Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Probleme de fonctionement riven

ator 8Messages postés 19 octobre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 28 déc. 2011 à 18:20
Bonjour,: me voila de retour!
apres avoir fini Myst l'apogee , je me lance dans riven .
autre jeu autre probleme ! ( quick time inexistant ou perime ) essai : desinstalation du quick time de l'apogee ,toujour pareil ,
telechargement du patch " riven _ vista _ patch " alors là progrees !
installation normale , mise en route du jeu OK , mais quant la grille s' ouvre impossible de se deplacer ( pas de pointeur )
comment puis - je faire? je doit etre vraiment nul en informatique !
a bientot ator !
Lire la suite 

Probleme de fonctionement riven »

18 réponses
Réponse
+3
moins plus
bonjour!
apres plusieur essais,nous sommes enfin arrives à faire fonctioner le jeu ,
merci à ubisoft et windows,
bon à bientot!
ator
cedric - 26 déc. 2010 à 15:55
SAlut ator je veux te demender ce que' on doit fair j'ai installé quicktime2 mais a chaque fois quand je veux jouer il y a écrit : quicktime 2 périmé
Merci si tu voudrais m'aider
aurevoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai le jeu riven la suite de myst en anglais y a t'il un patch pour l'avoir en francais
merci de me repondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'étais une mordue de RIVEN, j'étais pratiquement arriver à la fin du jeu, quand mon vieux PC ( win 98) me lache, j'achéte un nouveau avec VISTA, d'aprés vos commentaires, il ne me sera plus possible de continuer ce jeu............ quel dommage.................

mais je persiste, y a-t-il une solution?

EN TOUT CAS MERCI à TOUS POUR VOS COMMENTAIRES.
SISSOU
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut ator je rencontre le meme probleme que toi avec le jeu riven acheter tres recemment de la collections "hits collection". pourrais tu me dire ce qui'il faut faire??j'ai contacter ubi mais il ne me repondent pas. s'il te plait aide moi...

merci d'avance
bbttbo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour!

Nous sommes desoles mais la solution a fonctionne 2 jours mais impossible de sauvegarder et depuis impossible de jouer, blocage apres quelques minutes!
Nous avons installe des patchs et mise a jour mais aucun changement.
Nous sommes en attente d'une eventuelle solution.....

Ator
ator- 31 mai 2008 à 12:12
bonjour
je te remerci pour tes conseils
nous avons essaye mais toujour le meme probleme
certain dise qu il faut rajouter de la memoire????
qu en pense tu!
a+
ator
samrossEthancarter - 1 mars 2010 à 16:44
Un grand merci . c est grace a des gens sympas comme toi que tout a l air si simple ;)
telly23 - 4 nov. 2010 à 17:33
+1 à Ethancarter. Merci beaucoup, ça marche maintenant !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai acheter riven la suite de myst " hits collection" et meme souci pas moyen de jouer, donc y a t'il vraiement une solutuin pour l'installer sur vista?!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment instaler riven the sequel to myst j'ai windows xp pantium 4 3.2 j force nvidia 7600gt 256 mo professionnelle pac2
j'ai instaler le no 1 le no 2 ne s'instal pas rien ne fonctionne
merci de m'aider
SoJJu- 15 oct. 2011 à 11:06
Wow, heureusement que t'es la pour aider !
Pourquoi t'as +4 ?!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello à tous fans de "RIVEN"

d'aprés les lectures, impossible de jouer avec mon vieux "riven" prévu pour la configuration window 95/98

existe-t-il un nouveau "riven" pour vista?

MERCI de vos réponses
sissou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour!
je m excuse de n avoir donne aucune reponce mais en ce moment je passe plus de temp dans mon garage que sur le pc.
je remerci Ethancarter pour ces conseils . alors nous avons repris espoire de jouer a nouveau,
debus de l instalation ok.
le jeu demare normalement pui au moment de passer sous la porte le jeu bloque.
instalation du patch les problemes recomences , probleme quick time, tentative de modification mohawk.w32
refuse par windows(chemin d acce non reconu)
si tu a une solution nous sommes a ton e coute.
ator
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!
J'ai acheté un pack dvd avec Myst, Riven et Exile.

J'ai instalé Exile sans aucun problème, mais pour Riven, je n'y arrive pas.
J'ai un message d'erreur a propos de DirectX 8, alors que j'ai la dernière version de celui ci et que pour Exile, ça ne pose aucun problème...

Bref, je suis légèrement dégoutée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

visiblement je ne suis pas isolée, on m'a offert Riven et impossible de l'installer!!

Quoi que je fasse l'installation ne demarre pas pour cause de "quicktime non existant ou périmé"
J'ai essayer d'installer le jeu en differents mode de compatibilite (xp, 98 et meme 95) mais rien ne fait...

et tout ce que je troive sur le net presuppose que le jeu est malgre tout installé...

Pouvez vous m'aider?

merci d'avance

Okynore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Installation de RIVEN 5 CD copyright 1997 sous XP (SP3) sur ma machine :
Processeur Intel Sandy Bridge 3092Mhz - carte mère ASUS P8H61-M LE - carte graphique ATI 4800 - Son ATI/realtec - Ecran type IPS 24 pouces

Installation de CD1 sans problème jusqu'à Quick Time car si l'on n'a pas pris la précaution préalable de désinstaller TOUTES les version de Quick Time ça bloque.
Pour régler le problème il faut désinstaller TOUTES les version de Quick Time existantes sur votre PC et relancer l'installation de Riven.
Riven s'installe alors dans C:\Programme Files\Riven sans problème, ne pas chercher à modifier les propriétés du point d'exécution (Win 95 ou Win 98)
Télécharger et installer le patch "riven_patch_1_01.exe"

Cela fait inutile de chercher à lancer le jeu à partir du point exe sur C car l'on ne pourra jamais utiliser les sauvegardes, "Ouvrir" restant grisé.

Donc retirer et remettre le CD1 pour obtenir le bouton "Exécuter" et lancer le jeu.

Pour créer une sauvegarde placer le pointeur de la souris tout en haut de l'écran pour faire apparaître la barre des boutons propre à Riven.
Cliquez sur "Fichier" puis sur "enregistrer sous" (préférable à "Enregistrer" car on peut alors donner un nom à la sauvegarde et donc en avoir tout un tas).

Les sauvegarde s'enregistrent dans le dossier Riven, sur C, sous l'extension .rvn

Pour reprendre une partie, c'est assez pénible :
Introduire le CD1 dans le lecteur et cliquer sur "Exécuter", insérer le CD2 à la demande et lancer le jeu qui démarre comme un nouveau.
Passer les 3 cinématique d'intro et toute la cinématique de la cage.
Pour ce faire cliquez plusieurs fois sur "barre d'espace"
Une fois que vous avez la main faire apparaître la barre des boutons en haut de l'écran, cliquez sur "Fichier" et sur "Ouvrir" et choisir la sauvegarde voulue puis insérer le CD demandé........

Attention de ne pas mélanger des cessions différentes de sauvegarde (sauvegardes récupérées par exemple) car les codes d'ouverture des dômes tournants, du télescope et des sons de la prison sont différents à chaque cession.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme de fonctionement riven » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?