Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Inputbox vba

maxence, le dimanche 11 novembre 2007 à 21:55:38
Bonjour,
je n'ai malheuresement pas trouvé d'aide et je n'ai pas de documentation sur les InputBox , j'ai de légères interrogations néanmoins :

Pour afficher une fenetre qui demande quelquechose on est obligé de le faire dans une variable de type string comme :

Dim nom As String
nom = InputBox("....")
...)
On peut pas le faire tt simplement en écrivant InpuBox(...)?

?

Ensuite , j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre :

variable = InputBox(...) et variable = Application.InputBox(...) .

Et finalement j'aimerais savoir si à la fin dans les paramètres de inputbox on est obligé de mettre le type genre :=2 pour une chaine ou :=1 pour un nombre ?

merci
Répondre à maxence  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tarek_dotzero, le dimanche 11 novembre 2007 à 23:02:40
Slt,
1. Les paramètres de InputBox (ce que je sais!!!) sont le text dans la fenêtre et le titre de la fenêtre, donc tu as besoin d'une variable qui reçoit la valeur lue.

2. Je ne pense pas qu'il y a une différence entre les deux InputBox (si la deuxième existe, j'ai pas essaié).

3. Tu lis une chaîne de caractère: mais VBA donne une large gamme de fonctions de conversion de types comme CInt(chain) qui donne un entier.
Répondre à tarek_dotzero

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 eriiic, le dimanche 11 novembre 2007 à 23:06:37
Bonsoir,

Ben non, tu as une syntaxe tu es obligé de la respecter...
La variable récupère la saisie faite dans l'inputbox et te permet de travailler avec.
Ou alors c'est un simple message que tu veux, auquel cas il faut utiliser MsgBox().
Application. est optionnel, aucune différence
Le seul parametre obligatoire pour InputBox est le prompt, tous les autres sont optionnels.
Par contre je ne comprend pas trop ton parametre pour une chaine ou pour un nombre, une Inputbox retourne toujours une chaine.

eric
Répondre à eriiic

Résultats pour inputbox vba

[VBA] remplir un tableau via un InputBox (Résolu) Bonjour, Bonjour, Je suis débutant en VBA et j’ai développé une application relativement simple qui consiste à saisir des informations via un formulaire sous la forme d’InputBox. Ces informations ont pour vocation de remplir un tableau, ainsi à chaque... www.commentcamarche.net/forum/affich-3685803-vba-remplir-un-tableau-via-un-inputbox
VBA catégorie (Résolu) Bonjour, Dans le programme suivant je veux determiner la catégorie sportive à laquelle appartient une personne en fonction de son age. Je souhaite transmettre le message de ma boite de Dialoque(MSGBox) dans une cellule de feuille de calcul de Excel,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6402435-vba-categorie
VBScript - Les boîtes de dialogue Qu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet : soit d'avertir l'utilisateur ; soit le confronter à un choix ; soit lui demander de compléter un champ... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-msgbox.php3

VBA et les collections d'objets.VBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10397-vba-et-les-collections-d-objets
VBA Un timer une seconde tout simpleEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'Pour exemple d'application : Démarre/Arrête le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10315-vba-un-timer-une-seconde-tout-simple
VB6/VBA Transformer nombre en texteVB6/VBA Transformer nombre en texte Introduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11100-vb6-vba-transformer-nombre-en-texte

VB Problème chiffre après la virgule (Résolu)Bonjour à tous, voila mon problème: j'ai créé un programme avec Access sur différent calcul de moyenne, de variance.... mon programme affiche des fenêtres dans lesquelles on demande de rentrer un effectif, une moyenne puis une variance. Le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5545900-vb-probleme-chiffre-apres-la-virgule
[VBA] copier variable dans presse-papiers (Résolu)Commencez par l'EDIT, si vous voulez être à la page :P Bonjour, J'ai un petit soucis avec word sur du VBA. En fait j'aimerai suite à une récupération de plusieurs variables saisies par l'utilisateur dans des inputbox, générer un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5137288-vba-copier-variable-dans-presse-papiers
Besoin d'un peu de code VBA Excel 2007 (Résolu)Bonjour, Pardonnez ma demande de novice en VBA, mais mes diverses recherches, malgré la simplicité de mon besoin, n'ont pas encore abouties. Avec inputbox je fais renseigner, pour l'exemple, C3 de la valeur 20. Jusqu'ici je me... www.commentcamarche.net/forum/affich-5658125-besoin-d-un-peu-de-code-vba-excel-2007