Erreur 500 avec .htaccess

Résolu/Fermé
jmric Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 11 nov. 2007 à 19:28
 arvprod - 27 juin 2010 à 12:04
Bonjour,

je débute dans la construction d'un site internet (Je suis hébergé chez Free pour mon site perso), aussi j'ai mis en place un répertoire Admin avec un .htaccess et .htpasswd, comme indiqué dans le tutoriel.

Lorsque j'essaie d'accéder à une page .php située dans le répertoire Admin à partir de free, j'ai une erreur 500 qui apparaît. Lorsque j'enlève les fichiers .htaccess et .htpasswd, ma page mise dans Admin s'affiche correctement.

J'ai le même soucis sous WAMP, mais avec le message suivant :
"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log."

Je ne comprends pas le problème, si quelqu'un peut m'aider ...

Voici le contenu de mon fichier .htaccess (le chemin est "caché" volontairement) :
AuthName "Page d'administration du site : veuillez saisir un login et password"
AuthType Basic
AuthUserFile "/mnt/xxx/xxx/x/x/monsite.free.fr/Admin/.htpasswd"
Require valid-user

Enfin, j'ai lu qu'on pouvait ajouter un .htaccess à la racine avec comme contenu "php 1" : ça ne marche pas !

J'espère qu'avec tous ces éléments quelqu'un pourra m'aiguiller. Par avance merci.

JMRIC

8 réponses

Pas mal aux doigts, mais un peu à la tête...

Ce qui fonctionne chez FREE (sans erreur 500):

PerlSetVar AuthFile URL_relative/.htpasswd
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

URL_relative = chemin relatif à partir de la racine de votre site, et non le chemin physique (/mnt/199/sda/1/2/3/nous/irons/au/bois) comme cela doit être fait "normalement".
(+ Mots de passe NON cryptés dans le .htpasswd)

Plus de détails : c'est ici:
http://geraldetsonblog.free.fr/index.php/post/2007/07/27/86-htaccess-Free-pour-les-nuls-1
5
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
11 nov. 2007 à 22:15
Salut,

https://www.toulouse-renaissance.net/

En bas de la page on parle de free
2
jmric Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 5
12 nov. 2007 à 07:08
ça marche !!!
C'est donc spécifique chez free.
Merci beaucoup !

jmric
1
Le lien fourni plus haut ne fonctionne plus.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flow31- Messages postés 84 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 10
2 juil. 2009 à 14:47
je confirme, problème de lien :(
1
Si ils disent ça, c'est qu'ils n'ont pas trouvé ailleurs!

Et ta phrase était PADUTOO drôle! :X
0
justement ! dans les recherches on trouve cette page !
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
2 juil. 2009 à 17:53
Ca fait pas mal aux doigts les recherches.
-1