|
|
|
| Comment cacher un dossier sous MAC par mailospirit |
dimanche 11 novembre 2007 à 18:15:14 |
Configuration: Mac OS X Safari 523.10
Bonsoir,
Pour cacher un fichier ou un dossier sous Mac OS X, il faut le nommer avec un point devant le nom. ( .exemple ) Pour parvenir a nommer un fichier ou dossier avec un ". ", devant le nom, il faut au préalable rendre visibles les dossiers invisibles . Pour cela, installez et lancez Onyx. Cliquer sur le bouton Finder, puis l'onglet "Paramètres" puis "Options diverses" cocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés". Ensuite vous pouvez mettre un "." devant le nom du fichier. Le système va demander confirmation, et bien sur vous confirmez. Il ne reste plus ensuite qu'a décocher à nouveau la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" dans Onyx et le tour est joué. Vous trouvez Onyx ici : http://www.titanium.free.fr/ Cordialement Sanspseudo-Francis iMac G5 2ghz 2Go Mac OS 10.4.10 |
merci pour votre réponse mais je vois pas où trouver "paramètres" sur le finder....
|
Ou aussi non il faut aller dans Terminal, à l'aide des commandes cd (pour ouvrir les dossiers) et ls (pour voir ce qu'il y a l'intérieur d'un dossier), dès qu'on trouve le dossier supérieur à celui qu'on veut cacher on tape la commande : mv nomdudossier .nomdudossier
Voila
|
Ce n'est pas une bonne solution car il existe des utilitaires pour qui veut rechercher ce type de fichiers cachés.
allez voir ici, il y a une solution bien meilleur et efficace ;) http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?p=4499204
|
Bonjour, j'ai un problème, j'ai voulu cacher une partition d'un disque en faisant pomme +I et j'ai cocher accés interdit et ignorer les autorisations depuis la partition à disparu et je n'arrive pas à la faire réapparaitre.
Si vous pouviez m'aidez, ça serait sympa Merci d'avance. Je suis sur un G4 466 avec Mac os X Tiger(10.4.11)
|
Merci de ta réponse sanspseudo ! :-)
Mais j'ai trouver la solution à mon pb. En fait dans ce cas précis il faut aller dans les utilitaires netinfo se mettre en mode root(superadmin) et ensuite changer de session passer sur la session root et à ce moment on voit tout ce qui est caché y compris la partition caché. Voilà tout est dit ! |
Alors c'est bien ce que je pressentais quand je proposait l'activation de l'utilisateur root.
C'est vrai que dans une situation comme ça, on ne voit pas trop comment faire autrement. Bref, tu es tiré d'affaire; c'est le principal. :-) Bonne soirée Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
ouai merci à toi sanpseudo, Bonne soirée !
Et vive les macintosh !! vive apple !!! (dsl pour le flood) :-) |
jai suivi ton aide mais je n'arrive pa a faire l'inverse explique svp |
jai suivi ton aide mais je n'arrive pa a faire l'inverse explique svp |
Explique moi plus précisemment ton problème, je ne suis pas sûr de bien comprendre ?? svp |
| 09/08 22h21 | fichier caché , dossier cache | Windows | 09/08 22h56 | 1 |
| 27/05 23h18 | CACHER MON MAC | Réseaux | 27/05 23h54 | 1 |
| 12/01 19h15 | cacher dossier | MacOS | 12/01 19h28 | 1 |
| 11/02 12h21 | fonction "cacher": dossier perdu | Windows | 11/02 12h45 | 3 |
| 04/10 15h54 | logiciel pour cachés dossiers | Logiciels/Pilotes | 04/10 16h09 | 4 |