Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Erreur 500 avec .htaccess

jmric, le dimanche 11 novembre 2007 à 19:28:32
Bonjour,

je débute dans la construction d'un site internet (Je suis hébergé chez Free pour mon site perso), aussi j'ai mis en place un répertoire Admin avec un .htaccess et .htpasswd, comme indiqué dans le tutoriel.

Lorsque j'essaie d'accéder à une page .php située dans le répertoire Admin à partir de free, j'ai une erreur 500 qui apparaît. Lorsque j'enlève les fichiers .htaccess et .htpasswd, ma page mise dans Admin s'affiche correctement.

J'ai le même soucis sous WAMP, mais avec le message suivant :
"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log."

Je ne comprends pas le problème, si quelqu'un peut m'aider ...

Voici le contenu de mon fichier .htaccess (le chemin est "caché" volontairement) :
AuthName "Page d'administration du site : veuillez saisir un login et password"
AuthType Basic
AuthUserFile "/mnt/xxx/xxx/x/x/monsite.free.fr/Admin/.htpasswd"
Require valid-user

Enfin, j'ai lu qu'on pouvait ajouter un .htaccess à la racine avec comme contenu "php 1" : ça ne marche pas !

J'espère qu'avec tous ces éléments quelqu'un pourra m'aiguiller. Par avance merci.

JMRIC
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à jmric  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
s.spark, le dimanche 11 novembre 2007 à 22:15:19
Répondre à s.spark

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !