Rechercher : dans
Par :

Grands nombres en PHP

L. Sierra, le 12 sep 2003 à 17:42:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Ma question est simple: est il possible de gérer convenablement les très grands nombres en PHP ?

Exemple: je fais
1.0565890622713E+270 mod 493
et il renvoie 0.

Il va de soi que le nombre à moduler n'était pas sous forme de puissance de 10 à l'origine, c'est le script qui l'affiche comme ça.

J'ai cru remarquer que dès qu'un nombre dépasse 10^9 il ne parvient plus à exécuter certains modulos ni même de divisions. C'est très gênant dans le cadre de certains calculs. Je crois que JavaScript pose le même problème. Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci d'avance

Lionel

Meilleures réponses pour « Grands nombres en PHP » dans :
Windows Update [toutes versions] VoirLe moyen le plus commode pour tenir à jour son système est de passer par Démarrer>Tous les programmes>Windows Update. Une fois sur le site, seules seront proposées les mises à jour nécessaires. Cependant, un assez grand nombre d'utilisateurs...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger Ghostscript VoirGhostscript est le nom d'un ensemble d'outils fournissant : Un interpréteur pour le langage PostScript (TM), offrant la possibilité de convertir des fichiers PostScript (fichiers PS) vers un grand nombre de formats bitmap, de les afficher ou...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Représentation des nombres entiers et réels VoirReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...