Posez votre question Signaler

Comment ecrire verticalement sur OpenOffice [Résolu]

roubaisien 26Messages postés jeudi 8 novembre 2007Date d'inscription 7 mars 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 8 janv. 2015 à 16:12
Bonjour,
voilà j'ai inseré un tableaau, et je veux écrire veticalment d'en bas vers le hautcomment ça marche ?
Lire la suite 
Réponse
+58
moins plus
Suite et fin,

Cela fonctionne sous open-office également :

Une fois sélectinnée la chaîne de caractères dans la cellule d'un tableau :
Format, Caractères
Onglet Position
clic sur Rotation 90 ou Rotation 270 selon le sens souhaité

A+

gege
Robin2000 6Messages postés dimanche 17 août 2008Date d'inscription 19 mars 2013Dernière intervention - 23 avril 2012 à 13:26
"Question annexe: comment fait-on, une fois la rotation à 90° activée, pour passer à la ligne, c'est-à-dire obtenir deux colonnes de mots parallèles verticalement? La touche "Enter" ne le permet pas. Merci d'avance!"
Je me pose la meme question
Répondre
dimdu44- 17 juil. 2012 à 19:46
bonjour gege,voila comment on met la feuille de facon verticale pour pouvoir écrire ensuite
Répondre
LOLILOLP- 6 nov. 2012 à 14:57
keske la chaine de caractaire ?
Répondre
Rofayda- 10 mars 2013 à 22:00
Merci de vôtre aide cela m'a beaucoup aider pour mon rapport de stage.
Répondre
ante408- 8 janv. 2015 à 16:12
merci beaucoup c'est très utile
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+9
moins plus
Bon jour Gégé
Question idiote:
avez vous une solution sans tableau, sur une feuille vierge, ça m'interresse ?
BCRDLMNT
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
salut
oui il faut activer les langues asiatiques dans outils/options/parametres linguistiques/langues
et sélectionner une langue asiatique
Vaucluse 14766Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 mai 2015Dernière intervention - 15 nov. 2007 à 12:39
Un grand merci Usularakis, pour votre interêt pour ma question;mais à priori et sauf erreur de ma part, je n'ai pas l'option paramétre. Etc.... que vous recommandez. Ce n 'est pas grave, d'autant plus que je pense que cette option doit faire descendre le texte au lieu de le mettre en ligne, mais pas le tourner de 90°

BCRDLMNT
Répondre
UsulArrakis 7441Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscription ContributeurStatut 13 février 2015Dernière intervention - 15 nov. 2007 à 12:54
tu as forcément cette option elle permet de configurer l'environnement linguistique /celui de windows
, au lieu du . et autres
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Sous word, il suffit de sélectionner le texte se trouvant dans une cellule du tableau.
Faire un clic-droit et sélectionner : orientation du texte.
choisir l'option : horizontal, vers le haut ou vers le bas.

Je pense que cela doit exister dans le traîtement de texte sous Open-Office.

Je vais vérifier.

A+

gege
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut j'avais le meme probleme pour ecrire a la verticale
alors mon tableau je l'ai fait normalmeent puis j'ai tout selectionnner
ensuite j'ai fait format , puis caractere , puis dans le tableau j'ai mi position est j'ai cocher la case 90 degre cool ca marre avec open office merci a vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je me suis aussi cassée la tête pour mettre en mode horizontal;
étrange que dans "format" > "retourner", nous ne puissions pas accéder à "reflèter verticalement / horizontalement";
la méthode à 90° fonctionne bien
sauf que c'est mieux lorsqu'on visualise directement sur notre écran le format que l'on souhaite.

Alors j'ai tenté ceci:
écrivez le début de votre texte, surlignez-le et click droit sur "page" > dans "orientation" clickez sur "paysage" et magie, la feuille se tourne.
eminem72- 25 oct. 2013 à 15:55
merci beaucoup tu ma aider grace a toi j'aurai une bonne note car moi c'etait pour un controle
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Bien que je n'en ai pas l'usage à priori, la réponse précédente est intéressante et originale.

Merci

gege
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

pour un texte court, tu peux utiliser la méthode "artistique" avec Fontwork:
Affichage/Barre d'outils/Fontwork -> édition du texte -> clic droit -> Position et taille.../Rotation
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Dans OpenOffice Calc, sélectionner la cellule contenant le texte à mettre verticalement > format > cellule > alignement > orientation du texte: encoder la valeur de l'angle de rotation désiré (90°)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment ecrire verticalement sur OpenOffice  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.