Impossibilie de connection car pas de modem

Résolu/Fermé
geane31 - 11 nov. 2007 à 21:09
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 14 nov. 2007 à 01:55
Bonjour,
coucou à tous et SOS
Mon ordi a deux disques durs, j'ai change celui en panne et formate l'autre, apres installation de windows xp pro , j'ai voulu installer ma neuf box, et là, l'installation n'arrive pas a la fin ; pas de modem, donc pas de connection au net, que dois je faire svp ?????
A savoir que j'ai partitionne mon disque dur qui etait neuf et que c'est sur celui ci que j'ai installe xp, qui fonctionne apparemment aidez moi svp mille merci
A voir également:

17 réponses

malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
11 nov. 2007 à 21:17
bonjour,

cela n'a rien a vor avec les disque.. c'est un autre probleme, la neuf box est installée via l'usb ou l'ethernet ?
si c'est usb, faut reprendre l'installation depuis le depart en pensant bien a ne pas brancher la 9box avant d'avoir installé ses pilotes pour l'usb
si c'est ethernet, c'est que le cable eet mal branché ou que la connexion reseau est deja parametrée pour etre utilisée avec autre chose.

ps : si c'est usb, vaut mieux installer en ethernet, si c'ets wifi, vaut mieux aussi en ethernet ... :)
0
re coucou
en effet j'ai deux pc dejà connectes en wifi, et l'ordi qui n'a pas de modem j'ai essayé de le connecter en ethernet . J'ai voulu faire un test en desinstallant ma neuf box de mon portable en wifi et en la reinstallant avec l'ethenet et ben, l'installation s'est faite .Pour celà je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas fonctionner avec l'autre, dans le gestionnaire de peripheriques, j'ai cherché" modem "et ce mot n'est pas ecrit .
Merci pour cette infinie patience, ah les femmes .......lol
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
11 nov. 2007 à 22:45
^^ le pc ou vous n'y arrivez pas, as t il sa carte reseaux configurée coorectement au niveau des pilotes ?
si la carte reseau n'est pas bien installée, elle ne sera pas vue par le programme et il ne pourra pas créer l'interface pour se connecter
(un peu compliqué, mais quand on tombe dans el reseau ;)
0
et re .... petit pon petit patapon lol
en fait mis a part le fait d'avoir change mon disque dur je n'ai touche a rien d'autre, suis allee dans program files, windows et j'ai trouve modem windows help,j'ai referme ma page et voilà tout, ça n'aide pas je suppose mais suis une infirmiere par ingenieur en informatique lol
Un grand merci pour votre aide, ou en tout cas pour votre tentative, c'est genial !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
12 nov. 2007 à 01:12
bon il faut aller dans el gestionnaire de peripheriques ..
(clic doit sur poste de travail, gerer)
puis dans le gestionnaire de periphereique il faut regarder si il y a du materiel en deagut ou mal installé (en ? ou ! )
si il n'y en a pas, il faut ensutie regarder la carte reseau si elle existe bien dans la liste :)

je sais par expérience les infirmieres et l'oinformatique ne font pas bon ménage :)
0
re, en effet je l'ai fait cet aprem et dans autres periph, il y avait 4 ou 5 points d'interrogations, le hic, c'est que depuis j'ai debranche et viré ce pc de malheur, donc je ne peux precicer exactement ou sont tous ces points d'interrogations, je me rappelle de cpntoleur de bus sm, de pci
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
12 nov. 2007 à 01:29
voui donc les drivers de la carte mere ne sont peut etre pas bien installés .. il faut prendre le cd de la carte mere et installer tous les pilotes .. (chipset reseau audio etc )
si vous n'avez pas le cd, il faut aller sur le site du constructeur de la carte ou si c'est un pc de "marque" sur celui de la marque evidemment !
0
re, a mon avis tous ces points d'interrogations sont des drivers manquants, donc je vais tenter de connecter ce pc a une neuf box non configuree en wifi, et telecharger ces drivers manquants, enfin si ça marche, sans quoi, je reviens tres vite chercher du secour.Encore des millier de merci
0
ben pourquoi les drivers seraient mal installes vu qu'ils fonctionnaient tres bien avant et qu'a part le disque dur, je suis restee sage et n'ai touche a rien ?
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
12 nov. 2007 à 01:44
" apres installation de windows xp pro , j'ai voulu installer ma neuf box, et là, l'installation n'arrive pas a la fin ; pas de modem, donc pas de connection au net,"

c'est une nouvelle installation ca non ?
au pire ca fera pas de mal de mettre un coup de propre aux drivers en ? et ! hehehe
0
ET bien le bonsoir mon sauveur
j'ai rebranche mon pc et tout le toutim, installe le cd de la carte mere et .......... ça marche plus aucun point d'interrogation, tout simplement genial.
Mais faut pas crier victoire c'est pas fini, voilà la suite, j'avais partitionné mon disque dur pour installer windows, chose faite sauf que ma partition est trop petite et ne peut donc recevoir les autres fichiers anti virus etc, j'essaie donc de desinstaller windows pro, mais comment on fait ?????
Merci a vous docteur d'ordinateurs
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
12 nov. 2007 à 22:54
euh la partition c: faisait quelle taille ?
actuellemnt une bonne taile pour pas etre embété c'est 15 go minimum !

on ne desinstalle pas windows xp pro c'est le systeme .. on formate et on recommence l'install c'est tout mais faut prevoir assez d'espace pour le systeme quand on partitionne un disque
0
waouh c'est complique,j 'ai deux disques durs ,le disque nomme C n'est pas celui sur lequel j'ai installé XP, à savoir que les lettres se sont distribuees toutes seules, donc sur mon disque tout neuf nommé E que j'ai partitionné, j'ai installé xp, mais je voudrai pouvoir agrandir cette partition pour pouvoir y integrer les autres fichiers, et là je pleure car je n'y arrive pas . On ne se moque pas lol
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
13 nov. 2007 à 00:30
haaa .. bon alors ce qu'il faut faire c'est toujours installer sur c:le systeme !

pour ce faire il va falloir reinstaller completement windows .. donc retour case depart,

1. sauvegarder els données : si y'a des choses a garder il faut bien reperer le disque et ne pas y toucher ou vider les donnée sur un dvdv ou disque externe (ya des donnée importantes ?? elle sont sur quel disque ?

2 on va chosir d'installer le ssysteme sur e nouveau disque. l'ancien, on va le garder de coté pour metre des données plus tard dessus
le cd , dans le grille pain et reboot e t install windows
avant l'install il propose de faire des partitions .. il faut supprimer les partitions du disque neuf (qui est vide maintenent)
une fois toutes les partition suprimées il faut recreer une partition de 15 a 20 gigas (15000 megas)
on lui dit formatage rapide en ntfs, et hop install de windows sur le disque C.

3 une fois sous windows, il faut aller dans el gestionnaire de disques (clic droit sur poste de travail, gerer, puis gestionnaire de disque)
et dans les partitions affichées celle en noir il faut les partitionnées en principales et leurs attribuer une lettre a chacune .. E et F par ex


4 la normalement c'est bon y'a la place il ne reste plus qu'a repasser les pilotes de carte mere , graphique, audio etc ...

si y'a quelquechsoe dans cette procedure qui colle pas a ce que vous avez, STOP et prevenez nous aussitot :)
0
Bonjour,
ouinnn, ça marche pas, xp est installe sur le DD lettre E qui n'a donc qu'1,5 Go, donc il est a bloc, je met mon cd, je rallume mon pc, tapotte F8, vais sur la ligne marque lecteur cd pour qu'il demarre en premier, etc, ensuite je fais entrer pour reinstaller, et la il me sort direct l'acceptation de la licence en disant de taper F8 pour accepter, ce que je fais, et la ... bloque, oblige de faire echap car tout est bloque.
Rien qui me demande si je veux formater, je rage sos, j'en peux plus, mon grand coeur me perdra car ce pc, c'est celui d'un cop qui est encore plus nul que moi dans le domaine, et qui m'a laisse le soin de me demerder avec sniff
0
geane31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 22:59
coucou,
juste pour vous dire que mon probleme n'est plus ou est tout autre, car j'ai tel au vendeur de mon DD qui en fait est en panne, voilà pourquoi je n'arrivais pas a reinstaller xp.
Un immense merci pour votre aide et votre patience, et pour finir, un bisou sympa .
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
14 nov. 2007 à 01:55
^^ ;)
0