Signaler

Epson Scan ne peut pas être démarré [Résolu/Fermé]

Posez votre question danath31 - Dernière réponse le 1 oct. 2017 à 08:53 par Perso
Bonjour,
J'ai un probleme de logiciel avec une imprimante epson rx 420 imprimante OK copieur OK scan impossible.
Message d'erreur ( Epson Scan ne peut être démarré. Veuillez utiliser l' Assistant Dépannage pour résoudre le probléme. Voulez vous ouvrir l' Assistant Dépannage ? oui non )
J'ai désinstaller le logiciel, réinstaller, mis a jour, changer d'ordi rien a faire pouvez vous m'aider ?
@ +
Utile
+36
plus moins
sur windows 7, fait/
- panneau config
- afficher peripherique et imprimante
- clic droit sur ton imprimante
-et selectionne numeriser
pour moi ça fonctionne très bien comme ça.
Anouck- 2 oct. 2015 à 09:22
et sur mac?
Mon scanenr est dit "occupée"
Surf-acing- 17 avril 2016 à 10:35
On peut même créer un raccourcis vers le bureau :
- double clic sur l'imprimante au lieu de clic droit
- double clic sur gestion du scanner
- clic droit sur Numériser des documents et des photos
- créer un raccourcis
Windows vous proposera de créer le raccourcis en question sur le bureau
Manu- 23 mars 2017 à 10:20
Merci ...ca n'empèche que je ne fait pas a Windows 10..
Répondre
jeancl- 18 juil. 2017 à 19:57
merci je chercher de tous les coté sauf la un grand merci encore
Répondre
Utile
+21
plus moins
J'ai eu le même problème.Il venait en fait du pilote du scan qui n'était pas installé.
Je suis allé dans ajout de matériel(panneau de configuration) et j'ai ensuite suivi la procédure indiquée.Et ça marche.
taramis- 22 août 2011 à 17:42
En effet ça corrige le problème. L'assistant permet d'installer les pilotes d'un matériel connecté récemment. Le scanner était dans la liste des choix proposés par l'assistant, j'ai continué la procédure et c'est bon. C'est fou que ça ne soit pas fait automatiquement quand même...
laura- 22 déc. 2011 à 17:24
moi ca ne marche pas je sais vraiment pas quoi faire !! :(
yakafokon18- 20 janv. 2012 à 16:08
Impeccable : grâce à vos explic, j'ai finalement vu que l'imprimante etait dans les peripheriques mais pas listé dans les scanneurs.
J'ai tout simplement branché l'imprimante (eteinte) à mon ordi puis panneau de config , peripheriques et imprimantes, puis scanneurs et j'ai allumé l'imprimante qui a été reconnue de suite par l'ordi mais dans la rubrique scanneur. ce qui veut dire que quand l'installation de l'imprimante s opere, elle ne s enregistre que dans la categorie imprimante et pas dans la categorie scanneur : il faut l'aider le petit !!! :-)

Après ça, il suffit de tout débrancher et eteindre imprimante, puis rallumer, et le wifi en mode scanneur fonctionne comme sur des roulettes...

Merci en tout cas pour ces lignes qui , pour tous forums sont une grande aide de temps et de facilité !!!
No stress
Zen
Merci les Z amis
RAGEGUY- 6 mai 2015 à 20:58
fffuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
jean- 25 sept. 2015 à 09:38
Merciii enfin ça marche !!!
Utile
+9
plus moins
Merci beaucoup !
Cela faisait des mois que je n'avais plus de scanner, et pourtant j'avais tout mis à jour par le biais du site EPSON.
MERCI !!
Utile
+5
plus moins
bonjour tout le monde aujourd'hui jaimerais faire mes copie sur mon ordinateur par le scanners et je ni arrive pas. pouvais vous m'aider s'il vous plait.
cricri GUILDOR - 29 nov. 2009 à 17:11
Bonjour,

Voilà plusieures semaines que je ne pouvais plus me servir de mon scaner, grâce à toi, j'ai réussi à le réparer.
Je te remercie infiniment de tes conseils qui se sont révélés justes.

Merci encore.
Cricri
GUILDOR- 30 nov. 2009 à 09:12
Salut

Meme si je m'en sers pas souvent, de mon scan, j'aime pas avoir un matériel que fonctionne mal ou pas du tout.
Je suis ravi, d'avoir pu t'aider. ^^

A+++

GUIILDOR
emilie44 GUILDOR - 9 janv. 2010 à 13:28
SUPER TASSURE o moin 1 bon conseil!!! apres avoir chercher longtemp tes mon sauveurr lol!!!!
crapaud GUILDOR - 8 févr. 2010 à 19:06
Bonjour,
j'ai le meme probleme!!
Depuis que j'ai windows 7 le scan ne marche plus!!!
cela ma marque: "epson scan ne peut etre démarré " et quand je vais dans peripherique et imprimante j'ai bien l'imprimante sans point d'exclamation et qui marche mais pas de scan!!
hellllllllllllllpppp!!!!
merci d'avance à ceux qui m'aideront!!
jean- 9 janv. 2011 à 16:12
+ 20 000 000 a gleogolas
Utile
+5
plus moins
J'ai abandonné.
Impossible de scanner via Epson Scan qui refuse de s'ouvrir.
De mon côté, après connexion via le gestionnaire MPF, l'ordinateur détecte bien l'EPSON SX400, mais rien à faire.

Pour scanner, j'ai dû utiliser un logiciel indépendant et importer l'image.
Utile
+4
plus moins
Bonsoir,
J'ai eu le même problème mais sur le site Epson, il y a des pilotes à télécharger gratuitement. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous leur écrivez un mail (adresse sur leur site) et le lendemain vous avez le lien qui résoud votre souci!
J'espère que cela vous servira.
Bonne soirée
Fabienne
Utile
+3
plus moins
Tu as essayé sous un compte administrateur ?
Utile
+3
plus moins
Un grand merci à Guildor. Ayant une Epson Stylus CX3650, seule la fonction scanner ne marchait pas. J'ai réalisé sa méthode, sans même avoir le CD d'installation (que j'ai perdu). Tout fonctionne à la perfection !

Merci encore, et bon courage à tous.
Utile
+1
plus moins
même soucis et j'ai enfin résolu le problème grace à l'astuce "ajout de matériel" ..... merci infiniment !
Utile
+1
plus moins
bonjour, moi j'ai une epsonsx510w j'ai galérer a l'installer en wifi, a présent sa marche, mais je n'est jamais réussis a la faire fonctionner en scan, donc ma parade c'est:menu démarrer, tous les programme, télécopie et numération Windows. clic dessus. ensuite en bas a gauche il y a numération, clique dessus.suit les instruction , fait un essais, en haut a gauche il y a nouvelle numérisation, clic dessus et attend ton scan se fait tout seul. perso, moi je fait comme ça. si tu veut tu peut crée un raccourci, plus facile . courage.
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2013 à 10:05
Bonjour,

Pour scanner avec une imprimante EPSON qui est en réseau (WIFI ou câble, c'est pareil), il faut utiliser un logiciel spécifique : EPSON SCAN (noter l'originalité du nom choisi)

Bien entendu, on le télécharge (si on l'a pas) sur le site officiel d'EPSON FRANCE
Soit cette adresse là pour vous et votre SX510W : http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/support/3534

Et bien entendu, il faut d'abord le configurer.

http://i1356.photobucket.com/albums/q738/puces2nimes/forum_epson_scan_configuration_0001_zps8780b1ec.png

Je l'ai bien sûr déjà utilisé, avec une PX800FW, une PX820FWD, une SX510W, une SX515W ... ainsi qu'avec toutes les imprimantes EPSON que j'ai réparé, utilisés et revendues équipées de cartouches rechargeables... EPSON SCAN a toujours bien fonctionné (c'est là que je voulais en venir).

Cordialement à tous.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
j'ai un espon WF 2530 en wifi. J'ai eu un problème de communication. J'ai résolu le problème en configurant le scan. Dans le dossier \Windows\twain_32\escndv il y a un fichier nommé escfg.exe. Il suffit de la lancer pour accéder aux paramètres.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour scanner avec une imprimante EPSON qui est en réseau (WIFI ou câblé, c'est pareil), il faut utiliser un logiciel spécifique : EPSON SCAN (noter l'originalité du nom choisi).

Si l'imprimante est compatible TWAIN, il n'y a besoin de rien. Mais on peut tout de même utiliser EPSON SCAN.

Bien entendu, on le télécharge (si on l'a pas) sur le site officiel d'EPSON FRANCE
Soit cette adresse là : http://www.epson.fr

Et bien entendu, il faut d'abord le configurer.
Voici une petite copie d'écran indicative :

http://i1356.photobucket.com/albums/q738/puces2nimes/forum_epson_scan_configuration_0001_zps8780b1ec.png

Je l'ai bien sûr déjà utilisé, avec une PX800FW, une PX820FWD, une SX510W, une SX515W ... ainsi qu'avec toutes les imprimantes EPSON que j'ai réparé, utilisés et revendues équipées de cartouches rechargeables... EPSON SCAN a toujours bien fonctionné (c'est là que je voulais en venir).

Cordialement à tous.
Utile
+0
plus moins
Bonjour à toute et à tous,

J'ai rencontré le même problème... Suite à une mise à jour Windows !! Grr...

J'ai réglé le problème en faisant clic droit sur mon raccourci pour scanner un document, j'ai sélectionné Propriétés puis Comptabilité puis ai cliqué sur Lancer la résolution des problèmes de comptabilité. De là il faut attendre et niquel !

Bon courage... ;)
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
qui peux m'aider -je possede windows vista epson DX3850 et depuis quelque temps je ne peux plus me servir du scan
Marc- 21 févr. 2015 à 20:02
Pourt ma part j'ai du configurer epson scan manuellement sur une imprimante WF-2660 Series (achetée début 2015). L'imprimante était bien branchée via le câble USB mais pourtant epson scan ne voulait pas démarrer (à noter que clic droit sur l'imprimante et démarrer la numérisation fonctionnait). En fait il fallait aller dans le dossier d'espson scan (clic droit propriété emplacement du fichier) et lancer le petit executable à cote avec cfg dans le nom et confiugrer le scanner sur l'adresse IP wifi de l'imprimante .. après tout a fonctionné (Windows 8.1).

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !