Posez votre question Signaler

Quel meilleurs matos pour un meilleur son ? [Résolu]

benbeto78 348Messages postés lundi 5 novembre 2007Date d'inscription 2 août 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 25 avril 2015 à 00:02
Bonjour,
voila j'ai plusieurs questions
j'ai des enceintes labtec toutes basiques branché sur mon pc avec une sortie casque et mic mais justement la sortie mic fonctionne mal je suis obliger de tordre la prise dans tout les sens pour qu'on m'entende donc je voulais savoir ce qu'il y aurait de mieux pour avoir un pur son ?
deja je sais pas si ca existe mais mettre des caisson de basse ? (je dit peut-etre n'importe quoi ^^)
ou alors les meilleures enceintes ou autre materiel selon vous qui sont de tres bonne qualité !
merci de vos avis
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Salut,
Je te conseil de regarder un comparateur comme http://ampli.home.cinema.free.fr (utilise la recherche pour trouver ce qu'il te plais) et de choisir du matos entre 150-300€ Si tu n'es pas un pur audiophile ça te suffira largement.
Et si tu es dans un appartement, ça ne sert a rien de prendre du matos trop puissant, car tu ne pourras jamais l'utiliser à plus de 20% de son max !
Mehdi30- 6 mai 2013 à 15:36
Bose est une très bonne marque aussi mais il faut mettre le prix
Répondre
imbehindyou 58Messages postés jeudi 30 mai 2013Date d'inscription 22 novembre 2014Dernière intervention - 15 août 2013 à 18:35
moi je comptais me prendre ça: https://shop.libratone.com/france/row-2/libratone-lounge/c-35/c-128/p-216

c'est bien ?
Répondre
lolo502000- 8 déc. 2013 à 13:15
jbl c est super la petite jbl flip est super elle est a 90 euros et le son est impecable!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
attention aux généralités ! il n'y a pas 1 marque supérieure, mais comme partout des avantages et inconvénient d'un produit à l'autre.
Pour parler haut de gamme par exemple: BOSE est certe une très bonne marque , mais elle diffuse un son " américain " c'est à dire assez métalique et plutôt multimédia.
Un audiophile préfèrera un son plus chaud et plus juste : ex Triangle ou Cabasse.
les français pour une fois sont très fort dans ce domaine...
Donc non il n'y a pas 1 ! mais , des marques , qui sont à même à répondre à vos attentes. voyez donc les forum ou les pro de l'audio.
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Salut,

J'ai cherché à me rapprocher chez moi de ce qu'on peut avoir au cinéma en terme d'immersion audio.
Pour répondre à CH4NCE et tous les autres, j'ai pris une carte audio qui a une sortie optique. Et là-dessus, j'en suis sûr car ça fait partie de mon boulot, vous ne trouverez pas de connectique de meilleur qualité que la fibre optique. Il n'y a aucune perte. Ensuite, je suis branché sur un ampli Harman Kardon avec un système d'enceinte Cabasse 5.1. Forcément, ça crache bien.
Mais n'oubliez pas que le principal vient de votre source. Un album mp3 ne rendra jamais aussi bien qu'un CD original. Si vous préférez la musique sur votre PC, copiez vos CD en format wav non compressé, mais comptez entre 300 et 600 Mo par album... Ou essayez les formats flac, un format audio légèrement compressé, mais beaucoup moins que le mp3. Le reste, c'est une question de stockage sur disque dur.... Mais à l'ère du teraoctet, la place n'est plus un souci.

PS : pour en avoir testés, les systèmes Bose sortent aussi un son de très bonne qualité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
quelle est la meilleure configuration pour avoir du pur son ?

S'il vous plait, arrêtez de dire qu'on peut avoir du bon son avec du hyudai ou du philips.
Quand on parle de son pur, audiophile, on parle de Elipson, Pierre Etienne Leon, Weiss, NV4, Cambridge, Thorens, et plein d'autres.
Si vous n'y connaissez rien en son, lisez mais abstenez vous de laisser des informations éronées.
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 18:56
à CH4NCE
j'ai un son de bonne qualité parce que j'ai des enceinte de bonne qualité et celle ci sont correctement alimenté
je te signal que la source importe aussi ,j'ai une carte mère asus p7p55d de luxe qui à un très bonne carte son,
c'a vaut peut être pas du bose ou du cabasse, mais à chaque fois que des personnes viennent chez mois, il sont toujours impressionnée par la qualité et la puissance de mon son.
au fait on a pas tous les moyen de ce payer un 2.1 bose à 2000euro
moi ce que je voulais dire dans ce tuto , c'est que pour un prix raisonnable et en cherchant bien on peut avoir quelque chose de sympa.C'est comme pour les auto: ce n'est pas parceque tu ne possède pas un bugatti veyron que tu ne peux pas te faire plaisir avec une renault clio RS
Répondre
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 19:05
à CH4ANCE , je mis connais un peut en son et je dit mon avis si je veux , si t'es pas content je m'en fou, on est sur un forum de discutions et non dans un magasin de sono de luxe
Répondre
zouti- 4 juil. 2010 à 01:20
oula, toutes ces fautes.......pitié......!!!!
Répondre
SONO- 23 nov. 2013 à 12:06
CH4NCE, ce serait bien d'éviter les fautes d'orthographe grossières : car ça diminue énormément vos arguments. D'autre part, donnez des leçons aux autres, du genre 'vous n'y connaissez rien taisez-vous et car c'est moi l'expert", vous rend particulièrement déplaisant pour ne pas dire crétin. Laissez les autres s'exprimer sans vous est une option que personnellement je privilégie.
Répondre
piquesous 6471Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 24 avril 2015Dernière intervention - 23 nov. 2013 à 22:56
tout comme ça serait pas mal aussi d'éviter de ressortir des sujets qui date juste de plus de 3 ans pour ne pas dire 6 ans pour le début .......
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut, si tu veux le top du top (il va falloir cracher), je te conseille Bose ou Cabasse.
Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 01:12
ne pas oublier Focal aussi, ca vaut hyper chère , mais c'est du lourd niveau qualité et performance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bon voilà, j'ai fait le tour du sujet et je pense ne pas être loin de la solution.
1 La source
Bien sur une source n'autorisant pas d'erreur, avec le meilleur échantillonnage possible, donc pour l'instant le format wav.
Extraction des cd avec exact audio copy, avec a peu près les paramètres par défaut. Et pour mes vinyls je me débrouille avec un enregistreur multimedia, je supprime la video en convertissant vers le wav. Il y a des pertes mais bon... Tant que vous y êtes, pensez bien à formater vos titres car le wav ne se tag pas.
J'ai donc : Nom_artiste\Nom_album(annee)\NumeroPiste._Titre_chanson.wav

2 La lecture
Si vous utilisez windows, je vous conseil vivement Foobar2000, celui-ci possède un son inégalé (du moins pour ceux qui aiment le son anglais, précis, naturel et dynamique). Sinon sur Linux ma préférence va vers Mpd, non plus pour le son mais pour l'utilisation type client/serveur.
De toute façon il n'y a pas de grosse différence sonore entre les différents lecteurs sur linux.

3 Materiel
Le lecteur doit utiliser un disque dur virtuel placé en ram, dans lequel est placé le cache de lecture. Le systeme s'appelle Asio et permet d'eliminer les temps de latence.

Ensuite sortie direct par usb ou firewire, préférence pour le firewire, vers un convertisseur numérique/analogique (DAC).
J'ai testé le cambridge DAC 2 (350€ environ) et un V-DAC Music fidelity (260€ environ). J'ai une vraie préférence pour le cambridge mais d'autres preferent le vdac. Mais si vous avez 3000€ à mettre dans un weiss n'hesitez pas.

4 La hifi
Là chacun ses préférences (et son budget), mais je vous conseille pour en avoir le coeur net, de vous rendre dans les magasin hautes fidélité les plus proches pour faire des écoutes de vos cd préférés sur plusieurs type d'enceintes et ampli. Evitez les magasin tels que boulanger, fnac et autres qui sont parfaitement incompétent dans la qualité, ou des marques comme sony, phillips,et autres qui vous lacherons et qu'aucun technicien ne voudra ou ne pourra vous réparer.

Et voici quelques uns des liens qui m'auront bien aidé

http://www.01audio-video.com/ripper_avec_EAC.htm
http://forum.hardware.fr/...
http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php?title=Foobar2000:Title_Formatting_Reference
http://jaumes.fr/doc/multimedia/eac/index.html#wav
http://www.apiguide.net/04actu/04musik/sard.htm
http://www.asio4all.com/

Bon courage :)
dondiba- 11 oct. 2011 à 23:46
bravo, ce post est tres utile, serieux, merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi étant amateur de son Electro bien hard, j'ai deux haut-parleurs Martin Audio de 400w AES chacun soit 800w AES (c'est une norme professionnelle car le RMS n'est pas reconnue, il semble que le AES fasse a peut prêt le double des RMS, donc a peut pret 1600w RMS) monté dans un caisson maison sur les plan d'un F215 ( a savoir que cette enceinte coute dans le commerce plus de 2000€) le tout sur un empli Martin audio (j'adore Martin Audio ^^)
Croyez moi que quand on monte le son sa brasse les tripe ^^
Mais je doit avouer qu'en intérieur c'est pas tip top car il n'y a qu'a haut régime que sa crache vraiment! et je monte jamais beaucoup le son sinon les voisin aurait interret de retenir les bibelot ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut :)
Je remonte ce vieux post car il n'est pas résolu et que je me pose la même question, à savoir, quelle est la meilleur config pour du son.
Déjà faut définir ce qu'on appelle "son". De la puissance boom boom ou du son pur?
Pour du son pur voilà ou j'en suis.
Un pc 0db avec FireWire 400 sur une carte PCI, qui envoie le flux à un convertisseur numerique/analogique qui envoie le signal à l'ampli.
Ce type de schéma permet, je pense, d'envoyer les meilleurs flux avec un minimum de perturbation due aux composant de la machine.
Pour le lecteur, on m'a conseillé Foobar2000, réputé comme ayant un son meilleur que les autres lecteurs.

Est-il possible de faire mieux? Quelqu'un à déjà fait ce type de montage?

Ma question : quelle est la meilleure configuration pour avoir du pure son ?
hugo 15- 25 avril 2015 à 00:02
Je voudrai savoir si bose a vraiment une meilleur qualite que beats
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

comme bonne enceinte quelqu'un m'a conseillé libratone. Je suis un dingue avec le son et image ! Il y en a une qui m'intéressait: moi je comptais me prendre ça: https://shop.libratone.com/france/row-2/libratone-lounge/c-35/c-128/p-216

mais je ne l'ai jamais entendu quelqu'un pourrait me dire si c'est bien ?
piquesous 6471Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 24 avril 2015Dernière intervention - 15 août 2013 à 18:45
ouvre ton propre sujet plutôt que de ressortir une sujet qui date . :))
personne va s' retrouver sinon .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour moi bose est la marque de son ou enceinte qui donne un meilleur son au monde
piquesous 6471Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 24 avril 2015Dernière intervention - 26 juil. 2014 à 10:10
Bonjour,
Joli déterrage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour, une bonne carte son du style 5.1 et un ensemble d enceintes 5.1.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
moi jai un systeme 7.1 relier a mon ordi a ma tv et a mon graveur dvd de 1000w rms (sony) + un ensemble 2.1 harman/ kardon soundsticks2 de 40 w rms et sa marche pa mal !!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Oui je te confirme bose est l'une des meilleurs marques du son !! Vous pouvez voir cette grande marque dans les restaurant de luxe dans les SPA ainsi des boutiques de luxes !! j'en est moi meme acquérit un et j'en suis franchement satisfait un 2.1 BOSE 1.2.3 ! Je les payé 2000 € ...
sullibeber- 2 oct. 2010 à 17:16
acquis s'il te plaît !!!
Répondre
Ips- 17 sept. 2011 à 23:06
2000€ du 2.1 ? l'arnaque ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Pour en rajouté un Peu Bose est le meilleur !! Dans tout les réstaurants de luxe dont celui de lyon le sofitel ou un truc de ce genre son équipé de bose de plus la nasa (en amérique ( les fusées) ) Partout de chez partout ....
t0t0- 18 mai 2013 à 18:02
LOL, la NASA, quel rapport...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
les bose compagnion 3 ou 5 son pas mal mais après c'est une question de gout les jbl sont pas mal aussi mais j ai une préférence pour bose
AnthonHIM- 15 août 2010 à 20:08
Ouai mais le blem c'est que le Design des bose compagnion 3 ou 5 est Moche !!
Répondre
Cameo- 28 déc. 2010 à 10:37
@AnthonHIM
le sujet n'est-il pas plutôt ce qui sort des boites à sons que si elles font une belle déco ? le contenu que le contenant ? l'oreille que l'oeil ? le sonore que le flashant ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je viens de me trouver 2 colonnes d'enceintes d'occasion de studio de marque Solton auto amplifiée 2*120 Watt rms pour mon deuxième pc, le son était pas trop mal.
j'ai acheter une petite table de mixage audiophony qui se branche sur port USB et qui remplace la carte son, la qualité du son est devenue 2 fois meilleures et d'excellente qualitée avec tout les styles de musiques.
Les enceintes mon couter 150 Euro d'occasion et la table de mixage 100 Euro.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
ba déjà tu peut opter pour un system 2.1! (2enceintes + un caisson), après si tu veux encore mieux y a le 5.1 ou le 7.1 mais la c'est carrément du home cinéma
Après si t'est unpeut bidouilleur il est possible de mettre certaine enceintes mais il faudra un empli je croi!
enfin moi j'ai un system 2.1 logitech de 30W RMS et sa crache déjà bien assé pour l'intérieur
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
moi je te conseille des JBL Spot 2.1 je croit que je suis tombé amoureux du disign et de plus j'ai lu des com et le son a l'air d'etre exellent un seu bemol 109 a rue du commerce.
http://www.rueducommerce.fr/...
Je compte me les prendre d'ici la fin de l'année (enfin j'espere!lol c cher)
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
ok je pense que je vais opter pour le systeme 2.1 caisson et deux enceintes ! mais ca s'achete partout ou uniquement sur le net ?
tortue -> c'est vrai qu'elles sont sympas celle que tu ma montré !
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
bonjour voila si tu veux un son qui péte tu peu acheter un 2.1 mais si jamais tu veu un son de malade du prend un emplie(min 50w) tu le branche derière en sinch(prise blance et rouge)puis un adaptateur sinchn en jack(prise "mp3")puis un cable jack a jack pour le branchée derière ton ordi et pour les ensinte prend des jamo c'est un bonne marque

bey,bey (conseille de dj )
abdelzak- 23 avril 2012 à 17:38
you like it ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  quel meilleurs matos pour un meilleur son ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.