ORANGE WANADOO / Homonymie jurisprudence ?

ABOMIC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 12 nov. 2007 à 14:33
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 nov. 2007 à 21:30
HOMONYMES ORANGE WANADOO
litige technique et commercial insoluble / Preuves accumulées / Jurisprudence / plainte Contre Orange
Problème de cloisonnement étanche des services ORANGE / France TELECOM / support mail et hotline 3970 et 700 incompétents mais muselés par la hieharchie, sans aucun moyen d'investigation ni de consultation et surtout sans aucune habilitation sérieuse !


Problème Homonymique grave Orange Wanadoo
Violation libertés individuelles
nuisances professionnelles et privées

date du conflit technique : 15 mai 2007
qui correspond au regroupement commercial et technique de ORANGE et Wanadoo

Descriptif sommaire: 2 homonymes parfaits
- 2 comptes initialement séparés avant le 15 mai (l'un Wanadoo LiveBox, l'autre Orange Internet Mobile )
depuis le 15 mai 2007,
- accès Webmail Orange commun avec même identifiant et même mot de passe
- chaque homonyme reçoit des courriers non désirés des correspondants de l'autre homonyme
- chaque homonyme à l'usage désormais de 2 emails ( xxx@wanadoo.fr et xxx@orange.fr )
- nuisance réciproque et intimité violée ( partage du même carnet d'adresse )
- accès réciproque des factures et Rib de l'un et de l'autre
- destruction par l'un ou l'autre homonyme de courriers non désirés ( AR pourtant reçus par expéditeurs ... grave professionnellement )

REPONSE DES HOTLINES :
- la plupart ne comprennent pas les mots Homonyme ou homonymie et ne savent pas comment ça s'écrit !
- les hotliners n'ont aucun niveau d'habilitation et toutes les remontées d'information sont bloquées par la hierarchie !
- supports par email : réponse incohérentes inapropriées ou pas de réponses !

ANALYSE : avouée officieusement par des amis travaillant dans le groupe à tous les échelons
- impression d'une guerre civile grave en interne chez Orange, réalité tabou masquée par les intérêts du groupe
- Combats de lobbys sournois et larvés entre Personnels / Cadres / Syndicats / Actionnaires & dirigeants
- détriments à la fois : immédiat du consommateur / menace des emplois / image ternie et baisse des actions !

POUR EN SAVOIR PLUS :
descriptif détaillé / Liens utiles / commentaires Conseils et Preuves cliquez ici :
FORUM ORANGE : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=2474
SOS INTERNAUTES : https://www.sosinternautes.org/

J'interviendrai publiquement sur chaque FORUM pour remercier ORANGE et m'excuser si quelques imprécisions éventuelles ! - lorsqu'ils seront intervenus de façon concrète et satisfaisante ! mais pas avant ! !!!!

NOTE aux dirigeants ASCED :
- méditer sur votre débauche de communication coûteuse pour gagner de nouveaux clients et (ou) actionnaires
- mais pensez à fidéliser vos clients en instaurant des moyens informatiques dignes de ce nom !
- merci à quelques un d'entre vous qui m'ont communiqué des informations précieuses pour défendre ma peau de "Client"
A voir également:

14 réponses

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
12 nov. 2007 à 17:09
Salut,

quid de la 'Jurisprudence' qui tu annonces dans le titre ?

L'affaire a-t'elle été jugée ? si oui, en dernier ressort ? Et qu'en est-il sorti ?
0
ABOMIC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
12 nov. 2007 à 19:22
le cas est loin d'être résolu !!

je fais un e-mailing musclé dès ce soir !

JURISPRUDENCE justement je ne sais pas ?
aussi j'attends réponses de juristes compétents !

aurai-je du mettre le titre avec un point d'interrogation ?

s'il est possible de l'ajouter

ORANGE WANADOO / Homonymie, Jurisprudence ?
ce serait plus correct, par avance merci pour cette modif que je ne peux pas effectuer moi même !

merci en tout cas d'avoir héberger mon message !

cordialement
0
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 116
12 nov. 2007 à 19:25
j'est rien capté!!
y se passe quoi chez orrange/wanadoo?
0
ABOMIC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
12 nov. 2007 à 19:58
comme pour le Porc Salut (fromage)
c'est marqué dessus et dedans
ya des liens qui mènent à des exposés très longs et très explicites
après c'est sûr, i fo le dico, comme chez Orange, i compren pas omonimie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
13 nov. 2007 à 09:36
Salut Abomic.

A part dénigrer ouvertement un opérateur, sans aucune preuve effective, te gausser des membres de ce forum qui savent très bien ce que signifie "homonymie" mais qui apparemment ne voient pas du tout où tu veux en venir et te défouler quelque peu de tes soucis, tu espères quoi exactement en déposant ton exposé tarabiscoté en ces lieux ?
0
ABOMIC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
13 nov. 2007 à 11:49
dénigrer NON
Témoigner et dénoncer OUI ....
prendre à témoin et réclamer de l'aide et des conseils OUI...
parler ou lire le style SMS sur un forum NON....
gérer et entretenir rapport de force idiot avec des lecteurs non concernés , mal informés, partisans ou de mauvaise foi .... NON !!!!!!

j'ai reçu l'approbation de leaders d'autres forums pour la clarté de mon exposé et l'aveu de cadres de FT aux problèmes exposés

si le problème est complexe, c'est lié à une gestion informatique "usine à gaz" du Groupe FT ORANGE ou les informaticiens doivent être débordés ( je les plains avec la plus grande compassion)

à problème complexe , explications complexes !
je ne suis pas prof de psycho, ni prof de français, ni prof en communications!
si certains lecteurs ne comprennent pas, c'est qu'ils ne lisent pas ou affichent un parti pris protectionniste de mauvais aloi !

je plains également avec la même compassion les petits cadres ou cadres Moyens de chez ORANGE FT qui sont isolés chacun dans leurs caissons étanches et ne sont pas en mesure de régler certains problèmes ( faible niveau de compétence avoué ou manque d'habilitation)
chaque service de support que ce soit TEL email ou réponse en ligne renvoie tous les problèmes des uns aux autres !

pourquoi mon exposé est tarabiscoté : pour ne pas dévoiler mon identité ni celle des employés ORANGE !

SANS PREUVE EFFECTIVE DIS TU :
-----------------------------------------

tu te trompes lourdement : les preuves ne manquent pas !
elles ne tiennent pas sur un CDROM (PDF, AUDIO, VIDEO, EML, témoignages, réponses supports en .eml )
et il est hors de questions que je livre ces preuves indiquant clairement les idendités à la vue de personnes non impliquées dans le processus, à fortiori à des gens qui me sont hostiles gratuitement !

j'ai trop de boulot à gérer les appels et correspondances multiples liées à un mailing Massif à FT ORANGE, pour me justifier perpétuellement de mes actes !

je ne répondrais plus à ce genre d'intervention dans la 15zaines de jours qui suivent ! Pas le temps !

les problèmes avec ORANGE me submergent déjà, alors rédiger des bafouilles pour des interventions à 2 balles, non MERCI !

j'ai toujours apprécié la qualité de gestion du site CCC, et j'en appelle aux modérateurs pour intervenir , trop de choses stériles encombrent inutilement les disques DURS des serveurs de FORUM et masquent la lisibilité des informations au quidam qui se connecte à la recherche d'informations !
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
13 nov. 2007 à 12:07
j'en appelle aux modérateurs pour intervenir

pour ton info, blux et Bmv sont modérateurs...et moi aussi !

tu es gâté non ?!

les preuves ne manquent pas

c'est toi qui le dit et tu dis également : il est hors de questions que je livre ces preuves

de ce fait, tu en rajoutes alors que tu le dénonces : trop de choses stériles encombrent inutilement les disques DURS
des serveurs de FORUM


0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
13 nov. 2007 à 12:11
"l'aveu de cadres de FT aux problèmes exposés " : on n'a que ta parole .... enfin ... la parole d'un pseudo fraîchement débarqué sur le forum.

"réclamer de l'aide et des conseils OUI... " : ah ? Où ça ? On n'en voit nulle trace.

"si certains lecteurs ne comprennent pas, c'est qu'ils ne lisent pas" : on sait très bien lire, mais on ne comprend pas ce que ça vient faire ici !

"affichent un parti pris protectionniste de mauvais aloi !" : procès d'intention gratuit et de mauvais aloi

"j'ai toujours apprécié la qualité de gestion du site CCC" : 5 messages depuis le 20 mars 2007, ça donne un aperçu correct, évidemment

"je ne répondrais plus à ce genre d'intervention dans la 15zaines de jours qui suivent ! " : pas grave, on ne s'en plaindra pas. CCM n'est pas une tribune à dispositoin des uns et des autres pour déverser leur animosité (car en résumé c'est bien de cela qu'il s'agit pour le moment) et leur aigreur envers une tierce personne, fût-ce une personne morale prestataire de service, même si les sentiments précités peuvent très bien se comprendre.

"masquent la lisibilité des informations au quidam qui se connecte à la recherche d'informations" : oui, sans doute, sauf que là il s'agit plus de propagande et de règlements de comptes en public que d'information.

"j'en appelle aux modérateurs pour intervenir" : pas de problème, voilà qui est fait.
0
_Agnes Messages postés 2224 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2022 55
13 nov. 2007 à 12:13
Salut

Je comprends pas trop ce que tu cherches à faire à part plomber Orange / Francetelecom...
Tu veux quoi au juste ?
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
13 nov. 2007 à 12:49
M'est avis qu'il cherche une tribune...

Un juge d'instruction peut parfaitement la lui proposer...
0
ABOMIC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
13 nov. 2007 à 13:27
Si vous faites allusion à ce genre de POST

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3567176 remboursement chez orange fr

suis parfaitement capable d'en produire les pièces à condition que les identités n'apparaissent pas !
celà sous tend que vous ou moi , "tarabiscotiez" comme vous dites les originaux des courriers .

j'attends la réponse du service consommateur après envoi de courrier avec AR ( à Bordeaux ) !

le problème sus-cité a été résolu ! mais pas le mien !
sa grande complexité autant pour moi que pour les services techniques produit des échanges longs et riches en détails !

après avoir sollicité toutes les instances possibles du groupe FT Orange Wanadoo
- par une dizaine de n° de hotline divers et variés, la page ne suffirait pas à les afficher
- par des interventions courriers et courriels

je n'arrive pas à comprendre le mutisme et le manque de réactivité d'orange ! alors oui
je dénonce, je râle, je cherche une tribune desespérement car il faudra bien mettre un terme à ce délire d'homonymie qui nous affectent mon homonyme et moi même depuis le 25mai 2007 ?

puisque vous semblez maitriser la bonne éthique en toute chose, je vous serai gré de m'indiquer une liste de conseils avisés
en clair: CCC, Comment ça marche ?, pourquoi, comment ? que dire ? que faire ? que penser ?
faut t'il se taire ? attendre avec soumission ? renoncer au litige ? n'en parler surtout à personne ?
que feriez vous à ma place ?

cordialement Abomic
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
13 nov. 2007 à 13:31
Une plainte auprès procureur de la République si tu estimes qu'il y a dol.

Ensuite, comme je l'ai dit, un juge d'instruction te proposera sans nul doute une tribune où tu pourras t'épancher sans crainte...
0
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 116
13 nov. 2007 à 17:47
hum! ......
J'est bel et bien lue ton post et je n'y est rien compris, c'est pour cela que je demandais de quoi tu parlais exactement.
Et sii je te demande sa c'est que mon opérateur est wanadoo/orange, et je me demandais donc si j'etais concerné, arés si tu préfer m'envoyer chier c'est ton probleme !
bye
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
13 nov. 2007 à 20:15
pas grave,
le monsieur a l'air d'être partiellement bloqué en écriture seule .
il passe probablement plus de temps à admirer ce qu'il écrit qu'à lire les réponses des autres sans supprimer son filtre à a priori .
pas surprenant qu'il ait du mal à se faire comprendre .
0
ABOMIC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
13 nov. 2007 à 21:11
Pas du tout envie de t'envoyer C.

la rédaction de courriels à l'attention d'orange me prends un temps fou !

essayer de présenter çà clairement sur un forum, c'est un travail de Titan !

Même les Hotliners les plus chevronnés qui admettent le problème ne comprennent pas ni pourquoi ni comment ni quoi faire !
d'autant qu'ils sont pieds et poings liés par le système Orange qui me fait penser aux films d'anticipation du genre Matrix ...

toutes les personnes intelligentes et de bonne volonté croisées chez Orange ne peuvent gérer que leur service spécifique ( Internet LiveBox, ou Internet Mobile ou assistance en ligne ou assistance courriel / certains n'ont pas accès aux bases de données d'autres qu'en surface .....

le problème du traitement du problème réclame un traitement à un haut niveau de hierarchie entre plusieurs Cadres dépendants de service différents et étanches les uns des autres !

donc l'ambiance, c'est GABUZOMEUH ! y compris pour moi, sinon, je ne perdrais pas de temps à rédiger des messages sur les forums !

il y a un problème.... j'en suis victime .... je consigne des faits et des témoignagnes .... j'archive et j'analyse en néophite complet .... je lance des SOS via les procédures.... rien ne se passe .... alors oui merci d'être une tribune de mon désarroi !

je ne suis pas en mesure d'expliquer des choses qui m'échappent .... j'expliquerais mieux quand ce sera solutionné après qu'on m'ai expliqué !

avant mon homonyme et moi même étions tranquilles avec chacun son compte
- lui Internet LiveBox Wanadoo email wanadoo ( c'est géré par un service spécifique avec hotline et support spécifique)
- moi Orange mobile internet email Orange ( idem géré par d'autres service ne pouvant interragir avec les premiers )

depuis le 25 mai, date de regroupement , Orange dans sa précipitation n'a pas pris le soin de vérifier les identités ( ça arrive parfois aussi dans les banques et ailleurs, même chez Free....)

le résultat , c'est que nous sommes devenus SIAMOIS ( si la métaphore te convient )
s'il y a une chirurgie à pratiquer, elle exige la collaboration des services Orange, et ça c'est impossible apparemment !
la faute à qui ? ya forcément quelqu'un de responsable, ce que je cherche activement !

Nous subissons de grosses nuisances et personne pour traiter !
à partir d'un certain moment, je considère cette OMERTA comme de la provocation et du mépris !

alors je joue mes dernières cartouches pour provoquer moi aussi ! les forums, les tribunes etc....

je n'ai pas envie d'une procédure longue, pénible, douloureuse gourmande en temps, mon homonyme non plus !

nous attendons REPARATION, EXCUSES, et GESTE COMMERCIAL !

je suis artiste avec un emploi du temps difficile, et lui est retraité 78a et vient de rentrer à l'hôpital, avec sa confiance et sa sympathie , j'essaye de gérer les choses pour deux !

c'est tout pour ce soir, je suis las !
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
13 nov. 2007 à 21:30
Première phrase du message 12.
0