| Hello,
Ben oui donnez-leur votre adresse complète, ainsi ils pourront cambrioler votre demeure. Il y en a raz le bol de ces scam africains, ils ne savent plus comment faire pour escroquer le monde ces gens-là, tout moyen est bon, que ce soit la fortune mis en sécurité et qu'il faut les aider à débloquer, que ce soit les voitures, les loteries, les histoires d'amour sur clubs de rencontres, les perroquets... et j'en passe. C'est vraiment imonde d'exploiter la crédulité des gens. Depuis le temps que ça dure et personne ne fait rien pour arrêter cela, il y a encore et encore des gens qui se font pigeonner. Le hic c'est qu'ils se font pigeonner une fois, mais pas deux. Je connais un couple qui s'est fait ruiner avec ces scams car ils y ont crû dur comme fer. Après on s'étonne qu'on devienne raciste alors que ces gens-là font tout pour ça, c'est francement injuste.
Viendra-t-on à devoir boycotter tout ce qui vient d'Afrique ? C'est malheureux, mais on doit se préserver.
Misssissi Répondre à Misssissi | 1) Il existe des escrocs de toutes les couleurs
2) Les infos perso et photocopies ne leur servent pas pour les cambriolages (pour obtenir des adresses, il suffit de consulter les pages blanches). Ces infos et copies de documents servent à usurper les identités soit pour faire des retraits, soit pour passer des annonces crédibles et pouvoir fournir de fausses/vraies identités aux "pigeons". Répondre à chat_teigne |
| 79 fabrice, le 26 fév 2008 à 18:35:45Votre message est désolant...déja je suis d'origine libano francais et j'ai vécu dans un pays africain vous ne pouvé pas savoir le nombre d'éxploitation et les profits que nos pays (tous les pays developpés) et surout la france et les états unis obtiennet dans les pays africains. D'autre part il suffit de visiter quelques sites des journeaux africains pour voir le nombre d'arnaque de grosse amplereur organisé par des francais... un petit exemple "les déchets toxiqus en cote d'ivoire"
marre des racistes comme vous qui ne sont jamais sorti de leurs villages Répondre à fabrice | Merci fabrice pour ta pertinente réponse. Cependant, je ne vois pas le rapport avec le racisme! C'est très facile et commode.
Si les arnaques sont normales au regard d'un passif, c'est ton approche.
Z
Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre Répondre à zorglub2412 | 152 jedi, le 9 sep 2008 à 06:00:48Il voulais juste dire que ce genre d'arnaque est surtout arrangees par des gens de france ou autres pays europeens qui se servent de l'africain "mechant et la bave au levre" pour couvrir leurs arnaques. et malheureusement ca marche, les gens pensent reellement que ce sont les africains eux mm qui invente ce genres de conneries, comme si on avait les moyens et le temps de le faire. Répondre à jedi | par des gens de france ou autres pays europeens qui se servent de l'africain "mechant et la bave au levre" pour couvrir leurs arnaques
Ben non, çà vient bien d'Afrique!
Cordialement
Z
Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre Répondre à zorglub2412 | 159 osd2017, le 4 nov 2008 à 08:06:06Non, ils te font croire que ça vient de côte d'ivoire, mais regarde l'identifiant du mail, je te parie que ça finira par XXX@jumpy.it, ce sont des italiens, donc européens, ... j'en reçois trés souvent, dans la boite mail de mes chambres d'hôtes.
Exemple de ange2008@jumpy.it, regarde à la fin du msg, c'est de l'italien ...
Bonsoir M. et Mme,
Je me nomme M. ANGE TONY, j'aimerai louer votre bien immobilier pour une
période de deux mois à compter du du 30/11/2008 au 20/01/2009.
Je vous rappelle que nous sommes au nombre de trois personnes soit mon petit
enfant de deux ans et ma femme et moi.
Si vous etes disponible pour cette période, veuillez me faire parvenir le
devis total de ma location pour les deux mois y compris la caution et les
charges.
Ps: Au cas où il y aura des papiers à signer soit le contrat de location
, je souhaiterai que vous me fassiez parvenir celà par fichier joint email.
Je vous demande de bien vouloir me contacter pour que nous en discutions
et faites moi part d'un descriptif.
Recevez mes sinceres salutations.
M. ANGE TONY
Tel: +225 03 69 51 20
RUE DES PERCHES
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
TEL :(+00)225 03 69 51 20
E-mail: ange2008@jumpy.it
|
|
| 154 TYSHA, le 12 sep 2008 à 15:36:19MERCI,t'as tres bien repondu fabrice,j'mm plus besoin de fatigué mes jolie doigt pour cette conne;merci encords Répondre à TYSHA | 161 Afrikarnak, le 4 nov 2008 à 09:54:45Ce qui est sûr c'est que la majorité des retraits de virements Western Union est effectuée en Afrique de l'Ouest... La plupart des numéros de tél sont également de là. (Y compris les num. 'GB' en +44 70x xxxx, Flextel redirigés..). Bien sûr il y a aussi des arnaques européennes mais moins nombreuses et dans un autre registre que la saga 'perroquets-singes-camping-cars-Quad-Tracteurs'...
Ce n'est qu'un constat, pas un jugement! Répondre à Afrikarnak | 167 oncroisgagnermais onyperds, le 5 déc 2008 à 09:46:57Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce site.
Je vais exposer ma situation le plus vite possible.
J'ai mis en vente ma voiture d'occasion sur le net (pages jaunes), un mail de cote d'ivoire très interessé par celle ci pour sa femme qui est en france. Jusque la ca va. Mais au bout du deuxième mail je lui explique que la voiture est à bas prix car il y a des réparations à faire, qu'il faut la romorquer etc... mais mon ivoirien semble toujours interessé. le prix de vente est alors de 300 euros (prix très mini) seulement je reflechie et ce prix me semble vraiment trop mini donc je lui dis que je lui cede a 500 euros et que je suis desolé mais le moteur est nikel etc... et la coup de poker mon ivoirien accepte- je commence à trouver ca louche-il me parle de la western union. Je ne connais pas du tout le procédé donc je me renseigne sur le net car il me demande de versé déja 200 euros pour effectuer cette transaction (sans garantie bien sur de recevoir après la somme) et la, instinctivement je décide de faire des recherches quant à son nom et son numéro de téléphone en cote d'ivoire mais personne! étrange! et heureusement pour moi je tombe sur ce forum... j'ai abandonné! le pire c'est qu'il me propose meme de m'envoyer sa carte d'identité au cas ou... énorme!
Je ne vendrai peut être pas ma voiture mais je garderai mes 200 euros en poche. C'est peut être une somme dérisoire mais étant étudiante c'est énorme!
Merci à tous encore une fois! Répondre à oncroisgagnermais onyperds |
| 222 itilibissa, le 15 sep 2009 à 19:43:48Je suis moi meme ivoirien et je vois ce qui se passe.
c'est tricte mais il y a bien des ivoiriens qui s'adonnent a ce genre d'activités. ici ca s'appelle le broutage, le pire c'est que c'est avec cet argent qu'il font la java dans la ville, se prenant pour les rois du monde. la verité est que ce sont les "ibo", les nigerians (les plus grands escrocs d'afrique de l'ouest) et les libériens et meme aussi les ghannéens qui sont à la base. ils ont envahis les cybercafés et envoient leurs mail par centaines voire milliers.et quand ils reussissent a avoir un pigeon, ils s'achetent des voitures rutilantes, louent des villas somptueuses en payant un voir deux ans de loyer à l'avance. Ils ne vont jamais au travail mais vivent des vies de pacha, il est cliar que cela est apparu comme une sinécure pour quelques jeunes ivoiriens désoeuvrés qui s'y essaient.
Mais je le dis et j'insiste ce sont en general l'oeuvre des anglophones africains. ils utilisent souvent des traducteurs.
Et quelquefois nous sommes nous emme victime de ces gens la.
NB: ils ont meme une nouvelle tactique, ils se font passer pour des femmes sur msn et arnaques les pauvres vieux, et meme encore se font passés pour des gays persécutés dans leur pays ou des gens farouchement amoureux, je suis moi meme bi et je decris fermement cette bassesse.
Le pire ke nous n'avons pas assez d'infrastructures pour lutter contre ces malfrats, et la population est trop pauvre pour refuser une telle clientele car ce sont bien svt eux qui sont les meilleurs clients, ils achetent des 100taines voire des milliers dheures...helas c'est ca l'afrique. Répondre à itilibissa |
|
|
|
|