à partir du RIB de votre notaire ou le votre et comme je compte arriver dans votre région d'ici la fin Novembre ou début Décembre pour signer le compromis et régler les 55% restant du montant de la maison.

Mais le plus important pour moi c'est que vous me fassiez parvenir le RIB de votre notaire afin d'effectuer le Virement Bancaire des 45% en guise de garantie d'achat ce qui vous permettra donc d'arrêter la vente.

Nb: J'aimerais savoir si des travaux de rénovations y sont nécessaires.
Cordialement.

Mr DAMIEN TILKIN
00225 08 79 35 91

Répondre à NANA

8

le stew, le 4 déc 2007 à 18:31:46

Salut à tous !!

Pour moi, c'est le 3ème "acheteur" en provenance de la Côt d'Ivoire... Voilà le dernier mail.. pratiquement le même que Philippe P...

Bonjour Mr ou Mme ,

Je suis Mr YVES HUSSET Conseiller Juridique au ministère des affaires etrangères ivoirienne, et dans le cadre de l'education de mes enfants je souhaiterais les expatrier vers l'hexagone afin de pouvoir parfaire leur connaissance .
Et comme ils ne veulent pas séjourner dans l'internat je voudrais acheter votre ( appartement , maison ) qui leur servira de demeure
Et donc si vous êtes intéréssés veuillez me faire parvenir les photos de l'appartement , le prix de l'appartement etc ...
Veuillez me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la proccédure d'achat
Mr Yves Husset
TEL +225 08 64 90 20

Surtout n'envoyez rien et restez sur vos gardes, c'est une belle arnaque !!
J'ai une amie qui travaille à la Société Générale, c'est impressionnant le nombre de personnes qui se sont fait avoir !!

Répondre à le stew

9

totor, le 7 déc 2007 à 15:38:49

Moi aussi je vend un bien immobilier, et j'ai aussi eu droit à un message de la cote d'ivoire. Mais plus fort encore, j'avais eu droit auparavant à un appel téléphonique d'abidjian de la personne qui soit disant veut acheter ma maison (il a pas bien compris puisqu'en fait c'est un appartement, mais passons). J'imagine qu'en téléphonant ils s'imaginent crédibiliser un peu plus leur arnaque (appel non caché avec un numéro provenant bien de la cote d'ivoire). Il va de soit que je ne vais pas donner mes coordonnées bancaires, mais je suis étonné de savoir qu'ils ne se contentent pas d'envoyer des mails mais qu'ils téléphonent aussi. Si vous avez des idées à me donner pour le mener un peu en bateau n'hésitez pas (l'aroseur pourrait être arrosé).

Bonjour Mr/Mme

Je suis Mr Bonnaventure Credit directeur de ETS FOURGERS,
Je suis très intéresse par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci, j’aimerais en savoir un peu plus sur l’état actuel, de votre maison.
Je suis un cadre et je vis actuellement en AFRIQUE (Cote d'Ivoire) et je compte l'acheter pour mon fils qui est résident en France.(cadeau de mariage)
Le mode de paiement pour lequel j'opte, est un virement bancaire.
Afin que nous puisions conclure, le plus tôt serait le mieux.
Alors faites-le moi savoir, de sorte à ce que nous en parlions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne pour la vérification.
Pour l’heure veuillez me faire parvenir les photo y compris le prix total.
Cordialement
Dr Credit Bonnaventure
00225 6650-5022

Répondre à totor

74

gerard, le 23 fév 2008 à 20:13:24

BONSOIR POuvez vous m'expliquer votre probleme??IL ME SEMBLe que j'ai eu le meme merci

Répondre à gerard

104

marc, le 20 mar 2008 à 16:01:38

Nous venons nous aussi de recevoir un mail de ce type, mais maintenant il s'appelle FRANCK BUCHER directeur des ETS BUCHER, qui effectivement n'existe pas.

Répondre à marc

183

etoiledunord, le 4 fév 2009 à 18:23:20

Moi aussi je suis en train de pousser un sale individu dans ses retranchements pour voir jusqu'ou ça peut aller.Le notaire est au courant.J'ai exigé devant notaire un chéque de banque certifié sur une banque française ou belge ,excluant toute banque africaine.
AutantJ'attends les questions ètaient pressantes jusqu'à hier,autant aujourd'hui c'est silence radio.J'attends encore quelques jours avant d'envoyer un dernier message avec des injures bien choisies.

Répondre à etoiledunord

12

emma, le 9 déc 2007 à 13:48:03

J’ai aussi eu une arnaque dans se genre mais d'un certain Henry Delpier

je vous signale que je lui préciser que le payement effectuer par le notaire et non par RIB

<gras>Voici le premier mail qu’il ma envoyer

BONJOUR.
> JE SUIS MONSIEUR Kubazo ÉTANT DE PASSAGE SUR CE SITE www.annonces-particuliers.net EN RECHERCHANT UNE MAISON J AI APERÇU VOTRE ANNONCES

JE SUIS VACHEMENT INTÉRESSER PAR VOTRE BIEN DONC JE VOUS PRIE DE ME FAIRE PARVENIR LES DIFFÉRENTES PHOTO DE L INTÉRIEUR CAR J'AI DÉJÀ VUE L EXTÉRIEUR.

ME FAIRE PARVENIR LE PRIX RÉELLE DU BIEN

VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE DE LIGNE DIRECTE

JE RESTE EN ATTENTE DE VOUS RELIRE .

SI MES DITS VOUS CONVIENNES ME LE DIRE POUR QUE NOUS PUISSIONS COMMENCER LA PROCÉDURE D ACHAT

le suivant
</gras>
Bonjour

Veuillez m'excuser pour ce retard je suis bel et bien intéressé par votre bien et j'ai un budget qui je pense pourra couvrir ce prix .

Je désire donc entamer la procédure d'achat et bien donc je vous envoie mon état civil avec une copie de mon passeport .

je voudrait faire un versement de 50% sur votre compte personnel

les 50% du prix d'achat sur votre compte personnel en guise de guarantie

Mais le plus important c'est que j'ai un Rib ( le vôtre ) afin d'effectuer le versement en guise de garantir d'achat ce qui va vous permettre en quelques sorte d'arrêter la vente et ainis je pourrai avoir une autorisation de sortie de mon pays pour venuir en France pour la signature .

pour plus de confience je vous join aussi mon rib pour verification.

je suis en attente de votre réponse

et le dernier

ETANT DONNER QUE JE VIEN TE DE VOUS FAIRE PARVENIR MON RIB Y COMPRIS MON IDENTITEE MERCI DE BEL ET BIEN VOULOIR ME FAIRE PARVENIR VOTRE RIB AFIN QUE JE PUISSE ENTREZ EN CONTACT AVEC MA BANQUE POUR EFFECTUER LE TRANSFERT LE PLUS TOT POSSIBLE.
> DES QUE JE FINI CE TRANSFERT JE DEMANDERAI A MON GESTIONNAIRE DE ME FAXER LES RECUS QUE MOI JE VOUS lE FERAI PARVENIR PAR EMAIL POUR VERIFICATION.

JE RESTE EN ATTENTE DU RIB AFIN DE FINIR CETTE TRANSACTION ET DEUX JOURS APRES QUE L ARGENT ARRIVE JE SERAI AVEC VOUS POUR LA SIGNATURE DU COMPROMIS DE VENTE.

JE RESTE EN ATTENTE DE VOUS LIRE

Répondre à emma

13

maminana, le 9 déc 2007 à 20:21:47
  • +1

J'ai reçu ce meme type de msg , sous le nom de Charles Duvallier , c'est une escroquerie sans nom ,je remercie ceux qui ont crée ce blog afin de nous alerter de cette arnaque qui etait assez habilement presentée et attayante ;

Répondre à maminana

14

Bécune, le 11 déc 2007 à 20:24:33

Bonjour j'ai mis en vente ce week-end un bien immobilier et j'ai également reçu un mail de ce genre de kouandre74@yahoo.fr

"" Bonjour M et Mme,
Je me nomme Mr ANDRE KOUAKOU et je suis intéressé par l'achat de votre maison, en fait c'est ma femme qui voudrait que nous l’achetions, alors j'aurais besoin de certaines informations sur la maison.
De même que le plan de la maison.
Je suis en ce moment en Cote D'ivoire et je voudrais satisfaire ma femme qui tient à cette maison alors dépêchez vous de me donner les informations nécessaires avec des photos de la maison.
Je reste en attente de vous lire.

Cordialement
Mr ANDRE KOUAKOU ""

C'est le premier mais je pense que je vais en recevoir d'autres

Répondre à Bécune

15

pouetpouet, le 11 déc 2007 à 20:25:53

Même arnaque de Béranger Duplan ce jour ! Heureusement que votre forum existe ! Merci !
Ils sont vraiments sans scrupules !!

Répondre à pouetpouet

16

arsenal, le 13 déc 2007 à 14:57:49

Excactement meme message me concernant d'un certain Mr kubazo Delpier.Il a meme l'audace de m'envoyer un RIB personnel crediteur de 7 000 000 euros...
Attention a tous et merci pour ce blog.

Répondre à arsenal

17

pulpolita, le 14 déc 2007 à 11:44:10

Moi, j'ai eu aussi le "plaisir" de recevoir un mail dudit Damien Tilkin, avec une jolie photo de son passeport. Il n'y a pas moyen de les arreter ou denoncer ce qu'ils font?? Voici le mail, toujours le même:

Bonsoir Monsieur,

Je m'adresse humblement à vous en vue d'obtenir des informations
sur l'acquisition de votre maison qui est en vente dont je viens de
découvrir l'annonce sur un site internet.

En effet j'ai une volonté manifeste d'acquérir cette demeure. Je suis Mr Damien Tilkin de nationalité belge et je reside réside en Afrique, je veux en faire ma demeure principale d'ici quelques mois.

Veuillez me faire parvenir toutes les informations nécessaires.
Dans l'attente d'une suite favorable, je vous prie bien cher responsable
d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Mr DAMIEN TILKIN
Tel:+225 09 567 763.

..........................................................................................................................................
Good evening Sir,

I humbly appeal to you to let me know more information about the purchase of your home, which is on sale I just Discover the announcement on a website.
Infact, I have the interest in buying the home but would want you to let me know more information regarding this before taking my ultimate decision as well as following all legal procedures involved. I am Mr. Damien Tilkin Belgian nationality (Belgium) and I reside in Africa for business reasons as well, I want to make my main residence in a few months.

Please send me all the necessary information.
In anticipation of a favorable response.
Accept the expression of my highest consideration.

Mr DAMIEN TILKIN
Tel: +225 09 567 763.

Répondre à pulpolita

18

pulpolita, le 15 déc 2007 à 12:28:09

Et ben... hier c'était Damien Tilkin et aujourd'hui c'est JOEL DERVAIN directeur de ETS FOURGERS. Vraiment j'ai de la chance. En fait, vous verrez c'est le même mail qu'on a vu auparavant, mais on change le nom. En plus, ils prennent les noms de personnalités du pays, car le vrai Joel Dervain est le président d'une compagnie pétrolière, d'après ce que j'ai vu sur Internet. En fin, voici le mail:

Bonjour Mr/Mme

Je suis Mr JOEL DERVAIN directeur de ETS FOURGERS , j'aimerais achetez votre maison .
Je suis très intéresse par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur l' état actuel,de votre maison je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui réside France.
Le mode de payement pour lequel j'opte est virement bancaire afin que nous puisions conclure le tôt possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne pour la verification.
Pour l’heure veuillez me faire parvenir les photo y compris le prix total.
sincères salutations,

Mrs JOEL DERVAIN

TEL: 00225 05276960

Répondre à pulpolita

19

Misssissi, le 15 déc 2007 à 13:38:39

Hello,

Ben oui donnez-leur votre adresse complète, ainsi ils pourront cambrioler votre demeure. Il y en a raz le bol de ces scam africains, ils ne savent plus comment faire pour escroquer le monde ces gens-là, tout moyen est bon, que ce soit la fortune mis en sécurité et qu'il faut les aider à débloquer, que ce soit les voitures, les loteries, les histoires d'amour sur clubs de rencontres, les perroquets... et j'en passe. C'est vraiment imonde d'exploiter la crédulité des gens. Depuis le temps que ça dure et personne ne fait rien pour arrêter cela, il y a encore et encore des gens qui se font pigeonner. Le hic c'est qu'ils se font pigeonner une fois, mais pas deux. Je connais un couple qui s'est fait ruiner avec ces scams car ils y ont crû dur comme fer. Après on s'étonne qu'on devienne raciste alors que ces gens-là font tout pour ça, c'est francement injuste.

Viendra-t-on à devoir boycotter tout ce qui vient d'Afrique ? C'est malheureux, mais on doit se préserver.

Misssissi

Répondre à Misssissi

20

chat_teigne, le 15 déc 2007 à 15:50:04

1) Il existe des escrocs de toutes les couleurs
2) Les infos perso et photocopies ne leur servent pas pour les cambriolages (pour obtenir des adresses, il suffit de consulter les pages blanches). Ces infos et copies de documents servent à usurper les identités soit pour faire des retraits, soit pour passer des annonces crédibles et pouvoir fournir de fausses/vraies identités aux "pigeons".

Répondre à chat_teigne

79

fabrice, le 26 fév 2008 à 18:35:45

Votre message est désolant...déja je suis d'origine libano francais et j'ai vécu dans un pays africain vous ne pouvé pas savoir le nombre d'éxploitation et les profits que nos pays (tous les pays developpés) et surout la france et les états unis obtiennet dans les pays africains. D'autre part il suffit de visiter quelques sites des journeaux africains pour voir le nombre d'arnaque de grosse amplereur organisé par des francais... un petit exemple "les déchets toxiqus en cote d'ivoire"
marre des racistes comme vous qui ne sont jamais sorti de leurs villages

Répondre à fabrice

80

zorglub2412, le 27 fév 2008 à 22:09:35

Merci fabrice pour ta pertinente réponse. Cependant, je ne vois pas le rapport avec le racisme! C'est très facile et commode.
Si les arnaques sont normales au regard d'un passif, c'est ton approche.
Z
Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'­autre

Répondre à zorglub2412

152

jedi, le 9 sep 2008 à 06:00:48

Il voulais juste dire que ce genre d'arnaque est surtout arrangees par des gens de france ou autres pays europeens qui se servent de l'africain "mechant et la bave au levre" pour couvrir leurs arnaques. et malheureusement ca marche, les gens pensent reellement que ce sont les africains eux mm qui invente ce genres de conneries, comme si on avait les moyens et le temps de le faire.

Répondre à jedi

153

zorglub2412, le 9 sep 2008 à 19:45:52
  • +1

par des gens de france ou autres pays europeens qui se servent de l'africain "mechant et la bave au levre" pour couvrir leurs arnaques

Ben non, çà vient bien d'Afrique!

Cordialement
Z
Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre

Répondre à zorglub2412

159

osd2017, le 4 nov 2008 à 08:06:06
  • +1

Non, ils te font croire que ça vient de côte d'ivoire, mais regarde l'identifiant du mail, je te parie que ça finira par XXX@jumpy.it, ce sont des italiens, donc européens, ... j'en reçois trés souvent, dans la boite mail de mes chambres d'hôtes.

Exemple de ange2008@jumpy.it, regarde à la fin du msg, c'est de l'italien ...

Bonsoir M. et Mme,

Je me nomme M. ANGE TONY, j'aimerai louer votre bien immobilier pour une
période de deux mois à compter du du 30/11/2008 au 20/01/2009.
Je vous rappelle que nous sommes au nombre de trois personnes soit mon petit
enfant de deux ans et ma femme et moi.
Si vous etes disponible pour cette période, veuillez me faire parvenir le
devis total de ma location pour les deux mois y compris la caution et les
charges.
Ps: Au cas où il y aura des papiers à signer soit le contrat de location
, je souhaiterai que vous me fassiez parvenir celà par fichier joint email.
Je vous demande de bien vouloir me contacter pour que nous en discutions
et faites moi part d'un descriptif.
Recevez mes sinceres salutations.
M. ANGE TONY
Tel: +225 03 69 51 20
RUE DES PERCHES
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
TEL :(+00)225 03 69 51 20
E-mail: ange2008@jumpy.it

Répondre à osd2017

154

TYSHA, le 12 sep 2008 à 15:36:19

MERCI,t'as tres bien repondu fabrice,j'mm plus besoin de fatigué mes jolie doigt pour cette conne;merci encords

Répondre à TYSHA

161

Afrikarnak, le 4 nov 2008 à 09:54:45

Ce qui est sûr c'est que la majorité des retraits de virements Western Union est effectuée en Afrique de l'Ouest... La plupart des numéros de tél sont également de là. (Y compris les num. 'GB' en +44 70x xxxx, Flextel redirigés..). Bien sûr il y a aussi des arnaques européennes mais moins nombreuses et dans un autre registre que la saga 'perroquets-singes-camping-cars-Quad-Tracteurs'...
Ce n'est qu'un constat, pas un jugement!

Répondre à Afrikarnak

167

oncroisgagnermais onyperds, le 5 déc 2008 à 09:46:57

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce site.
Je vais exposer ma situation le plus vite possible.
J'ai mis en vente ma voiture d'occasion sur le net (pages jaunes), un mail de cote d'ivoire très interessé par celle ci pour sa femme qui est en france. Jusque la ca va. Mais au bout du deuxième mail je lui explique que la voiture est à bas prix car il y a des réparations à faire, qu'il faut la romorquer etc... mais mon ivoirien semble toujours interessé. le prix de vente est alors de 300 euros (prix très mini) seulement je reflechie et ce prix me semble vraiment trop mini donc je lui dis que je lui cede a 500 euros et que je suis desolé mais le moteur est nikel etc... et la coup de poker mon ivoirien accepte- je commence à trouver ca louche-il me parle de la western union. Je ne connais pas du tout le procédé donc je me renseigne sur le net car il me demande de versé déja 200 euros pour effectuer cette transaction (sans garantie bien sur de recevoir après la somme) et la, instinctivement je décide de faire des recherches quant à son nom et son numéro de téléphone en cote d'ivoire mais personne! étrange! et heureusement pour moi je tombe sur ce forum... j'ai abandonné! le pire c'est qu'il me propose meme de m'envoyer sa carte d'identité au cas ou... énorme!
Je ne vendrai peut être pas ma voiture mais je garderai mes 200 euros en poche. C'est peut être une somme dérisoire mais étant étudiante c'est énorme!
Merci à tous encore une fois!

Répondre à oncroisgagnermais onyperds

222

itilibissa, le 15 sep 2009 à 19:43:48

Je suis moi meme ivoirien et je vois ce qui se passe.
c'est tricte mais il y a bien des ivoiriens qui s'adonnent a ce genre d'activités. ici ca s'appelle le broutage, le pire c'est que c'est avec cet argent qu'il font la java dans la ville, se prenant pour les rois du monde. la verité est que ce sont les "ibo", les nigerians (les plus grands escrocs d'afrique de l'ouest) et les libériens et meme aussi les ghannéens qui sont à la base. ils ont envahis les cybercafés et envoient leurs mail par centaines voire milliers.et quand ils reussissent a avoir un pigeon, ils s'achetent des voitures rutilantes, louent des villas somptueuses en payant un voir deux ans de loyer à l'avance. Ils ne vont jamais au travail mais vivent des vies de pacha, il est cliar que cela est apparu comme une sinécure pour quelques jeunes ivoiriens désoeuvrés qui s'y essaient.
Mais je le dis et j'insiste ce sont en general l'oeuvre des anglophones africains. ils utilisent souvent des traducteurs.
Et quelquefois nous sommes nous emme victime de ces gens la.

NB: ils ont meme une nouvelle tactique, ils se font passer pour des femmes sur msn et arnaques les pauvres vieux, et meme encore se font passés pour des gays persécutés dans leur pays ou des gens farouchement amoureux, je suis moi meme bi et je decris fermement cette bassesse.

Le pire ke nous n'avons pas assez d'infrastructures pour lutter contre ces malfrats, et la population est trop pauvre pour refuser une telle clientele car ce sont bien svt eux qui sont les meilleurs clients, ils achetent des 100taines voire des milliers dheures...helas c'est ca l'afrique.

Répondre à itilibissa