Rechercher : dans
Par :

Comment créer une image Disque, a partir d'un

Dernière réponse le 4 jun 2004 à 00:09:32 Belot, le 12 sep 2003 à 23:26:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
Comment créer une image Disque, a partir d'un fichier sur DD.
Merci
Bélot

Meilleures réponses pour « Comment créer une image Disque, a partir d'un » dans :
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Télécharger Alcohol 120° VoirAlcohol 120°, est une application permettant de créer des sauvegardes de vos CD ou DVD sous forme d'images disque (images ISO). Il fournit également un émulateur de lecteur de CD-ROM, permettant de créer un lecteur virtuel à partir d'une image...

1

johan24, le 13 sep 2003 à 10:54:43

Reforme ta question, tu veux faire un image Disque qui te permet de restoré ton disque en cas de pépin? je ne veux pas dire un utilitaire de réparation de parttion de dique mais seulement une sauvegarde de ton disque.

Répondre à johan24

2

Belot, le 13 sep 2003 à 11:48:13

Salut johan24,

En fait, je veux faire un fichier Image (.iso ou autres) a partir de plusieurs fichiers que j'ai sur mon disque.
C'est un logiciel que j'ai télechargé sous forme d'image.iso sur Emule, et que j'ai extrait directement sur mon disque dur avec Isobuster.
J'ai donc maintenant une directory avec un ensemble de fichiers et de dossier sur mon DD, et je voudrais faire la manip inverse.
Remettre le tout dans son etat d'origine, fichier.iso
C'est plus clair ?
Peux tu me tuyauter ?
Merci
Belot

Répondre à Belot

3

FRANCK, le 29 nov 2003 à 16:08:09

BurnDrive :
permet des copies de CD à CD, des copies d'image (.CCD, .ISO,…), de graver des CD audio à partir de fichiers .Wav ou .Mp3, de sauvegarder vos disques dur sur CD, de créer une image .ISO à partir des fichiers présent sur le disque dur. Le programme supporte quatre mode d'écriture (Raw DAO, Raw SAO+SUB, Raw SAO, SAO). BurnDrive convient parfaitement à la lecture et à l'écriture des données subchannel. Le programme supporte les dernières technologies BurnProof, JustLink, ExacLink... Il est compatible avec les CDText et permet l'OverBurning des CD.

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/gravure/fich­es/26134.html

;) ciao

Répondre à FRANCK

4

Franck, le 29 nov 2003 à 17:06:08

Désolés le véritable programme qui permet de faire ce que tu veux est WINISO, il y a mm un patch pour le mettre en Français ;)

http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=winiso&system=windows

WinISO v 5.3
Utilitaire pour les fichiers image qui peut convertir le format BIN en ISO, extraire/éditer/créer directement des fichiers ISO

Répondre à Franck

5

wissam hadie, le 3 jun 2004 à 14:29:44

Je veux creer une image iso de mon systeme que j'ai deja configurer, pour en fait creer un cd bootable sur une distribution qui offre les solutions de securite de mon systeme

Répondre à wissam hadie

6

L, le 3 jun 2004 à 19:28:37

Bonne idée, vas-y! ;-)

Répondre à L

7

BAGYYAW, le 3 jun 2004 à 20:15:31

Salut tous,

Pour créer une image d’un DD « une partition » ;
1 – utilisé le programme « GHOST.EXE »
2 – crée deux partitions C : et D :
3 – gardé la partition D : vide « ce n’est pas obligatoire » mais tu dois garder + 1 Gb
4 – inséré une disquette de démarrage « WINDOWS 98 »
5 – retiré la disquette « après avoir le MS-DOS » et inséré la disquette « GHOST »
6 – tapé GHOST.EXE / entrée, la suite est très facile
NB : de C : vers D :
NB : j’ai d’autre solution mais cette méthode est la plus reconnue et le plus facile
Si tu as besoin le programme GHOST, je peux te l’envoyer.

A+

Répondre à BAGYYAW

8

le druide, le 3 jun 2004 à 20:29:06

Tu peux booter directement avec la disquette de ghost pas besoin de celle de Windows !...

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

9

teutates, le 4 jun 2004 à 00:09:32

Bonjour,

Base de connaissance pour créer des images systèmes :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-305-Cr%E9ation-d%27­image-Syst%E8me-Ghost

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates