Freebox hd noir et blanc

Résolu/Fermé
Davidou - 12 nov. 2007 à 00:17
nono93340 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 12:07
Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox Hd V2. J'ai tout brancher nickel et ça marche plus ou moins bien.
J'ai branché ma freebox sur un switch péritel, qui est branché a ma télé une PHILIPS 21PT5402
Résultat: image en noir et blanc.

Or lorsque je branche la freebox directement sur la télé, ça marche nickel en couleur.

Je peux a prioris faire aucun réglage pal/secam sur ma télé. Et je me demande d'ou vient ce probleme.
Petit détail, j'ai éssayé avec un nouveau switch péritel (neuf et électronique) pour le meme résultat qu'avec l'autre.

Merci pour vos conseils ou idées

32 réponses

j'ai un probleme avec ma freebox hd que j'ai depuis seulement un mois et qui m'affiche l'image en noir et blanc
depuis que je l'ai apres divers essai de branchement (peritel,RCA et s-video) rien a faire le probleme persiste
idem sur une autre tele.
21
Salut Travis,
moi aussi j'ai le même problème.
Ca fait 10 jours que j'ai ma freebox V5. Résultat : télé en noir et blanc !
est-ce que tu as le freeplug (courant porteur) pour connecter les boitiers ADSL et TV ou bien t'as l'ancienne méthode avec les antennes MIMO ?
0
Tony > telis78
19 juin 2008 à 10:44
J'ai exactement le meme probleme : ecran Tv noir et blanc...

j'ai la derniere version de la freebox HD, celle sans les antennes...mes 2 boitiers (adsl et hd) sont connectés avec les freeplug...
1
freebox de reels escrocs apres 2 ans de bataille j'ai rendu la freebox,aucune nouvelle de free,ils m'envoient le contentieux sans avoir etudié le dossier,j'ai perdu ous mes enregitrements qui se sont fits en noir en blanc,j'ai vu plus de 130 cas identiques sur internet,avec des solutions de misère,le directeur de free intouchable sous un ecran de procedures pour ne jamais l'atteindre un peu comme proglio à edf et des milliers de plaignants ici et là,ftee est devenu un operateur charlatan qui cache les defauts de son matériel,a employé es procedures abusives pour me tromper,j'ai rendu le materiel et reilié free,vs en feez autant apres avoir essayé 1000 solutions bidons,il faudrait se regrouper creer des associations d"indignés et des tribunaux " popuylaires" du peuple juger ces escrocs et s'es debarrasser ici et là,iils s'en mettent plein les poches avec nos difficulté,la société se ruine à cause de ces gens là,il seait temps que la revolution s'orgnise contre ce capitalisme meurtrier du peuple
2
aux dernieres nouvlles le probleme est inheent au disque dur integré de la freebox et aussi au materiel compatible avec l'envirnnement electronique de ton installatioj ce qu ne dit pas free ou en le diant de telle sorte que free n'est pas responsable ou ne s'en preoccupe pas,tu vas decouvrir d'autres desagrements de free,inutile d'essayer de resoudre tu vas sur internet tu verras des dizaines de centaines de cas similaires,et cela dure,tu rends ta freebox et tu cherches un autre systeme ou operateur,sinon tu y aissras des plumes et il fat qd meme payer free chaque mois,ujh peu comme numericable et son pdg besnier qui avait plus de 40000plaintes ,on surniomait misericable sur internet son systeme et il n'a jamais ét inquiété car ami du pouvoir en place,si tu veux la tranquilité d'esprit rends ton matos et trouve autre chose
0
Ben ca existe deja, ca s'appelle Les associations de consommateurs...
0