*silence total* le pc ne démarre pas

Résolu/Fermé
*Luciole* Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 11 nov. 2007 à 23:32
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2007 à 22:38
Bonjour,
J'ai comme qui dirai, heeeu, un gros problème.
Il m'est arrivé une fois cet été, puis de nouveau ce soir.

Le PC... ne démarre pas. Quand j'appuie sur le bouton, rien de rien, aucune réaction.
La prise marche, le PC est correctement relié.
L'écran marche.
Le fait de débrancher ou d'enlever les périphériques ne change rien.
Une constatation : le courant passe à travers le PC, puisque le voyant du multiport USB est allumé.

J'ai débranché et rebranché plusieurs fois, me suis énervée sur le bouton gentiment, brutalement, doucement, et plein de fois, j'ai éteint et rallumé l'interrupteur à l'arrière de la machine mais rien n'y a fait.
J'ai donc laissé tombé, puis 30 sec plus tard, alors que je ne touchais plus à rien...
il s'est mis en route tout seul !!! O_o

Mais pas correctement : il "crachottait", et avait des ratés, comme une vieille voiture dont la batterie est froide.
Il a faillit se rééteindre, puis il s'est mis en route pour de bon.
(aucun biiiip bizzare d'entendu)

Ensuite je suis allée sur Internet pour vous poster mon problème, il y avait aussi la musique qui tournait et là... BAM ! il s'est éteint d'un seul coup, puis a redémmarré !

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? T__T
j'ai peur qu'il crasche encore, et j'aimerais comprendre l'orogine de cette panne !

Luciole
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 23:43
salut
essaye en en te faisant preter une autre alim
sinon regarde aussi du coté du bouton power et de son fil
0
Salut!

Je pense à un probleme d'alimentation deffectueuse!

30€ si tu peux la faire installer par un copain!

@+
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 23:55
30€ si tu peux la faire installer par un copain!

un peu plus pour une alim de qualité !
0
*Luciole* Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 18
12 nov. 2007 à 00:10
ouuuuf ! vous me rassurez, j'ai crains de devoir changer de pc pendant un moment !

mmh, je devrais pouvoir la changer moi même l'alim, non ?
ça ne doit pas être tellement différent d'un changement de carte graphique, et ça, je l'ai déjà fait.

30€ minimum ? OK ! je tacherais quand même de ne pas mettre trop, c'est un vieux pc donc il se pourrais que j'en change d'ici un ou deux ans...

Déjà, je repasserais vous dire ce qu'il en est, en testant avec l'alim de mon frère.
merci a tous !

Luciole
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 00:14
de rien et a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
*Luciole* Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 18
16 nov. 2007 à 11:48
Ah ah ah, vous allez rire mais l'alim n'est apparament en rien touché...
Quand on a démonté le pc, on s'est aperçu qu'un fil faisait faux contact, et c'est tout simplement lui qui foutait la merde !
Donc voila, problème résolu, et merci !!!

Luciole
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 22:38
genial, tout s arrange
0