PIRATAGE ET DOSSIERS DISPARUS

Résolu/Fermé
NANOUSHKA - 11 nov. 2007 à 21:51
 Nanoushk - 19 nov. 2007 à 13:34
Bonjour,

Sauriez vous me dire si tous les fichiers de "mes documents" peuvent disparaitre suite à un piratage ? Sachant que j'ai tenté de les retrouver par une restauration et malheureusement plus aucun de mes dossiers n'est revenu !!! De ce fait j'ai constaté que 10 GO ont disparu de mon disque dur... ????
Merci pour votre aide

NANOUSHK
A voir également:

7 réponses

fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
11 nov. 2007 à 21:57
oui cela est possible il suffit qu un malin t envoie un fichier en batch ou vbs ou exe qui la compiler lui meme et que dedans il a demander format c: exemple ou del tout les jpg ou autres et boum tu lance le fichier tavumatete.exe et la tu perd tout ou ce qu il veut

ou 2 eme chose il est rentrer sur ton pc a pris et effacer ou autres

met toi un par feu et un bon antivirus et n'accepte pas n'importe quoi a part a de bonne connaisance

moi meme ayant deja perdu :


disque dur partitioner en 5*50 go j'ai perdu le d.e.f.g soit 200 go formater a cause d un petit malin le c non puisque quand le pc en marche il peut pas virer le systeme d exploitation
0
mandrake42 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
11 nov. 2007 à 22:04
Bonsoir,

A priori n'importe qui peut effacer des fichiers à condition d'avoir les mêmes droits que toi sur ta session. Un virus peut également faire du ménage. Etant donné la situation le plus sage est de tenter de récupérer les données effacées. Une bonne solution est d'utiliser par exemple File recovery de Convar & PCinspector c'est gratuit. http://www.pcinspector.de/default.htm
A la limite il serait bon d'annuler la restauration de windows qui à tendance à faire disparaitre les fichiers récents, d'un autre côté moins il y a d'écritures sur le disque et mieux c'est.

Bonne chance !
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre aide!
Malheureusement pour moi, impossible de retrouver mes fichiers, même avec PC Inspector File Recovery...
J'ai perdu des dossiers et fichiers très importants...

Ce forum est très bien,

Merci encore...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
12 nov. 2007 à 14:48
une restauration ce n'est pas fait pour retrouver des fichiers.

c'est comme repeindre un mur pour décoller la peinture qui est en-dessous.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mandrake42 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
12 nov. 2007 à 19:08
Bonjour Nanoushk,
désolé pour toi que cela n'ait pas fonctionné. A tout hasard, voici un autre lien ou tu trouveras d'autres logiciels de récupération de données. le meilleur log est je pense easy recovery de Ontrack (très cher) ensuite il y a un produit de chez Micro Application qui peut donner de bons résultats et surement une foule d'autres. De toute façon tu n'as plus grand chose à perdre à part tenter le coup avec des versions gratuites ou d'essai, histoire de savoir si quelque chose est encore possible ou non. Dans la pratique, il faut savoir que seulement le premier caractère d'un fichier est marqué comme effacé sauf si on utilise un logiciel qui remplace les caractères par des 0 par exemple.
Il me vient une idée... les fichiers et dossiers peuvent être cachés et dans certains cas il faut ouvrir une fenêtre msdos et utiliser la commande attrib pour supprimer les attributs. Cela expliquerait qu'ils ne soient pas découverts puisque non effacés. A voir, tiens nous au courant.
0
mandrake42 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
12 nov. 2007 à 19:18
A toute fin utile voici un lien pour easy recovery version light https://www.ontrack.com/fr-fr/recuperation-donnees/logiciel C'est limité mais c'est toujours ça !
0
Merci à tous pour vos conseils ... Fichiers et dossiers non retrouvés: je serai plus prudente à l'avenir !
0