Rechercher : dans
Par :

Freebox hd noir et blanc

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 12:22:58 Davidou, le 12 nov 2007 à 00:17:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox Hd V2. J'ai tout brancher nickel et ça marche plus ou moins bien.
J'ai branché ma freebox sur un switch péritel, qui est branché a ma télé une PHILIPS 21PT5402
Résultat: image en noir et blanc.

Or lorsque je branche la freebox directement sur la télé, ça marche nickel en couleur.

Je peux a prioris faire aucun réglage pal/secam sur ma télé. Et je me demande d'ou vient ce probleme.
Petit détail, j'ai éssayé avec un nouveau switch péritel (neuf et électronique) pour le meme résultat qu'avec l'autre.

Merci pour vos conseils ou idées

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.9

1

Davidou, le 12 nov 2007 à 11:10:07

Un petit up ???? Merci

Répondre à Davidou

2

Davidou, le 12 nov 2007 à 17:24:14

Bon bah j'ai trouvé. C'était éffectivement le boitier.
J'ai acheter un boitier philips pfg 612
en gros ce qui est important je pense c'est que le boitier ait sa propre sortie en péritel... sur mon ancien boitier je devais moi meme brancher une péritel pour le brancher sur la télé ... et je penses que c'est ça qui merde.
Deuxio il ne faut surtout pas prendre les boitier automatique... ça marche mal.

Voilà avec ça normalement ça devrait marcher pour tout le monde ;)

Répondre à Davidou

3

travis, le 15 jun 2008 à 01:29:00

J'ai un probleme avec ma freebox hd que j'ai depuis seulement un mois et qui m'affiche l'image en noir et blanc
depuis que je l'ai apres divers essai de branchement (peritel,RCA et s-video) rien a faire le probleme persiste
idem sur une autre tele.

Répondre à travis

4

telis78, le 17 jun 2008 à 09:05:25

Salut Travis,
moi aussi j'ai le même problème.
Ca fait 10 jours que j'ai ma freebox V5. Résultat : télé en noir et blanc !
est-ce que tu as le freeplug (courant porteur) pour connecter les boitiers ADSL et TV ou bien t'as l'ancienne méthode avec les antennes MIMO ?

Répondre à telis78

5

Tony, le 19 jun 2008 à 10:44:35
  • +3

J'ai exactement le meme probleme : ecran Tv noir et blanc...

j'ai la derniere version de la freebox HD, celle sans les antennes...mes 2 boitiers (adsl et hd) sont connectés avec les freeplug...

Répondre à Tony

6

freeboxeur, le 24 jun 2008 à 15:22:31
  • +1

Salut,
j'ai également la freebox HD avec le freeplug depuis ce matin et même chose, télé en noir et blanc, alors que je l'avais en couleurs avec la freebox v4. J'ai tout essayé dans les paramètres d'affichage, sans succès.

Répondre à freeboxeur

7

tony, le 24 jun 2008 à 18:27:07
  • +2

Alors, moi j'ai solutionné le pb en faisant une manip, mais je suis vraiment pas sur...toujours est-il que j'ai maintenant la couleur...

j'ai donc branché et débranché l'une apres l'autre de mes peritels (j'en ai 2 sur la télé), jusqu' a ce que la chaine bascule automatiquement...et apres 2 manips, oh miracle...la couleur

en fait, je pense qu'une seule peritel accepte le pal, j'ai donc debranché le lecteur dvd et tester les 2 prises, et bingo...

si ca peut t'aider...

Répondre à tony

12

Gilles118, le 25 aoû 2008 à 18:31:18
  • +5

J'ai eu le même problème avec ma nouvelle free box HD. Une fois installée, elle fonctionnait au poil, puyis le lendemain, la télé en noir et blanc.
J'ai donc inversé les fiches péritel de la télé, et ô miracle, ça marche ! Allez comprendre ?

Répondre à Gilles118

20

malek, le 1 mai 2009 à 17:23:39
  • +1

Excellent Mec !!
Je viens de recevoir aujourd'hui ma freebox HD et j'avais le mm probleme.
J'ai passé 1h en chat avec l'assistance free sans succés : tjrs noir et blanc .
Je suis tombé sur ton message .... Extraordinaire ! j'ai permuté les prises peritels et BINGO !!
T'es un AS mec !
Merci encore pour ton post .
A bientôt
MO

Répondre à malek

21

marc, le 23 mai 2009 à 21:48:22
  • +1

Merci pour le conseil, en changeant les péritels j'ai enfin la couleur !!!!!

Répondre à marc

13

Moi, le 17 nov 2008 à 18:15:22
  • +1

BRAVO MEC TU T'ES GAVé !!!! Effectivement ça marche il faut inverser ses péritelles à l'arrière de la TV...
Merci beaucoup en tout cas...

Répondre à Moi

8

Nekan, le 30 jun 2008 à 19:13:40
  • +1

Moi j'avais également le même problème.

J'ai fait ta manip, tony, et miraculeusement ça marche! :)

Merci beaucoup !

Répondre à Nekan

9

telis78, le 7 jui 2008 à 19:43:34
  • +1

Je viens de faire la manip.
Ca marche, merci les gars !

Répondre à telis78

10

LM, le 24 jui 2008 à 22:39:43
  • +1

Une petite info pour ceux qui tomberaient sur cette url en cherchant une solution à leur pb de couleur avec la freebox hd :

il semblerait que la chaleur provoque également ces symptômes.
Sans rien toucher aux câbles, je perds la couleur par intermittence, pour finir par un écran noir et blanc.
Un arrêt de quelques minutes, et je retrouve la couleur.
J'ai fait en sorte que le boitier freebox hd soit mieux aéré (surtout en dessous) et pour l'instant, je n'ai pas eu de perte de couleur...

Répondre à LM

11

Picou, le 25 jui 2008 à 20:14:17
  • +2

Ben Moi j'ai beau changé de prise péritel je n'ai soit rien, soit la tele en N/B
Ma Freebox est une HD v5 et le degroupage est partiel depuis 15 jours.
Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur !
Merci

Répondre à Picou

14

roms, le 10 jan 2009 à 17:03:34
  • +1

J'ai le meme probleme, y a t-il de nouvelles solutions?

Répondre à roms

15

fluffy, le 26 jan 2009 à 18:25:56
  • +1

J'ai eu le même problème au bout de la première journée avec la freebox HD (la dernière). J'ai appelé la hotline et un conseiller m'a dit que c'était un conflit de prises péritel. Je m'explique : j'ai un lecteur DVD branché en péritel 1 et mon boîtier HD en péritel 2. Le premier envoie des signaux en PAL et le second en NTSC. En fait la TV à tube ancien modèle ne peut pas recevoir 2 signaux de langage différents en même temps. Donc j'ai débranché la péritel du lecteur DVD et ça marche. Bonne chance.

Répondre à fluffy

16

Filoukiller, le 4 fév 2009 à 22:37:52
  • +2

Je me retrouve ici car moi aussi j avais des probleme en noir et blanc sur la dernierre free (sans les antennes). J ai pensé en 1er au cable, donc test croisé avec celui d un amis , mon cable fonctionne chez lui et le sien a fonctionner 1/2 h chez moi. J'ai chercher encore sur diver forum jusqu a ce que je lis: metre la freebox sur la tranche pour evacuer plus de chaleur , donc je le fait et ho miracle ca fonctionne. Dans cette positon aucun probleme pendant 3 jours, je l ai remis en position normal aujourd hui , ca fait 6 h et aucun probleme , vraiment bizzard . Il faut roder le boitier HD ? Vraiment moi qui fessait de la Pub pour Free autour de moi , je constate juste qu un probleme qui traine depuis plusieurs versions ne soit pas solutionné ,Free adopte la methode de Microsoft ? Mdr

Bon courrage a tous pour ceux qui voudrait joindre la hotline et qui vont tomber sur des pauvres teleoperateurs qui vont lire le texte devant eux ......

Répondre à Filoukiller

17

Mickey, le 22 fév 2009 à 11:50:42
  • +1

Meme probleme TV en noir et blanc, il faut changer l'emplacement péritel sur TV et débrancher lecteur DVD et la couleur revient.
Merci Free

Répondre à Mickey

18

kevdoudou, le 31 mar 2009 à 15:13:05
  • +2

Bonjour,

Meme probleme avec freebox hd mais il n'y a que ça de brancher sur mon televiseur, une seul péritel d'occuper sur les trois dispo...donc ça n'est pas un probleme de peritel dvd ou autre?
merci

Répondre à kevdoudou

19

noemieg55, le 27 avr 2009 à 16:28:35
  • +1

Bonjour,

Moi aussi j'ai le meme soucis, il n'y a qu'une seule péritel branchée sur ma TV: celle de la Freebox mais rien a faire! j'ai beau débrancher, rebrancher, changer d'emplacement péritel, rien ne fonctionne, ma TV est toujours en N&B !! le son quant à lui marche super bien... bizare.. quelqun aurais-t-il une solution??
Merci!!

Répondre à noemieg55

22

ikonea, le 29 jui 2009 à 22:43:49
  • +1

Bonjour,

Idem chez un ami le problème survenait au bout d'un moment et surtout quand il faisait chaud.
La télé à tube cathodique était un peu vieille mais tout fonctionnait bien avec d'autres appareils branchés sur la même prise péritel.
J'ai vérifié la prise péritel reliant la freebox à la télé :
Démontage de la fiche péritel et à ma grande surprise j'ai pu constaté un fils (bleu) qui était désoudé => donc petite soudure et c'est reparti nickel.
J'en ai profité pour mettre un point de soudure aussi sur une des fiches qui s'enfonçait.

Salutations

John

Répondre à ikonea

23

titelinou, le 2 aoû 2009 à 13:51:27
  • +1

Bonjour
mon problème rejoint un peu le votre.
quand j'aalume ma télé( qui est branchée sur le free HD) la couleur part progressivment et je me retrouve au bout de 5min en Noir et blanc...ms quand je regarde un dvd, j'ai la couleur pendant tout mon dvd (lecteur integré dans la télé)....quand je brache un lecteur de dvd sur ma tele avec la peritel jai toujours la couleurs......
avez vous une solution...???

Répondre à titelinou

24

KamiMSama, le 18 aoû 2009 à 10:08:49

Merci giles128

ça marche nickel pour moi aussiTOG1

Répondre à KamiMSama

25

KamiMSama, le 18 aoû 2009 à 10:36:04

La freebox HD bug souvent parce qu'elle n'est pas aérée, c'est pourquoi il est souvent sage d'investir dans un système de ventilation pas trop cher du genre plaque de ventilation pour pc portable.

Voilou!

Répondre à KamiMSama

26

indomuc, le 10 sep 2009 à 13:04:52

Bonjour,

j'ai moi aussi le probleme de noir et blanc
j'ai une vielle tv toshiba et je suis reliee par plug (le probleme est le meme en eternet)
j'ai essayé de changer la prise de mettre sur la tranche de rebouter.... et toujours en noir et blanc et d'une qualite moyenne en plus
comment faire??

Répondre à indomuc

27

Toivane, le 13 oct 2009 à 19:29:04

Salut
Tele Philips
même probleme
invertion peritel et ok
merci ;)

Répondre à Toivane

28

shaddock, le 29 oct 2009 à 17:00:10
  • +1

Bonjour. Toujours au sujet de l'image en NB. N'ayant qu'une seule péritel, en désespoir de cause, j'ai rebooté le boitier HD et ça marche (pour le moment).

Répondre à shaddock

29

dougue67, le 6 nov 2009 à 09:47:54

Moi aussi j'ai un souci avec la freebox dès que je l'alume j'ai l'image en noir et blanc alors je vai dans paramètre affichage et je change il rgb et je mes video et sa marche.

Répondre à dougue67

30

Schloupatski, le 7 nov 2009 à 12:22:58

Bonjour,
Même problème. Des heures à lire les différents forums sur ce sujet sans résultat. Côté assistance Free on laisse tomber aussi... Problème résolu en rééxplorant les fonctions de la zapette de la TV. Un touche "sélection du mode TV" destinée d'après la notice à désactiver le télétexte (rien à voir avec le problème). J'appuie dessus, s'affiche "NICAM" et miracle la couleur est là!

Répondre à Schloupatski