Rechercher : dans
Par :

Panne PS3

Farfalliou81, le 12 nov 2007 à 11:00:13
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai acheté une PS3 sur Pixmania.com le 4 novembre 2007. Je l'ai reçue le 10 novembre 2007... Le lendemain, ma PS3 tombe déjà en panne... Alors que j'étais en train de jouer à PES 2008, ma console s'est bloquée (elle a bugué). Je l'ai éteinte et depuis, il m'est impossible de lire n'importe quel disque (DVD, blu-ray, jeux...)...
J'aimerai avoir des conseils sur cette panne, si d'autres personnes ont eu la même panne et quelles sont ls démarches à suivre pour réparer ma PS3... Si je la renvoie à Pixmania, vont-ils me renvoyer une PS neuve ou vont-ils l'envoyer au SAV de Sony?
Merci de me répondre le plus rapidement possible svp. J'ai acheté cette PS 3 au prix de 400 € et voilà que le lendemain elle est en panne..
J'ai lu sur certains forums que PES 2008 était nuisible pour la PS3, il cramerait la lentille de lecture blu-ray...
AIDEZ-MOI SVP, J'AI LA HAINE...
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Panne PS3 » dans :
Télécharger PS3 Media Server Voir Un logiciel simple et gratuit pour connecter sa PS3 et son PC à coups sûrs en DLNA et qui apporte les webradios, youtube et encodages automatiques. Fonctionne sous Java 6. Allez ici pour télécharger les versions autres que pour Windows :...
[Ps3] Connexion wifi à la livebox Voir Problème Je voudrais savoir comment faire pour connecter correctement ma Playstation 3 (PS3) à ma livebox en WIFI pour jouer en ligne Solution Paramètres de la livebox Paramètres de la PS3 À voir également Paramètres de la livebox >...
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...

1

webernard, le 12 nov 2007 à 11:06:08

Salut, un conseil, direction ton téléphone, n° de pixmania, voit ça avec eux, ils sont les mieux placés pour répondre à tes question... plus vite tu le fait, plus vite tu auras ta nouvelle, PS3

2

antic80, le 12 nov 2007 à 11:06:45

Oui en effet le sujet a deja été abordé et il parait que certaines consoles lachent.

le mieux pour toi est de contacter pixmania et de leurs demander a qui renvoyer la console

3

AL10, le 15 nov 2007 à 14:21:36
  • +22

Bonjour, le problème viens du bloc optique ( la lentille se bloque ) quand la console est garantie il faut voir avec le sav , sinon il faut démonter la ps3 et débloquer manuellement la lentille mais cela peut se reproduire , c'est du a une mauvaise série de blocs optique . a+

47

raule, le 10 fév 2008 à 12:56:10
  • +30

Et common tu la debloque manuallment?

127

affoum, le 20 mai 2008 à 19:23:20
  • +3

Bonjour,ma ps3 ne s affiche plus depuis que je les etein

60

anglea, le 24 fév 2008 à 20:21:17
  • +24

COMMENT TU FAIT POUR LA DEMONTER J AI LE MEME PROBLEME

263

iverter, le 24 sep 2008 à 15:06:27
  • +16

Sa fait un baille mais si tu veux savoire comment l ouvrire vas sur FORUM-PS3.net et tu a une video desoler pour les mois de retard a plus

105

blackperle, le 4 avr 2008 à 14:44:52
  • +4

Bonjour.... j'ais ue le memme probleme avec ma ps3.
si tu a ecors la garantie envoie ta conssole.
si non tu commande sur ebay le bloc lientille. et tu la remplace toi meme. se n'est pas sorcier
c'est ce que j'ai fais avec ma cossole jap. plus de problem. ca marcher nike. je devais atendre 2 mois si je le renvoyais au japon

258

LABETE59, le 20 sep 2008 à 13:54:41
  • +5

Salut j'ai le meme probleme avec la mienne
comment tu fais pour la démonte je m'y connais pas trop la dedans

106

blackperle, le 4 avr 2008 à 14:45:57

Bonjour.... j'ais ue le memme probleme avec ma ps3.
si tu a ecors la garantie envoie ta conssole.
si non tu commande sur ebey le bloc lientille. et tu la remplace toi meme. se n'est pas sorcier
c'est ce que j'ai fais avec ma cossole jap. plus de problem. je devais atendre 2 mois si je le renvoyais au japon

4

mephisto68, le 19 nov 2007 à 19:12:36
  • +1

Bonjour ami d'infortune.
Comme toi j'ai commandé ma ps3 sur pixmania.com.Lors du premier branchement alors que j'essayais un blue ray le film s'est bloqué et depuis impossible de lire n'importe quel jeux ou dvd.Elle a fonctionné 3 minutes et crack....Merci Sony...C'etait pour l'anniversaire de mon fils dans quinze jours.Je dois recevoir un bon de retour de pixmania pour la renvoyer.Adieu son anniversaire......
Un cadeau a 400euros qui ne fonctionne pas..Bravo...
J'hesite à l'ouvrir moi meme pour debloquer manuellement la lentille..Est ce compliqué quelqu'un pourrait m'aider?

11

Plextor, le 23 déc 2007 à 11:28:54

Salut,
J'ai vu que tu as commandé une ps3 sur le site pixmania et quel est tombée en panne...
J'aimerai savoir combien de temps s'est écoulé entre le moment ou tu l'as envoyé au SAV et le moment ou il te l'on renvoyé...
Et aussi esqu'il ton renvoyé une neuve ou on t'il réparé la tienne ?

Cordialement

5

webernard, le 19 nov 2007 à 19:18:42
  • +3

D'où l'intérêt d'acheter dans une boutique proche de chez vous, plusieurs avanatges:

- vous avez une personne à engueuler physiquement ( pas à travers des mails, ou au tph ) on dirait pas comme ça, mais ça peut fracnhement accélerer le truc !
- pas besoin de renvoyer l'objet, attendre que ça arrive, attendre que l'on te le renvoie, etc...
- en passant tout les jours dans le magasin, et faisant scandale, vous obtiendrez peut-être un échange standard, et le problème sera résolu...

ben oui, après tout, pour 400 Euros, on a le droit de pas être content si ça marche pas ! ! !

bon courage à vous, les gars, mais la prochaine fois, achetez près de chez vous, de nos jours, faut être un peu parano, quitte à essayer le truc dans le magasin avant de l'acheter...

6

Janus51, le 22 nov 2007 à 14:13:30

Slt compagnon d'infortune, j'ai eu et j'ai tjs le meme problème que toi. J'achète la Ps3 40G le 8/11 et en jouant a pes 2008 la console s'est bloquée, impossible de lire 1 jeu ni 1 dvd. Je suis allé faire un échange standard dans le magasin ou je me la suis procuré. Ils me l'ont repris sans probleme. De plus sache que j'ai rejoué a ce jeu avec ma deuxieme console et que le meme probleme est survenu. Donc j'en suis a ma troisieme console qui........ne fonctionne plus une fois de plus. J'ai donc contacter la hotline de sony qui ne peut me certifier que le probleme vient du jeu de konami. J'appele donc le service konami qui ne peut également pas me donner plus de nouvelle. Sony et Konami s'accorde a dire qu'il ne faut plus jouer a ce jeu jusqu'a nouvel ordre. Va vite changer ta console et attent avant de rejouer a PES2008.

7

Janus51, le 22 nov 2007 à 14:26:26
  • +1

Bonjour,
moi aussi j'ai 1 gros souci avec la PS3 40G. Achetée le 8 novembre je vient de cramer aujourd'hui ma .........3 è console en jouant a PES2008!!!! Pour le SAV, si ta console a moins de 1 mois tu as le droit a 1 échange standart. J'ai appellé la hotline SONY et KONAMI il n'ont pas eu d'écho de ce pb, la seul solution est d'arreté de jouer a PES 2008 en attendant des news... Je pense que le pb vient de la 40G avec PES2008, et vous?

8

webernard, le 22 nov 2007 à 14:37:15
  • +3

Alors ça c'est la meilleure ! des jeux qui crament des consoles ( à 500 Euros ! ), mais où va-t-on, y avait pas tout ces souci sur les master system, nintendo, alors d'un coté les jeux sont magnifiques, et tout et tout, mais en fiabilité, j'ai l'impression qu'on va dans le sens inverse...

sans parler des prix de jeux ( on paie cher pour cramer sa console ! )

9

joca33, le 21 déc 2007 à 22:49:16
  • +1

Slt tout le monde.c une cata c que je li !A sa sortie j,ai achete la 60G a ma fille et elle n,accepte pas les jeux ps2 autres q vendu en france.que jois-je faire.merci davance

10

kifu, le 22 déc 2007 à 22:07:13
  • +1

La même panne vient de m'arriver sur ma ps3 60go acheté il y a deux mois apres un blocage sur need for speed pro street, donc j'imagine que pes 8 n'y ai pour rien, c'est bien un défaut de la console!

12

Plextor, le 23 déc 2007 à 11:33:49
  • +1

Tu avais quel firmware quand c'est arrivé ?

13

burgoin, le 23 déc 2007 à 19:22:05
  • +2

Ma ps3 ne li plu les jeu c'est complex de reparer la lentile?je n'ai plus la garanti et je c'est pas koi fair 600 euro sa fai mal

14

cop42, le 27 déc 2007 à 19:46:04
  • +1

Moi pareil pour ma console ps3 40g je joue à ridge racer et 1semaine plus tard la console bug et les jeux passent 1fois sur 20!!! je pense aussi que c'est un defaut de la console

15

lebowsky, le 8 jan 2008 à 17:12:20
  • +3

Bonjour seul Sony peut réparer la ps3 donc autant la renvoyer à goussainville chez sony direct. par contre les 40g sont réparés dans la majorités des cas à l inverse des 60g dont je fais parti ou c était l échange direct. seul une grosse panne soit du proc soit de la CM etc... donnera lieu à un échange mais pour des bloc optiques votre machine sera réparée
cdt

182

Sony, le 6 jui 2008 à 15:55:20
  • +1

Salut, j'ai aussi eu un probleme avec ma ps3 40g. Je jouais a MGS4 l'autre jour, puis j'ai etteint. Aujourd'hui ma ps3 ne lit plus les jeux (pb classique de lentille j'suppose). J'ai vu que t'avais parlé de la renvoyer à goussainville (ma mere y travaille et j'habite pas loin si tu parles de gouss du 95) donc j'aimerais que tu me dise où éxactement je pourrais la renvoyer ou l'echanger, merci. PS : Sony, c'est mon prenom (ironique nan...)

16

michto, le 11 jan 2008 à 15:07:53
  • +1

Ma PS3 60G vient de lacher au bout de 6 mois, les jeux blocs tous ou ne passent pas du tout. C est inadmisible au prix ou cela coûte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

17

lebowsky, le 11 jan 2008 à 15:54:30
  • +1

Et micho c pas parce que t achete une ferrari que t iras jamais au garage la mienne à lachée deux fois en 8 mois là j en ai une nouvelle depuis decembre c t quoi comme panne?moi plus d image mais j avais le son lol.appel sony deja et t aura un geste comemrcial moi j ai eu un jeu gratos.bon courage mais n oublie pas qu un prix ne justifie le defaut zero que les client veulent car cela n existe pas.
tchao

18

floclemat, le 13 jan 2008 à 21:38:05

Donc la j'ai eu la ps3 a noel avec pes 2008 ji et joué 2 fois et rien ses passé..................

19

pezcore, le 14 jan 2008 à 20:39:39

Je n'ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie mais bon j'ai rencontré le meme problème avec ma ps3 60gb qui n'a pas 3 mois. Ma console ne lit plus aucun blu-ray! Je trouverais normal que sony fasse un rappel sur les consoles mais après coup comme cette panne intervient sur tous types les materiels vendues que se soit en 40 ou 60gb, autant qu'ils les remplacent tous ce qui est evidemment impossible. En tout cas, je pense qu'à 600 euro, on a le droit d'avoir un materiel fiable! Je sais me direz vous, Sony, que vous clamez que votre matériel est fiable mais bon vous êtes bien les seuls à le penser.

20

Plextor, le 15 jan 2008 à 01:50:10

Moi j'attend toujours le retour de la mienne, elle est en réparation (40Go qui ne lisait plus aucun support), apparement ils changent le bloc lecteur... Ca fait 1 mois et 7 jours !!! Ma PS3 a passé plus de temps au SAV que chez moi!
Merci sony, et surtout ne changez pas votre image de marque...
^^

112

tony, le 1 mai 2008 à 20:55:48

Tu la recupere au bout de combien de temps moi g le meme probleme ca fait une semaine que je l ai donne a score games

21

ben, le 18 jan 2008 à 08:46:31

Ben je suis en train de lire qque site de discussion et pour moi mm probleme ma ps3 ne lit plus rien ca fait un mois que je l'ai et chui degoute le probleme c produit avec COD 4 c vraiment une console de merde quand on voit combien ca coute serieux

223

hirauko, le 7 aoû 2008 à 22:54:58

Es que ces pendant le chargement

419

didi, le 10 nov 2008 à 12:10:31

C est a mon tour ma ps3 me lache acheter lors de son lancement .ELLE NE LIT PLUS LES CD,COUT DE LA REPARATION 250 EUROS MERCI SONY

420

sebastien59, le 10 nov 2008 à 13:26:11
  • +11

Bonjour,

Je vous rappelle que la garantie légale en france est de deux ans et vous pouvez la faire jouer auprès de votre commercant. Il faut exigé la réparation et vous ne devez rien payer.
Un bon recommandé à l'enseigne qui vous a vendu avec le modèle qui figure un peu plus loin sur ce post sera du meilleur effet. Une procédure au tribunal en référé coutera 10 fois plus cher à votre fournisseur qu'une réparation.

Cordialement
Séb

Collection CommentÇaMarche.net