Ou se trouve le html dans joomla

Fermé
ptiteroro Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 22:59
NicoLiseuse Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 21 mai 2013 à 16:21
Bonjour,
je suis debutante avec joomla...
j'utilise firebug pour visualiser les modifications que je veux faire à ma page
pour changer le css j'ai compris comment on le modifiait, mais où dois je aller pour modifier le html?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

NicoLiseuse Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 4
21 mai 2013 à 16:21
Joomla utilise un modèle MVC, le HTML & CSS est donc séparé du reste du logiciel.

On trouve donc d'une part le template (qui est un peu le "tour" du site) et d'autre part les vues pour chaque composant.

Du coup, pour modifier le HTML & CSS du module de recherche, il faut copier le fichier :
components/com_search/views/search/tmpl/default_form.php
vers :
templates/nom-du-template-utilisé/html/com_search/search/default_form.php
et modifier default_form.php

Pour une explication plus claire sur tout cela voici un article qui explique la procédure : https://blog.artenet.fr/2011/11/29/modifier-joomla/
1
Désolé pour le up d'outre-tombe, mais moi aussi je cherche ce fichier html...quelqu'un aurait-il trouvé?
0
Trouvé !
Dans l'éditeur, cherchez dans les boutons au dessus de votre article un bouton "html" : vous aurez acces au code source de votre article :p
-4
nickefoma Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
21 mai 2013 à 11:36
j'utilise dreamweaver comment je peux faire ?
0