|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de recevoir ma freebox Hd V2. J'ai tout brancher nickel et ça marche plus ou moins bien.
J'ai branché ma freebox sur un switch péritel, qui est branché a ma télé une PHILIPS 21PT5402
Résultat: image en noir et blanc.
Or lorsque je branche la freebox directement sur la télé, ça marche nickel en couleur.
Je peux a prioris faire aucun réglage pal/secam sur ma télé. Et je me demande d'ou vient ce probleme.
Petit détail, j'ai éssayé avec un nouveau switch péritel (neuf et électronique) pour le meme résultat qu'avec l'autre.
Merci pour vos conseils ou idées
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.9
Bon bah j'ai trouvé. C'était éffectivement le boitier.
|
Répondre à freeboxeur
|
Une petite info pour ceux qui tomberaient sur cette url en cherchant une solution à leur pb de couleur avec la freebox hd :
|
J'ai eu le même problème au bout de la première journée avec la freebox HD (la dernière). J'ai appelé la hotline et un conseiller m'a dit que c'était un conflit de prises péritel. Je m'explique : j'ai un lecteur DVD branché en péritel 1 et mon boîtier HD en péritel 2. Le premier envoie des signaux en PAL et le second en NTSC. En fait la TV à tube ancien modèle ne peut pas recevoir 2 signaux de langage différents en même temps. Donc j'ai débranché la péritel du lecteur DVD et ça marche. Bonne chance. |
Je me retrouve ici car moi aussi j avais des probleme en noir et blanc sur la dernierre free (sans les antennes). J ai pensé en 1er au cable, donc test croisé avec celui d un amis , mon cable fonctionne chez lui et le sien a fonctionner 1/2 h chez moi. J'ai chercher encore sur diver forum jusqu a ce que je lis: metre la freebox sur la tranche pour evacuer plus de chaleur , donc je le fait et ho miracle ca fonctionne. Dans cette positon aucun probleme pendant 3 jours, je l ai remis en position normal aujourd hui , ca fait 6 h et aucun probleme , vraiment bizzard . Il faut roder le boitier HD ? Vraiment moi qui fessait de la Pub pour Free autour de moi , je constate juste qu un probleme qui traine depuis plusieurs versions ne soit pas solutionné ,Free adopte la methode de Microsoft ? Mdr
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour
|
Bonjour,
|